[Lecteur MP3] Je voudrais connaître votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

Comme le titre l'indique j'aimerai connaître votre avis ou les eventuels conseils que vous pourriez me donner car j'envisage l'achat d'un lecteur MP3...

Les caractèristiques principales que je recherche (outre un faible encombrement) sont les suivantes :

- Lecteur MP3 à mémoire interne
- Qui accepte l'USB


J'aimerai savoir combien on a de possibilité en minutes pour un lecteur de 128 Mo et qu'est la marque que vous pouvez me conseiller...

Enfin tout ce qui pourrait m'aider quoi
Pour la taille en minute ca dépent du Kps de tes mp3, un mp3 de 128 kps prendra moins de place qu'un mp3 de 320kps

Sinon pouir te donner une idée sur mon 64 mo je fais tenir l'équivalent d'un CD (une grosse quinzaine de titres en gros) en kps allant de 128 a 192.

Voila, si ca peut t'aider dans ton choix....
Je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais il y a eu un bon thread là dessus il y a quelque mois. J'avais essayé de défendre le lecteur MP3 face au MD d'ailleur... Essaye de le retrouver si tu as plus de chance que moi, il y a de nombreuses infos sur les lecteurs MP3 très précieuses
J'en ai trouvé un Vos avis ? (139 euros)


Plateforme: PC
Mémoire interne: 128 Mo
Capacité de stockage (en qualité CD): 120 minutes
Format de fichier: MP3, fichiers informatiques
Ecran LCD: Non
Fonctions complémentaires: Disque dur amovible (tous fichiers informatiques).
Interface: USB
Piles: Batterie Lithium-Ion 500 mA
Pilotes d'installation PC livrés: Windows 98, 2000, Me, XP
Accessoires fournis: Ecouteurs stéréo, batterie, câble USB, notice d'utilisation
Logiciels fournis: CD de drivers
Moi j'ai celui là:

http://www.nomadworld.com/products/MuVo/

Nickel, très leger, très petit, disque dur USB de 128mb (largement suffisant je trouve) et autonomie de 12h avec une pile LR03 (les petites quoi )

Je l'ai trouvé pour environ 800 balles ici:
http://www.topachat.com

Bon voilà y'en a surement des mieux mais moi je le trouve d'un très bon rapport qualité/prix
J'ai très récemment acquis un Archos Jukebox d'une capacité de 20go, ça faisait un moment que ça me tentais et je ne suis pas déçut. Il me sert à transférer des gros fichiers (graveur mort) et à écouter ce que je veux quand je veux et ou je veux. Mais c'est cher et ça dépend de quelle utilisation tu veux en faire. Les lecteurs mp3 non-disques durs ne m'ont jamais intéressés car pour moi l'intérêt du mp3 est le gain de place, et les lecteurs mp3 128/64 sont les équivalents aux MDs à mon avis
Nomad MuVo:

7,3 cm de longueur
3,5 cm de largeur
1,6 cm d'épaisseur

28g sans pile.

Citation :
J'ai très récemment acquis un Archos Jukebox d'une capacité de 20go, ça faisait un moment que ça me tentais et je ne suis pas déçut. Il me sert à transférer des gros fichiers (graveur mort) et à écouter ce que je veux quand je veux et ou je veux. Mais c'est cher et ça dépend de quelle utilisation tu veux en faire. Les lecteurs mp3 non-disques durs ne m'ont jamais intéressés car pour moi l'intérêt du mp3 est le gain de place, et les lecteurs mp3 128/64 sont les équivalents aux MDs à mon avis
Le problème c'est que c'est assez gros, ça coûte cher et 20Go si tu veux juste écouter de la musique c'est inutile

Bon ça dépend de ce que tu veux en faire, si ça doit remplacer un graveur c'est vrai que c'est pratique (quand j'y pense, 20Go c'est la taille de mon disque dur...)

Mais bon si c'est simplement pour ecouter de la musique sur un trajet, je crois que 128mo ça suffit largement (au pire tu compresses en wma ça prend moins de place...)
Fais attention à la taille, surtout si tu en fais une utilisation particulière. Un ami en avait acheté un petit, et comme il faisait souvent du jogging en l'écoutant, il a pas tenu longtemps le pauvre. Après, savoir si c'était la taille ou un produit mal fini/fait ...
Moi j'ai un Lecteur CD normal qui peut lire les fichiers Mp3 , Alors je peut écouter des CD contenant environ 250-300 Mp3 , des CD-R et CD-RW.

Je trouve ça parfait , sa va très bien et c'est mieux que la plupart des lecteur mp3 où l'espace disponible n'est que d'une centaine de meg.
Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Moi j'ai un Lecteur CD normal qui peut lire les fichiers Mp3 , Alors je peut écouter des CD contenant environ 250-300 Mp3 , des CD-R et CD-RW.

Je trouve ça parfait , sa va très bien et c'est mieux que la plupart des lecteur mp3 où l'espace disponible n'est que d'une centaine de meg.
Vi mais le problème c'est que c'est gros, qu'un cd ça se raye, que ça prend du temps à graver, que tous les lecteurs mp3 cd ne lisent pas les RW etc.

Personnellement le seul défaut que j'ai trouvé en premier à mon lecteur mp3 c'est qu'il n'y avait pas d'écran, mais en réfléchissant un peu l'écran ça sert à rien à part bouffer de la batterie

Mais franchement y'a pas besoin d'avoir des centaines et des centaines de chansons pour faire un trajet

Ah oui aussi pour l'auteur du thread: compte quelques dizaines d'euros de plus pour acheter un chargeur de piles et des piles rechargeables si tu en as pas déjà (parce que les piles c'est bien beau mais quand il faut en racheter 4 toutes les semaines...)
A moins d'acheter un lecteur qui marche avec une batterie, je suis bête aussi...
Citation :
Provient du message de Locke Ex-Feydien
Vi mais le problème c'est que c'est gros, qu'un cd ça se raye, que ça prend du temps à graver, que tous les lecteurs mp3 cd ne lisent pas les RW etc.

  • C'est gros un peu j'avoue...
  • Un CD sa se raye/brise c'est vrai
  • Un CD c'est pas si long a graver... mon graveur a une capacité de gravure en 12X et sa prend environ 6min et il y a beaucoup mieux que ça aujourd'hui comme graveur.
  • Maintenant tout les lecteurs Mp3 et tout système de son etc commence a tout le faire.
J'ai le ChromeX de Iriver, et j'en suis vraiment heureux.
Gros? Bha je me trimballe toujours avec mon sac a dos, papiers, affaires de rechange, toutes mes petites affaires de soin
Un cd se raye? Jamais raye de cd, j'y fais extremement attention, faut prendre soin de ses affaires.
10 min pour graver un cd, faut pas charier, vous etes a 10 min pres dans la vie? Allez prendre une douche, revenez, c'est finis de grave.

Sinon pour ton lecteur, je te conseille de verifie l'autonomie.
Par test, j'ai remarque (il y a 2 ans) que ca allait de 4h a 16h.
Perso 4h d'autonomie, j'en vois pas l'utilite.
Je fais aussi attention a mes choses et je n'est jamais brisé ou rayé un CD mais je voulais juste dire qu'il n'avait pas tord quand même et effectivement il n'avait pas tord.


Tant qu'à l'autonomie un 4heure c'est pas si mal quand même c'est toujours mieux que rien , au pire se traîner une autre pair de pile de rechange.
Je serais plutôt pour le lecteur mp3 CD.

Il me semble qu'il en existe des vrai ou tu peux mettre 700 méga de music.

Maintenant c'est vrai que c'est un peu plus gros, mais avec le temps et la technologie je pense que ce petit soucis sera réglé.

Pour les lecteurs à mémoires ils sont intéressant mais pour avoir un avec une place confortable en mémoire il faut débourser, là aussi avec le temps ça va s'arranger.

Pour ma part j'ai un SPV comme phone portable, carte mémoire de capacité de 500 méga on peu avoir. Phone fonctionnant sous Windows (pur mais modifier) donc il y a Media player ect... donc lecture des Mp3s, très pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés