Pb de vendeur

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais m acheter un bo vendeur... C'est chose faite ! seulement, comme je ne savais pas comment ça fonctionnait, je l'ai mis sans faire expres en plein milieu de ma maison, il est moche, son nom est horrible, bref, je ne l'aime pas.
Comment puis je le supprimer ?
3 solutions :

- tu le déguises pour qu'il devienne une décoration

- tu refais ta déco et tu le replaceras où tu veux

- tu lui demandes de partir poliment en l'appelant par son prénom "(prénom) dismiss" et normalement il disparaît
Théorie de la relativité
Pour quelqu'un qui n'a que 300-400K en bank, oui, mais pour quelqu'un qui s'amuse avec e-bay (grrr, je ne les aimes pas ces gens là) et qui possèdent plusieurs 10aines de M, c pas très différent :/ malheureusement.

Sinon, pour le vendeur, un conseil, ne mets pas tout en vrac dans un même vendeur, mais prends en plusieurs pour y mettre des objets de même catégories.

Ex.: Un vendeur de bijoux
Un vendeur de luck
Un vendeur de ressources (fer, regs, bois, flèches, tribal paint ...)
Un vendeur d'arme
Un vendeur d'armure

Enfin, tu vois le truc, car sinon, ça décourage les acheteurs de fouiller tes vendeurs (c mon cas d'ailleurs; si je consulte l'inventaire d'un vendeur et que c bordélique, je regarde pas plus de 2 secondes et je passe au suivant)
De plus si tu joue en 3D je te conseille fortement d'organiser les sacs de tes vendeurs en 2D. En effet la plupart des joueurs jouent en 2D et ce que tu auras organisé parfaitement en 3D pour toi sera un véritable bordel pour celle ou celui qui regardera en 2D.
Citation :
Provient du message de punchky
De plus si tu joue en 3D je te conseille fortement d'organiser les sacs de tes vendeurs en 2D. En effet la plupart des joueurs jouent en 2D et ce que tu auras organisé parfaitement en 3D pour toi sera un véritable bordel pour celle ou celui qui regardera en 2D.
Trop vrai,

Et pour quoter Monoké, même chose ici un vendeurs bordélique, je passe tout de suite au suivant, je ne suis pas du genre hyper patient pour ce genre de choses et cliquer sur tout, non merci

LD
Vendor
D'où le proverbe :
"Les meilleurs vendeurs sont les vendeurs organisés"

1. Ranger en 2D, car sinon, tout se tasse et on ne voit plus qu'un véritable fouillis d'objets.

2. Classer sur des vendeurs par thème, en habillant les vendeurs de manière significative (arme pour du stuff de combat, spell book pour du stuff de magery, etc ...)

3. Si possible, locker devant chaque vendeur un objet bien significatif de ce que le vendeur offre.

Exemple : Un vendeur de PS

Distinguer les classes : Warrior / Mage / Necro / Tameur / Bard
(Mettre les lettre W/M/N/T/B écrites avec des gp)
Ensuite dans chaque sac, distinguer le niveau du PS en rangeant dans des sac par lvl et écrire 5/10/15/20 devant chaque sac concerné.

Bref ... plus le client possède de renseignement pour lui faciliter la recherche, plus il appréciera vos vendeur.

Un truc aussi : Offrir des regs à prix de fell. Vous ne ferez aucun bénef, mais ceci vous permettre de fidéliser la clientèle.

Et le truc à éviter : Mettre des prix trop haut pour des objets que vous ne savez pas évaluer. En effet, si un client se pointe et tombe sur une bague necro +5 / fast cast 1 à 15K, sa première impression sera certainement du genre "Quel arnaqueur" et je peux vous dire qu'il retiendra votre shop, mais pas avec une bonne image.

Moins c'est cher, plus vous aurez de client, et ceci compense le fait de faire peu de bénef, car il vaut mieux 100 clients qui vous rapportent 500gp chacun que 3 client qui vous rapportent 2000 gp chacun.
En fait l'emplacement de ton shop joue que les prix que tu peux pratiquer... facilement accessible et a la sortie d'une ville ou d'une gate (enfin d'un point de passage important), tu peux majore tes prix puisque tu vendras de toute facon rapidement ton stuff (tu es meme parfois obligé pour ne pas passer ton temps a remplir tes vendeurs !)

Si ton shop est perdu dans un coin sans passage, dans ce cas il faut faire de la publicite, distribuer des runes et pratiquer une politique de prix tres attractive.

maintenant je ne suis pas pour vendre des objets à tout prix sans benefices... tout travail mérite salaire, donc revendre des regs au prix d'achat ... autant ne pas en vendre. Je revend toujours les regs au moins 1 gp de plus que leur prix d'achat pour faire payer le temps passé et le service fourni.
Franchement meme a ce prix là, cela part facilement.

A une période je faisais de gros achats sur commande de regs et là je négociais le prix... mais plus la quantité à fournir était importante plus ma marge augmentait. Le joueur était pret a payer le temps que tu passais a amasser les regs necessaires un peu plus cher...

de meme pour tout ce qui artisanal et qui exige bcp de ressources et de temps, je ne vends jamais au dessous de ce que cela m'a couté (sinon ca sert à rien d'avoir un magasin), même si des joueurs cassent les prix et vendent à perte... je maintiens un prix raisonnable.
Re: Vendor
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Un truc aussi : Offrir des regs à prix de fell. Vous ne ferez aucun bénef, mais ceci vous permettre de fidéliser la clientèle.
C'est même perdre de l'argent.
Tu payes à ton vendeur un salaire selon la valeur marchande qu'il offre en vente.
Plus les 5 GP du deed ...

Sans oublier le temps perdu.

Mais c'est vrai que c'est une bonne politique de marketing.
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/Terckan.png
Exclamation
Petit tip pour ceux qui jouent en 3D

Pour organiser un sac façon 2D sans changer de client aller dans :

Options

Interface

Old Fashioned Container Gumps sur On

Et les containers apparaissent façon 2D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés