[template] Ranger

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà lu le guide sur le ranger.
Mais j'aimerais bien optimiser le template de mon ranger sur camlann.

alors voila mes questions :
au lvl50
- Est ce que 36-37 en arc suffirait (sans bonus) ?
- 33 en furtivité ? (sachant que je suis sur le pvp, donc peu de prise de fort => j'dis ca pour chut controlé )

A savoir que sur camlann j'devrais faire de bon dmg au cac tout comme de loin.

j'avais pensé à ca :

1) 41 Arc, 33 Furtivite, 36 art des forets, 34 perforant, 24 art de combat

2) 36 Arc, 35 Furtivite, 36 art des forets, 39 perforant, 21 art de combat

3) 38 Arc, 33 Furtivite, 36 art des forets, 39 perforant, 21 art de combat

J'ai une légère préférence pour le dernier...

qu'en pensez vous ? (cette question est destiné à des ranger de hlvl svp, ne répondez pas si vous avez jamais joué cette classe... ou arreté au lvl40...)
Citation :
3) 38 Arc, 33 Furtivite, 36 art des forets, 39 perforant, 21 art de combat

Celui la mais bon, descend plus CD et met en Arc jusqua 40, Cd ca sert quasiment a rien ( il a deja 25 % donc 1 chance sur 4 de toucher avec la deuxieme arme ce qui est deja bien ).

Tu monte a 40 en arc ca te baisse Cd a 17. 21 te donne environ 15 % de plus a CD alors que 17 te donne environ 13 %.

c tout vu
CD ca sers quasiment à rien ?

euhhh baisse arc alors parceque arc ca sers quasiment à rien

Personnellement si c pour monter à 39 en arme je jouerais lame car l'anytime vaut le coup. Sinon je rééquilibrerais perfo et CD un petit peu pour profiter au max de l'add dommage d'art des forêts.

33 en furtivité par contre c'est vraiment vraiment beaucoup, mais c vrai que ca permet d'etre plus à l'aise. Pour un template mixte je la laisserais à 25 qd même
__________________
Tek
[Broc] ChercheCoeur Ranger nevropathe
[Broc] Tahek Animist spé boum
Zoave Caran Annun
Citation :
Provient du message de Tekryst
CD ca sers quasiment à rien ?

euhhh baisse arc alors parceque arc ca sers quasiment à rien
Nimp, j'agree cd sert quasiment à rien et pas monter arc sur un ranger c'est perdre la moitié du potentiel de son perso...
En fait non pour être plus précis la comp cd est très utile mais la monter haut ne sert quasiment à rien, étant donné qu'avec 10 points + les bonus items et rvr on a déja un taux de double coup important, que les points sur un ranger sont chers et que la différence se fait de moins en moins sentir avec la quantité de points qu'on met.
Re: [template] Ranger
Citation :
Provient du message de Squad
- 33 en furtivité ? (sachant que je suis sur le pvp, donc peu de prise de fort => j'dis ca pour chut controlé )

Chut contrôlé ? un ranger n'a pas cette compétence.
Sinon 3eme template avec 40 en arc oui 39(moi je garderais perfo) 36 art des forest c'est un bon choix je trouve par contre j'augmenterais la furtivité a 40 (enfin pour avoir 50 avec les bonus) et le reste en CD.

La furtivité est plus important que l'on peut le penser surtout que 6eme sens n'est que très peu utilisé (encore plus sur le serveur PvP je crois bien)
Aller a plus de 33 c'est du gachis en furtivite

Je suis rang 7
33+11+6
Ding 50 en furtivite


Apres tu adaptes a ta facon de jouer.
Si tu es un pur grosbillou et que tu vises un rang 8 ou 9, tu peux meme descendre a 31
Si tu es plutot joueur moyen et que tu vises plutot un rang 5, alors 35 en furtivite
Oui enfin arriver au rang 6 ou 7 c'est pas donné a tous.
Moi j'ai 37 en furtivité et oufff je suis arrivé au rang 4.

Maintenant a lui de juger mais avoir 50 avec les bonus en furtivité n'est pas un luxe c'est tout ce que je voulais dire.
Je te dirai ça après le passage en 1.62, à mon avis, les archers purs vont à nouveau très bien s'en sortir.

Rapid Fire me fait peur tellement ça m'a l'air puissant, mais bon, on verra en action hein
qd je dis arc ca sers quasiment à rien c pour montrer toute la puissance de l'argument c'est tout hein.

Mais il y a aussi un fond de vérité : CD est la seule compétence du jeu à gain completement linéaire de 1 à 70 : toujours 0.68 % par point. En face arc est de moins en moins interressante dépassé 35, et c'est la même chose pour la compétence d'arme SAUF pour lame qui a un style monstrueux en 39.

Dire que ca rapporte de moins en moins c donc fondamentalement faux, puisque c bien la seule compétence qui rapportera toujours autant. De fait elle est moins interressante que la compétence d'arme si celle ci est en dessous de 50 (avec bonus), mais une fois arme à 50 (par exemple base 35), chaque point en dual se sentira trés nettement sur les dommages.

Pour moi un ranger dois choisir combien il va mettre en arc en premier, si tu décide 40 c'est le premier choix du template et tu fais tout en fonction ensuite. Personnellement je rognerais un peu en perfo et en fufu pour monter CD, je dis juste que tu feras nettement plus mal au CaC et que 25 ou 33 en fufu c vraiment une question de confort.

Maintenant moi je dis ca ... je force personne je suis à peu prés sur de mon raisonnement et les résultats ig me conviennent.
Nan suis désolé ca rapporte réellement de moins en moins, les résultats se font jamais sentir de la même facon, imagine que tu passe de 3 à 6% de chances de faire un truc, tu doubles tes chances alors que si tu passe de 83 à 86% ca a plus vraiment le même impact. Et comme je l'ai dis CD à la particularité de très bien marcher sans qu'on mette beaucoup de points dedans, ce qui n'est certainement pas le cas des compétences d'armes, surtout lorsque les points en plus permettent d'acquérir des styles vraiment intéressants et il va y avoir une bonne raison de mettre plus en arc en 1.62.

Anyway j'ai pas encore refait de template ranger 1.62 vu qu'il continue à y avoir des modifs mais une chose est certaine, je fous 34 perfo quoi qu'il arrive et les points CD sont ceux qui restent après le reste (avec un minimum de 10 de base).
heuuu, ben alors suivant les termes de ton raisonnement :

passer de 35 à 39 (avec +15 de base donc de 50 à 54) en perfo fait passer de 100-150% de dommages à 100-150%, et donne un style que j'ai tendance à considérer comme implacable.

passer de 35 à 39 en dual par exemple fait passer de 48.8 % de double coup à 51.52%.

Ok je néglige un peu le bonus sur le weaponskill qui a son importance, mais s'il y a une faiblesse dans le raisonnement ce n'est surement pas sur la "proportion de gain" : un gain linéaire est tjrs mieux qu'un rendement décroissant ...
Citation :
Provient du message de Tekryst
heuuu, ben alors suivant les termes de ton raisonnement :

passer de 35 à 39 (avec +15 de base donc de 50 à 54) en perfo fait passer de 100-150% de dommages à 100-150%, et donne un style que j'ai tendance à considérer comme implacable.

passer de 35 à 39 en dual par exemple fait passer de 48.8 % de double coup à 51.52%.

Ok je néglige un peu le bonus sur le weaponskill qui a son importance, mais s'il y a une faiblesse dans le raisonnement ce n'est surement pas sur la "proportion de gain" : un gain linéaire est tjrs mieux qu'un rendement décroissant ...
C'est quoi ce 100-150% ? Désolé mais les dmg n'augmentent pas par cap.
Suis d'accord que le style 39 perfo n'a pas d'interêt et c'est bien pour ca que je m'arrête à 34 perfo de base, ce qui me permet d'atteindre un score correct (50 au rang 6 et 54 rang 10).

Le raisonnement reste celui ci:
Il faut mettre beaucoup en comp d'arme pour faire des dmg corrects alors que CD n'augmente que la probabilité de toucher à 2 mains et il n'y a pas besoin de mettre beaucoup dedans pour que ce soit efficace, d'autant plus que c'est une spé "passive". Les premiers points ne coûtent presque rien et permettent de toucher à 2 mains relativement souvent avec les bonus items et realm tandis que les points suivants coûtent beaucoup plus cher pour un apport moindre et non décisif.
Ca dépends comment tu mesures :

Passer de 83% à 86% ça fait : 3.6% en plus.
Mais si tu inverses 27% de chance de ne pas dual hit contre 24% : ça fait 11% de coups simple en moins !

39 à moins que ce soit en lame c'est pas nécessaire.
36 ou 37 c'est très bien (il sera vite rang 2-3 et la différence avant n'es pas collosale).

La fufu franchement 50 avec bonus ça fait beaucoup et à moins d'être un fana de camo (et donc du temps d'attente entre les 2 kills) ça sert pas des caisses. Actuellement avec bonus en mode déplacement j'ai 22 (base 13) et je me balade sans problême même avec 13 je suis rarement ennuyé. 30 avec bonus ça me semble assez pour un ranger qui veut ce balader beaucoup.

Par contre vu la tournure du jeu, celte fo/con/dex s'impose (hélas).
Sérieusement, 30 avec les bonus en fufu ca le fait pas trop je trouve, a moins d'être spec cac, et donc rien en arc. Le problème surtout c'est que l'on destealth souvent dans ce cas en bandant son arc, ce qui peux être très ennuyeux... sinon la vitesse de déplacement est vraiment plus petites aussi, contrairement quelqu'un qui a mis 30 de base.

Chacun son template personellement j'ai remarquer ca surtout a béryl. Au début j'avais rien en fufu pour voir ce que ca donnait ( j'ai donc garder mes points ) et je trouvait pas ca super avec 10 en fufu de base. tout les assassins de voit a 100 mètres, tu peux pas tirer sans te faire destealth ( surtout avec un tir précis de 5sec. c cho ) et même les classes non fufu, comme les mages et les tank te voit loin, c'estpas drole a jouer, sauf en groupe biensûr. Ensuite quand j'ai eu le temps d'aller a tnn me spec en fufu, ben là tout devenait bcp plus marrant personnellement j'ai 30 en fufu de base maintenant, et c'est vraiment plus comfortable lors des déplacement ! On arrive a tirer sans destealth et surtout passer innapercu a coté de groupes. Biens'ur le gros problème reste touours 6em oeil ^^ qu'on aie 50, ou 20 en fufu ca change rien )
j'essaye de résumer le post, et de l'éditer réguliérement suivant l'évolution de la discussion. (pour éviter qu'il ne deviennent illisible s'il devient trop long.....).

pour le moment un consensus se fait autour de 34 en perfo suffisant.

Les rangers polyvalents (recherche du meilleur compromis arc/cac/bonne fufu), 4 templates proposés (évoluant en fonction de ce qui est dit sur ce post) pour servir de base de reflexion (et non un template définitif ultime) :

pour un 5L0 (4+11 en bonus), ce qui est quand même le but à atteindre (dps16,5).

cas 1 : on considère PA 1 (à 30 en arc) suffisant (transperce les bulles à 50% des dégâts), Rapid Fire 1 à 35 en arc.

a) on préfère art combat : template 1
35 (50) arc, 34 (49) perfo, 31 (46) art combat, 36 art foret, 34(49) fufu
b) on préfère le add dam : template 2
35 (50) arc, 34 (49) perfo, 16 (31) art combat, 46 art foret, 32(47) fufu

cas 2 : on veut PA2 (bulle 75%)

a) on préfère art combat : template 3
40 (50-55) arc, 34 (49) perfo, 28 (43) art combat, 36 art foret, 31(46) fufu
b) on préfère le add dam : template 4
40 (50-55) arc, 34 (49) perfo, 12 (24) art combat, 46 art foret, 28(43) fufu

cas 3 : on veut PA3 (bulle 100%)
erf... 50 en arc, dur de faire un ranger polyvalent (3 propostions dans ce post)
50 de base arc, 25 (40) perfo, 12 (27) art combat, 36 art foret, 35(50) fufu

50 de base arc, 34 (49) perfo, 4 (19) art combat, 36 art foret, 29(44) fufu (30 en fufu avec arc auto train, plus qqs points en art combat)

50 de base arc, 34 (49) perfo, 6 (21) art combat, 31 art foret, 34(49) fufu (avec arc auto train, art combat 13 de base)


résumé suite (de ce post et des autres sur le sujet):
- arc : PA1 30, PA2 40, PA3 50, tir rapide1 35, tir rapide2 45, ne pas oublier la possibilité de l'auto train.
- perfo : 34 conseillé par beaucoup de rangers expérimentés (chaîne "anytime 12,18,34,39, style 39 ne passe que rarement), 25 le stun sur esquive.
- fufu : ni trop ni trop peu (sans camouflage un assassin vous voit comme si vous aviez fufu=1, mais cela va changer... un peu, à l'inverse, contre les mobs et les autres classes, c'est trés agréable)
- art combat : ne pas surestimer (j'ai 49 je peux en parler), ne pas sous-estimer (ne pas oublier le add dam et les proc sur l'arme main gauche), chaîne anytime 21,39 très puissante mais pas transcendante non plus (je l'ai, y a pas de quoi fantasmer dessus)
- art foret : faire le choix en fonction du add dam et non des buff dext viva (pb de cap), 36 ou 46 (46 est maintenant envisageable pour le add, et ce malgré le cap des buffs, avec tant de points économisés ailleurs, pourquoi ne pas s'offrir cette "folie"?).
- lame : 39 pour chaîne anytime (refaire les templates en baissant fufu et art comb)

je pense ne rien avoir oublié, à vous de faire évoluer ce résumé.

ps 1 : les templates 2 et 4 font le "pari" du add dam 46, ils apparaissent assez monstrueux.... sur le papier.... noudidiou !! s'aurez pas vu passer un dragon ?

ps 2 : Dream rappelle un peu plus loin dans le post qu'il est possible également d'envisager de monter sa comp d'arc en auto train.
Ces templates sont clairement mauvais, je peux pas détailler parce qu'il est 9h du mat et que je vais dodo mais déja perfo il faut s'arreter à 34 de base avec un template polyvalent et 46 en art des fôrets c'est beaucoup trop. La spé arc est relativement négligée aussi.
Bonjour moi vu les nouvelles modifs des archers en 1.62 j'envisage ces 4 templates en étant rg 5 :

1- arc 40 ( perce bulle 75 % rapidefire ...)

perfo 39 (avt dernier coup de la chaine (que je passe svt :actuellement j'ai 44 perfo))

cd 12

fufu 35 ( pour avoir 50 fufu vu les modifs intéressantes sur la fufu )

art foret 36 (avt dernier add dommages )



2- arc 50 ( pour les 100 % de dommages )

perfo 34

cd 5

fufu 35

art foret 30 ( je perd l'add dommage pour garder ma fufu à 50 )


3- comme le 2 mais je veux garder l'add dommage 7.6 dc

cd 8

fufu 28 ( je n'ai plus 50 fufu la pour l'add dommage )

art foret 36


4- arc 40

perfo35 ( je sais pas de style au 35 mais c'est pour viser 50 au rg 5)

cd 21

fufu 35

art foret 36


Vu mes priorités je préfère le template 4 çar au rg 5 ca me donne 50 arc 50 perfo 50 fufu un bon add dommage et un bon % de 2eme coup ( couplé avec un bon add dommage )

Mais pas de 50 arc de base donc pas de perce bulle à 100 % rapid fire ...

alors vu l'arrivée de la 1.62 : 50 en arc ou pas ?
__________________
GW2 Gardien <R.E.D.> Swtor/Starmap Avt garde 7x <Magma>
Rift/Grimnir Voleur rg8 <manes> AoC/Ferox PoM 80 <FreneZy>
AION/Spatalos/Vidar Clerc 50 <XeoFrenezy> templier 50 <Celestium>
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Citation :
Provient du message de Dream
Ces templates sont clairement mauvais
template 3
40 (50-55) arc, 35 (50) perfo, 26 (41) art combat, 36 art foret, 31(46) fufu
template 4
40 (50-55) arc, 35 (50) perfo, 9 (24) art combat, 46 art foret, 28(43) fufu

pour un 5L0, là je ne vois pas trop pourquoi... bon je re-re-relis les différents post rangers.... pas simple de faire un résumé, à part ta proposition du 34 en perfo (pour un rang 6L0 mais je ne me sens pas de monter jusque là), c'est entres ces 2 que je choisirai (en transférant peut-être des points entre fufu et art combat), si je pouvais respe en ranger poly (nous ne parlons pas de ranger spé arc).
Perso, le templade que je peux t invite a prendre.

46 art de la foret
40 arc (56)
20 art de combat (36)
23 furtivite (39)
34 perfo (50)

si tu fais + de solo que de groupe, tu peux tenter de detruire ton art de combat pour arriver a 48 en art de la foret quite donnera le buf dex/viva utile en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés