Vie pourrie ..

Répondre
Partager Rechercher
Vouloir croire qu'il y a de l'espoir de te revoir un soir devant ton miroir, alors que tu prépares ton regard à s'abandonner au bord d'un quai de gare. J'veux pas de mouchoirs, j'veux pas te voir choir, t'as le droit d'avoir ton heure de gloire, de ne pas en avoir marre. Il se fait tard, tu es dans ton char qui t'emmène dans le noir, loin, volant comme un star, tu sais, c'nest pas rare.

On a tous des douleurs, on à tous fais des conneries, c'pa grave, faut savoir pardonner, effacer sans oublier. On n'est pas parfait, on a des défauts, des qualités, inutile de se çacher. Nous accepter tel qu'on est, depuis l'jour ou on est né, c'bien.

S'avouer qu'on est ni le meilleur, ni le pire, pas d'exemple à suivre, faut pas rire moralité ou on tire sur ceux qui ne sont pas des modelés de l'idéalisme parfait. Moralité à blâmer.

On cherche les blondes, vibrant sur les ondes de l'eau. On fonde une famille à trente ans, on est content. On cache nos erreurs dans une tombe, on y a laisse pleuvoir des bombes. On sonde qui veut crever. On descend en trombe dans les rues en bonde ( = bondée .. ), inconditionnel de ce qui est bien. On cherche les mannequins. Taille ? 1m80. Poids ? 20 ! On se fait refaire les seins, pour draguer comme des chiens. T'as vu comme il est bien ? D'main, c'mec c'est le mien.
On se bourre au vin, on saute dans le premier train pour aller au soleil, en clandestin. On mange à sa faim, et on se plaint quand on manque d'un petit bout de pain. On chasse les lapins, on les mange. Parait que c'est sain de détruire la nature. 'Tain, z'êtes pas content de vivre, enfin, quand d'autres ne sont pas bien, ne pouvant vivre bien.

On pleure quand on a une petite douleur au coeur, besoin d'montrer ses rancoeurs. Faut pas s'taire. Ca amène en Enfer, plus bas qu'on ne l'est sur cette Terre. Faut pas s'laisser faire, nos mères ont pas souffert pour nous voir pleurer, mon cher.


Heureux ? Faut être preux pour faire partie de ceux que l'on envie peu. C'est une autre vie, des autres envies, mentalités infinies, différente d'ici. Allez, souris, t'es pas si mal lotis en fait, après avoir réfléchi. Mais ca nous suffit pas, tout ce qu'on a. On en veut plus, ici et là. T'fais pas de tracas, un jour t'auras ce que tu veux, même en rêve, le temps de faire une trêve, nan pas la grève. Arrête, ton sang, c'pas de la sève. A un moment, tout s'achève. N'tarrêtes pas à ta crève, elle passe, ne serait ce que en rêve.


Evite la connerie de trop, le monde est pourri, on est pas ici pour changer ta vie, mais te rappeler qu'un jour tu as ris. N'oublie pas qu'on est ici ..


Le texte pouvait ne rien vouloir dire.. Peu importe.... Tout était brouillon dans sa tête, alors le texte pouvait l'être aussi. En l'écrivant, elle se comprenait. Peut être que d'autre en le lisant le comprendrait aussi ... ?
Re: Vie pourrie ..
Citation :
Provient du message de Une Dame Discrète
Le texte pouvait ne rien vouloir dire.. Peu importe.... Tout était brouillon dans sa tête, alors le texte pouvait l'être aussi. En l'écrivant, elle se comprenait. Peut être que d'autre en le lisant le comprendrait aussi ... ?
Elle imprima le texte, en fit une seconde lecture et murmura à voix basse, sons a peine audibles: Oui.
Jolies assonances.
Par contre les quelques mots québécois me cassent un peu le rythme (moi qui suis français ) et le langage est simple et brutal ("style rap", c'est pas faux)

Comprendre? Hum... disons que c'est un vrac de critiques de la société assez "classiques". Ca reste en vrac dans ma tête aussi (peut-être que justement ça veut dire que je comprends bien? Ou que je "ne comprends pas" correctement? peu importe)

(pour l'assonance j'ai vérifié dans le dico... j'ai bien fait je confondais avec l'allitération )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés