[Fusion]Débat sur le boneD?

Répondre
Partager Rechercher
Je veux bien reconnaitre avoir mal formulé mon exemple , et vos remarques sont exacte !


Combien d'entre vous peuvent tuer un fufu seul ?
Combien se mettent a trois pour avoir un berzerk

j'arrete la mes exemples car je ne connais pas les autres royaumes assez bien , mais le necro se tue facilement ? et le pretres d'arwar ?

j'accepte de faire un nea culpa , pour avoir mal presente mon idée
Mais pouvez vous répondre a une question ! Combien de classe de personnage peuvent soloter un deux ou trois adversaires !
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est une classe qui est mal fichu, car elle cumule des choses qui ne devraient pas se cumuler.
Des pets soigneurs, oui, très bien, pas de problème.
Un drain de vie, oui, très bien.
Un drain de vie en Insta, oui, pourquoi pas.
Un drain de vie en insta sur timer 4s, là non, pas logique.
Non mais en 1 an et demi de jeu, je n'ai jamais vu un truc pareil...

http://perso.wanadoo.fr/nicolas2k4/sshot177.jpg
http://perso.wanadoo.fr/nicolas2k4/sshot178.jpg

Des trucs completement dingues j'en ai vu, mais alors ca...
Ca arrive à te DD toutes les 4sec et en mouvement, c'est le plus abusé dans l'histoire.

Je rapelle que sur les autres classes ayant des Insta DD, il y a des timers conséquents pour justement éviter ce genre d'abus.

Et en plus j'apprends que c'est un Drainlife?!
Non mais on se fou de qui la...
Citation :
Provient du message de khal'hur
mais le necro se tue facilement ? et le pretres d'arwar ?![/COLOR]
Juste une info : Necro = necromancer (Us) = Prêtre d'arawn (Eu)
Sinon je trouve qu le Bd Affaie st très puissant mais dire qu'il est tuable que par des groupes, je connais un ptit nain thane qui les bats en duel alors bon...(sans ip et en moins de 10secondes c bon le stun). Comme quoi certaine classes sont ubber hein?
Citation :
Provient du message de Asgin
Je pense que tu as tort n'importe quelle classe et je dis bien n'importe quelle classe peut vaincre n'importe quelle autre classe en duel suffit juste d'avoir la bonne technique !
<emulateur de ouin-ouin>
Scout vs Ombre ou Assassin ?

Mes flèches sont systèmatiquement attirées par les BD solo
Citation :
Provient du message de khal'hur

Mais pouvez vous répondre a une question ! Combien de classe de personnage peuvent soloter un deux ou trois adversaires !
Il est difficile de répondre à cette question.
En effet, cela dépends de beaucoup de chose:
du niveau des persos, de leur classe, le contexte (AFK , combat en mélée, défense de fort...etc), et également de la configuration de groupe des adversaires (groupe équilibré de base, avec tank, healer et mago).


Citation :
Provient du message de Stefenn un eldritch sun et un sorcier se font un groupe de 8 complet?
C'était effectivement possible, mais c'était il y a quelques patchs de cela.

On disait qu'un Eldritch, avec même quelques points en Sun, pouvait une fois mez, tuer à lui seul un groupe de 8.
--> Pas de résistances, pas de RA...etc
Citation :
Combien de classe de personnage peuvent soloter un deux ou trois adversaires !
Bah plusieurs, mais il y a toujours d'autres classes pour les tuer à coup sûr.

Le problème du bodgar c'est qu'aussi bien tank, mage que furtif peuvent pas te tuer (sauf en utilisant des RA actives)

Pouvoir se soigner tout en infligeant des dégats, c'est la seule classe du jeu à pouvoir le faire.

Les classe qui peuvent tuer un bodgar...
Eldritch Sun (AE mez+debuff portée+DD)
Cabaliste Manipulation (AE dot+debuff portée+Dot)
Et à la limite l'Assassin, ombre, sicaire (mais c'est pas de la tarte)

Sinon les autres classes en duel, je vois pas trop comment elles peuvent tuer un bodgar.

Enfin bref, quand on joue en groupe, le bodgar est déjà moins chiant à tuer (du moins il semble moins chiant).
Citation :
Et voilà que les subs pets se mettent à le suivre; le BoneDancer étant dès lors livré à lui même. La seule chose qui fait la force du BoneDancer spé. Affablissement c'est justement son drain... Les dd ténèbres sont pas trop top, le snare inutilisable en RvR, les débuffs pas trop top non plus, le poison n'en parlons même pas.
Je pense plutot qu'avec la facilité a jouer sur un instant a timing bas, on delaisse les autres armes. Oui forcement elles te paraissent "pas trop top" face au drain, mais ces autres sorts se trouvent justement a la hauteur des sorts des autres magots.

Quand aux pets qui repondent mal, le bone n'en a pas l'exclusivité, et en faire un cas général est une exagération.
avant même que l'extension sorte j'avais deja entendu des propos sur le bogdar dans des forums américains. Au début pas trop d'inquiétude ca va, pépère j'suis sur midgard j'risque kedal... maintenant que je suis sur camlann je comprend beaucoup mieux... faut y aller pour tuer un magos qui te :
- Instant drain life (et c'est pas un drain de pd oO)
- Qui se fait healer par ses pets (sachant qu'il peut en avoir 2).

Soit les pets healer ne heal que le tank pet, soit ils foutent un castent sur le drain life comme pour le cabaliste/sorcier... faut pas abuser.
Sorcier aussi.. AE mezz, DOT DOT Drain sur le commander.


Le blème c'est qu'il te faut :

- soit un DOT ou Mezz de zone pour neutraliser les pets.

- soit arriver à déglinguer le bog ou le commander plus vite que sa récup.. Et ça la plupart des gens peuvent pas.

Et ce qui fait la force du bog c'est quand même du quasi-automatique : Des pets en passif et un drain instant.
Citation :
Je pense plutot qu'avec la facilité a jouer sur un instant a timing bas, on delaisse les autres armes. Oui forcement elles te paraissent "pas trop top" face au drain, mais ces autres sorts se trouvent justement a la hauteur des sorts des autres magots.
La je suis d'accord avec toi ,le drain occulte le fait que l'on a d'autre armes pour se défendre ,mais bon c'est la plus pratique.
Je préfère largement le double dot pour interrompre un mage adverse.

Citation :
.Quand aux pets qui repondent mal, le bone n'en a pas l'exclusivité, et en faire un cas général est une exagération.
je sais pas pour les autres classes à pets mais je sais par exemple que les pet archers du Bone Army echappent a tous controle et se barrent on ne sais ou et revient (quand il y pense) avec un train de mobs (violet tant qu'a faire).

Avec un un pet debuff , si tu root ta cible il va la debuffer et aussi debuffer tous les mobs alentours en se moquant allegrement de la couleur des mobs et attaquer tes mobs que tu a soigneusement rooté.

Avec le pet gardien censé te buffer (il te met un add-damage négatif),si tu root un mob il casse le root systématiquement et pexer en donjon avec des pets Healeurs tient tout simplement de la folie car les pet heal une fois aggro ca court partout et surtout a travers les murs d'où des surprises des fois de voir ton pet heal mourir et un gros mob pas content qu'on l'ai dérangé te courir après.

Mais a part ça,c'est plaisant d'xp avec.

Citation :
Je rapelle que sur les autres classes ayant des Insta DD, il y a des timers conséquents pour justement éviter ce genre d'abus.
Le bone Affai. n'a rien d'autre en spécialité et quand je dis rien ,c'est rien de rien.
Citation :
Provient du message de khal'hur
La pemière fois deux fufu qui m'ont attaque en simultané (j'ai encore de l'herbe entre les dents !! )
2

Citation :
Provient du message de khal'hur
La deuxiéme fois le groupe de trois m'a mezz puis a massacré mon commandeur avant de s'occuper de moi (j'en ai eu un sur trois !! )
3

Citation :
Provient du message de khal'hur
La Troisiéme fois ils ont mezz (ou stun je ne sait pas ) mes pets avant de me faire ma fête.
Ils

Citation :
Provient du message de khal'hur
quand je rencontre des joueurs plus experimentés je n'ai aucune chance !!!
Des

Citation :
Provient du message de khal'hur
soit vous apprenez les defauts du bd et vous vous adaptez pour pouvoir le vaincre !
C'est pas compliqué , si vous voulez vaincre un BD suffit de monter un Bus .

Ps : Ce post entre dans mon top 10
une ptite question, un full groupe Bog... ca fait si je me trompe bien en contant 3 pet par bog 3x8=24 pet + 8 bog... soit un total de 32 truc... si les 8 bone insta drain life un mec... il é mort...
dc un type ttes les 4s... ca fé mal au c**
enfin j'aimerai savoir si certain l'ont deja fé et leur impressions sur un tel groupe...
Bon a contrer ca doit pas etre trop dur un chti ae mez... a pu de pet... mais bon des insta ttes les 4s en assist si c bien jouer c ultime
Le problème c'est que la classe est mal construite. Elle a une spec balèze, deux foireuses. Et la spec affaib c'est un peu du tout ou rien.

Suivant les moyens dont on dispose le BD va se faire étaler facile ou tout massacrer. Ben bof..
Citation :
une ptite question, un full groupe Bog... ca fait si je me trompe bien en contant 3 pet par bog 3x8=24 pet + 8 bog... soit un total de 32 truc... si les 8 bone insta drain life un mec... il é mort...
dc un type ttes les 4s... ca fé mal au c**
enfin j'aimerai savoir si certain l'ont deja fé et leur impressions sur un tel groupe...
Bon a contrer ca doit pas etre trop dur un chti ae mez... a pu de pet... mais bon des insta ttes les 4s en assist si c bien jouer c ultime
Un groupe de 8 champions/thanes/berserker/thauma/enchanteur/etc../etc aussi
A 8 contre 1 toutes les classes peuvent se battre et faire très mal contre 1 seul.
Et le mode assist est ton ami qui que tu sois.

Citation :
Le problème c'est que la classe est mal construite. Elle a une spec balèze, deux foireuses. Et la spec affaib c'est un peu du tout ou rien.

Suivant les moyens dont on dispose le BD va se faire étaler facile ou tout massacrer. Ben bof..
Oui ,tu résume assez bien le problème de cette classe...
tout ou rien...
Citation :
Un groupe de 8 champions/thanes/berserker/thauma/enchanteur/etc../etc aussi
heu... vas y j'aimerais voir ton groupe de 8magos butter un petit groupe avec qq tank dedans... et des ass.. ca va être chaud non ? pareille pour un groupe only tank mez / root de zone et apres ?... on parlait du bogdar car il se fait heal en chain + son drain life... il riske pas grand chose comparé à d'autre magos ou autre classe... essayes de jouer un groupe avec la meme classe contre un groupe only bogdar... j'aimerais voir celle qui gagne contre ? à par a la rigueur le necro
Citation :
Presque un full groupe contre 1 BD

<petite musique qui monte en volume>

Mais que faire? Mais que faire? Mais que faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire?

<apparaît en tenue de paillettes entourés de 200 boîtes de conserves>

La solutiooooooooooooon, c'est le bus!

OUI LE BUS!

Qui éclaaaaaaaaate tous les nimbus!

OH OUI LE BUS!

<descend les escaliers d'argent suivit de ses potes dans une superbe chorégraphie>


Sinon un groupe de 8 bogdars spé affai contre 8 tanks , ca donne 8 tanks morts
Oui faut le nervé il faut que les pet soit level 5 max au level 50 et que il n'est pas la possibilité de mettre une armure tissu(sa a trop d'absorption c truc la) si on pouvait lui mettre une clochette et un giro-phare pour le trouver plus facilement sa serait pas mal aussi.
et aussi le pretre d'arawn trop costaud lui, aprés on nerve l'enchanteur le cabaliste le finelame le skald l'odin l'eldiritch enfin tous ceux que je joues pas comme sa c des cible facile ouai j 'en est marre de mourir en rvr moi merde j'ai un enchanteur 50 moi.
enfin si qqun peu faire quelque chose contre les pets un peu chiant sa.
Citation :
message de Squad
heu... vas y j'aimerais voir ton groupe de 8magos butter un petit groupe avec qq tank dedans... et des ass.. ca va être chaud non ? pareille pour un groupe only tank mez / root de zone et apres ?... on parlait du bogdar car il se fait heal en chain + son drain life... il riske pas grand chose comparé à d'autre magos ou autre classe... essayes de jouer un groupe avec la meme classe contre un groupe only bogdar... j'aimerais voir celle qui gagne contre ? à par a la rigueur le necro
Je cote juste la phrase hein pour que vous compreniez...

Citation :
message de Xaos
si les 8 bone insta drain life un mec... il é mort...
Il a bien dit UN MEC
Donc ,ma réponse est bonne je pense par rapport a son message.
Je pense donc que 8 [comme j'ai dis plus haut] peuvent tuer UN MEC ou alors ces 8 la ont du soucis a se faire ( a lvl égale bien sur)
Avant de réagir,pensait a bien lire
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le Bone Affai est, et je vais être franc, pour moi un erreur grossière de design.
C'est une classe qui est mal fichu, car elle cumule des choses qui ne devraient pas se cumuler.
Des pets soigneurs, oui, très bien, pas de problème.
Un drain de vie, oui, très bien.
Un drain de vie en Insta, oui, pourquoi pas.
Un drain de vie en insta sur timer 4s, là non, pas logique.

Cumuller drain de vie en insta et pets healers, c'est pour moi un non sens.

Les pets verts ont pas mal de vie ( autour des 800 PV, ce qui n'est pas rien ), ils sont donc impossibles à OS (sauf gros critique ), donc, en gros, difficiles à tuer rapidement.

Le pet bleu a autour des 1200-1600 PV. C'est long à tuer.

En gros, pour moi cette classe est mal fichue, le fait qu'un mage puisse balancer des drains de vie en courant tout en pouvant être soigné par ses pets en même temps pose un problème.

Rares sont les classes qui peuvent le soloter, mais aucune de ces classes n'a justement les mêmes capacités à soloter.

En gros, un Bone spé affai, contre 95% de ses adversaires, il ne risque rien.
C'est cette incapacité de la majorité des cibles à le contrer qui pose problème.
Oui et non...

En xp un BD Affaiblissement fait des dégats assez risibles (au 50 mon drain cap à 390, mes DoTs font 40*6 et 80*4 sur les mobs), le drain suffirait à peine à le maintenir en vie face à un mob jaune...

En RvR maintenant, les pets peuvent facilement être stun/mez/root et donc s'avérer inutiles... le drain permet effectivement de faire des dégats mais comparables de base à un tank (123dd, 80% contre 183/90% pour un SM par exemple), à quoi ajouter les resists -> pas si terrible que ça.

Je parle même pas des combats de "masse" (> 8 vs 8) où le BD reste un magot ("faibles" pv, j'en ai quand même pas loin de 1200 unbuffed... mais surtout absence d'une quelconque capacité défensive autre que la self-bt), et donc peut tomber très vite, le tout étant de jouer logiquement (pas PA l'asn quasi mort assis à 2M d'un BD par exemple, rigolez pas je l'ai vu... )

En clair: c'est une classe très puissante en 1 vs 1, mais face à un groupe cohérent elle devient une classe de soutien, dont le but est de neutraliser les mages adverses et éventuellement achever les fuyards. (et là, drain ou DD, honnêtement, la différence n'est plus sensible)
Citation :
Provient du message de un passager du temp
Je cote juste la phrase hein pour que vous compreniez...



Il a bien dit UN MEC
Donc ,ma réponse est bonne je pense par rapport a son message.
Je pense donc que 8 [comme j'ai dis plus haut] peuvent tuer UN MEC ou alors ces 8 la ont du soucis a se faire ( a lvl égale bien sur)
Avant de réagir,pensait a bien lire
Oublie pas de préciser que 8 magots quelconques face à 8 tanks c'est 8 morts avant le càc aussi...

Il y a énormément de paramètres à prendre en compte dans des affrontements RvR, ce que je vois c'est que beaucoup pensent trop en 1vs1.

Edit: ah oui, et 8 assassins qui te PA 8 tanks, c'est 8 tanks qui ont de base 50% de chances de brouter avant de pouvoir faire quoi que ce soit (encore une fois...) au fait.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Edit: ah oui, et 8 assassins qui te PA 8 tanks, c'est 8 tanks qui ont de base 50% de chances de brouter avant de pouvoir faire quoi que ce soit (encore une fois...) au fait.
oui, mais 8 assass ne peuvent pas sprinter et insta dd en mm tps ttes les 4s...
Le problème du Bogdar c'est que tout le monde le juge par rapport au duel où il excel dans cette art.

Mais le duel ça sert à quoi ?
>rien

maintenant:
"R" "V" "R"
royaume versus royaume
Le rvr, c'est la prise d'un chateau fort, une bataille entre (plusieurs) royaume(s), ...
^^ qu'esceque vien faire le duel là dedans ?
>rien

Ensuite prenons le contexte d'une bataille RVR, impliquant des groupes variés avec plusieurs personnages jouant chacun son rôle.
La rencontre de 2 royaumes s'effectue: les ennemies court tués les adversaires, pendant ce temp "dd,mez,dot, ... de zone" tombe de partout, rendant obsolette les 3 healeurs (déja le problème des 3 pets soigneur est réglée), ensuite que fait le bogdar ?
>Il fait ses sorts de drain toutes les 4 secondes.
Etant aussi fragile qu'un autre mage, ce n'est pas ses drains qui vont le sauvé, et si la chance est avec lui il aura tué un mage adverse avant de périr.

donc vala

Citation :
Provient du message de madrar
Le problème du Bogdar c'est que tout le monde le juge par rapport au duel où il excel dans cette art.

Mais le duel ça sert à quoi ?
>rien

maintenant:
"R" "V" "R"
royaume versus royaume
Le rvr, c'est la prise d'un chateau fort, une bataille entre (plusieurs) royaume(s), ...
^^ qu'esceque vien faire le duel là dedans ?
>rien

Ensuite prenons le contexte d'une bataille RVR, impliquant des groupes variés avec plusieurs personnages jouant chacun son rôle.
La rencontre de 2 royaumes s'effectue: les ennemies court tués les adversaires, pendant ce temp "dd,mez,dot, ... de zone" tombe de partout, rendant obsolette les 3 healeurs (déja le problème des 3 pets soigneur est réglée), ensuite que fait le bogdar ?
>Il fait ses sorts de drain toutes les 4 secondes.
Etant aussi fragile qu'un autre mage, ce n'est pas ses drains qui vont le sauvé, et si la chance est avec lui il aura tué un mage adverse avant de périr.

donc vala

son utilité? avec 1 dd de cette portée et 1 pet, il es capable de rendre inopérant 2 casters en face, sans que ceux ci ne puissent rien y faire... meme pas gérer en quickcast...

son utilité? pouvoir continuer a faire des dégats, là ou les autres mages sont condamnés à courrir...
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
son utilité? avec 1 dd de cette portée et 1 pet, il es capable de rendre inopérant 2 casters en face, sans que ceux ci ne puissent rien y faire... meme pas gérer en quickcast...

son utilité? pouvoir continuer a faire des dégats, là ou les autres mages sont condamnés à courrir...
Mais bien sûr...

- nearsight, c'est une option Béryl-only?
- 123dd/4s contre 219dd/2s, tu crois sincèrement qu'on peut qualifier ça de "faire des dégats", quand bien même on puisse l'utiliser au càc/en déplacement?

C'est pas pour rien que j'ai pris Armée en secondaire, je connais très bien le problème du magot dans un groupe boulet, comme je connais celui d'un tank dans ce même groupe...

Armée, quel intérêt:

- un AE pour destealth aux mg/emm***** en prise/défense de forts (DoT 25*6)
- 2 DoTs qu'on va qualifier de raisonnables: 35*6 et 75*4 en gros (dépend des buffs d'acuité après)

D'un coup d'un seul, on peut faire des dégats, et, zut, il faut incanter, et là un barde/ménestrel/clerc/ombre/champ peut nous interrompre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés