SpeedTree, la nouvelle technologie utilisée pour la prochaine extension

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Si vous avez suivi un poil l'actualité de DAoC, vous savez que la prochaine extension payante (je ne parle pas des 2 gratuites qui doivent sortir avant) de Mythic, prévue pour la fin de l'année aux US sera Trials of Atlantis.
Cette extension comportera, entre autre choses, une nouvelle mise à jour du moteur graphique du jeu, notamment concernant le rendu de la végétation (arbres et herbes).

En fait, Mythic vient de signer un accord de license avec SpeedTree, un produit spécialisé dans la création 3 d d'arbres extrêmement détaillés (jusqu'à la plus petite feuille), variés et relativement peu coûteuse en ressource (des dizaines, centaines voire milliers d'arbres en temps réel)

VOICI LE SITE DE SPEEDTREE (IDV)

Si vous vous intéressez un tant soit peu a l'infographie 3d, je pense que le site vaut le coup d'oeil.
Si le jeu ressemble aux screens qui traine avec l'extension à venir, ça va être limite obligatoire

/em casse sa tirelire

/em prévoit de manger des nouilles pendant 4 mois

/em inscrit la carte 3D Delamorkitu et le processeur kitach 3000 sur sa liste de course de Noel.
je viens de regarder la video, c'est impressionnant

J'attend de savoir quelle config il faudra, et surtout si malgré les belles paroles de Mythic, on sera encore obligé de sortir les rames lors de gros RVR de masse.
Je viens de tester la démo de la foret aux 1000000 d'arbres, c'est d'une fluidité affolante.

( Athlon 1.4Ghz + Geforce3Ti200 pour info chez moi )

( Je vous dirai ce que je pense de la grosse démo ).
un jour en tapotant sur votre clavier

ça fera comme dans matrix vous allez rentrer dans le jeu

vous vous prendrez d'office un pbaoe et ça aura eu l'air tellement réel que vous mourrez sur votre chaise devant votre écran.

(en fait vous aurez une simple crise d'épilepsie mais bon...)
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
un jour en tapotant sur votre clavier

ça fera comme dans matrix vous allez rentrer dans le jeu

vous vous prendrez d'office un pbaoe et ça aura eu l'air tellement réel que vous mourrez sur votre chaise devant votre écran.

(en fait vous aurez une simple crise d'épilepsie mais bon...)


sinon j'ai regarder les video

la je dl les demos vivement l'add-on !!
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
un jour en tapotant sur votre clavier

ça fera comme dans matrix vous allez rentrer dans le jeu

vous vous prendrez d'office un pbaoe et ça aura eu l'air tellement réel que vous mourrez sur votre chaise devant votre écran.

(en fait vous aurez une simple crise d'épilepsie mais bon...)
Lollllll.......
N'empêche que ça me plairait bien
La demo marche pas chez moi

OpenGL Features Missing

Missing depth texture extension
Mission shadow extension
Mission occlusion extention
4 Texture layers are required

je tourne sur un celeron 1.7 giga , Gforce2 mx 400 , 512 ddr et winME



Edit : je crois que opengl ca vient de la seule chose que j'ai pas changé sur mon pc ... ma cg
Je viens de tester la tech demo de 40 mo, avec un battlemech qui se déplace dans la nature, c'est blufflant.
C'est parfaitement fluide, les arbres bougent en fonction du vent mais aussi des évènements extérieurs (par ex, quand le robot passe prêt d'un arbre, ses pas font trembler l'arbre en cadence, ou lorsque un missile explose, le souffle fait bruisse violemment les arbres proches).

Ma config : geforece 4 ti4400 et athlon xp 2400.
Citation :
Provient du message de Light.Bellandy
La demo marche pas chez moi

OpenGL Features Missing

Missing depth texture extension
Mission shadow extension
Mission occlusion extention
4 Texture layers are required

je tourne sur un celeron 1.7 giga , Gforce2 mx 400 , 512 ddr et winME



Edit : je crois que opengl ca vient de la seule chose que j'ai pas changé sur mon pc ... ma cg
moi ya rien qui se lance, suis sous W2k pro
Citation :
Provient du message de Light.Bellandy
La demo marche pas chez moi

OpenGL Features Missing

Missing depth texture extension
Mission shadow extension
Mission occlusion extention
4 Texture layers are required

je tourne sur un celeron 1.7 giga , Gforce2 mx 400 , 512 ddr et winME



Edit : je crois que opengl ca vient de la seule chose que j'ai pas changé sur mon pc ... ma cg

Il est dit sur le site qu'il faut une Gforce 3 mini pour faire tourner la demo...
si il faut la meme chose pour l'adon
Citation :
Provient du message de Kelyscha
Il est dit sur le site qu'il faut une Gforce 3 mini pour faire tourner la demo...
si il faut la meme chose pour l'adon
<Vient de payer 1700 boules sa nouvelle cm + proc + ram>

Mais ... pourquoi tant de haine ?

<va racketter une mamie pour s'acheter une nouvelle cg>

ps : si il faut mini une g3 pour l'add on , c'est mythic qui vont faire des malheureux
J'ai teste la demo d'un peu plus de 40 Mo, très très beau, sauf que je sais pas si c'est moi ou la demo, j'ai un drôle d'effet sur l'Église (le jeu d'ombre est bizarre).

J'ai monte tout a fond pour voir, ca ne bouge pas

Il faut imaginer maintenant la même chose, sans le robot et avec une cinquantaine de n'elfes et de troll

Mais on est proche de l'imagerie de synthèse.

Ps : Athlon 2100, 512 DDR, TI 4200 agp 8X 128 Mo
Citation :
Provient du message de Kelyscha
Il est dit sur le site qu'il faut une Gforce 3 mini pour faire tourner la demo...
si il faut la meme chose pour l'adon
je change de pc, sur l'autre j'ai une geforce 4, j'ai le même message, ça viens pas de la carte
Citation :
It currently runs only on a GeForce3 or better hardware as part of an agreement with NVIDIA.
Voici la petite ligne dont je parlais pour la carte mini, j'en sais pas plus mais si je trouve d'autre info je les post aussitôt

d'après ça il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas avec ton autre pc... tu a téléchargé les driver les plus récent ? (ça m'étonnerai que ce soit ca mais on sais jamais )
Citation :
Provient du message de Kelyscha
Voici la petite ligne dont je parlais pour la carte mini, j'en sais pas plus mais si je trouve d'autre info je les post aussitôt

d'après ça il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas avec ton autre pc... tu a téléchargé les driver les plus récent ? (ça m'étonnerai que ce soit ca mais on sais jamais )
absolument tout est à jour sur ma machine

mais bon c'est l'OS qui est surement pas adapté à la gestion j'ai des PB avec le moteur graphique de SI aussi
Citation :
Provient du message de gnark
Il faut une GeForce (NVDIA) et toi tu as une Radeon (ATI ) ...
Il n'empêche que le "bug" est le même sur certaines configs NVidia, donc l'incursion est justifiée

J'avais effectivement loupé ce passage, ça me fait assez rire d'ailleurs ce "contrat d'exclusivité". (pour vos erreurs, le problème est très certainement les drivers, les clés correspondant aux fonctions ne sont pas enregistrées dans le registre)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Il n'empêche que le "bug" est le même sur certaines configs NVidia, donc l'incursion est justifiée

J'avais effectivement loupé ce passage, ça me fait assez rire d'ailleurs ce "contrat d'exclusivité". (pour vos erreurs, le problème est très certainement les drivers, les clés correspondant aux fonctions ne sont pas enregistrées dans le registre)
Oui se genre de pb est tres certainement lie aux drivers, mais si tu regardes bien se sont les développeurs de NVIDIA qui ont fait se programme donc ils doivent attendre leur derniers drivers ... j ai aussi une radeon 9700 PRO et je sais qu elle gere les vertex mais j ai quand meme ses messages (bref sans Geforce a mon avis aucune chance que ca tourne )
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