[Myth] Point sur la situation de Myth

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
C'est vrai que ce point de vue est intéressant Je n'y pensais aps

Enfin encore faut-il que tous les ricains abandonnent leur vision de super héros du mal ou du bien qui va tuer tous les méchants ou tous les gentils au choix
C'est ce qui doit être fait

Edit : Enfin si les joueurs jouent le jeu, ce qui semble bien partit
Citation :
Provient du message de Hot Stuff

Comme ça il y aurait des zones anglaises , et d'autres françaises , a éviter pour chacune communautés et donc moins de problèmes niveau HRP pour le langage , et RP il y aurait des tas de choses a développer...

A méditer non ?
Ben soit tu met ca dans des zones "non campées", soit tu bloque tout el monde.
Exemple : LH aux ricains : dès qu'un frenchie a atteint le lvl 5, il passe plus le pont gob.
WH francais : impossible pour un ricain de faire ses quetes d'acces à RD...
Bien sur on va me dire : faut te débrouiller, mais là, devoir aller attaquer en masse une ville pour faire ses quetes, c'est pas se débrouiller (ou devoir attendre les heures ou l'autre communauté est moins présente)...
J ai testé le serveur hier, alors bon ok il est normal, y a pas d insultes pas de tension apparente pour le mmt entre fr et rosbeaf.
J' ai meme reussi a roler un peu avec qq1 (Oxzane a qui je passe le bjr =) ) donc c possible ...et j espere que le RP va devenir une ralité une fois tt le monde sortit des egouts du temple de LH.

Par contre, la soit disante bande passante hyper rapide, et bien y a aucune difference avec genre Chaos ou play. Ce qui signifie, qu on sait qu on est su un serveur ricain, qui est loin, et donc qui nous fait laguer peu (ya pas la qualité d un serveur goa qui était basé en fr)
De plus, j ai été trés étonné d apprendre (et j etais pas le seul etonné qd je l ai dis aux autres) que 2 cari etaient deja sur RD (a lheure quil est ils sont surment sur SH). Comment ils ont fait? Ben c'est simple: Buy item a 20 dollars pieces...et vas y que j'te ruine le systeme RP et le principe d egalité des chances. :/

Vala mes 1iere impressions
Citation :
Provient du message de Arlenys
Depuis lundi, minuit, etant donné que nous avons passé notre temps à faire la police , nous n'avons pas pu mettre les bases des structures qui s'imposent.
Il va nous falloir un peu de temps mais ca sera fait le plus rapidement possible. N'oublions pas que c'est le premier serveur bilingue de T4c qui ouvre ses portes , se voulant roleplay , et que tout n'est ni facile ni évident.
On fait notre possible mais nous avons une vie Irl aussi...

A mon avis ce qui gene les gens c'est surtout l'impression que ca s'est monté a l'arrache en 2 semaines cette affaire de Myth. A part la publication des reglages et de l'adresse du serveur sur le vieux site, pas de trace nulle part des informations essentielles a un serveur se voulant RP, a savoir un minimum e bg, etc. Si tout ca est deja ecrit et pret, pourquoi ne pas avoir mis en ligne les pages concernées ? c'ets juste une question d'upload. La on a l'impression que la priorite allait a ouvrir le serveur le plus vite possible et ce au detriment de tout ce qui va autours.
Ca me donne la meme impression que les innombrables "sites en construction" qu'on trouve sur le net , où le webmaster etait tellement pressé de mettre sa page perso en ligne pour une raison x ou y que le site se resume a la liste de ses pizzerias preferee, et que tout ce qu'il annonce bientot mettre porte le joli signe "en construction".
Bref, desole de le dire, mais dans la precipitation, la maniere de s'organiser et de preparer l'evenement somme toutes important qu'est une ouverture de nouveau serveur, ca a un gout d'amateurisme (desole si ca en choque profondement) et surtout de je m'en foutisme, ou sans peut etre aller jusque là, de travail baclé. Quand on propose un service de ce type, quand on propose un service tout court, on attend au moins qu'il soit finalisé ou du moins en majorité avant de le mettre a disposition des clients. C'est comme si je vendais un produit quelconque et que je sois tellement presse de me faire des thunes avec que je le mette en distribution, mais sans le mode d'emploi parce que j'ai pas eu le temps de le rediger, mais que je promette que ca viendra plus tard. Oui, du travail baclé, je pense que c'est pas une trop mauvaise definition, meme si elle est un peu rude.
(et qu'on ne me dise pas que c'est impossible de tout faire, ouvrir une section supplementaire d'un site quand on s'y est pris un peu a l'avance pour la redaction des pages, c'est au pire une petite heure de travail pour peaufiner le tout)


D'un autre coté, cette remarque n'engage que moi, mais c'est sans doutes que j'ai le gout du travail fait entierement et correctement
Une chose m'interpelle....

KS dit que le RP est bien présent... mais... un RP sans aucun BG, bref.. du Free Style... du n'importe quoi

*a vu quelques personnes se disant Syliens* *est mort de rire si il n'y a pas Syl car Syl = GOA® *
Citation :
Provient du message de KingStone
C'est ce qui doit être fait

Edit : Enfin si les joueurs jouent le jeu, ce qui semble bien partit
Ouais sauf qu'il va falloir avant tout éduquer les ricains au Rp parce que les gros méchants pk qui tuent tout au pont gob sous prétexte qu'ils sont les plus hlvl non merci

On a bien essayé de leur faire comprendre sur le main quelle étaient la différence entre un meurtre Rp et du free pk mais ils répondaient du genre :
-les serial killer ca existe
-il dit une phrase Rp avant de tuer

Pis finalement :
-Le serveur est en pvp on alors on a le droit de pk

Ca ca fait un choc

Pis leur apprendre aussi que tout n'est pas soit bon soit evil, qu'il peut y avoir du gris... que tout le monde ne peut pas etre un superhéros, que nous sommes tous égaux...

Enfin faut leur apprendre les bases du Rp comme a nous au départ quoi

Mais j'espère que ca va venir

Et pis surtout si ils sont tous comme ca et qu'ils changent pas, je les vois très mal gérer une ville
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Ouais sauf qu'il va falloir avant tout éduquer les ricains au Rp parce que les gros méchants pk qui tuent tout au pont gob sous prétexte qu'ils sont les plus hlvl non merci

On a bien essayé de leur faire comprendre sur le main quelle étaient la différence entre un meurtre Rp et du free pk mais ils répondaient du genre :
-les serial killer ca existe
-il dit une phrase Rp avant de tuer

Pis finalement :
-Le serveur est en pvp on alors on a le droit de pk

Ca ca fait un choc

Pis leur apprendre aussi que tout n'est pas soit bon soit evil, qu'il peut y avoir du gris... que tout le monde ne peut pas etre un superhéros, que nous sommes tous égaux...

Enfin faut leur apprendre les bases du Rp comme a nous au départ quoi

Mais j'espère que ca va venir

Et pis surtout si ils sont tous comme ca et qu'ils changent pas, je les vois très mal gérer une ville
c vrai que les divergences entre rp francasi et rp US sont assez importantes et me font douter de la possibilité de jouer en commun

j'ajoute quend meme que j'ai vu y a pas 5 minutes du rp par des US (du rp comme nous les fr on l'entend: du "vrai" koi )
en anglais, sur cc main!! entre 2 personnes!! sisi je vous jure
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Ouais sauf qu'il va falloir avant tout éduquer les ricains au Rp parce que les gros méchants pk qui tuent tout au pont gob sous prétexte qu'ils sont les plus hlvl non merci
Yep, d'ailleurs j'ai essaye de leur faire comprendre sur le fameux main, mais mon anglais n'etant pas percutant et la personne etant bornée.....

Bref, j'ai eu 2 pk sur le dos jusqu'a ce que je deco, parce que seul il arrivait pas.
Et puis, faut pas croire, le mec ne te parle jamais en local, il tape, c tout. Y avait que moi qui parlait en courant ;p
*est tout de meme mort une fois*

Sinon, j'ai vu un "evil" comme il se decrivait, et il a essaye de me pk, le tout de facon rp et j'ai trouve ca tellement bien que je l'ai epargné finalement

*se la pete un peu*
Citation :
Provient du message de Cyrielle ex-Ellian
j'ajoute quend meme que j'ai vu y a pas 5 minutes du rp par des US (du rp comme nous les fr on l'entend: du "vrai" koi )
en anglais, sur cc main!! entre 2 personnes!! sisi je vous jure
Il faut cultiver cette envie de faire du rp.
Ils ne se donneront pas du mal à faire du rp si il voiyent que la plupart ( nous les fr ) ne respectont pas leur rp.
Nous avons l'occasion de faire du rp bilingue...c'est une opportunite à saisir à mon avis.

Bref, vive le RP.
ouai ouai, avec les ricains qui disent: ENGLISH IN THE MAIN et qui sont totalement hors role play et qui ne savent même pas ce que rp signifie, pour moi c'est pas un serveur pour moi.

Les ricains pensent que c'est un serveur fun (c'est pas fute fute un ricain) désolé mais pas pour moi, je ne vais même pas tenter les 30 jours ça ne sert à rien, si je paye c'est pour jouer à un jeu en Français avec des français avec un bg français avec des gm français et je paye à une société française pour un serveur situé en france.(c'est assez clair la j'espere).

Et le pire...le pire des pire!!!! c'est le taux de droop équipé!! 0%!! mais vous avez cru quoi? que c'était bisounours land? qu'on irai buté des énemis à coup de bisou?
non mais faut pas déconner non plus, moi un fdp irl me soule je le bute et je rebut ses droops,sans complexe.

moi je veux crever et drooper des plastrons oceane et je veux en faire drooper, je veux avoir les porteur rempli d'item de mage et d'archer, je veux avec le ctrl+c toujours activé pour pouvoir faire drooper et être fier et m'en vanter!! JE VEUX DU DROOP VOUS PIGEZ? DU DROOP!!

tout en restant dans un cadre rp, je vous donne un example.

Rayden: Halte!! Vous êtes interdit sur stonecrest!
[Vilainpabo]: *cours*
Rayden: HALTE *ctrl+c* HALTE!!
[Vilainpabo]: acheter (popo)
Rayden: *le pete* *ramasse les droops*

voila, le tout sans complexe. j'ai su réster rp, cool et inside.

(évidement les droops sont soit revendu soit rebuter)
Mais pour faire du rp bilingue faut déjà avoir une certaine maitrise de l'anglais (en effet en rp les mots employés sont souvent en dehors de la langue "courante", vu qu'on est dans un monde medieval-fantastique), et ça c'est vraiment pas donné à tout le monde
Citation :
le main reste un CC dédié au rp en anglais
J'ai bien lu ? le main c'est pour le RP en anglais.... Faudra alors l'expliquer, parce que sur le main y'a pas trop de rp..
Je vous signal que c'est le premier serveur pour les ricains ou ils peuvent pratiquer du Rp. (je crois ). Moi je me souviens des débuts des serveurs GOA et je peus vous dire que le Rp n'était pas super dès le début car il y avait un temps d'adaptation comme pour les Américains. Ils sont pas plus bêtes que nous et vont finir par comprendre.
Et puis bon serveur tous neuf, ben au debut tu monte ton perso, meme si tu veux etre rp tu commence par faire comme tout le monde tuer du rats et autres monstres puisque de toutes façons tout le monde le fait personne repondra à ton rp
C'est bien joli tout ça (y a plein de rp, bonne ambiance, etc...) mais aucune réaction officielle vis à vis de ça?
C'est ce qui est le plus inquiétant quand même.

citation :
05/19/2003 19:40:37-- ["CC Main"] "NerGhaal": this is "not" a french server
05/19/2003 19:40:50-- ["CC Main"] "Shinobi": you were misinformed
05/19/2003 19:41:06-- ["CC Main"] "Pile": ( go to www.jeuxonline.info (
05/19/2003 19:41:26-- ["CC Main"] "Shinobi": there is NO post by any eaccel personal there
05/19/2003 19:43:39-- ["CC Main"] "Shinobi": All aminations and quests will be in english
05/19/2003 19:44:17-- ["CC Main"] "Major Damage": those post were not by eAcc
05/19/2003 19:44:57-- ["CC Main"] "Sancho Masmae": Myth is an english server so speak english on main ! thanks
05/19/2003 19:47:56-- Myth is an eAcceleration RP server, it has nothing at all to do with Mytheas

[EDIT]
JE viens de me rendre compte qu'on attendait des remarques des (futurs?)joueurs, alors les miennes :
-Pas plus de deux renaissances!
-Pas de ******* d'items shop!
-Un BG!
-Taux de drop en matériel équipé >0%!


Oui je sais, vous commencez à le savoir
Citation :
Provient du message de Sturm Lumlane
C'est bien joli tout ça (y a plein de rp, bonne ambiance, etc...) mais aucune réaction officielle vis à vis de ça?
C'est ce qui est le plus inquiétant quand même.

citation :
05/19/2003 19:40:37-- ["CC Main"] "NerGhaal": this is "not" a french server
05/19/2003 19:40:50-- ["CC Main"] "Shinobi": you were misinformed
05/19/2003 19:41:06-- ["CC Main"] "Pile": ( go to www.jeuxonline.info (
05/19/2003 19:41:26-- ["CC Main"] "Shinobi": there is NO post by any eaccel personal there
05/19/2003 19:43:39-- ["CC Main"] "Shinobi": All aminations and quests will be in english
05/19/2003 19:44:17-- ["CC Main"] "Major Damage": those post were not by eAcc
05/19/2003 19:44:57-- ["CC Main"] "Sancho Masmae": Myth is an english server so speak english on main ! thanks
05/19/2003 19:47:56-- Myth is an eAcceleration RP server, it has nothing at all to do with Mytheas
J'ai parlé avec des GMs du Play et selon eux ca confirme cette idée que Myth n'a rien à voir avec Mytheas et j'en passe ....
Reste à voir ce qui se passe en réalité car c'est louche là.
Citation :
Provient du message de Feu de Muuuuuse

Comment ils ont fait? Ben c'est simple: Buy item a 20 dollars pieces...et vas y que j'te ruine le systeme RP et le principe d egalité des chances. :/

Vala mes 1iere impressions
Je suis sur a 100% que l'item shop est pas encore ouvert sur myth la preuve si vous aller sur la page pour acheter des objets ya que pour play et aucune indication pour myth

Faut pas toujours chercher des poux la où yen a pas je vous rappelle que l'accès bonne est hyper facile a faire et grace a la quete de la lettre crimsonscale ont fais bcp de lvl facile
Je crois que Mytheas n'a en effet rien à voir avec Myth.

Mais pendant longtemps Mytheas a été le symbole d'un serveur t4c français et roleplay.
Lors de l'ouverture d'un serveur de ce genre là nommé Myth, KingStone a choisit le sujet de son message pour que ce soit plus parlant.

C'est ce que je crois mais je balance ça un peu au hasard...
Un point sur la situation de myth?
Je suis allé y faire un tour hier soir... plus par curiosité que par reel interet.
Je vais quand meme tenter de faire une critique constructive et argumentée :

Plusieurs choses m'ont choqué. Ce n'est pas l'absence presque totale de RP, qui est somme toute normale sur un serveur naissant, tout le monde devant trouver ses marques. (et oui, désolé, je n'appelle pas "RP" les 4 ou 5 pauvres types qui disaient sur CC en pseudo phrases bien tournées qu'ils avaient lvl up)
J'ai certes vu quelques personnes tenter une mini animation a la taverne, c'était ma foi fort sympathique, mais je n'ai vu aucun GM venir les encourager.

Ce qui m'amène au point qui me gène le plus.
Les GM.
En effet, vous et moi, nous n'avons pas la meme définition du mot "Roleplay".

Pour moi (et une grande majorité de la communauté francophone, d'après ce que j'ai pu lire), le RP est assimilable à une partie de jeu de role sur table, avec un MJ qui n'incarne pas de personnage en particulier, mais qui joue une ribambelle de PNJ auquel il ne tient pas du tout, et qui dont l'existence n'a qu'un seul but : amuser les PJ (joueurs)
Pour moi, le MJ n'est pas dans le jeu, c'est un marionnetiste anonyme qui tire les ficelles habilement afin de faire vivre un monde qui semblerait habité de dizaines de personnages différents.

C'est précisément la ou le bas blesse...
Sur EA, la politique de gestion des GM est tout autre... Chaque GM garde son nom en jeu, se crée un perso supra fort par rapport au reste du serveur, et incarne un demi dieu récurent, arpentant les terres, aidant les gens de son groupuscule/sa religion, et poutrant ses ennemis avec ses super pouvoirs.
Ne niez pas. C'est exactement ce qui s'est passé hier.
Voici un exemple du truc qui m'a le plus blasé hier soir :
http://membres.lycos.fr/malkav69/images/kingstone.jpg
Un GM avec un avatar portant le meme nom, omnipotent et omniscient, jouant avec ses sorts (genre invisibilité) pour épater la galerie, puis recrutant pour les forces du bien a la facon d'un politicien en campagne...

Sur GOA nous avions des animateurs, chargés d'animer le serveur, de lui donner une vie propre, chaque animateur etait anonyme et n'avait aucun avatar associé.

Sur EA/Myth, ce sera l'inverse. Chaque GM aura le "God Mode" qui correspond a ses initiales, et jouera son demi dieu comme tout les autres joueurs jouent leur perso classique.
C'est triste à dire, mais les joueurs vont payer pour jouer les PNJ des GM... Charmante perspective.

Messieurs dames, dans ces conditions la, c'est sans façon!

(je ne m'étendrais pas sur les freepk qui ont fait un carnage, avec comme toute consigne des GM présents sur le main : RP your Kills)
C'est moi ou sur le screen, je vois aucun mot en français ?

Alors pourquoi nous avoir vendu un serveur français puisque finalement c'est juste un serveur americain de plus, ou certains pour attirer le plus de clients possibles, ont fait une annonce mensongere sur des forums tres lus de la communauté française ?

PS: J'attends toujours les promesses de Kingstone !
Ainisi qu'une petite explication de sa part sur les critiques de ceux qui ont testé ce serveur
Ha ? lol c'est pas francais, c RP ;p

Au passage, je viens de voir les premiers mots en local de ataxia et mastamind.....les deux gars qui cherchaient a me tuer sans dire le moindre mot à chaque fois que je passais pres d'eux.

C'est des mecs rp...et oui, un rp de muet sauf quand y a des GM a cotes.
Enfin bon...
Suis-je le seul à avoir un problème pour jouer sur le serveur ? Il est écrit "No such user or user disabled" dans la fenêtre du launcher quand je clique sur "enter".

Citation :
Provient du message de Julien / Edmie
Je vous signal que c'est le premier serveur pour les ricains ou ils peuvent pratiquer du Rp. (je crois ). Moi je me souviens des débuts des serveurs GOA et je peus vous dire que le Rp n'était pas super dès le début car il y avait un temps d'adaptation comme pour les Américains. Ils sont pas plus bêtes que nous et vont finir par comprendre.
Houla non, c'est loin d'être le premier serveur rp pour ricains. Il n'y en a jamais eu beaucoup, mais il y en a depuis pas mal de temps.

Et puis je trouve que les débuts des serveurs GOA étaient pas si mal que ça. En 2-3 mois le rp était partout et même à mon avis bien plus présent chez les newbies qu'en 2002.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés