colère divine

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la spé colère divine pour les clercs je suis spé heal=smit et je trouve tres décevant le smit quand on voit ce que peut faire un necro aujourd'hui.

chaziel, clerc au grand coeur
Re: colère divine
Citation :
Provient du message de chaziel
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la spé colère divine pour les clercs je suis spé heal=smit et je trouve tres décevant le smit quand on voit ce que peut faire un necro aujourd'hui.

chaziel, clerc au grand coeur
Mouais mouais mouais Tu fais une classe de soutien et tu veux faire les mêmes dmg qu'un thauma feu ? :baille:
Tu compares un clerc avec un prêtre d'Arawn, c'est comme comparer un paladin avec un zerk l'un est fait pour faire des dégâts, l'autre pour soutenir son groupe.
Si tu penses avoir raté ta voie, delete et reroll un nécro visio mortis
  • Les guérisseurs spé pacification stunnent et mezent aussi bien (voire mieux) que leur équivalent en tissus (sorts spé sorcier).
  • Les shamans spé cave AoE DOTent aussi bien que leur équivalent en tissus (sorts spé empathe et cabaliste).
  • Les druides spé symbiose DOTent et AoE rootent aussi bien que leur équivalent en tissus (comparez avec les sorts spé thauma terre, par exemple).
  • Les clercs spé colère DD et mezent moins bien que leur équivalent tissus (sorts de base eldritch, enchanteur, odin, hel).

Question: Pourquoi souhaiter que la troisième spé de votre classe de soutient favorite soit sans intérêt?
Réponse: Parce que ça vous arrange.

Pourquoi refuser le droit d'un joueur d'investir ses points de spé dans une ligne? Pourquoi ne pas tout bêtement retirer la ligne dans ces conditions?
A-t-on dit que l'on souhaitait que ça soit sans intérêt ? je ne crois pas. Mais là il demande de faire les dégâts d'un thauma feu et d'être en maille...quelle serait la raison d'être du thauma feu si tel était le cas ? bah vi c'est ça : aucune
Un clerc smit ne fait pas autant de dégâts qu'un thauma et ca me semble normal étant donné qu'il est en maille.
(A préciser que le chaman n'a pas de QC et c'est vraiment ennuyeux si tu te fais prendre au cac par une classe qui tape vite tu peux rien faire )
Citation :
Provient du message de Ourukai
(A préciser que le chaman n'a pas de QC et c'est vraiment ennuyeux si tu te fais prendre au cac par une classe qui tape vite tu peux rien faire )
Le clerc non plus n'a pas QC. Il n'a pas demandé a avoir les autres avantages des mages (QC, réserve de mana, bonus de focus, critiques, RAs, etc). Il a demandé a avoir des dégâts moins ridicules.

Il a raison de l'exiger. Malheureusement ça n'arrivera pas.

En ce qui concerne la raison d'être thauma feu aujourd'hui: c'est simple, y en a pas. Compare les dégats que fait un enchant moon avec son DD de base debuffé par son propre debuff (ou comment tranformer une resistance de 35% en chaleur gagnée à coup de SC en -15%). Tu comprendras.
Citation :
-Les guérisseurs spé pacification stunnent et mezent aussi bien (voire mieux) que leur équivalent en tissus
Depuis quand le barde est-il en tissu ?
Citation :
-Les clercs spé colère DD et mezent moins bien que leur équivalent tissus.
Ben justement...ils sont en tissu donc ils dd un peu plus fort...tu veux pas dd aussi fort qu'un mago et être en maille quand même ?
Un clerc smit ne fait pas des dégâts ridicules, faut pas pousser mémé dans les orties J'ai que 9 en smit et ma moyenne de dd se situe à 150-200 ce que je trouve honorable pour si peu.
Le problème du clerc est que ses sorts sont esprit et que contre un groupe hib avec senti tu te retrouves à faire du 300(-300), mais contre les mids ca passe déjà mieux.
Citation :
En ce qui concerne la raison d'être thauma feu aujourd'hui: c'est simple, y en a pas. Compare les dégats que fait un enchant moon avec son DD de base debuffé par son propre debuff (ou comment tranformer une resistance de 35% en chaleur gagnée à coup de SC en -15%). Tu comprendras
Je ne savais pas que la classe enchanteur était jouable sur Albion un thauma feu ca ne sait faire que blaster, mais ça le fait bien. Sur Albion nous avons pleins de dmg dealer dans le genre(sorcier altération,théurgiste air) mais c'est le thauma qui est le plus joué.
De plus, il m'étonnerait fort qu'un enchanteur moon fasse plus mal qu'un thauma feu.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Depuis quand le barde est-il en tissu ?

Ben justement...ils sont en tissu donc ils dd un peu plus fort...tu veux pas dd aussi fort qu'un mago et être en maille quand même ?
Et le sorcier? il est en plaque peut-être? Le barde est en renforcé. Chouette! Ca reste quand même une armure plus faible que celle du guérisseur.

Les magos ne DD pas un peu plus fort. Indice: les dégâts ne varient pas de la même manière en fonction de l'intelligence que ceux des clercs en fonction de la piété.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Un clerc smit ne fait pas des dégâts ridicules, faut pas pousser mémé dans les orties J'ai que 9 en smit et ma moyenne de dd se situe à 150-200 ce que je trouve honorable pour si peu.
Le problème du clerc est que ses sorts sont esprit et que contre un groupe hib avec senti tu te retrouves à faire du 300(-300), mais contre les mids ca passe déjà mieux.
150-200 avec ton DD de base, c'est sur un mob avec malus esprit. Avec mon thauma glace et son DD de base, sur un mob orange avec malus glace (certains draks d'Avalon), je fais 300-450.
Le cuir renforcé est la meilleure armure d'Hibernia quand même...
Je ne parle pas au cac évidemment pour l'enchanteur moon et le thauma feu
Prouve-moi qu'un enchanteur mana fait plus mal avec son dd de base qu'un thaumaturge feu.
Citation :
150-200 avec ton DD de base, c'est sur un mob avec malus esprit
Je ne parle pas sur des mobs mais en rvr(sur des mobs type esprit je smite à 250-300,cap à 382). C'est le score moyen réalisé sur des mids, je ne parle même pas des hibs où je fais des 90(-90) mais ca c'est un autre problème.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Prouve-moi qu'un enchanteur mana fait plus mal avec son dd de base qu'un thaumaturge feu.
Supposons que la cible dispose d'une resistance chaleur de 30%.

Debuf chaleur de l'enchanteur moon: -50%
Resistance de la cible après débuf: -20%
Dégats du DD de base sun après débuf: 179+20% = 215(+36) (et pendant ce temps là son pet envoie aussi des DD)

Dégats du DD spé du thauma: 219-30% = 153(-66)

(dégats théoriques sans prise en compte des bonus dûs à l'acuité et sans critique)

compris?

En ce qui concerne ton score, je doute que ce soit tes dégats moyens en RvR. Tout simplement parce que contre les mid avec mon DD spé 43 en colère divine (avant mon respec de la semaine dernière), je faisais en général 170(-17) et des poussières.

Les dégats théoriques du DD spé 43 sont de 176, ceux du DD de base 50 que tu utilises si tu as 9 en colère divine sont de 127.
C juste albion qui est fait comme ca...

les guerisseur de mid pourrait demander a avoir d aussi bon buff que le clerc si on va dans ce sens...

le clerc est au depart une classe de soutien ca n est pas son role que de faire bcp de degat... mais il a tout de meme la possibilite d en faire. et avec ses stun et mez il a la une ligne loin d etre inutile et qui correspond bien a sa nature de classe de soutien (des dgts en plus de ceux des vrai DD un mez en plus de ceux des vrais mezzer et un stun pour aider un amis un peu en galere) et a cote il a le choix encore une fois entre 2 lignes a 100% de soutien.

pour faire des dgt sur albion il faut jouer qqn en robe (ou bien un merco ou un MA mais la on parle plus de magie)...

et si tu veux comparer le shaman avec un caba pour ses dot c pas possible non plus...
le caba n a peut etre pas la maille mais a acces aux RA des mages a un pet un nearsight et acces a 2 autres lignes offensives
alors que le shaman reste une classe de soutien malgre des dots puissants.

de toutes facons tout les royaumes sont differents (et surement heureusement)...
donc si une classe te parait meilleures libre a toi d aller voir le royaume concerne
Citation :
Provient du message de Ludmilia
C juste albion qui est fait comme ca...

les guerisseur de mid pourrait demander a avoir d aussi bon buff que le clerc si on va dans ce sens...

le clerc est au depart une classe de soutien ca n est pas son role que de faire bcp de degat... mais il a tout de meme la possibilite d en faire. et avec ses stun et mez il a la une ligne loin d etre inutile et qui correspond bien a sa nature de classe de soutien (des dgts en plus de ceux des vrai DD un mez en plus de ceux des vrais mezzer et un stun pour aider un amis un peu en galere) et a cote il a le choix encore une fois entre 2 lignes a 100% de soutien.

pour faire des dgt sur albion il faut jouer qqn en robe (ou bien un merco ou un MA mais la on parle plus de magie)...

et si tu veux comparer le shaman avec un caba pour ses dot c pas possible non plus...
le caba n a peut etre pas la maille mais a acces aux RA des mages a un pet un nearsight et acces a 2 autres lignes offensives
alors que le shaman reste une classe de soutien malgre des dots puissants.

de toutes facons tout les royaumes sont differents (et surement heureusement)...
donc si une classe te parait meilleures libre a toi d aller voir le royaume concerne
Je répète:

Le shaman buff a accès aux mêmes buffs que le clerc buff à peu de chose près (en fait, les buffs sont distribués différemment d'un royaume à l'autre, cf. plus bas).

Le shaman cave a accès au même AoEDoT de spé que le caba et empathe DoT.
Le guérisseur pac a accès à de meilleurs stun et au même mez de spé que le sorcier et les autres classes à mez.
Le druide symbiose a accès au même DoT simple et au même AoE root de spé que le thauma terre.

Le clerc spé colère n'a pas accès au même DD de spé que ceux qui existent dans les autres royaumes (on ne parle pas nécessairement des DD pure dégats, ça aurait pu être DD/debuf ou DD/snare).

En gros, pour les "classes de soutient" et les mages (je rappelle que dans ce jeu, toutes les classes sont sensées se soutenir mutuellement au sein d'un même royaume), Mythic a distribué les sorts de manière différente dans chaque royaume. Sauf pour le clerc, où Mythic s'est contenté de créer de toute pièce une troisième ligne avec des sorts affaiblis par rapport à leurs équivalents des autres royaumes. Il y a donc une erreur dans la méthode d'équilibrage des royaumes utilisée par Mythic: pour garder la cohérence, les sorts auraient dû être distribués différemment et non pas inventés.

Il est évident que c'est incohérent. Cependant, ça arrange la majorité des joueurs qui souhaitent ne voir dans le clercs que les deux lignes de spé qui leur rendent service, à eux.
Citation :
pour faire des dgt sur albion il faut jouer qqn en robe
Et les magots en pourpoints ils font moins mal que ceux en robes alors ?

( D'ailleurs j'encourage les magos à se mettre en pourpoint, avec une bonne teinture c est pas trop trop ridicule encore ^^ et avec une pèlerine en plus, un bâton type moine sc, ça fait un parfait moine^^ )
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Je répète:

Le shaman buff a accès aux mêmes buffs que le clerc buff à peu de chose près.
est ce que ca fait du clerc une classe de merde ?
non.
et si tu monte un shaman pour ses buff et un clerc pour ses buff ils n auront qu une faible 2nde spe a cote... donc ne seront que peu differents

Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Le shaman cave a accès au même AoEDoT de spé que le caba et empathe DoT.
et en plus il est en maille... par contre le caba a un simu a un nearsight a un QC et a acces aux RA des mages...
a cote le shaman non... mais il a qq buff (pas bcp puisque qu il est spe abysses avec ses dot) ou (oui ou pas et) qq soins (pareil que pour les buff)

Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Le guérisseur pac a accès à de meilleurs stun et au même mez de spé que le sorcier et les autres classes à mez.
mais meme problemes que pour le shaman si le healer a de bons mezz il aura des buff tres moyen ou alors des pauvre heal mais sera en maille...
par contre le sorcier aura un pet un speed et un regen mana plus sa 2e spe soit un drain soit des debuff en gros...

Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Le druide symbiose a accès au même DoT simple et au même AoE root de spé que le thauma terre.
je connais pas hib car je n aime pas () mais le thauma terre a un gtae des bolt un ae root un ae snare/dd et a le choix en 2nde spe entre glace et feu.

Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Le clerc spé colère n'a pas accès au même DD de spé que ceux qui existent dans les autres royaumes.
non car il cumule la ligne de buff du chami (les gros buff mais pas le regen endu) et la ligne soins du healer (les IH et compagnie)...
de plus avec ses DD et pour compenser le fait qu ils ne soient pas aussi ubber que ceux des autres il a instant mez mez et stun... pas si mal a mon avis.

Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
En gros, pour les "classes de soutient" et les mages (je rappelle que dans ce jeu, toutes les classes sont sensées se soutenir mutuellement au sein d'un même royaume), Mythic a distribué les sorts de manière différente dans chaque royaume. Sauf pour le clerc, où Mythic s'est contenté de créer de toute pièce une troisième ligne avec des sorts affaiblis par rapport à leurs équivalents des autres royaumes.
faux... peut etre que ca ligne de dgt est plus faible niveau dgt que d autre mais il a mez et stun en plus.

Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Il est évident que c'est incohérent. Cependant, ça arrange la majorité des joueurs qui souhaitent ne voir dans le clercs que les deux lignes de spé qui leur rendent service, à eux.
je connais des clerc smite je ne refuse pas de les grouper... et puis que dire du healer de mid ? c le meme probleme alors...
s il est spe pacification il ne pourra pas healer et buffer aussi bien...
pareil pour le shaman si spe abysses.


donc je ne comprends vraiment pas ton probleme...
les classes sont differentes c tout...

de plus d un pt de vue roleplay mid est un royaume de guerrier donc c normal que la majorite de ses classes soit en maille.

allez va l herbe est toujours moins verte chez soi mais pas forcement mauvaise... sinon je t invite a reroll sur mid
Citation :
Provient du message de Trouby
Et les magots en pourpoints ils font moins mal que ceux en robes alors ?

( D'ailleurs j'encourage les magos à se mettre en pourpoint, avec une bonne teinture c est pas trop trop ridicule encore ^^ et avec une pèlerine en plus, un bâton type moine sc, ça fait un parfait moine^^ )
et d ailleurs on se fait surement moins draguer par un elfe si on porte pas de robe
Citation :
Provient du message de Ludmilia
est ce que ca fait du clerc une classe de merde ?
non.
et si tu monte un shaman pour ses buff et un clerc pour ses buff ils n auront qu une faible 2nde spe a cote... donc ne seront que peu differents
Il n'en est pas de même lorsqu'on compare le clerc spé colère au shaman spé abysses, au druide spé symbiose ou au guérisseur spé pac.

Citation :

et en plus il est en maille... par contre le caba a un simu a un nearsight a un QC et a acces aux RA des mages...
a cote le shaman non... mais il a qq buff (pas bcp puisque qu il est spe abysses avec ses dot) ou (oui ou pas et) qq soins (pareil que pour les buff)
Pour la n-ième fois, le posteur original ne souhaite pas obtenir la même chose qu'un thauma feu, un nécro visor ou quoi qu'est-ce. Il souhaite faire les mêmes dégâts au DD. Que je sache un thauma, un sorcier, un eld, un enchant, etc... ne se résume pas au dégâts au DD.

Citation :

mais meme problemes que pour le shaman si le healer a de bons mezz il aura des buff tres moyen ou alors des pauvre heal mais sera en maille...
par contre le sorcier aura un pet un speed et un regen mana plus sa 2e spe soit un drain soit des debuff en gros...
Le déséquilibre est que si le guérisseur se spé en pac, il a de bons sorts.

Si le clerc se spé en colère (en conservant en mémoire l'équivalence d'efficacité des sorts des troisièmes lignes des autres classes de soutiens avec leur équivalent tissus):
  • Ses DD sont incomparablement plus faibles que ceux des autres classes (dégâts, vitesse d'incantation, portée).
  • Son instant mez (pas d'autre mez dispo) a une durée maxi de 30s (44 en colère), est sur timer de 5min, rayon 200 et portée nulle: autant dire anecdotique puisque inutile même pour fuir le CaC lorsqu'on prend en compte la diminution de durée en fonction de la distance (seul la cible superposée avec le clerc sentira un effet qui sera par ailleurs diminué par les resistances et les RA -- un tank ennemi stické subira encore moins l'effet puisque non superposé).
  • Son stun (en base, il n'y en a pas en spé) est plus faible que les autres stun des autres royaume, car portée moindre

Pour résumer le clerc colère sacrifie ses capacité de soutient pour obtenir des sorts de spé sans intérêt comparé aux autres classes. Ce n'est pas le cas pour (je sais, je me répète) le guérisseur pac, le shaman abysse, et le druide symbiose.

Citation :

je connais pas hib car je n aime pas () mais le thauma terre a un gtae des bolt un ae root un ae snare/dd et a le choix en 2nde spe entre glace et feu.
Je ne compare pas les lignes, mais les sorts. La distribution des sorts est différentes mais la valeur des sorts est conservée SAUF pour le clerc.

Citation :

non car il cumule la ligne de buff du chami (les gros buff mais pas le regen endu) et la ligne soins du healer (les IH et compagnie)...
de plus avec ses DD et pour compenser le fait qu ils ne soient pas aussi ubber que ceux des autres il a instant mez mez et stun... pas si mal a mon avis.

faux... peut etre que ca ligne de dgt est plus faible niveau dgt que d autre mais il a mez et stun en plus.
Son instant mez est sur timer 5min, a un rayon très faible et une portée nulle (Point-Blank). Son stun est en ligne de base et se spé en colère n'apporte aucun plus en ce qui le concerne.

Citation :

je connais des clerc smite je ne refuse pas de les grouper... et puis que dire du healer de mid ? c le meme probleme alors...
s il est spe pacification il ne pourra pas healer et buffer aussi bien...
pareil pour le shaman si spe abysses.
Je n'ai pas parlé de pb pour grouper, relis moi. Cependant, si tu veux descendre sur ce terrain glissant pour toi, imagine la situation suivante:

Tu as déjà un clerc heal/buff, un sorcier, un méné, un théu terre (!) et un paladin dans ton groupe. Vous êtes 7 dans ton groupe (je te laisse le choix du dernier perso). Un moine et un clerc colère de même niveau et de même réputation se présentent pour grouper. Qui choisiras tu (en supposant qu'aucun des deux ne soit de tes amis)? Même question pour un clerc colère et n'importe quelle autre classe.

Imagine la même situation dans les deux autres royaumes.
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Sauf pour le clerc, où Mythic s'est contenté de créer de toute pièce une troisième ligne avec des sorts affaiblis par rapport à leurs équivalents des autres royaumes.
Mythic n'a pas créé une ligne avec des sorts affaiblis par rapport aux autres damage dealers. Au départ cette ligne était surpuissante. A l'époque où je jouais mon clerc full smite, nous faisions quasiment les mêmes dommages qu'un thauma full feu. Résultat, il y a eu un gros nerf de la ligne Colère Divine, ce qui ajouté à l'apparition des résists, a rendu les DD de cette ligne ridiculement petits

Mythic, rendez-moi la 1.36 !
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de Gwen
Mythic, rendez-moi la 1.36 !
J'étais présent en 1.36. Je m'adressais à des joueurs qui n'ont visiblement pas connu cette situation, ou l'ont oublié, et ne prennent pas en compte le nerf des DD et CC issus de l'apparition des resists, etc...

Néanmoins, je ne souhaite pas retourner à la situation de la 1.36. A l'époque, le clerc colère était vraiment déséquilibré. A mon sens l'apparition des resists aurait suffit à rendre l'équilibre. Mythic a préféré nerfer une ligne complète ET rajouter les résists.

Un double nerf déplorable.
Citation :
avec mon DD spé 43 en colère divine (avant mon respec de la semaine dernière), je faisais en général 170(-17) et des
omg Avec mon smit de base comme tu dis(9+15) je smite jamais à moins de 100 sur un mid, avec une moyenne vers 150 et je fais 220 dmg des fois sur une cible avec peu de résists.
Certes ma variance est grande, et je peux enchainer un dd à 120 et un dd à 220 sur la même cible mais quand tu me dis faire 170 en moyenne ça m'étonne un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés