[Broc] [Alb]Garde du royaume

Répondre
Partager Rechercher
Re: [Alb]Garde du royaume
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Vu que je n'ai pas eu de réponse dans le thread sur les nominations et que je ne veux pas "pourrir" les posts roleplay, je vais reposer la question dans ce thread.

Que va faire concrètement la garde du royaume ?
Qui vivra verra
La garde du royaume ( PJ violet au 50 ) sera habilitée à reprendre les forts Albion détenus par l'ennemi , récupérer les reliques Albionnaise volées et prendre de force les reliques des royaumes ennemis .

< rêve >
Bon en fait, comme l'a dit Omaha dans l'autre thread la garde agit de façon Roleplay face à des évènements roleplay. A partir de là vous pouvez immaginez un grand nombre de scénario innimaginables où la garde pourra intervenir. Je ne pense pas qu'on peut parler de chose concrète , je vois pour ma part le roleplay comme étant assez abstrait.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Bon en fait, comme l'a dit Omaha dans l'autre thread la garde agit de façon Roleplay face à des évènements roleplay. A partir de là vous pouvez immaginez un grand nombre de scénario innimaginables où la garde pourra intervenir. Je ne pense pas qu'on peut parler de chose concrète , je vois pour ma part le roleplay comme étant assez abstrait.
Ben vu les evenements roleplay (leur frequences) c'est pas inimaginable mais plutot limiter
Citation :
Provient du message de Laen
Ben vu les evenements roleplay (leur frequences) c'est pas inimaginable mais plutot limiter
C'est les joueurs qui limitent les animations, c'est à eux d'augmenter la fréquence des évènements si ils trouvent qu'il y en a pas assez.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
C'est les joueurs qui limitent les animations, c'est à eux d'augmenter la fréquence des évènements si ils trouvent qu'il y en a pas assez.
Ha moi je croyais que l'augmentation de prix allait servir a animer legerement les servers mais en plus faut qu'on fasse tout ... c'est beau de rever quand meme. C'est facile de reporter la faute sur les joueurs mais avec un minimum de dicernement on comprend qu'un jeu prend l'orientation qu'on lui donne (cf. T4C) et donc qu'il faut pas s'etonner du resultat.

Oui le rp c'est bien mais faut arreter de croire qu'en ayant rien foutu pendant plus d'un an pour le promouvoir, il va se developper de lui meme sans la moindre aide (quand on voit les quetes/petites anims proposer durant le beta-test on se demande pourquoi ils ont meme pas ete capable de les recopier pour la version finale).
J'oubliais n'attender plus rien la page DAoC est tourner maintenant c'est Ryzom (reste que les benevoles puisqu'ils ne sont pas employer par GOA a vouloir tenter leur chance sans en avoir les moyens ni le soutient).
Citation :
Provient du message de Laen
Ha moi je croyais que l'augmentation de prix allait servir a animer legerement les servers mais en plus faut qu'on fasse tout ... c'est beau de rever quand meme. C'est facile de reporter la faute sur les joueurs mais avec un minimum de dicernement on comprend qu'un jeu prend l'orientation qu'on lui donne (cf. T4C) et donc qu'il faut pas s'etonner du resultat.

Oui le rp c'est bien mais faut arreter de croire qu'en ayant rien foutu pendant plus d'un an pour le promouvoir, il va se developper de lui meme sans la moindre aide (quand on voit les quetes/petites anims proposer durant le beta-test on se demande pourquoi ils ont meme pas ete capable de les recopier pour la version finale).
Je dis seulement que quand par exemple moi, je fais des rondes sur Albion, je reonctre très peu de joueurs RP. Donc peu de joueurs motivés pour faire du RP (roleplay donc) = peu de gens pour s'y interesser. Des anims y en a et y en aura encore. Et ne compare pas un jeu comme T4c qui n'est pas un MMORPG avec un jeu type DAoC. Mais si tu veux qu'on parle de T4c je peux te citer l'exemple de Quies qui a su évoluer d'une manière RP à ses débuts sans aucune aide d'animateur. Certains allant même dire que c'était le serveur le plus RP de tous à cause de son côté non PvP. Dans DAoC, combien de farmeurs à Emain s'arrêteront de farmer si ils entendent parler sur leur CC guilde d'une animation à Ludlow par exemple ?

Il y a sur Broce Albion, des bénévoles qui ont lancé plusieurs petites animations, et apperemment sur Hib et Mid aussi. Les joueurs ont tout le loisir de s'y intéresser. Personnellement quand je fais mes ronde de garde, je rencontre peu de personnes RP sur mon chemin. Mais il y en a quand même, ça fait toujours plaisir de parler avec.

Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
<espère fournir beaucoup de boulot à la garde quand les sessions d'examens seront terminées>

On espère bien Reis
C'est bien ce que je dis le fait de s'etre gentiment tourner les pousses durant plus d'un an fait que peu de monde s'interesse au rp. Si au contraire des le debut de nombreuses animations avait ete presente (reference a T4C car je le rappels sur Quies la population etait composer de personne voulant changer d'air et ayant deja l'experience des autres servers animer ... c'est ca qui change tout) cela aurait donner un elan et entrainer un grand nombre de joueur qui ne demande que ca (cf campagne, au debut enormement de motiver mais vu le suivit desatreux et la frequence trop faible des animations 99% ont lacher l'affaire).
Citation :
Provient du message de Laen
99% ont lacher l'affaire
Tu l'as sors d'où cette statistique ?

Les joueurs roleplay ne sont qu'une partie assez faible de joueurs qui jouent sur DAoC. La plupart des joueurs RP de T4c sont resté sur T4c jusqu'à la fermeture du serveur. Les autres joueurs venant d'Everquest, serveurs US de DAoC où il n'est pas vraiment question de roleplay. D'autres viennent de jeux comme Half Life. Et enfin les nouveaux joueurs. Les joueurs roleplay sont loin d'être la grande majorité des joueurs de DAoC. Bon maintenant ce qui est fait au niveau de GOA au point de vue animation, nous on y est pour rien, mais celà n'empêche personne de vouloir s'y mettre. Il n'est jamais trop tard !
Pour la stats si elle ne represente rien a tes yeux alors que c'est evident cite moi sur les 1000+ albionnais connecter tout ceux qui s'interesse encore fortement a la campagne (c'est a dire vont chaque jours voir si un nouveau pnj est apparu ou si les textes ont changer).

Donc un joueur roleplay est bien au dessus des autres, un joueur qui vient d'Everquest est un imbecile incapable de se mettre au rp meme si on lui montre, enfin deja faut accepter de perdre son temps a montrer a un gars comme ca hein. Non c'est vrai joli manque d'ouverture, pour info on ne nait pas rp mais on le devient donc faudrait peut etre arreter ce racisme primaire.
Citation :
Provient du message de Laen
Pour la stats si elle ne represente rien a tes yeux alors que c'est evident cite moi sur les 1000+ albionnais connecter tout ceux qui s'interesse encore fortement a la campagne (c'est a dire vont chaque jours voir si un nouveau pnj est apparu ou si les textes ont changer).

Donc un joueur roleplay est bien au dessus des autres, un joueur qui vient d'Everquest est un imbecile incapable de se mettre au rp meme si on lui montre, enfin deja faut accepter de perdre son temps a montrer a un gars comme ca hein. Non c'est vrai joli manque d'ouverture, pour info on ne nait pas rp mais on le devient donc faudrait peut etre arreter ce racisme primaire.
Tu vas arrêter un peu de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Où ai-je dis que qqun qui jouait à Everquest était un imbécile ? D'ailleurs si tu pars dans des propos aussi aggressifs je ne vois même plus la peine de vouloir te dire quoi que ce soit si c'est pour que celà soit mal interprêter et porter envers moi des accusations sans aucuns fondements. Je continuerai ce débat si tu te décide à montrer un peu de respect envers les autres et à leurs opinions. ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je dois être qqun qui fait preuve de racisme primaire.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Tu vas arrêter un peu de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Où ai-je dis que qqun qui jouait à Everquest était un imbécile ? D'ailleurs si tu pars dans des propos aussi aggressifs je ne vois même plus la peine de vouloir te dire quoi que ce soit si c'est pour que celà soit mal interprêter et porter envers moi des accusations sans aucuns fondements. Je continuerai ce débat si tu te décide à montrer un peu de respect envers les autres et à leurs opinions. ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je dois être qqun qui fait preuve de racisme primaire.
Et bien relis ce que tu ecris car sous-entendre que l'origine d'un joueur fait qu'il n'est pas rp c'est vraiment a mourir de rire.

Pense tu qu'en aidant les joueurs (oui meme ceux qui viennent de jeu tel que Quake) et en leur montrant ce qu'est le rp il y a une chance pour qu'ils s'y interessent? Si oui alors pourquoi strictement rien n'est fait dans cette optique et que la seule chose qu'on est capable de faire c'est cataloguer les joueurs en tant que roleplayer et le reste, le tout sans vouloir se melanger.
Citation :
Provient du message de Laen
Et bien relis ce que tu ecris car sous-entendre que l'origine d'un joueur fait qu'il n'est pas rp c'est vraiment a mourir de rire.

Pense tu qu'en aidant les joueurs (oui meme ceux qui viennent de jeu tel que Quake) et en leur montrant ce qu'est le rp il y a une chance pour qu'ils s'y interessent? Si oui alors pourquoi strictement rien n'est fait dans cette optique et que la seule chose qu'on est capable de faire c'est cataloguer les joueurs en tant que roleplayer et le reste, le tout sans vouloir se melanger.
Je te parlai des joueurs qui ont laché l'affaire (cf ton post quoté), donc des joueurs qui étaient RP et qui ne le sont plus. Je ne dis aps qu'il y en a pas sur Everquest mais je pense que dans l'ensemble le jeu ne le favoriser pas comme ce fut le cas dans un jeu comme T4c. Je te parle d'une communauté de joueur qui n'est pas la même. Maintenant au début de DAoC si rien n'a été fait encore une fois je me répète mais on y peut rien. La seule chose qu'on peut faire à l'heure actuelle c'est d'essayer de faire que les choses changent. Pour ma part, il m'arrive d'essayer de faire du roleplay avec des personnes qui n'en ont jamais fait. Mais quand tu dis que rien n'est fait, je suis désolé, mais à l'heure actuelle ce n'est pas vrai. Moi je te pose la question à l'envers, pourquoi quand un évènement RP voit le jour, des joueurs se plaignent qu'il n'y a pas assez de RP et quand il n'y en a pas que personne n'en parle ? Je trouve ça assez paradoxal, un évènement RP voit le jour on s'empresse de le critiquer.
Le paradoxe tient peut etre du fait qu'il n'y a rien a la base, je rappels que DAoC a un riche BG (comparer a T4C par exemple) et qu'a coter de ca ben y a rien, aucune structure ayant permis aux gens de s'impliquer et donc quand il y a quelque chose seule une minoriter a le droit d'en etre informer (Adenas fait ce qu'il peut mais faire des crieurs dans le jeu dans les endroit strategiques annoncant les nouvelles ca a bien plus d'impact qu'un post sur un forum comme jol qui ne touche qu'une infime partie des joueurs de DAoC). Pour que les joueurs ne se sentent pas isoler, il faut multiplier les animations que ce soit par pnj (scripter) ou par animateur jouant directement un role, rendre le monde vivant en fait.

Un exemple idiot, 2 gardes dans CS (point strategiques permettant de toucher a peu pres tout le royaume, je donne pas de pourcentage cette fois ) qui s'enguelent en parlant d'Adenas et des nouveaux gardes voila quelque chose de vivant et qui atirera a coups sur l'attention des joueurs.

ps: je voulais fonder une guilde de reroll nommer "Les bas fonds de Camelot" et ayant trouver refuge dans les ruelles de camelots avec prostitues (ben oui faut attirer les gens ) et des voleurs mais pourquoi le faire? mon plaisir personnel? oui mais c'est pas plaisant de payer pour faire le boulot soit meme.
Surement GOA qui veut instaurer une genre de Garde Royale comme dans T4C, un truc reposant sur une bonne idée mais dirigée par des gens qui ne savent suivre qu'un scenario qui leur est imposé et ca, c'est relou !

Je parle en connaissance de cause, j'ai été un des joueurs de Glyph a participer a la GR et serieusement, GOA pourrissait notre RP avec ses anims a la con toutes prévues et toutes préparées :/

on verra si ils vont recommencer ce genre de trucs... j'espere que non lol
Citation :
Provient du message de Laen
Le paradoxe tient peut etre du fait qu'il n'y a rien a la base, je rappels que DAoC a un riche BG (comparer a T4C par exemple)
T4C avait un bg riche lui egalement, mais developpé non pas par GOA mais par les joueurs et l'equipe d'animation de chaque serveur.

Citation :
a coter de ca ben y a rien, aucune structure ayant permis aux gens de s'impliquer et donc quand il y a quelque chose seule une minoriter a le droit d'en etre informer (Adenas fait ce qu'il peut mais faire des crieurs dans le jeu dans les endroit strategiques annoncant les nouvelles ca a bien plus d'impact qu'un post sur un forum comme jol qui ne touche qu'une infime partie des joueurs de DAoC).
Creer une guilde, aller voir des pnj, contacter les animateurs si tu as une idée d'animation, qui peut concerner tout le monde et pas seulement toi ou ta guilde, voici plusieurs possibilites qui peuvent etre interressantes.

Citation :
Pour que les joueurs ne se sentent pas isoler, il faut multiplier les animations que ce soit par pnj (scripter) ou par animateur jouant directement un role, rendre le monde vivant en fait.
Il faut aussi quand on rencontre quelqu'un lui parler de maniere legerement medievale par exemple, et ca tout le monde peut le faire. Pourquoi quand on dit qu'il n'y a pas assez de RP toujours montrer le voisin en disant: "c'est de sa faute!"
scripter un pnj ne rend pas un monde RolePlay selon moi... et les animateurs (qui sont de simples joueurs benevoles, rappelons le) ne sont pas la pour pousser les joueurs, les tirer si ils n'ont pas envie de jouer ce role.

Citation :
Un exemple idiot, 2 gardes dans CS (point strategiques permettant de toucher a peu pres tout le royaume, je donne pas de pourcentage cette fois ) qui s'enguelent en parlant d'Adenas et des nouveaux gardes voila quelque chose de vivant et qui atirera a coups sur l'attention des joueurs.
ouhla.. voir mon perso dans CS... autant rever

Citation :

ps: je voulais fonder une guilde de reroll nommer "Les bas fonds de Camelot" et ayant trouver refuge dans les ruelles de camelots avec prostitues (ben oui faut attirer les gens ) et des voleurs mais pourquoi le faire? mon plaisir personnel? oui mais c'est pas plaisant de payer pour faire le boulot soit meme.
Voila a priori un comportement de "client".
Oui, tu payes pour DAOC... mais crois moi sur parole il est 100 000 fois plus amusant de monter ce que tu souhaites plutot que de te dire: "c'est payant , je le veux, ils vont le faire."
Ton idée est bonne.. developpe la!! et si tu as besoin d'aide ou de conseil, mailes les animateurs.
Citation :
Provient du message de Gwenny
Voila a priori un comportement de "client".
Oui, tu payes pour DAOC... mais crois moi sur parole il est 100 000 fois plus amusant de monter ce que tu souhaites plutot que de te dire: "c'est payant , je le veux, ils vont le faire."
Ton idée est bonne.. developpe la!! et si tu as besoin d'aide ou de conseil, mailes les animateurs.
Jamais, les idees piller et rechauffer sous son propre nom j'ai deja donner sous T4C donc non. Quand a les aider si au moins il y avait un semblant de travail dans leur rang oui mais les conforter dans l'idee qu'il y a pas besoin d'animer car les joueurs s'en occuperont non.
Citation :
Provient du message de Laen
Jamais, les idees piller et rechauffer sous son propre nom j'ai deja donner sous T4C donc non. Quand a les aider si au moins il y avait un semblant de travail dans leur rang oui mais les conforter dans l'idee qu'il y a pas besoin d'animer car les joueurs s'en occuperont non.
Faut pas non plus attendre que tout te tombe tout cuit dans la bouche. Et de toutes façons ton idée est fausse, car l'équipe de bénévoles est là, et bien là, et elle est très attentive aux suggestions et idées. Bien évidemment, quand on est plusieurs milliers de joueurs et que l'équipe compte...quoi? Une dizaine de membres?..., il faut aussi apprendre à faire le pas vers eux.

Faut se mettre aussi un peu à leur place: entre les petites anims et la campagnes, ils n'ont pas les moyens d'examiner ce que font les 3500 connecté du moment pour voir si ils peuvent prendre la balle au rebond.

Oui, ils prennent la balle au rebond, mais encore une fois, il faut aller vers eux. A T4C, il était impossible de faire une grosse bagarre ou quoi que ce soit sans que les 3 îles soient au courant dans les 10 minutes. Sur DAoC, tu pourrais courir tout nu en faisant des /taunt en boucle et en hurlant "KRYSTENNIN EST UN SODOMISEUR DE POULES" et que ton acte n'aie un impact géographiquement minime. J'sais pas, essaye de faire ça à Wearyall, on va voir si à Snowdonia ils seront vite au courant. Allez, avec un peu de chance il y aura un gars qui en fera mention à sa guilde, et une vingtaine de personnes seront au courant. Waw.

Voilà pourquoi si tu veux créer quelque chose, soit tu te débrouilles, soit, si tu veux de l'aide, tu dois faire le premier pas, parce qu'il est matériellement impossible aux anims d'être partout et attentif à tout.

D'un autre côté, faire des events RP, c'est un plaisir. Je suis en contact avec les bénévoles pour fignoler une anim, ça va prendre du temps et du "boulot", mais c'est mon plaisir. Si tu considères ça comme une corvée, et que tu ne payes pas pour "bosser", alors ne fais pas d'event, et ne te plains pas.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Faut pas non plus attendre que tout te tombe tout cuit dans la bouche. Et de toutes façons ton idée est fausse, car l'équipe de bénévoles est là, et bien là, et elle est très attentive aux suggestions et idées. Bien évidemment, quand on est plusieurs milliers de joueurs et que l'équipe compte...quoi? Une dizaine de membres?..., il faut aussi apprendre à faire le pas vers eux.

Faut se mettre aussi un peu à leur place: entre les petites anims et la campagnes, ils n'ont pas les moyens d'examiner ce que font les 3500 connecté du moment pour voir si ils peuvent prendre la balle au rebond.

Oui, ils prennent la balle au rebond, mais encore une fois, il faut aller vers eux. A T4C, il était impossible de faire une grosse bagarre ou quoi que ce soit sans que les 3 îles soient au courant dans les 10 minutes. Sur DAoC, tu pourrais courir tout nu en faisant des /taunt en boucle et en hurlant "KRYSTENNIN EST UN SODOMISEUR DE POULES" et que ton acte n'aie un impact géographiquement minime. J'sais pas, essaye de faire ça à Wearyall, on va voir si à Snowdonia ils seront vite au courant. Allez, avec un peu de chance il y aura un gars qui en fera mention à sa guilde, et une vingtaine de personnes seront au courant. Waw.

Voilà pourquoi si tu veux créer quelque chose, soit tu te débrouilles, soit, si tu veux de l'aide, tu dois faire le premier pas, parce qu'il est matériellement impossible aux anims d'être partout et attentif à tout.

D'un autre côté, faire des events RP, c'est un plaisir. Je suis en contact avec les bénévoles pour fignoler une anim, ça va prendre du temps et du "boulot", mais c'est mon plaisir. Si tu considères ça comme une corvée, et que tu ne payes pas pour "bosser", alors ne fais pas d'event, et ne te plains pas.
Je pense que tu as pas saisit la nuance entre benevole sans le moindre pouvoir et gars payer par GOA qui sont senser animer depuis l'ouverture de DAoC (ne pas parler des contraintes du jeu car a moins d'etre le dernier des idiots on y a reflechit avant).
Concrétement:

La garde Royale est censé:

-Faire respecté les édits royaux
-être à l'écoute des albionais
-Inciter au rôle play
-Participer aux campagnes/animations de joueurs/bénévoles
-Tenir tout simplement le rôle d'un garde au moyen-âge(Même si parfois il y a des traitre (<Vise personnes> ) mais là encore c'est un rôle, il peut s'adapter et même créer de plusieurs animations par la suite.

J'ai pu bien souvent accompagner plusieurs gardes en ronde (Grishtar/heaven) et pour les rôlistes c'est au moins un point 'fixe'. J'entends par là, comme l'a fait remarqué Reis on n'est pas toujours au courant de ce qui se passe en évènement rôle play quand on est à l'autre bout de la Map de ce dit-évènement.
LEs gardes eux, font de nombreuses rondes en Camelot, il est donc évident que si l'on décide de s'y rendre on seras 'sur' d'y trouver des rôlistes



Je ne vais pas entrer dans votre si charmant débat Laen et Heaven.Mais pour faire court:

Les Bénévoles sont 'des joueurs', entendons nous bien là dessus, ils n'ont d'autre pouvoir :qu'être le lien entre Le GM et la communauté du serveur.
Ils sont à l'écoute des joueurs, donnent, et gèrent des renseignements.
Ils sont là pour (comme dans le cas de reis) apporter la validation d'un projet/campagne.
Lorsqu'ils anim (pnj ou non) se sont des joueurs avant tout, alors ne vas pas me dire Laen, qu'il faut attendre qu'un GM se décide à créer une campagne.
Les Benevoles n'attendant pas, certains joueurs n'attendent pas non plus et prennent des initiatives, alors n'attends pas non plus si tu veux jouer un rôle, fait le.
Si tu a un projet et que tu souhaite qu'il marche, les Benevoles sont la pour écouter et faire en sorte de le développer et l'intégrer.
Le cas de la garde royale, offre la possibilité aux joueurs d'agrandir le BG de leur personnage, et en plus de donner vie à une partie du BG DAOC ( a savoir la garde ) en plus de cela, la garde permet d'initier d'autres joueurs au rôle play.
Ce genre d'initiative est tout simplement enrichissante quand a l'évolution du role-play.
Il suffit simplement d'en parler
Car tout se passe avant tout par une chose: La Communication, et la, en fin nous pourrons parler de 'communauté'.
Hello tout le monde

Bon euh.. déjà je voudrais bien qu'on se calme

Laen tu es super agressif dans tes propos et personnellement à la place de Heaven j'aurais même pas chercher à discuter avec toi...

J'ai pas lus toutes les réponses je me contente de vous dire à quoi peut bien servir la Garde..

Déja cette Garde n'est pas une idée de GOA, mais une idée de Bénévole. Tout bénévole qui le veut incarne un PNJ récurent, c'est le cas d'Adenas de Hisgart, il est monté en grade et a décider de former une petite garde RolePlay...

Cette Garde sera composé au maximum de 10 joueurs du serveur, plus Adenas, ce qui fait donc 11.

Ces joueurs ont un " titre " qui est celui de " Garde d'Albion " j'insiste sur Albion, car il y a une Garde d'Albion, de Camelot, et Royale, à ne pas confondre. En faisant ça en fait.. on instaure en quelque sorte une des " bases " de roleplay, j'entends par là qu'il n'y a pas qu'Adenas, il y a Iathiel, avec son culte.. Yeuze qui commence à se faire connaître, tous ensembles on touche une petite communauté de joueurs, le RolePlay se développe, les joueurs et leurs BG s'adaptent et choisissent en quelque sorte une " voie " de roleplay pour leurs personnages...

Il est évident qu'il n'y a pas de moyen de médiatisation comme dans T4C (encore et toujours le même exemple), il n'y a pas les mêmes moyens technique c'est vrai. Mais tout ça, tout ces problèmes ne peuvent en aucun cas bloquer le RolePlay si vous en voulez vraiment.. Il faut le tourner autrement ,c'est peut-être moins à porter de main je suis d'accord il faut savoir être plus subtile saisir les occasions et en fait n'est-ce pas plus réaliste ?

Et puis lorsque toutes les bases seront instaurés, il y aura de plus en plus de joueurs de touchés, des interactions entres les animations qui peuvent paraître de " cercle fermé "

GOA ne se fou pas de l'animation même si vous en pensez le contraire, et non je ne travail pas chez GOA, et oui je suis Bénévole. Il y aurait toujours des râleurs des gens qui sont pas satisfait, mais les gens qui rallent, faites vous les démarches nécessaire pour prouver ce que vous avancez ? Il y a de l'animation sur DAoC, pour le peu qu'on prenne le temps et la peine de chercher.

Le RolePlay est à porter de main de tout le monde. Du premier qui va rentrer dans le jeux, comme du mec qui passe 80% de son temps de jeux à farmer.

Les " Gardes " recrutés par le Lieutenant sont des joueurs qui se sont mis en avant pour participer à l'Animation, ils ont confiance en la communauté et savent très bien qu'y aura des avancées, ce n'est pas une augmentation des pouvoirs des bénévoles qui fera de Brocéliande ou autre des serveurs RolePlay, mais de la détermination, et de l'équipe d'Animation et des joueurs.

Avec tout ça j'en ai oublier le sujet du post... quel est le rôle des gardes ? Et bien voila : ...

Le but du RolePlay est avant tout de se mettre dans la peau de son personnage ( pas trop quand même ).

Les Gardes donc réagissent, pensent, comme un Garde pourrais penser à cette époque de l'histoire, ils ont des rondes à effectuer, un calme à maintenir, des édits à faire respecter
( comme l'a dis Lyséa plus haut ), des rapports à faire au Lieutenant, etc, etc..

Tout Garde est une cible roleplay " sur " pour tout joueur qui voudrais instauré un discours.. Ce sont en quelque sorte des " moyens-de-se-faire-entendre " par les joueurs qui ont des histoires à faire passer, des vol des meurtres, des recherches, des rumeurs, tout ces joueurs savent que les Gardes les écouteront.

La Garde dispose bien sur d'une ML, et maintenant d'un forum qui sera bientôt accessible à tous, après quoi les discussions seront accessibles, les mouvements important de cette dernière, patati, patata !!!

J'ai écris tellement de choses différentes dans cette réponse que je m'embrouille un peu...

Si vous avez des questions je vous écoute, mais soyez plus précis.. merci et bon jeux à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés