Les barquettes micro ondables mieux vaut en rire

Répondre
Partager Rechercher
Et oui contre toute attente Zdenek fait son come back.

Comme il était pressé, il attrape une barquette de Tagliatelles à la carbonara. Il retire l'opercule et couvre d'une assiette (il y a pensé)


Outre l'aspect de la bouffe, rien à redire. On chauffe trois minutes, ça fait bloub bloub c'est cool. Et là horreur, en revenant au micro ondes. C'est dégueu. Une sorte de liquide (de la sueur de tagliatelles?) c'est immiscée entre la barquette et l'assiette pour déborder et dégouliner partout.

Zdenek, sur les nerfs, s'empressent de retirer l'assiette encore brûlante, qu'il échappe après un cri de douleur. L'assiette a heureusement bien supporté la chute.

Les tagliatelles, elle, trop cuites, ressemblaient à une nape de goudron jaunâtre.
Zdenek c'est quand ton anniversaire qu'on t'offre un bouquin de cuisine ou l'intégrale de Maïté, au choix

Y a une quantité impressionnante de petits plats à faire soit même qui ne prennent pas plus de 10-15 minutes de préparation et cuisson.

C'est autrement plus bon que tous ces plats pré-cuisiné, pré-maché, pré-gerbé, pré-chié

A mort aux surgelés !
Re: Les barquettes micro ondables mieux vaut en rire
Citation :
Provient du message de Zdenek
Une sorte de liquide (de la sueur de tagliatelles?) c'est immiscée entre la barquette et l'assiette pour déborder et dégouliner partout.

ptdrrrrr la description qui acheve le tout

Sur ce bon ap
Citation :
Provient du message de Serafel
http://www.marmiton.org
C'est mon site de cuisine préféré ! ^^
Citadins pressés, étudiants fauchés, etc, il est trop bien, et même que j'arrive à faire les recettes, c'est dire si c'est facile !

Moi,
Pro des oeufs au plat cuits des deux côtés
C'est bien, mais ça ne nous dis pas si les barquettes sont bonnes. Essaye de bien les faire cuire pour qu'on puisse être vraiment fixés.

PS : T'es pas doué en cuisine quand même.
A noter que le polystyrène ainsi que de nombreux autres matériaux ne sont pas micro-ondables; de plus, la plupart des cellophanes (même ceux préconisés pour le micro-onde) libèrent des substances toxiques sur les aliments (contenus dans les molécules de ce qui rend ce plastique souple et élastique).
Citation :
Provient du message de Némy
(...) de plus, la plupart des cellophanes (même ceux préconisés pour le micro-onde) libèrent des substances toxiques sur les aliments (contenus dans les molécules de ce qui rend ce plastique souple et élastique).
Tiens, au court d'un colloque à Reims, une thésarde m'avait affirmer qu'à l'heure actuelle ce n'était plus le cas[je parle de la toxicité, le comportement des macros molécules sous micro-ondes m'aillant un peu échappé, je l'avoue]. Ceci dit, si tu es sure de toi, je veux bien te croire
Citation :
Provient du message de Némy
A noter que le polystyrène ainsi que de nombreux autres matériaux ne sont pas micro-ondables; de plus, la plupart des cellophanes (même ceux préconisés pour le micro-onde) libèrent des substances toxiques sur les aliments (contenus dans les molécules de ce qui rend ce plastique souple et élastique).
C'est du plastique le (la ?) cellophane ? Je pensais bêtement que ça avait un rapport avec la cellulose.
Je voudrais connaitre la marque du micro-onde parce que là, à ce point, ça peut pas venir des plats....

Zdenek, et quand tu chauffes juste un café, la tasse prend feu??
Le cellophane est en effet un polymère, dérivé de cellulose (C6-H10-05).

Les plastiques sont effectivement en général de synthèse, mais l'appellation regroupe aussi les non-synthétiques.
Ca me rappellera toujours un joueur de T4C qui s'est nourri essentiellement de ça pendant plus de deux mois parce que monsieur voulait être un gébé...
Citation :
Provient du message de Zdenek
Attends attends la machine n'est pas en cause.

C'est un Whirlpool quand même
Tu ne confonds pas le micro-ondes et la machine à laver, hein ? Ca expliquerait beaucoup de choses...
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
99% des choses que je mange sont froides (non cuites).

Ca permet d'échapper à la corvée du four et de tout ce qui s'en suit.
Erf je ne saurais jamais, moi il me faut un plat chaud par jour au moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés