J'ecoute donc je suis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'écoute du métal, du classique, du gothic, de la chanson française, des BO de films, des reprises techno de "Paint it Black"... Je suis sans doute complètement schizo...
Sacrilèèèèèèège Quel artiste que j'écoute ce que ça donne ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'écoute du métal, du classique, du gothic, de la chanson française, des BO de films, des reprises techno de "Paint it Black"... Je suis sans doute complètement schizo...
J'ecoute du Neo metal, du Death ( a pas trop grosses doses quand meme ), du Punk, du Ska, du Ska-Punk, du reggae, du rock, du rock francais, de la chanson francaise ( de Gainsbourg a Delerm en passant par Brassens ), de la pop ( type Dido, Nelly Furtado, Avril Lavigne ), du punk rock bidon ( type Blink ), du classique, du rap et un peu d'electro.
A ce stade la c'est meme plus schyzo

et encore je dois en oublier :/
en fait, j'ecoute de tout sauf de la techno boom boom, de la dance, du black metal ( mis a part Opeth si tant est qu'on le classifie la dedans )
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
du punk rock bidon ( type Blink )
C'est quoi du bon punk rock alors ?

Je pense pas qu'on puisse connaître quelqu'un en fonction de ce qu'il écoute.
Enfin, même si la majorité des beaufs (comprendre: ceux qui écoutent pas beaucoup de musique ) te diront qu'ils écoutent Shakira et Daddy DJ, quelqu'un qui écoute beaucoup de styles différents et qui a une personnalité très différente peut très bien aussi écouter Shakira et Daddy DJ.

Bref je connais des gens qui me ressemblent pas du tout mentalement (heureusement pour eux ) et qui écoutent les mêmes groupes que moi, tout comme je connais des gens qui ont les mêmes idées que moi en général et qui écoutent pas du tout la même chose...
lol c'est le concours du plus schyzo ?

*tente de participer*

J'écoute dans le Metal : tout, du Glam au Grind en passant par le Doom, Progressiv ou le Brutal Death, Black ou Neo, Trash ou Gothic, tout y passe Meme le Heavy, le Power etc...
Pour le Rock en général, j'aime la Pop Rock, le Punk (meme le Californien ), Indé, Variété tout y est ! (Et ça rime )
Dans l'Electro j'aime le Dub, la Jungle, le D&B, mais aussi la Hardtek la Speedcore
Pourquoi pas un peu de Hardcore ? Mais aussi du Punk Hardcore, de l'Emocore
Le Riddim ça me branche aussi Du Jazzy au Ska, Rock Steady, Roots, tout y est
J'allais oublier tout se qui est Hiphop et Rap
J'aime aussi le Funk et la musique pour danser en boite lol.

Mais se que j'aime par dessus tout, c'est les groupes auxquels on ne colle pas d'étiquette
Non mais honnetement j'aime de tout
A mon avis non, même si l'on peut faire des rapprochements, ce serait trop s'avancer.

Citation :
Provient du message de Aden
Depuis 2 ans :
Je suis le meilleur élève de ma classe.
J'ai eu les félicitations du conseil de classe à tous les conseils.
Tss, facile...
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Sacrilèèèèèèège Quel artiste que j'écoute ce que ça donne ?
3 steps ahead dans Mysteriland, Bon, j'appelle ça de la techno, mais c'est une version live. Je suis tombé par hasard en cherchant une version métal de la même chanson, que, comme le raccourci de David Vincent, j'ai jamais trouvé. En revanche, il ya une version symphonique faites par Metalica et le philarmonique de Londres qui est sympa. Oui, je sais, Kazaa, c'est mal.
Je ne sais pas si on peut connaître quelqu'un en sachant ce qu'il écoute, mais je pense que c'est un très bon indicateur de son état d'esprit à un moment donné.

Bref, quand j'écoute des morceaux tristes en boucle, c'est que ça ne va pas, en revanche si je fais tourner ma compil' dessins animés, on peut penser que je suis en forme
Citation :
Provient du message de Zdenek
Bien sûre ça se base sur des stéréotypes donc ça peut pas marcher et ça se révèle absurde

Musique électro à part imaginer des trucs genres "il aime le tunning", "il aime aller en boite"
Tu te mouilles pas bcp
bah alors dis moi qui je suis:

j'aime Metallica, Norah Jones, Renaud, JJ goldman, Cabrel, Tracy Chapman, The Police, One-T, Dr Dre, Brahms, Faithless (ok c'est un peu vieux), Queen, Creed, K's choice, Benassi, pis Marilyn Manson mais à petite dose


Au boulot! je veux un persorama
ou alors peut être suis-je un individu doté d'une intelligence supra-normale qui me permet de revêtir selon mes choix ou mes besoins de multiples identités qui font toutes partie intégrante de mon être sans qu'aucune ne domine les autres...

nan je retournerai pas au centre!!!!
Non...une partie de la personnalité, peut-être, mais pas plus...

J'écoute du Emperor, Jonh Zorn, Cannibal Corpse, Mozart, Suffocation, Pink Floyd, Les Cowboys fringants, Iced Earth, Stevie Ray Vaugh, Robert Fripps, Voivod, Jorane, etc...tu crois pouvoir cerner ma personnalité entièrement? Je ne crois pas.
Ca me fait penser à "dis moi comment tu t'habilles, je te dirais qui tu es"

Certains écoutent un style de musique pour se rapprocher du groupe d amis qu'il fréquente ou veut fréquenter, fini par l'aimer et ensuite ne plus s'en passer, ou il se forcera jusqu'à être accepté. D'autres seront exclus, ridiculiser pour ce qu'ils écoutent et seront même rejeté et peu écouté avant d'être connu.
Enfin, je vais pas faire un inventaire exhaustif de toutes les possibilités d'essayer de connaître quelqu'un par son mode musical.

Je pense aussi qu'au début (c'est à dire dès l'école primaire) on est influencé par ce qui vous entoure et vous écoutez des musiques qui ne sont pas forcément le reflet de votre personnalité, mais il faut rester dans ''le moule" et du coup, garder ses habitudes musicales jusqu'au moment où, afficher sa différence, ça fait branché et cooooool maaaaaan.

Il y aura celui qui écoute du truc, parce que truc justement est considéré comme quelque chose de vachement subtil, t'vois *air faussement désenchanté*, y aura truc qui écoutera du Bidule parce que la chanteuse, Whou, keskelkékanon... Enfin etc..

Tout comme dans les habitudes vestimentaires.
Y aura celle qui veut à tout prix montrer que son corps est le reflet de ce qu'elle lit dans les magasines, et qu'il faut bien le montrer, du coup. Et y aura celles qui penseront que ce genre de filles, habillées très "mode" ou très "sex" montrent peu d'intelligence et le compensent en montrant leur corps..
Y a ceux qui font exprès de s'habiller genre comme s'il avait pas fait attention à ce qu'il mettait, mais en fait tout a été savamment étudié..

Enfin, tout ça pour dire que c'est vraiment tâche peu aisée d'essayer de comprendre une personnalité par ce qu'elle écoute, ou de connaître quelqu'un uniquement à travers un seul aspect de ce qu'elle peut écouter, porter, voir, lire, etc..



Citation :
Provient du message de FautVoir
Eventuellement, en sachant ce qu'elle lit, si ses lectures sont très spécialisées et orientées.

Je connais des personnes qui lisent des trucs vachement spécialisés et qui, pourrait-on croire, devraient représenter une certaine façon de penser, une certaine personnalité, et en fait, pas du tout ils sont.. comment dire.. hmm..
Pas du tout comme ça quoi .. *Aie, ça y est je sais plus parler ;(*
Perso je gueule pas dans la classe (bah vi y a quand même de respectueux étudiants ici ) ce que j'écoute contrairement à d'autres car ça n'apporte rien de le faire même si certains trouvent que ça fait bien d'écouter un certain style (un peu comme pour les jeux vidéos et les RPG mais là je m'égare.. ). EN parlant de cette catégorie de gens c'est souvent ceux qui n'ont aucun autre moyen que leur look pour affirmer leurs convictions musicales (mais ne généralisons tout de même pas les fans ça existe aussi ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés