1) scripting et macrotage... 2)panneau d'affichage

Répondre
Partager Rechercher
stop modo... ce n'est pas une reprise d'un post fermé

donc...

l'utilisation d'un programme tiers ( et a fortiori en AFK est interdite ok)

moi ce que je verrai bien c est un moyen de scripter un comportement a son personnage pendant qu'on est afk ( et surtout deco en fait)

ca serait un moyen de faire vivre un peu les serveurs non?

genre un clerc pourrai animer la messe
un MA faire des rondes de garde et interpeller les passants ou s'entrainer a l'arme
un voleur visiter les maisons

tenir une taverne ou simplement y squater les yeux dans le vague... en commandant une bière de temps en tant et l'aubergiste viendrait lui apporter...


2°) je trouve dommage dans DAoC qu'on ne puisse laisser des message a quelqu'un quand il n'est pas connecté

a la limite un panneau d'affichage public dans camelot me suffirait en fait... ( pour le appels a commande de craft, recherche de loot particulier, création de guilde...)
qu'en pensez vous?

no flood pliz...
pour ta premiere idée je trouve ca inutile je me demande ien pourquoi tu voudrait k'il y est sa ?? ...

bon par contre pour la deuxieme je trouve sa simpa sa pourai etre pratique pour la recherche d'obj pour ceux qui ne vont pas sur JoL
je trouve l'idée super intéressant mais malheureusement je commence à comprendre l'état d'esprits de Mythic.
C'est gens la se foutent de la vie extra fight des joueurs.

Mais cela reste néant moins une super idée.
Citation :
Provient du message de jerko
pour ta premiere idée je trouve ca inutile je me demande ien pourquoi tu voudrait k'il y est sa ?? ...
Tout simplement pour mettre un peu d'animation dans les villes. Voir toujours les jours les mêmes pnj aux mêmes endroits à toutes heures c'est lassant.

C'est des bonnes idées
C'est une bonne idée, comme beaucoup d'autres, mais le problême est que d'un point de vue commercial ce n'est pas rentable, car ca emcombrerait les serveurs, et beaucoup de monde se fiche du développement de l'aspect social...dans un autre jeux peut être
Le problème soulevé par l'idée première c'est que le personnage resterait donc en permanence connecté (j'ai bien compris ?) donc sur les serveurs déjà encombrés cela pourrait être gênant.

A moins que tu ne parle que d'afk de durée modérée ?

Auquel cas , oui ça pourrait être amusant.

L'idée de pouvoir laisser un message à un personnage non connecté me semble sympathique, mais soulève le problème du flood de messages possible à la reconnection d'un personnage.
Excellente idée je trouve

Le fait de pouvoir s'occupper de tâche existe déja dans certain jeux ce qui évite aux joeurs de se faire les tâches répétitives.

Mettre une sorte de tableau pour rechercher tel ou tel artisants pour craft est ma fois intéréssante aussi. Mais plutot faire ça de la même façon que le /Advice, l'artisant disponible ce met en disponible et le joueur send l'artisant.

Pour ce qui es des tâche comme mettre son moine a la taverne je dis ouiiiiiii je veut c'est trop fort, et ce qui serais bien ce serais fun de pouvoir boire vraiment et devenir pété et de pouvoir se reposer dans une auberge quand on est malade ou deco un peut comme dans baldur's gate

Enfin fo pas rêver quand même. :bouffon:
Un personnage n'est pas un PNJ, il n'a pas de vie en dehors de celle qu'on lui insuffle.
Quand aux messages en mode non connecté, c'est un peu le but de développer une communauté hors jeu, que ce soit sur un forum, sur des salon IRC, sur un Chat ou autre.
Citation :
Provient du message de Cora
Voir toujours les jours les mêmes pnj aux mêmes endroits à toutes heures c'est lassant.
bah moi je trouve k'il s'amelior pour sa , enfin un petit pau ... avec des mandiant koby sur mid a jordheim mais moi je trouve pas sa super de voir des gars bouger autant voir des joueur ou encor mieu des ANIMATEUR se serai le mieu, k'il puisse monter des quete ou nimporte quoi comme sa tous le temps sa se serai super
(
1/ houla non ... cela risque de créer de gros abus. Genre je script mon koby qui court partout dans jordheim, ou tout autre pollution pendant laquelle l'auteur est ... pas la

2/ pourquoi pas en effet, et pourquoi pas dans le système de maisons qui sera mis en place dans Foundations. C'est qu'il vont nous réinventer la poste ^^ ... y'a plus qu'a créer un nouvel artisanat postier .. houla ma tête....
)
bon je vais detailler un peu ma premiere idee...
(pour info je suis programmeur donc ca m'amuserai beaucoup a utilliser)

je suis comme tout le monde (ou presque.. ) quand je joue, je vais pexe ou rvr... mais quand je me balade dans camelot... ben desolé mais ca fait pas capitale de royaume

oki y'a des pnj... des marchands au marché mais rien d'autre... en fait...

moi je reverai d'une fonction du jeu ou je pourrai dire a mon perso quand je suis pas connecté tu te balade dans camelot pour trouver des gens pour jouer aux cartes avec toi et apres tu va a la taverne pour descendre quelques bieres

le top ca serait de pouvoir tester les macros sur le server de test pour que ca soit pas n'importe quoi... ( et faie un peu de roleplay et develloper le background de son perso...)

l'idee principale est que ce ne doit pas etre impactant pour le potentiel de combat.... ( uniquement des emotes et des /send par exemple ou a la limite un truc pour vendre le craft)

a ce qui repondront oui mais les /rude en boucle et les insultes... ben screeen goa comme en vrai...


sinon autres exemples

se faire un vrai background de mendiant, de colporteur , de menestrel( pour faire vivre les merveilleux textes roleplay de ce forum dans le jeu...)



@vimm : non en fait surtout en mode deco... le perso serait joué par le server comme un pnj par le server.... mais en plus dynamique car sur le total ca ferai plus de diversité généré que n'importe quel nombre d'animateurs goa potentiels
ou sinon a defaut pour ne pas charger les serveurs ca ne me derangerais pas de laisser mon pc tourner pour ca quand je suis pas la

@ aratorn : pour les messages : tout les gens que je connais dans daoc ne sont pas sur JOL... je fais comment?
sinon pour le coté non-PNJ justement ca serai un moyen de lui insuffler un peu plus de consistance non... ?
Ce serai en effet très intéressant. Il faudrait des scripts simple à choisir pendant que tu déco.
Même des choses inutiles, comme aller dormir à l'hotel et faire traverser la rue à telle heure pour aller manger au restaurant. Un script qui repère les amis de ta friendlist et les salue d'une ou deux phrases, peremttnt de jouer aux cartes ou de faire de l'artisanat entre couturier et armurier partenaire par exemple...

Malheureusement ces belles idées ne verront pas le jour ici, et c'est dommage.
au fait
pour la taverne on pourrai meme imaginer des effets sympa pour l'alcool.. genre +1 en force et -1 en intelligence et viva par biere avec un plus un truc qui modifierait tes send pour adopter le parler " alcoolique...."

sinon pour ne pas charger les serveurs betement si c etait possible je serai tout a fait pret a utiliser ma becane perso pendant le temps ou je suis pas devant pour faire tourner un tel script (voir meme plusieurs si client leger non graphique (type serveurs dedié counter) qui ferait tourner tout les persos d'un compte avec une seule connection...)
et accesoirement ca serait un bon moyen d'utiliser les becanes de tout les buffbots non?( vu qu'elle font rien tres souvent...)

genre faire mes propres quetes a destination des petits levels... va me chercher tel truc et je te file une piece d'armure craft( une quete qui serait temporaire en fait)

faire un peu vivre le truc koi....

mais la je reve

Il est pas mal ton rêve, ce serait en fait de transformer DAOC en jdr

Je ne pense pas que ce soit possible encore une fois, mais si jamais tu trouves un petit jeuxonline ou tu pourrais t'intégrer dans le projet pour faire ce genre de chose, ce serait très intéressant.

Je pense que ca aurait peut être été possible dans un jeu avec de petites structures ( t4c?), mais sur un gros truc commercial, il y a peu de probabilité
(
Avec les précisions apportée pourquoi pas ... cela serait plus sympa que les vieux bruit de chevaux qu'on entend dans jord sans pour autant trouver les chevaux ...

Par contre .... va falloir agrandir la taverne avec tous les nains de mid !
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
en fait si j'ai eu cette idee c est que l'on voit jamais les gros levels quand on debute...

ben oui si ils sont 50 ils passent pas leur temps de jeu a se montrer a camelot

et ben ca manque.... moi j'ai decouvert ma premiere armure epique au level 20 a CS....

si les persos etaient connecté (deco) a se raconter leur hauts faits dans camelot ca serait plus sympa....


de fait cette idee necessiterait un marqueur specifique sur la tete des persos gérés comme ca evidement ( pour eviter les insultes suite a /send non repondu...)

genre "xxx est actuelement en mode script"
(sur le modele de l'afk)
Re: 1) scripting et macrotage... 2)panneau d'affichage
Citation :
Provient du message de Wardead
stop modo... ce n'est pas une reprise d'un post fermé

donc...

l'utilisation d'un programme tiers ( et a fortiori en AFK est interdite ok)

moi ce que je verrai bien c est un moyen de scripter un comportement a son personnage pendant qu'on est afk ( et surtout deco en fait)

ca serait un moyen de faire vivre un peu les serveurs non?

genre un clerc pourrai animer la messe
un MA faire des rondes de garde et interpeller les passants ou s'entrainer a l'arme
un voleur visiter les maisons

tenir une taverne ou simplement y squater les yeux dans le vague... en commandant une bière de temps en tant et l'aubergiste viendrait lui apporter...

no flood pliz...
En fait ca serai un peu comme laisser on perso en tant que PNJ pendant que tu es déco et le laisser a divers occupation non lucrative ou évolutives.
Genre mon perso devient un ivrogne pendant que je fé dodo dans une taverne de magmell ? Heu. Oui ca pourrait être drôle ^^. Et surtout ca metterai un peu de vie dans dans certains coin du jeu bien désert

Moi j'opte pour le script bière et draguage de sylvaine

Firkraag
Citation :
Provient du message de Cubensia~Andrealphus
Sur AO il est possible de laisser un message à n'importe qui n'importe quand et ce dernier lui arrive à se reco.

Bien pratique ma fois
vi ca f style boite mail ^^ mais ya saturation un mom je crois
sur Eq y'avait possibilité de laisser des messages sur des panneaux dans certains bars je crois.
comme quoi certaines idées à priori mineures auraient pu être reprises pour améliorer la communauté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés