Matrix Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
Euh y'a une différence tout de même.

Dans le 1 : Trinity roule un patin à Neo, il ressuscite, la foule est en liesse, c'est le meilleur.
Dans le 2 : Neo fait un massage cardiaque à Trinity, elle ressuscite, la foule est en liesse, Neo est le meilleur.

Je maintiens que l'idée des deux matrices n'a aucun sens, les frères Wachowski ont tout de même un peu plus d'imagination que ça, ce serait un scénar franchement minable (et je pèse mes mots).
En plus, vos « indices » n'en sont pas, ils peuvent être interprétés dans l'autre sens également.

Je viens de le voir, et même si tout n'est pas a jeter dans Matrix 2, ce film ressemble qdmm terriblement a un remplisseur-de-trilogie.

Il y a eu le 1er, plutôt sympa, il y aura le 3eme, probablement très bon aussi, pis il y a eu le 2, une espèce de concaténation de scènes d'action qui techniquement vont du très bon au plutôt moyen mais néanmoins assez peu artistiques avec des bouts de dialogues qui vont du très riche au très ridicule-qui-ne-veut-rien-dire-mais-c'est-joliment-dit avec un soupçon de bouts de film complètement inutiles (toute la scène du début par ex.) et un zeste de très grotesque et déplacé - j'ai nommé : la cave-techno et tout ce qui l'entoure.

Il a le mérite de faire un film amusant a regarder de temps en temps chez soi par contre. Mais c'est triste d'avoir de l'amusant quand on attend du grandiose.


Red pill ?



R.
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
C koi ca?

Et une chose tu as besoin de savoir koi la que cette scene est super intellectuelement puissante, ok et ca illustre koi?
Que le film est super profond? Non dsl

Je t'envoie ce que tu veux savoir (le spoiler) par mp pour pas emmerder tout le forum

Oui c tres bien trouvé et ca dure cb de temps a moi de te poser la question?

Eh oui c la triste vérité...
Putain et c'est Rédacteur ça.

1) Ca comprend pas ce qu'on lui demande.
2) Ca parle d'une manière abjecte dans un français plus qu'aproximatif.

Sinon j'ai bien aimé Matrix 2.

J'ai été le voir 3 fois histoire de comprendre. J'ai un petit cerveau moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'avoue avoir eu un peu de mal a suivre l'Architecte la première fois. La deuxième fois j'ai oublié que je devais y faire attention donc j'y suis retourné une 3eme fois et j'ai un peu mieux compris.
L'homme au bouc est bel et bien l'acteur qui se fait dupliquer par Smith au début du film. Cependant j'ai quelques question, si vous voulez me répondre par MP ce serait sympathique.

- Pourquoi l'homme au bouc dupliqué par Smith se tranche la main a deux endroits presque parrallèlement, je n'y ai vu aucune utilité ni symbole quelconque.

- Seraphin dit qu'il protège les choses importantes (l'Oracle mais... entre autre ou exclusivement?)

- L'Architecte dit qu'ELLE est la mère de la matrice. Neo demande : L'Oracle? Puis l'achitecte enchaine sur le ELLE sans confirmer que l'on parle bien de l'Oracle. (Peut etre un probleme de traduction Fr je ne sais pas, mais je suis certain qu'il n'a pas confirmé.)

- Effectivement je rejoint ce que pense beaucoup. Pourquoi Morpheus et Trinity sont si nuls face a 1 seul agent? Ils étaient bien meilleurs dans le 1. Je veux bien que les Agents ont été "mis à jour" comme Neo l'a dit au début du film (premier combat) mais quand même ils ont eu le temps de s'entrainer.

- Comme dit également ci-haut Neo a des pouvoirs mais pas des super-pouvoir. Ce qu'il faut m'est avis que Morpheus ou d'autres peuvent le faire. Peut etre pas tout, par exemple voir la Matrice uniquement en code, mais au moins niveau combat et vitesse, sauts etc. Morpheus sautait très haut, esquivait très vite, etc dans le 1. Là niet.

Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Euh y'a une différence tout de même.

Dans le 1 : Trinity roule un patin à Neo, il ressuscite, la foule est en liesse, c'est le meilleur.
Dans le 2 : Neo fait un massage cardiaque à Trinity, elle ressuscite, la foule est en liesse, Neo est le meilleur.

Je maintiens que l'idée des deux matrices n'a aucun sens, les frères Wachowski ont tout de même un peu plus d'imagination que ça, ce serait un scénar franchement minable (et je pèse mes mots).
En plus, vos « indices » n'en sont pas, ils peuvent être interprétés dans l'autre sens également.

Je penche aussi pour une version plus humaniste et interdépendante machine/humanité (Smith qui "devient"humain et neo qui "devient machine" ) en écho à la théorie du vieux donner lors du dialogue néo/vieux pendant la nuitée sur Zion.
Est ce que qq1 a deja entendu parle de la bd matrix, ca serait une bd sortie dans les annees 70, j'ai un ami qui va me rechercher ca, puisqu'il avait trouve des sites en parlant.
Et au final, tout ceci etait explique dans la bd, ainsi qu'une partie du 3.
Re reviens d'aller voir la Matrix.


*Comprend pas l'idée de mettre des previews à la fin d'un film*


En plus de mettre une preview à la fin du film, ils aurraient pu au moins en mettre une excitante.
Vide, creux , et déçu.

Ce n'est pas un gros navet, on passe globalement un moment sympa, mais sans plus.

En tout cas il met clairement fin à la légende B5-like du scénario, il est évident que les trois scénarii n'ont pas été écrits à l'avance, ou du moins celui du II (et son storyboard) a été plusieurs fois modifié après la sortie du I.

Le couple Wilson/Belluci est ridicule, je me tâte encore pour savoir lequel est deux est le plus pitoyable.

Les scènes d'actions sont répétitives, plusieurs fois inutiles, noyées sous les images de synthèse. Et la fameuse scène de la poursuite est loin d'être aussi impressionnante que prévue, très loin même le couple de jumeaux est largement sous employé.

Les combats sont trop chorégraphiés par moment, au point où cela en devient ridicule.

Smith est ridicule dedans, ce qui faisait sa force dans le premier c'est le jeu de son acteur, et surtout sa voix et sa diction (pour la VO bien entendu) qui marquent longtemps ("and we are the cure"), pas ses combats qui étaient divertissants mais pas bluffant comparés aux autres.

Deux seuls points intéressants ressortent du scénario:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- L'aspect religieux qui entoure la prophétie, et l'isolation de Morphéus. Malheureusement baclé.
- La destruction -apparente- du paradigme oracle, prophétie, élu, etc. pour une simple guéguerre de pouvoir où les humains sont la cause, la conséquence, et les moyens.

Il reste à espérer que le III apporte rebondissements et révélations sur révélations, en picorant dans toutes les scènes et dialogues du II, pour remonter un peu son intérêt. Quelque part j'en doute, mais on verra bien.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Euh y'a une différence tout de même.

Dans le 1 : Trinity roule un patin à Neo, il ressuscite, la foule est en liesse, c'est le meilleur.
Dans le 2 : Neo fait un massage cardiaque à Trinity, elle ressuscite, la foule est en liesse, Neo est le meilleur.
Oué et parait que dans le 3 c'est Neo qui roule une pelle a Morpheus pour le ressuscité.





Je suis allez le revoir cet aprem. Deja la salle était assez enthousiaste au début et a la fin du film, avec des applaudissements.
Le film vraiment trop longtemps a rentré dans le vif du sujet. Jusqu'a qu'ils quittent scion, c'est assez ennuyeux. Pendant le combat avec les smiths, il y a un abus de ralenti. Le coup de Neo qui vient sauver Morphéus m'a parut très "super héros", de même quand il fait un massage cardiaque a Trinity. C'est l'une des raisons pour lesquels j'adore le 1, neo n'est pas l'invincible super-héros qui tue les vilains méchants. C'est plus un apprentissage,une quête pour lui, ce que l'on retrouve moins dans l'épisode 2. Je me suis également concentré sur les musiques, sauf celle de l a fête de scion(d'ailleurs je n'aime pas toutes les scènes sur scion) , je l'ai trouve a mon goût, notamment celle pendant la baston sur l'autoroute. Et je peux également confirmé que certains dialogue sont creux, parfois cela parle pour ne rien dire, on fait passer des phrases longues avec des mots compliqués qui finalement au moins de sens que des phrases simple. Il faudrait faire un petit effort de rédaction philosophique car même si je pense avoir compris les cotés mystérieux, caché et hypothétique du scénario, certaines répliques ne sont la que pour combler des blancs.
Bilan: Un bon film qui aurait pu être un excellent film , qui annonce un 3eme qui pourrait répondre a bon nombre de questions laissé en suspens.
Il y a un truc ui me choque vraiment.

Quand j'entends le mot "sexualité gratuite". Ca vous choque à ce point là ?

Vraiment faut arreter, une scene d'amour dans CE film (j'en ai pas beaucouo entendu crier au scandale pour Requiem for a Dream et Cruel Intentions) et tout le monde dénonce "ouai ya du sxe, ca fait vendre bouu".

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas apprecié un film qu'il faut le descendre avec cet argument -pardonnez moi l'expression- à la con.
Je l'ai trouvé ri di cul !

Après 6 min de "combats" on à fait le tour du film niveau "action". A tel point que pendant les scènes de combats (AgentS Smiths, Gardes du Français, etc) je parlais avec ma copine de ce qu'on pouvait faire après....

Morpheus est ridicule avec ses phrases d'une intonation : ASTA LA VISTA BABY ! (cf: son discours sur Zion)

bon ca serait trop long que j'explique le pourquoi du comment ce film est nul et je suppose que d'autres l'ont déjà bcp mieux expliqué" que moi...

J'irais quand même voir le 3 par simple curiosité, mais je prendrais qq bières avec moi...

ps: je vous conseil d'aller voir le meilleur film du moment CIDADE DE DEUS (La Cité de Dieu) a voir et revoir excellent !
Citation :
Provient du message de J&B
ps: je vous conseil d'aller voir le meilleur film du moment CIDADE DE DEUS (La Cité de Dieu) a voir et revoir excellent !
Voilà un conseil censé, enfin plus censé que celui d'aller voir Matrix 2 ou Terminator 3

Et d'après la BA que j'ai vu Kep, oui, ça a l'air aussi lamentable
Et bien il est gentil et sympa de proposer d'aller voir d'autres films mais il faudrait que ces derniers rentrent dans la même catégorie et surtout dans le même mode de distribution.
Par exemple la cité de dieu je l'ai vu à sa sortie et cela commence à dater.
je ne lai pas encore vue mais je me demende un truc
vous avez preske tous l'aire de ne pas l'aimer...

moin bien que le 1 , moin de ci , moin de la , pas assé de ca , trop de ci ...... bla bla bla


je pense qu'il faut attendre que le 3 sorte , et regarder les 3 dans la journé

car c une suite , et non le film numéro 1 , numéro 2 , numéro 3

c'est une seule et meme histoire , regarder les 3 d'un coup et la , dite ce que vous en pensez


.
__________________
Citation :
Provient du message de Kep Ex-Feydien
je voulais savoir : ce qui l'on vu en VF, le doublage est aussi merdique que Matrix 1 ?
Je ne l'ai vu qu'une fois ( ) et c'était en VF (plus de places à la VO) donc je ne peux pas comparer mais j'ai effectivement trouvé le doublage pas terrible (ceci dit, ça collait avec le jeu de Keanu... pas taper ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés