reactions : hack de 50 comptes jol

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asic
en lisant cette annonce la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est cette "bataille" qui avait divisé le staff de JOL suite au départ de Muldan.

sans vouloir être agréssif je pense que suite à cet acte de hacking certains devrais présenté des excuses publique à Muldan et lui demandé "sincérement" de revenir.

Muldan DAOC a besoin de toi.
pris de vitesse, je pensais justement la même chose... Muldan a été jeté au bucher par certains alors qu'il voulait juste avertir la communauté... Il a preferé quitter son poste alors que d'autres "personnes" continuent leur route ici alors qu'ils n'en sont pas vraiment digne...

Mr. T à donner l'acces FTP à Mandor pour qu'il s'amuse et il s'est amusé, c'est bien... combien de temps encore devront nous souffrir de savoir qu'une telle personne beneficie toujours de l'indulgence du Staff Jol apres ces actions?

sincerement Muldan tu as fait le bon choix et je comprends d'autant mieux ton raisonnement au vue de ces nouveaux elements...
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_432_1170919307.jpg
Re: Quelques explications.
Ta petite modification sur le site NWN, mandor était d'une évidence extrème pour n'importe quel programmeur connaissant les cookies.

Il n'est pas besoin de supprimer ton post, tellement il est fait pour provoquer la colère des gens. Tout le monde s'apercevra que c'est que bouffonnerie.

La meilleure chose que je pense avoir faite en ce monde, c bien de m'être séparé de toi sur la section SWG.
Citation :
combien de temps encore devront nous souffrir de savoir qu'une telle personne beneficie toujours de l'indulgence du Staff Jol apres ces actions?
Tynril a bien évidemment perdu le peu d'accès qu'il lui restait dès que j'ai pu établir sa participation à ce hack.
Citation :
Provient du message de Serafel
Le probleme c'est pas les repercussions dans la vie reelle ... Quoiqu'il puisse y en avoir. Imaginons que 2 personnes se donnent par mp un numero de telephone portable, pour une raison ou une autre ...
De toute facon le probleme est ailleurs, la volonte de violer la vie privee des gens (oui dans mp il y le mot prive), que ca soit pour rigoler entre amis ou pour nuire, est punissable.
Le fait est que cette intrusion était l'assouvissement d'un désir de s'amuser, peut-être aussi d'un désir de voyeurisme. Ca ne va pas plus loin, la personne, comme elle l'affirme, gardera tout ça pour elle, il n'y aura donc pas plus d'effets que cela.

C'est punissable, soit. Mais doit-on sanctionner tous les actes punissables pour la seule raison qu'ils sont punissables ? Ca me ferait peur que vous répondiez "oui".
Je ne sais que poster.
Je ne ressens aucune honte à la lecture de mes PM par des vilains méchants tels que Mandor ou Ssiena, par contre je suis terriblement emmerdée qu'ils aient lu des trucs privés concernant mes amis.

Au passage,Mandor a aussi trouvé amusant de poster mes pm privés ainsi que ceux d'elladan, le saint et corwin sur son site.

Je vous remercie de votre soutien.

Bonne journée.

Edit: je demande le ban de Tynril, de Mandor ainsi que des sanctions à l'encontre de Ssiena pour diverses raisons évidentes ici.

Edité par Corwin.
Citation :
Provient du message de Mind
Les membres de l'équipe JOL ont des accès sécurisés. Aucun de ces comptes n'a été compromis. Ce hack n'a pas permis de récupérer leur véritables passes, juste des passes temporaires personnels inutilisables sur une autre machine que la leur.
Tu veux dire qu'un compte comme celui de Adau qui a été apparemment la cible de Mandor/Tynril n'a eu aucune conséquence vis à vis de ce hack? Rien, pas même ses PM n'ont pu être lus?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Je ne sais que poster.
Je ne ressens aucune honte à la lecture de mes PM par des dégénérés tels que Mandor ou Ssiena, par contre je suis terriblement emmerdée qu'ils aient lu des trucs privés concernant mes amis.

Au passage,Mandor a aussi trouvé amusant de poster mes pm privés ainsi que ceux d'elladan, le saint et corwin sur son site.

Je vous remercie de votre soutien.

Bonne journée.

Edit: je demande le ban de Tynril, de Mandor ainsi que des sanctions à l'encontre de Ssiena pour diverses raisons évidentes ici.
Elle a fait quoi Ssiena ?
Citation :
Provient du message de Zdenek
Tyrnil est influençable.

Et je dis pas que c'est bien non plus.
Tyrnil n'a pas cherché à se venger de quelqu'un et ne vient se gausser en public de ce qu'il a fait.
Tynril influençable ? non détrompe toi. Je dirais que tous ça est encore de la belle manipulation.

départager en disant lui n'a fait que ça etc.. c'est trop simple. Le but était sûrement voulu. Mandor ou Tynril sont tous autant coupable au même degré car on ne me fera pas croire que Mandor à juste dis à Tynril tu peux me mettre ça sur le site de Nwn, certains sont très naif.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu veux dire qu'un compte comme celui de Adau qui a été apparemment la cible de Mandor/Tynril n'a eu aucune conséquence vis à vis de ce hack? Rien, pas même ses PM n'ont pu être lus?
Adau n'est pas une cible.
Il est de l'équipe NWN JoL, tout comme moi.
Il visite le site et a été pris par hasard.

Pour répondre à ta question, à chaque reconnection, un membre de l'équipe voit une barre en dessous de la JoL Barre qui lui dit "Vos cookies ne sont plus à jour, veuillez vous reloguer".
Ce qui fait que Mandor n'a pas pu obtenir nos mots de passe.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu veux dire qu'un compte comme celui de Adau qui a été apparemment la cible de Mandor/Tynril n'a eu aucune conséquence vis à vis de ce hack? Rien, pas même ses PM n'ont pu être lus?
Aucun des comptes listés ici https://forums.jeuxonline.info/jomembres/?v=3 n'a pu être utilisé par Mandor. Aucun de leurs MPs n'a pu être lu.

Par contre, imaginons que le compte X protégé ait envoyé un MP au compte Y non-protégé. Si le compte Y est hacké, il est possible de lire le message que X a envoyé. Par contre il est impossible de lire les MPs reçu par X.
Citation :
Provient du message de Mind
Les membres de l'équipe JOL ont des accès sécurisés. Aucun de ces comptes n'a été compromis.
Humm, plutôt que d'imposer à tous ce système, ou le refuser à tous (non-equipe), pourquoi ne pas ajouter l'option dans le profil ? Ce serait au choix de l'utilisateur, d'etre protégé par ce système ou pas.
Re: Quelques explications.
Citation :
Provient du message de Le Mérovingien
Pour les autres, ceux qui comprennent que j'ai fait ce que j'ai fait pour le sport et non pour faire du tort (d'ailleurs je n'ai fait de tort a personne il me semble, pas même un tort moral puisque je m'engage a ne PAS révéler les informations personnelles sur lesquelles je suis malencontreusement tombé), je suis disponible pour discuter de tout et n'importe quoi. Vous pouvez me choper facilement sur ICQ, MSN, AIM, ou Yahoo Messenger. Tous est dans mon profil, sauf mon MSN qui est: mandorr@hotmail.com (inutile d'envoyer un mail ici je ne regarde pas cette boite).
[Edité par Mind : Tss... La pub là c'était en trop. ]
Est-ce que c'est un faux édit de Mind où celui-ci trouve-t'il vraiment cet acte léger et amusant ?
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Le fait est que cette intrusion était l'assouvissement d'un désir de s'amuser, peut-être aussi d'un désir de voyeurisme. Ca ne va pas plus loin, la personne, comme elle l'affirme, gardera tout ça pour elle, il n'y aura donc pas plus d'effets que cela.

C'est punissable, soit. Mais doit-on sanctionner tous les actes punissables pour la seule raison qu'ils sont punissables ? Ca me ferait peur que vous répondiez "oui".
Tu ne sais pas ce qu'ils vont faire de ces infos. Et leur passif ne plaide pas pour eux. Libre a toi de les croire mais la reserve de clemence a il me semble ete plus que depassee pour ces deux personnes.
bé c simple
Suite a ce pb et pour etre sur de ne pas me faire avoir par un quelconque hackeur (que ce soit pour jouer, pour le sport ou pour etre mechant) je delete mon compte de JOL (je sé pas si c possible, mais je cherche ... je cherche....)

et j'invite tout le monde a faire de même.... c le seul moyen de se mettre a l'abri puisque visiblement meme les gens de confiance (ayant les mots de passe ftp) ont trempés dans la magouille...

Si ce coup ci cété pour le jeu/sport, la prochaine fois ce sera plus grave...

je suis dsl.

:
Citation :
Provient du message de Monolith

Muldan a été jeté au bucher par certains alors qu'il voulait juste avertir la communauté... Il a preferé quitter son poste alors que d'autres "personnes" continuent leur route ici alors qu'ils n'en sont pas vraiment digne...
Ha, qui n'est pas digne de continuer sa route ici, tu peux préciser (au passage, tu avais bien vu Xeen bravo pour ta clairvoyance) ?

Personnellement j'ai tendance à aimer le principe de la responsabilité individuelle. Tynril et Mandor ont trouvé amusant de hacker quelques comptes, et ils l'ont fait. Maintenant je souhaite de tout mon coeur qu'ils en assument les conséquences et basta.

Donc forcément, je ne vois pas trop le rapport avec Muldan, mais puisque son nom a été cité 3 fois ici pour dire que la France a besoin de lui, je me permets de dire qu'à titre personnel, je me réjouis grandement qu'il ne soit plus modérateur. Sans aucune raison de personne: juste pour la modération à laquelle on a eu droit pour les forums DAoC.

Ciao,
LoneCat
Re: bé c simple
Citation :
Provient du message de yeep@lfda
Suite a ce pb et pour etre sur de ne pas me faire avoir par un quelconque hackeur (que ce soit pour jouer, pour le sport ou pour etre mechant) je delete mon compte de JOL (je sé pas si c possible, mais je cherche ... je cherche....)

On peut pas delete, juste être locké. Et vu la nature du "hack" ça ne met pas à l'abri.

Soyons pas paranos non plus, ca doit être la première fois que ça arrive depuis que JOL existe (en masse)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés