Photo disparue dans l'album ?

Répondre
Partager Rechercher
J'hesitais a envoyer un Mp a Kry ou a faire un message ici, j'ai opté pour le message en faisant un post plus général.
*mode paranoia On*

Jusqu'a peu il y avait une photo sur l'album de Prylith, qui a été sujette a moults tergiversations, fake, pas fake.

Au final, Korny a choppé un avertissement et un ban temporaire, et plus tard la photo a été enlevée de l'album.

Pourquoi ? Il s'est averé que c'etait vraiment un fake, ou bien est ce encore a l'etude ?

Ca, ca aurait pu rester dans le cadre du MP, mais j'elargis :

Comment Kry ( ou la/les personnes qui valident les photos ) peuvent s'assurer de leur veracité et que c'est bien le vrai ljd qui poste la photo en question et non pas une photo trouvée au detour d'un site type misscara ou autre ?

Soroya qui s'interroge sans copier Damon
Ils n'ont pas forcément été sanctionnés pour avoir dit que c'était un fake mais peut être à cause de l'acharnement. (pure hypothèse)


Et ils n'ont absolument aucun moyen de savoir si il s'agit vraiment de la personne derrière... sauf si des gens viennent témoigner sur la photo de les avoir vu lors d'irl mais pour les personnes n'y étant jamais allé...
Le dire et polluer un sujet sans preuve, c'est ça la faute.

Ils auraient très bien pu me le dire par MP.

ce que Sobert à fait et ça c'est très bien passé,

Pour se genre de problème envoyé un mp au modos ou moi.

Pour les sanctions elles le resteront. J'avais prévenu et ils ont continuer c'est ça le plus important et non pas que cela est été vrai ou pas.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Ils n'ont pas forcément été sanctionnés pour avoir dit que c'était un fake mais peut être à cause de l'acharnement. (pure hypothèse)


Et ils n'ont absolument aucun moyen de savoir si il s'agit vraiment de la personne derrière... sauf si des gens viennent témoigner sur la photo de les avoir vu lors d'irl mais pour les personnes n'y étant jamais allé...
Oui l'acharnement, et tous ....

Et je tiens à dire qu'elle l'a enlevé delle même.
Ok pour les sanctions, mais pour ce qui est de la securité de l'album ( la securité est un theme recurrent depuis quelques jours ^^ )

Imaginons, demain je prends un autre compte que celui la et je poste une photo trouvée au detour d'un miss cara ou d'un concours de "bonnasses" et j'en passe.
Comment peux tu etre sur que cette photo est un fake ?

Et en prenant le probleme dans l'autre sens, comment etre sur que toutes les photos de l'album sont les vraies photos des vrais gens ?
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Ok pour les sanctions, mais pour ce qui est de la securité de l'album ( la securité est un theme recurrent depuis quelques jours ^^ )

Imaginons, demain je prends un autre compte que celui la et je poste une photo trouvée au detour d'un miss cara ou d'un concours de "bonnasses" et j'en passe.
Comment peux tu etre sur que cette photo est un fake ?

Et en prenant le probleme dans l'autre sens, comment etre sur que toutes les photos de l'album sont les vraies photos des vrais gens ?

Oui j'y réfléchit t'inquiète Je cherche un moyen là pour que l'album soit le plus parfait possible de tous les cotés.
Tiens en parlant de l'album, j'ai remarqué qu'avant les messages hors charte étaient édités, tandis que maintenant ils sont completement effacés, est-ce normal ?
Dans le cas du thread en question je peux comprendre (4 pages de messages avec marqué [Mesage editer par Kry] ça aurait sans doute fait bizarre mais sur d'autre photos j'ai l'impression que certains messages pas vraiment grave avaient disparus, je voudrais pas me la jouer à la Ssiena mais je trouve ça un peu bizarre quand meme
c'etait en aucun cas un blame, et je sais a quel point ca peut etre chiant ce genre de truc. Pour avoir fait jadis parti d'une autre communauté du web ayant aussi un album photo j'en ai vu des vertes et des pas mures.

Pour ce qui est de la confiance, c'est un peu limité sur le net. On en a eu la preuve sur JOL y a environ 24 heures :/
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Tiens en parlant de l'album, j'ai remarqué qu'avant les messages hors charte étaient édités, tandis que maintenant ils sont completement effacés, est-ce normal ?
Dans le cas du thread en question je peux comprendre (4 pages de messages avec marqué [Mesage editer par Kry] ça aurait sans doute fait bizarre mais sur d'autre photos j'ai l'impression que certains messages pas vraiment grave avaient disparus, je voudrais pas me la jouer à la Ssiena mais je trouve ça un peu bizarre quand meme
Les messages effacés le sont aussi pour ne pas entretenir un sujet dérive, car même si on prévient il y en aura toujours des pour commenter quotter et poser des questions.
A la vue des réactions sur la photo, et surtout en privé, j'ai craqué et je l'ai invalidé. Je suis consciente du manque de respect envers les autres contributeurs qui eux, sont restés corrects voir galants, aussi bien en public qu'en privé, mais je me voyais mal changer de MNS/ICQ/Email/Compte forum pour faire cesser certaines choses. En espérant retrouver une certaine tranquillité, et en regrettant d'avoir placé ma photo sur cet album,

bisous .
hum... ce qu'il manque peut-etre à JoL est un certain retour aux sources.

De ca et là, on voit un grand nombre de gens se poser des questions, parler de confiance, de procès, de droits de consultations, de tricherie, j'en passe.

Si les évenements etaient re-alignés sur le fond de JoL ? des jeux en lignes.

La photo est un fake ? et alors ? c'est un album communautaire, ce n'est pas trés important. demain je poste ma photo, je ne suis *rien* ici (hs: la grande majorité non plus, souvenez vous en) ma participation execrable ou interessante aux forums pourrait à la rigueur fournir une estimation de sa fiabilité, mais ca n'est pas important du tout en fait.

Pareil pour toutes les prises de becs. Replacons tout ca sur la fédération autour des jeux en lignes, ca me semble plus sain.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Graveen, ce que tu dis est juste, mais si on va dans ton sens, Mind pourrait supprimer l'album qui justement sert a humaniser ce forum, a mettre des tete derriere des avatars, et donc les photos postées se doivent d'etre celles des vrais joueurs derrieres, mais bon ca se base normalement sur la confiance entre les differents membres pour que justement ce qui s'est passé avec la photo de Prylith ne se repasse plus.

Pour ce qui est des embrouilles/proces et autres, je trouve cela aussi bidon que toi, mais bon ca on n'y peut rien.

@Prylith : Pour ma part, je ne te reproche rien, c'est juste que ce fait peut avoir des repercussions si ce n'est sur JOL, au moins sur l'album.
Citation :
Provient du message de Kry

Oui l'acharnement, et tous ....

Et je tiens à dire qu'elle l'a enlevé delle même.
Heu, j'ai un peu de mal à supporter les amalgames entre Avatars et IRL donc forcément l'album photo me rend perplexe.

Si j'ai bien compris, une personne a cru malin de mettre un fake, s'est fait méchamment flammer à la suite de quoi le(s) flammeur(s) a(ont) été temporairement exclus des forums.

Par curiosité et également parceque je me sens naturellement solidaire des flammeurs, peut-on savoir de quelle sanction a écopé la personne qui a jugé pertinent de poster un fake ? Le double au moins, je suppose ?

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
J'invites tout le monde à venir troller sur ma photo.
Mauvaise idée.
Priviet.
Je tiens à rapeller qu'en plus de ma suspension de 6 heures (mdr) mon compte secondaire Korny (qui était banneret je crois) a été banni définitvement parceque j'avais demandé l'ASV de Prilith de façon humoristique.
C'est beau de déformer la vérité Korny Tu t'es acharné exprès après mon avertissement à continuer sur le fake et les messages troll bien cachés

Maintenant l'album est sous bonne surveillance, des cas comme ça ne reviendront plus je l'espère.
Citation :
Provient du message de Kry

C'est beau de déformer la vérité Korny Tu t'es acharné exprès après mon avertissement à continuer sur le fake et les messages troll bien cachés

Maintenant l'album est sous bonne surveillance, des cas comme ça ne reviendront plus je l'espère.
Bon, c'est bien tu as sanctionné Korny qui le méritait surement sinon tu ne l'aurais pas fait.

Je pense que tu as raté mon message vu que tu ne réponds pas à la question qui s'y trouve. Je la repose donc : peut-on savoir quelle sanction a été infligée à la personne qui a cru malin de proposer un fake et qui a été à l'origine de cette histoire amusante ?

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés