Les caract. et spé. qui servent à rien chez un Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Paladin 50 spé bouclier-tranchant et bientôt 5L0, j'ai commencé à m'intéresser de plus près au SC et ces calculateurs...
Un petit problème reste cependant en suspend, que vous allez bien sur m'aider à régler:

Quel peut bien être l'utilité de chercher à caper dans les caractéristiques suivantes:
Intelligence, piété, empathie et charisme ?
(dites moi que ca sert à rien sur mon Palouf et je serai content, car j'ai plus de points à mettre

Pour ce qui est des spécialités, que je cherche à caper en Tranchant, bouclier et parade, OK
Mais Cantiques ??
les points ajoutés au dessus de ma base (46) servent-ils vraiment ? D'ailleurs, je n'ai jamais droper un quelconque item avec un bonus en cantique !!
Vouli, voilou et merci de vos réponses.
Dans l'ordre des priorité (hors resist et skill)

dexterité
constit / vie
force
vivacité
pieté

Les inutiles :

intelligence
charisme
cantique
empathie
mana
perso mes choix sont

force
constit
dex
viv (au gout de chacun de taper plus vite et moins fort)

tranchant (manque 2 point pour cap)
bouclier
parade

mes divers resit (chuis en epic pas en spell)
pas caper mais monter le plus haut possible

je cap pv mais pas mana

pour tes questions

intel, char, empat servent a rien
piété joue sur la quantité de mana

les bonus en cantique servent a RIEN
Citation :
Provient du message de boudje
Ben Piété c'est important, c'est ce qui va déterminer combien tu as de mana.
Le reste est inutile pour toi
eu .... ?

a pars pour lancer ton self buff AF après 2 rez de lvl 50
ou courir 15 seconde de plus que les autres
ça sert a quoi la mana pour un paladin ?

RIEN
Citation :
Provient du message de Ryann
eu .... ?

a pars pour lancer ton self buff AF après 2 rez de lvl 50
ou courir 15 seconde de plus que les autres
ça sert a quoi la mana pour un paladin ?

RIEN
completement d'accord
Il voulait savoir si ca servait à quelque chose, pour ca que je lui ai dit que ca déterminait sa mana. Après qu'il veuille ou non en avoir c'est son problême, mais parmi ses statistiques, piété était en opposition avec intelligence, charisme et empathie, d'ou ma réponse

La mana (piete) du paladin sert a rien...elle est meme un handicap en fait...je m explique..

Un paladin qui twist ne consomme pas de mana...il peut ainsi sprinter a l infini (avec course de fond 1) et twister aussi longtemps qu il veut....sa mana descendra pas...

Lorsqu il rez un level 50....cela lui prend un peu moins de 50% de sa mana...il peut donc rez 2 level 50....

S il a 400 de mana(simple hypothese) rez 2 level 50 lui coutera la quasi totalité de sa mana....

Admettons qu il veuille rez un troisieme....il lui fo recup 50%...hors recup 50% de 400 prend plus de temps que de recup 50% de 200...puisque,que vous aillez 400 ou 200 de mana..celle ci ne remonte pas plus vite....

Ce qui signifie qu un pala qui a aucun bonus en piete ni en mana pourra rez 3 level 50 plus vite qu un pala qui a caper sa piete et son mana...
Pour le reste(twist..sprint.etc) le paladin qui a 400 de mana n aura aucun avantage d aucun sorte sur celui qui a 200....


Conclusion: la mana ne sert a rien chez la paladin...alors que c est pourtant la stat qu il traine le + apres la constit!!!

Esperons qu un jour...la rez du paladin sera plus un %age du mana..mais une valeur determiner et constante ,en fonction du level du perso a rez...cela serait d ailleur logique et donnerait de la valeur a cette caracteristique (la piete)..
C'est marrant, je croyais que la these des couts de sorts en % avait été demoli depuis longtemps.

Les couts des sorts en % sont calculé sur une base de mana par rapport au lvl sans bonus de pieté/int/charisme/empathie.

Ca avait été montré au niveau des pet du theurgiste par exemple (qui ont un cout en %).

Du coup avoir + en mana n'augmente pas le cout des sorts a cout en % (comme les rez, d'ailleur c'est quoi exactement le cout des rez ).

Le seul interet d'avoir peu en mana (d'ou la naissance de certaine legende urbaine), c'est pour le theurgiste spe pet.
En effet a cause du malus des 1/2 de mana, il a tout interet a reduire le temps qu'il met pour arrivé a ce 1/2 de mana (donc moins de mana au total).

Le paladin n'a pas de malus comme les mages, donc c'est toujours tout benef pour lui la pieté.
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
le regen endu consomme de la mana.. donc pour disposer d'une endu de ouf il faut de la mana... donc de la Piété... vous me suivez?
comme je l'ai dis plus haut caper ta piété/mana te fais sprinter

15 seconde de plus je le sais j'ai tester

j'ai vite laisser tomber pour les raisons que donne monarck au dessus

j'ai juste un tous petit bonus piété/mana qui me permet de placer mon self buff après 2 rez 50 s'tous

PS : boudje dsl j'avais pas capter comme tu disais le reste sert a rien
c'était pas évident de suivre au seconde degré :bouffon:

re PS : vhalyann je capte pas ta remarque la ?
joue un paladin on en reparle après
idem Monark !
spellcrafter une armure 50 est un acte coûteux, il ne faut pas se planter. Personnellement, j'aurais essayé de caper :
- les résistances contondant, tranchant, estoc, chaleur, froid, energie et corps;
- les stats force, constit, dext et viva;
- les compétences tranchant, bouclier et parade;
- les points de vie.
S'il te reste des points d'enchantement, les résistances matière et esprit.
Citation :
Esperons qu un jour...la rez du paladin sera plus un %age du mana..mais une valeur determiner et constante ,en fonction du level du perso a rez...cela serait d ailleur logique et donnerait de la valeur a cette caracteristique (la piete)..
C'est déja influencer par le lvl, qd a la mana et la piété je suis d'accord. Mais de la a demander un changement qui peut etre pire que le syteme actuel...
le dernier regen endu (42 en cantique) coûte d'après le Herald 14 de mana par pulse. Mais il suffit de twister (combat), ou couper/remettre (course) pour ne jamais être oom (c'est mon cas en tout cas avec aucun bonus en piété).
Et c'est généralement ainsi qu'un jour, on se retrouve fatalement à rezzer le Clerc, mais dans l'incapacité de rezzer ensuite le Ménestrel faute de mana...et proutch.

Enfin, question de point de vue.
bon reis je vais t'aider a capter

sans piété/mana
tu fais 2 rez lvl 50 et y te reste 2 pixel de mana
tu attend 1mn 30 et tu enchaine une 3 ème rez

avec cap piété/mana tu fais 2 rez lvl 50 et y te reste 15 pixel de mana
mais tu dois attendre 1mn 30 pour la 3 ème rez

ok tu vois le truc ?

test tu verra
@Tahlen : développe un peu ton point de vue en précisant de qui tu parles pour ton histoire de rez (Prouve par exemple qu'on ne rez pas 2 niveau 50 sans bonus de piété). Merci
Citation :
Provient du message de Calenril
@Tahlen : développe un peu ton point de vue en précisant de qui tu parles pour ton histoire de rez (Prouve par exemple qu'on ne rez pas 2 niveau 50 sans bonus de piété). Merci
Bien sûr qu'on peut rezzer deux niveaux 50 sans bonus de piété. Jamais dis le contraire.

Mais le paladin n'est pas toujours dans des circonstances idéale de full mana. Quand après un combat long et épique, qu'on a bien usé sa mana à grands coups de regen endu, et qu'on se retrouve dans l'obligation de rezzer de toute urgence, hé bien je pense que bénéficer de mana supplémentaire pour avoir la chance de rezzer plusieurs membres n'est pas négligeable.

Quand à cette histoire de moins de mana, plus de rez sur le long terme, je n'y crois pas deux secondes. Avec mon avancée en niveau je peux rez plus de personnes, à classe équivalente évidemment.
bon on va taire le débat vite fais bien fais sur la mana

tes un bon paladin tu cap pas ta mana ta bcp mieux a caper pour être max efficace

et ta 2 ou 3 potion de mana sur toi

si tu dois rez d'urgence potion pi s'tous

la mana et la piété ces vraiment pour les répliqua de point en spell

tu cap ta mana et ta piété chouette tu cap pas bouclier et dex tu viens de claque bêtement et la rez ces pas toi qui la ferra :bouffon:
moa j'ai fais une full SC, je cap en :

Force
Dex
Constit

toutes les resist (sauf matiere me jsuis tromper dans une pierre )

en bouclier et me manque 3 en tranchant

avec du 99% et des pierres 99%-100% pas pu faire mieux...

Citation :
si tu dois rez d'urgence potion pi s'tous
kler moi jsuis devenu adepte des potions
Citation :
Provient du message de Ryann
bon on va taire le débat vite fais bien fais sur la mana

tes un bon paladin tu cap pas ta mana ta bcp mieux a caper pour être max efficace

et ta 2 ou 3 potion de mana sur toi

si tu dois rez d'urgence potion pi s'tous

la mana et la piété ces vraiment pour les répliqua de point en spell

tu cap ta mana et ta piété chouette tu cap pas bouclier et dex tu viens de claque bêtement et la rez ces pas toi qui la ferra :bouffon:
Je ne caperai certainement pas ma Dextérité et Bouclier vu que je suis spé 2H, et que la Parade j'en ai disons un peu rien à foutre.

Je ne cherche pas à caper à tout prix ma piété, mais avoir de la mana en plus, si on en a l'occasion, faut pas cracher dessus.

Enfin, je suppose que je ne dois pas être "un bon paladin", je n'ai pas un bouclier scotché au bras gauche comme 99,99% des paladins.
je ne débat pas sur 2 main ou pas

le jour ou j'ai pris une claque a 380 avec add damage
mais sans critique avec un palouf 2 mains en duel
ce jours la j'ai appris a fermer ma gueule sur le sujet

mais je reste sur que piété/mana ces les derniers truc a monter
comme je l'ai dis on fais pas une croix dessus
on met juste le reliquat de point en spell dedans

et dex pour un 2 mains sert pour la parade a ne pas négliger
voir pour les dégâts si tu est 2 mains estoc

et kan je dis BON paladin ces surtout dans la façon de jouer

dsl de le dire mais je croise quand même bcp de boulet
on dirai qui on acheter leur perso déjà 50 (prend pas ça pour toi)
Calenril....sur mon armure SC qui date du patch SI je crois y a un moment...je cap dext/viva/force/constit...+200 pv...all resist +26%..et +11 bouclier/parade/tranchant.....par contre je n ai aucun bonus en piete et mana....et cela ne me handicap absolument pas , je rez 2 level 50 et il me reste un shouia de mana apres ca...
J ai une nouvelle armure a l etude....a l heure qu il est avec les new items..notemment ceux de la 1.62..j en suis a tout caper et je peux ,par rapport a la precedente armure, rajouter 65 de piete...
Cependant, j hesite a mettre du bonus en piete car a l heure qu il est rien ne prouve que cela m apportera quoique ce soit...Pour les raisons que j ai invoqué plus haut je serais plus enclin a penser que ce serait meme un handicap..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés