La plus belle chose au monde ou réel problème ?

Répondre
Partager Rechercher
La vie est une chose merveilleuse ne trouvez vous pas ? Non point en le sens de belle, mais en ce sens que toute vie est unique. L'on y connait pleurs, rires, colères, amours... nul ne peut m'est avis dire qu'il n'a jamais eu un plaisir en sa vie. Qui donc regrette en tout instant depuis le début d'être venu au monde ? Personne.

La vie est est cadeau que nous ont fait nos parents, c'est un don qui au final est assez rare. Donner vie est la plus belle chose que l'on puisse faire, mais pourquoi craindre cet instant ?

Il y a peu encore, une personne de ce forum avait peur devant sa paternité possible. Je lui présente à nouveau mes excuses pour m'être emporté, car il refusait cette paternité.

J'ai longuement réfléchit, et je n'ai de réponse. Pourquoi refuser d'offrir le plus beau des cadeaux ? Le garder pour soi ? S'il n'est pas offert, celui-ci n'existera pas.

Je sais qu'en cette question ma position n'est pas objective. Je suis père d'un petit garçon d'un an huit mois et trois jours, et je garderai toujours en l'esprit le jour où pour la première fois je l'ai porté. Cet enfant est sans doute la seule chose de bien que j'ai fait, aussi m'est il difficile de comprendre le refus de ce cadeau.

Je sais qu'un enfant implique de nouvelles responsabilités... mais que sont elles devant un simple de ses sourires ? Lorsque l'on est jeune le désir est de penser à autre chose, sans doute est ce sorte d'égoïsme.

Si je me pose tant de questions aujourd'hui, c'est que je n'ai jamais eu à me les poser. Ma paternité m'a été annoncée alors que mon fils avait un mois et demi. J'ai eu peur oui, le temps d'une soirée, mais je pense l'avoir immédiatement aimé. Peut on ne pas aimer ce cadeau unique ?

Vous qui êtes parents... regrettez vous ces enfants que vous avez ? Auriez vous aimé que cela se passe autrement ?

Vous qui ne connaissez encore cet instant, qu'est ce donc pour vous qu'avoir un enfant ?

Jamais je ne regretterai ces instants passés avec mon fils, même si en ce jour je ne peux le voir. Peu m'importe en vérité qu'il soit loin. Bien sûr il y a les larmes en chaque matin, ce désir de le voir, cette tristesse. Mais lui ne les ressent pas, lui ne le sait pas. Même si en ce jour je suis loin de lui, jamais je ne voudrai changer le fait qu'il soit né.

Avoir un enfant est pour moi la plus belle chose au monde, mais qu'en est il pour vous ?


Quelques pensées... une nouvelle larme en cette soirée.
Je comprend tout à fait ton point de vue mais il y a un mais

A mon age, 19 ans, si je devais apprendre que j'avais un enfant, cela me dérangerait énormément!!! Tout simplement parce que je ne souhaite pas en avoir maintenant, je suis étudiant, ma copine aussi. Je vois très mal en enfant entre nous surtout que notre vie de couple se résume à se voir le week end et puis je ne sais pas encore si je suis prêt à vivre ma vie avec elle. Indubitablement je l'aime énormément mais est ce suffisant?

Moi je serais beaucoup plus apeuré qu'heureux d'apprendre que j'ai un enfant... Tout simplement pour la charge de responsabilité que cela implique et puis aussi car je n'en désire pas pour l'instant...

Il se pourrait que ma vie devienne un cauchemar à cause de ceci... Enfin je pense Je ne peux pas savoir Mais j'imagine très bien la scène... Déjà il y a fort à parier que la mère de ma copine lui interdise de me revoir...

Donc un enfant c'est bien beau mais encore faut-il le vouloir ou bien pouvoir l'assumer... Pour l'instant je ne m'en sens pas capable mais je comprend cependant ton point de vue

Bien sûr, si cela devait tout de même m'arriver, je n'irais pas l'abandonner dans la rue, je m'en occuperai... mais ma vie serait totalement bouleversée et pas en bien je pense...
Citation :
Avoir un enfant est pour moi la plus belle chose au monde, mais qu'en est il pour vous ?
Un sourire, pendant lequel les yeux projettent franchise et amitié.
Rare et précieux. Et souvent, seuls les enfants savent nous les adresser.

Quant à assumer une paternité ....... Le temps donne les réponses. Je n'en pense pas plus.
J'ai trente ans et deux petites jumelles de 4 ans, Jade et Emeraude.

Elles sont mes trésors, mes beautés.....

"mes préééécccieuses!!!" (un peu d'humour fait pas de mal, hein?!)

Oui, mais j'aimerais tout autant un enfant non conçu par mon petit ventre musclé ( je vous rassure, c'est une blague.... petit ventre musclé! hum, enfin bon!), un enfant d'un autre....

C'est une belle chose, parmi les belles choses de cette terre. Mais quelle responsabilité, tout de même!
J ai la premiere miss univers qui aura un prix Nobel sous mon toit. Bon elle n a encore que 2 ans hein ...
Si je suis objectif
Je ne regrette rien, il faut juste changer de style de vie. Tu perds certaines choses, comme la possibilité d agir sur des coups de tête (cine, resto, vacances) mais tu gagnes enormement, en fierte par exemple, en amour (le seul avec le veritable grand A , pour moi).
Re: La plus belle chose au monde ou réel problème ?
Citation :
Provient du message de Un pleur
La vie est une chose merveilleuse ne trouvez vous pas ?
Pas toujours.

Citation :
Non point en le sens de belle, mais en ce sens que toute vie est unique. L'on y connait pleurs, rires, colères, amours... nul ne peut m'est avis dire qu'il n'a jamais eu un plaisir en sa vie. Qui donc regrette en tout instant depuis le début d'être venu au monde ? Personne.
Je n'irais pas jusqu'à dire personne.

Citation :
La vie est est cadeau que nous ont fait nos parents, c'est un don qui au final est assez rare.
Le cadeau est parfois empoisonné, le don est parfois non-voulu...

Citation :
Donner vie est la plus belle chose que l'on puisse faire,
mais pourquoi craindre cet instant ?
Je trouve plus beau de donner sa vie plutôt que de donner la vie.

Citation :
Pourquoi refuser d'offrir le plus beau des cadeaux ? Le garder pour soi ? S'il n'est pas offert, celui-ci n'existera pas.
A quoi bon avoir un enfant si c'est pour l'abandonner à la naissance?

Citation :
Vous qui ne connaissez encore cet instant, qu'est ce donc pour vous qu'avoir un enfant ?
Un rêve.

Citation :
Avoir un enfant est pour moi la plus belle chose au monde, mais qu'en est il pour vous ?
Aimer cet enfant, le lui montrer, le lui dire.
J'ai aussi deux enfants...euh si on peux appeler ça des enfants , plutôt des ados , 13 et 16 ans et NON je ne regrette rien et même si c'était a refaire je ferais la même chose.

Très jeune...12 ou 13 ans , je savais déjà que j'aurai des enfants , pour moi je ne pouvais percevoir la vie autrement .

Il n'y a pas de mots assez fort pour dire ce que l'on ressent pour eux dès leurs naissance .
Pour ceux qui en on pas car ils sont encore trop jeunes ou pas encore prêts...bah ça viendras un jour , c'est quand même une chose que l'on ce doit de planifier...mais pour ceux qui n'en veulent pas...c'est un choix aussi , un mode de vie que je respecte mais une chose est certaine...ceux là , passent a côté de quelques chose de merveilleux.


Et SI nos parents avaient dis : J'en veux pas d'enfants..on ne seraient pas la a discuté.



Lady-Van...


Je trouve aussi que la vie est un très beau cadeau. Je trouve quand même extraordinaire de regarder un ciel étoilé la nuit et de me dire que je me trouve là, en ce lieu, en ce moment précis, spécialement pour pouvoir admirer ça. Quel importance nos petits problèmes personnels quand on peut admirer la beauté de la nature et tout ce qui nous entoure...
A trente ans, quand j'aurai de la thune, un boulot pas trop qui me laissera le temps de le voir et que je serai sur que je ne rentrerai pas tous les samedis soirs (ou plutot dimanche matin completement torché.
Sinon, j'estime qu'il ne sera pas heureux, ca me fera du soucis.
Re: La plus belle chose au monde ou réel problème ?
Citation :
Provient du message de Un pleur


Avoir un enfant est pour moi la plus belle chose au monde, mais qu'en est il pour vous ?

Un cadeau , un don une part d'immortalité et une énorme preuve d'amour.
Mais aussi du labeur de la patience et une enorme responsabilité...et un bon paquet de couches sales finir sur un trait d'humour qd meme

- oui un enfant désiré est une merveilleuse chose.

quand à enlever le moindre mots de cette phrase, le résultat pour les enfants n'est alors pas toujours idéal...


désiré, c'est la plus belle chose qui puisse arriver, tout en étant la source des problèmes les plus craints.
passionnants et épuisants tout autant d'ailleurs... et le temps passe alors si vite..

hier elle me donnait des mains de géant mais déjà, plus qu'une dizaine de centimètres nous différencient...

*soupire*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés