Un débat qui me tente sur le roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
avec le verbe à la bouche plutôt que la hache à la main
Ca c'est exactement le rp qui me fait fuir.

Je m'explique.
Avec un ami (yuk) on a commencé daoc avec des bases jdr tres solides.
On a donc décidé d'incarner des personnages dans lesquels on se sentait bien (pas du tout basé sur les carract ou sort mais plutôt sur la philosophie du personnage), on a créé un bg autour de nos perso en découvrant hib (surtout les nevirons de notre arrivée connla/innis[enfin le debut lol] ) et en y mettant des evenement rencontré (comme l'embuscade siabra dans les bois au lvl 6-7 c'est impressionnant j'vous jure).
Donc nous étions de tout evidence des paysans plutot pauvres qui se tournaient vers la nature (druide et senti).
On interprétait notre rp donc sans tomber ds la caricature.
On parlait normalement et on se tapait de bon bons délires.

Le pb c'est que toutes les personnes soit disante rp sont en fait des caricatures sur daoc. A croire qu'ils sont tous de noble lignées parlant avec les formes et tout et tout. On nous parlait comme a des seigneurs ect... des seigneurs celtes venant de connla.
Donc après plusieurs mois (année??) on a laissé tomber un peu le rp car impossible de trouver nu vrai joueur rp (enfin si on en a trouvé kkun qd meme j'abuse). Chaque fois ct la meme un speudo rp facon noble debut du 18eme siècle cour du roi.

Alors maintenant je dis oui au vrai rp mais non a un speudo rp qui ne tiens pas compte du bg du jeu. Autant ne pas en faire au moins ca passe mieux et ca n'a pas de prétention rp

vala mon avis.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Comme je te comprends Rianne...

Dire qu'etant Elfe j'avais le verbe aisé, la prose poétique et la plume inspirée...
Le contact des Celtes m'a perverti je parle comme un chartier et suis devenu des plus susceptible...

Et le premier morceau de luri qui vient me rouler dans les mollets je le botte en touche jusqu'a Emain!
Ca c'est pas Celte, c'est Firbolg, mais bon j'aime bien aussi


(moi aussi ca me saoule les "permettez Sieur que j'attire le Finliath de mon cri discordant de Champion que je suis! " et autre rond de jambes verbal )
Message hors-roleplay
Ca fait trois post déja lancés en moins de trois jours sur ce sujet !!!

Pour ne pas trop me répéter, parce que ça commence à bien faire:

Le RP, cherche-le, crée-le, y'en a, faut ouvrir les yeux un minimum.
vous avez jamais penser a faire du rerollplay ?
Suivre sa propre histoire de génération en génération , tout ça tout ça....
moi chuis luri, je tente un berserk/troll......... quand je pense a la maman.....:bouffon:
Olwenn,

Je ne permettrai à personne de dire que je me plains d'une chose que je n'ai pas trouvé et que je n'ai pas cherché ni tenté d'instaurer.
Oui j'ai cherché des gens roleplay par mont et par vaux et oui j'ai fais partie d'un seul et unique groupe de joueur qui ont décidé d'organiser quelque chose de roleplay ---> La Grande Assemblée et le Grand Marché.

Mais là encore j'ai plié pavillion. J'ai tout donné de moi sur un an de jeu contre vent et marée et j'en ai eu marre de me battre contre les insultes au sein de mon groupe roleplay et surtout contre des grandes guildes dont je ne peux nier l'impact sur la vie du serveur.

Tonton delendil te confirmera mes dires autant que mon caractère passionné.

Message à Delendil: Tu sais Delendil je crois que j'aime beaucoup le joueur de delendil, celui de mirath, felryan et dinivan mais qu'est ce que vous m'avez fait chier un moment durant! ^^

Conclusion : Malgré les petites gueguerres qui m'ont lassé je conserve un bon souvenir des mes aventures roleplay et des projets liés mais il est évident que cela n'est pas réalisable en si petit nombre, sans aide etc...

Encore mes amitiés aux joueurs de la grande assemblée au passage et surtout au clan tawawa aujourd'hui disparu

edité pour fautes d'ortho
Citation :
Provient du message de Crazyhorse69
(oui oui je c mon pseudo n'est pas très rp... )

pourtant, j'aime le rp mais aussi l'xp... et franchement, je pense qu'il est tt à fait possible d'alterner les phases de "shoot" pr xp et les phases de rp pr le fun...

g juste une question: camlan est-il en fr (4e serveur classique) ?
Il me semble que camlan est un serveur en anglais...
Le roleplay existe tant que vous vous donnez la peine de le faire vivre. Ne tenez pas compte des remarques désobligeantes
Citation :
Provient du message de Crazyhorse69
(g juste une question: camlan est-il en fr (4e serveur classique) ?
Camlann est un serveur PvP, client en anglais
Je n'ai pas eu le courage de tout lire , désolé .

Invité à jouer ce jeu par des amis rôlistes , j'ai commencé "tout RP" . Cela a duré assez longtemps : pendant les vaux et même une ou deux fois où j'ai eu le lead . Jusqu'ici tout allait bien .

C'est surtout après que ça s'est gâté et je partage ton sentiment : souci de la performance en conflit avec le role playing . Le premier a remporté de nombreuses victoires devant le second . Je n'ai plus jamais vu de personnes faisant du RP sans que je sois l'initiateur de la conversation .

Je pense que l'ampleur du phénomème "optimisation" a conduit à inhiber les amateurs de RP . On voit des gens , parfois , qui pexent avec toi , et qui restent quasi-muets . Les rares fois où ils parlent , il mettent toujours une majuscule au début de la phrase , construisent cette dernière et disent quelquechose de bien pensé .

Amertume , perso à 40 jours de /played au bord du delete , puis adaptation . Adaptation , sélection naturelle . Le milieu dans DaoC n'est pas role play , c'est un univers de tchat ( flood etc ... ) , et de combats tactiques où l'individu n'est pas grand chose .

L'individu n'est pas grand chose . Petite aparté pour justifier cette affirmation . Quand il s'agit de pex ou de RvR , qui sera sélectionné en priorité ? Celui qui est drôle , sympa ( HRP ) , qui s'exprime bien et agréablement ( RP ou HRP ) , ou alors l'Eld moon ou le Barde ? La réponse va d'elle même . à la rigueur , peu importe de jouer avec un humain ou une machine , car ce ne sont pas les qualités de la personne qui comptent mais les compétences/caractéristiques d'une race/classe . D'ailleurs c'est délicieusement ironique de voir que l'on peut retrouver du role play au stade de l'optimisation de la performance .

Le milieu n'est donc pas role play ( je ne sais pas comment le définir positivement ) . Il devient nécessaire de s'y adapter pour y survivre . Je m'y suis adapté : dégoûté de mon main , je ne le joue presque plus , et j'ai chopé la maladie du reroll . Je m'apperçois que le jeu n'a quasiment plus de substance dorénavant . Il ne m'apporte plus de plaisir .

Pour finir sur une note positive : il y a une possibilité de role play assez amusante . Elle se situe dans les "intervalles" . Entre deux séances d'XP ou de RvR , on se met à parler face à face avec quelqu'un . On fait des emotes qui collent à ce qu'on dit , à ce qu'on pense , à ce qu'on fait ... ça donne un côté théâtral au jeu , un certain rythme , et c'est assez plaisant .

Pour conclure , Daoc RPG se prête aisément au RP , Daoc MMO ne s'y prête pas du tout .

Erna tout dégoûté
Le RP, c'est les joueurs qui le créent, pas le jeu.

Je ne pense pas qu'il y aura plus de RP dans les prochains jeux online, bien au contraire.

( D'ailleurs, pour ce qui est de "DAOC déserté à la sortie des nouveaux jeux", jes suis extrêmement sceptique à ce sujet.

C'est ce qu'on disait déjà pour AC2, le résultat est là : AC2 déserté, Broc et Ys full, Orca à 2500+... )

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas RP, sauf dans certaines occasions qui sont, je l'avoue, assez rares...

Pour pas mal de monde, RP est synonyme de verbiage, et au bout de 5 min, ça me soûle :/
Moi je pense que plus on va avancer dans les MMORPG et moins vous allez trouver le RP tent attendu. Ce n'est avec D&L ou autre que vous allez enfin avoir le public RP, les gens veulent jouer et pas se prendre la tête...

Pour moi le RP c'est se compliquer la vie et se compliquer la vie dans un jeu vidéo ce n'est plus jouer à un jeu mais commencer une double vie.

Le Role Play simple comme le language kobold, troll ou autre ne me gêne pas, mais les <Tu es Paladin et tu oses côtoyer une nécromancier, hors de ma vu misérable cloporte tu n'es pas digne de ta classe> bah moi désolé mais ça me fait peur comme type de role play.

Voila ce n'est que mon avis.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Je vous remercie tout d'abord de votre apport à ce thread. Vous avez mis pour beaucoup le doigt sur certains de mes malaises de rôlistes alors que je n arrivais pas à les cerner ou du moins à les formuler.

D'autres m'amène à reconsidérer mes certitudes sur certains points et cela en bien.

Un dernier merci à Delendil tawarwaith et au autres de la famille de mon avatar pour cette famille virtuel , seule héritage encore présent de mon passé rolistique défunt de daoc.

Pour en remettre une couche sur le débat :

Je n'ai pas eu le loisir de connaître même via MP ou email les GM engagé par GOA sur daoc. Je me questionne sur leur présence discrète à mes yeux. Je me les imagines toujours capables de renverser certains problèmes justement dont on débat. Est ce que vraiment les GM ont eu autorité , temps et moyen d'améliorer le RP de daoc? GOA n'a t il pas manqué de personnel pour se faire?
Bref et les GM de daoc dans tout ca? (s'il vous plait pas de flamme ou de troll à leur encontre, c est juste une interrogation)
Bonjour désolé de répondre si tardivement mais j'étais pas la avant.
premièrement le rôle play dans DAoC existe ma guilde le pratique avec passion ainsi que nos guilde amis (les rôdeurs).
les chasses comme tu t'en doutes sont des groupes de même level mais de différentes guilde donc un RP en chasse est pratiquement impossible pareil quand RVR.
les guilde RP organise des sorties ou des animations propre a elle.
elle RP énormément au Réunion aussi au sur le CC guilde (sauf info grave RVR).
si tu veut plus de renseignement va sur le site
www.filetenclume.free.fr

nous sommes sur broce/hib et nous pratiquons le RP depuis février 2002. quelque membres sont parties mais d'autres sont arrivé ils nous restent 70% des premiers joueur comme quoi le RP augmente le plaisir du jeu.

voila j'espère avoir pu t'aider
Je vous invite à lire un exemple de RP ou de campagne au sein de notre alliance (log), preuve que jouer un rôle n'est que dans la tête pour ceux qui en ont une (ce qui ne m'a jamais empéché de jouer le billou aux xany pour XP poweraaaa!!!!!) :

http://www.compagniedames.com/tavern...opic.php?t=240

Stefenn, ton site ne semble pas marcher!!


Cadaric, Maître Théurgiste, guilde des Compagnons et allié aux Dames.
__________________
Cadaric, Maître Théurgiste 50ém cercle
Ex Hib des serveurs US (Percival)
http://pub101.ezboard.com/blescompagnons61526
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés