reactions : hack de 50 comptes jol

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Je suis le seul à trouver que ce n'est pas si grave que ça ?
Quand bien même vous parliez de choses personnelles en MPs, où est le problème ? Un pauvre type (sûrement un peu voyeur pour s'amuser à lire les MPs des autres) connaît vos petits secrets, ça ne va pas plus loin, j'espère juste que vous n'avez pas avoué, dans vos MPs, être Ben Laden ou avoir tué 35 personnes hier après-midi.
Non, ce n'est pas grave, c'est "juste" un délit .
Ah tient, comment ça se fait qu'il avait récupéré un accès?
Vous n'aviez pas décidé d'attendre 6 mois? (là ca fait 5)

Citation :
- De reconsidérer dans 6 mois son intégration à JOL en tant que webmaster à la vue du comportement qu'il aura eu, publiquement et en interne, en tant que rédacteur et assistant webmaster.
source

Sinon, bête question, il y aura une 5ieme chance?

Pour le reste, je présume qu'il y a du avoir des gens qui ont du énormément rire vu la réaction des concernés
<se fout qu'on pirate ses mp sauf si on les efface tous, n'a vraiment rien de privé dedans, présume que si certain s'excite autant, c'est qu'il devait avoir des choses très privée dedans >
[auto éditationnage pour diverses raisons, dont nottamment, le fait qu'un tel cri du coeur ne doit pas se pousser en publique. Désolé. Mais je n'en conserve pas moins l'idée que (merci Ssiena) 5 chances, c'est un peu beaucoups...)
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Je suis le seul à trouver que ce n'est pas si grave que ça ?
Quand bien même vous parliez de choses personnelles en MPs, où est le problème ? Un pauvre type (sûrement un peu voyeur pour s'amuser à lire les MPs des autres) connaît vos petits secrets, ça ne va pas plus loin, j'espère juste que vous n'avez pas avoué, dans vos MPs, être Ben Laden ou avoir tué 35 personnes hier après-midi.
oula... si tu penses ça.... c'est comme des lettres en vrai...

si tu comprends pas ben...

et aussi le faite d'avoir hacker JOL c'est le plus grave.

Abusé aussi de la confiance d'autrui....
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Je suis le seul à trouver que ce n'est pas si grave que ça ?
Quand bien même vous parliez de choses personnelles en MPs, où est le problème ? Un pauvre type (sûrement un peu voyeur pour s'amuser à lire les MPs des autres) connaît vos petits secrets, ça ne va pas plus loin, j'espère juste que vous n'avez pas avoué, dans vos MPs, être Ben Laden ou avoir tué 35 personnes hier après-midi.
C'est grave lorsqu'on est ici comme dans la vie ; je n'ai pas envie que mes voisins apprennent que j'ai eu une enfance difficile ou que j'ai envoyé des bombes contre une école (C'est un exemple stupide, pris au hasard).
Tu parles de choses intimes avec tes amis, tu as confiance. Des petits malins vont maintenant s'amuser à répandre ta vie en piétinant tes secrets - Ceux que tu avais confiés à des personnes sélectionnées. C'est beau de prendre la vie avec légèreté mais nous ne sommes pas tous nés dans les roses, et nous n'avons pas que des mots d'amour à diffuser, il y a d'autres choses plus importantes que l'on partage déjà difficilement avec les amis en lequel on a confiance...
Enfin.
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien

Le pire, c'est que certain pourraient entreprendre des poursuites judiciaires, s'il le veulent...J'espere que ca n'ira pas jusque là...

Mon dieu, mais qu'est devenu JOL!
Je pense sincèrement que seul Jol peut entreprendre quoi que ce soit contre les Hackers quels qu'ils soient. Personellement je souhaite vivement que ce soit le cas.

Pour les utilisateurs ça me semble beaucoup plus délicat.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Je suis le seul à trouver que ce n'est pas si grave que ça ?
Quand bien même vous parliez de choses personnelles en MPs, où est le problème ? Un pauvre type (sûrement un peu voyeur pour s'amuser à lire les MPs des autres) connaît vos petits secrets, ça ne va pas plus loin, j'espère juste que vous n'avez pas avoué, dans vos MPs, être Ben Laden ou avoir tué 35 personnes hier après-midi.
Citation :

Article 9 du code civil :
" Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privéee : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé "

-Article 8 de la Convention européenne des Droits de l'homme et des libertés fondamentales :
" Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance "

- Article 12 de la Déclaration Universelle des droits de l'homme de 1948.
" Nul ne fera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteinte à son honneur ou sa réputation .



Le respect de la vie privée est protégé et sanctionné pénalement par le chapitre 6 du code pénal (des atteintes à la personnalité)
- De l'atteinte à la vie privée (Articles 226-1 à 226-7 )
- De l'atteinte au secret des correspondances (Article 226-15 )
- Des atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques (Articles 226-16 à 226-24 )

Jurisprudence :

-Décision du Tribunal correctionnel de Paris du 2 novembre 2000 :le tribunal condamne l'employeur en estimant que le courrier électronique est une correspondance privée.
-Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 2 octobre 2001 : les messages électroniques personnels émis par un salarié et reçus par celui-ci à partir de son poste de travail rentrent dans la sphère de sa vie privée.
Je dois te faire un dessin ?

Il y aura poursuite judiciaire.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Pour le reste, je présume qu'il y a du avoir des gens qui ont du énormément rire vu la réaction des concernés
<se fout qu'on pirate ses mp sauf si on les efface tous, n'a vraiment rien de privé dedans, présume que si certain s'excite autant, c'est qu'il devait avoir des choses très privée dedans >
Moi je comprends pas que les gens utilisent les MP (limités en place, demandant du traitement au serveur, ...) à la place de leur mail, ICQ ou même IRC pour des textes vraiment personnels.
Citation :
Provient du message de vabroi
Mais, (et je vais me permettre le cynisme, car sincèrement, la lutte fut longue !) on devrait pit être leur laisser une troisième chance non ?
preums
Ensuite, il y a un erreur dans les comptes, la seconde chance, c'était de le laisser integrer l'équipe jol alors qu'il avait largement diffusé un programme de hack contre un mmorp, la troisieme, c'était de ne pas le virer pour de bon mais de le laisser bosser en lui laissant 6 mois pour montrer qu'il était sage now malgré un hack de jol.

La pour une raison qui m'échappe, il a récupéré les acces lui permettant de déconner un mois avant l'échéance. Acces qu'il n'a visiblement pas tardé a exploiter (aller, il résisté 2 semaines a la tentation d'apres ce qu'a dis mind, ou c'est peut-etre juste le temps qu'il faut pour trouver comment en abuser), ca fait une quatrième chance.

Alors, 5ieme? pas 5ieme parce qu'au bout d'un moment il y a de l'abus?



Pour les mp bof...
Sans vouloir vexer personne, les admin doivent logiquement avoir le moyen d'aller voir dedans si ca les amuse...
Je doute que ca soit tres drole d'aller lire les mp de monsieur Y ou de madame Z, mais dans le doute, ca me suffit pour que je n'ai pas envie de laisser trainer des truc intime dedans
Citation :
Provient du message de Chandler
Comment réagirais-tu si on lisait tes mails, ton courrier ou tes MP?
Ca ne me dérangerait absolument pas si la personne est un inconnu que je ne fréquente pas irl et que je ne compte pas fréquenter irl.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, ce n'est pas grave, c'est "juste" un délit .
Lorsque je dis "grave", je parle d'un point de vue moral, je n'utilise pas les lois pour définir le bien et le mal dans cette histoire, ni en général, d'ailleurs.

Citation :
Provient du message de Kry
Abusé aussi de la confiance d'autrui....
Là, je suis d'accord.

Citation :
Provient du message de Xeen
C'est grave lorsqu'on est ici comme dans la vie ; je n'ai pas envie que mes voisins apprennent que j'ai eu une enfance difficile ou que j'ai envoyé des bombes contre une école (C'est un exemple stupide, pris au hasard).
Tu parles de choses intimes avec tes amis, tu as confiance. Des petits malins vont maintenant s'amuser à répandre ta vie en piétinant tes secrets - Ceux que tu avais confiés à des personnes sélectionnées. C'est beau de prendre la vie avec légèreté mais nous ne sommes pas tous nés dans les roses, et nous n'avons pas que des mots d'amour à diffuser, il y a d'autres choses plus importantes que l'on partage déjà difficilement avec les amis en lequel on a confiance...
Enfin.
Je trouve au contraire plus difficile de partager des choses importantes avec des proches qu'avec un type qu'on ne voit jamais.
Après, si cette personne en question s'amuse à "répandre ta vie en piétinant tes secrets", c'est une autre histoire, mais, pour l'instant, ce n'est pas le cas (à ce que je sais!), c'est pour ça que je relativise.

Je relativise aussi parce que j'ai déjà vu des actes de hacking bien plus grave, détruisant parfois des informations importantes ou décrédibilisant des sites internets. Ca me paraît bien plus grave que l'affaire en question, du moins pour l'instant. C'est juste pour ça que je remet en question la gravité de ce qui s'est passé.
Citation :
Provient du message de Ssiena
<se fout qu'on pirate ses mp sauf si on les efface tous, n'a vraiment rien de privé dedans, présume que si certain s'excite autant, c'est qu'il devait avoir des choses très privée dedans >
Clairement oui, c'est un moyen de communication comme un autre mais qui à l'avantage d'être gratuit, il nous arrive à mon meilleur ami et à moi de discuter par MP, il m'arrive aussi de discuter avec une autre personne qui compte beaucoup pour moi via cette même messagerie.
Citation :
Provient du message de Ssiena

Pour le reste, je présume qu'il y a du avoir des gens qui ont du énormément rire vu la réaction des concernés
<se fout qu'on pirate ses mp sauf si on les efface tous, n'a vraiment rien de privé dedans, présume que si certain s'excite autant, c'est qu'il devait avoir des choses très privée dedans >
Curieusement ton avatar, lui, ne me fait pas rire du tout. Et j'espère que vu ton statut de "fan" tu as eu droit en primeur au contenu de ma boite à MP ?
J'espère que la lecture de mon courrier t'as bien amusé et que cela t'as fait un bien plu de lire tout ces échanges privés de Lilandrea et de moi, ainsi que de toutes les personnes sur JoL qui nous ont écrit.
Mon style épistolaire t'a plu ?

Mais tu n'es peut etre au courant de rien ? Dans ce cas je ne comprend pas bien le sens ton message, tu parlerais pour une fois en étant pas parfaitement informée, sans éléments, sans recoupements ?

Etrange.

Rappelles moi Ssiena, tu es bruxelloise ou carolo ?
Aux USA, un hackeur qui avait pirater la banque national, n'a pas ete mis en prison, mais a ete engager par la banque. En France un type a voulue montrer a une banque que le systeme n'etait pas securise en le hackant, il s'est retrouve en prison.

Tynril est vraiment doue, creer un programe pour T4C, et pirater JOL c'est pas rien, probleme il est jeunne (ce qui d'un certain cote renforce son "don"). De plus, je doute fortement qu'il ait pirater JOL pour lire les MP, et meme si il a fait, ca n'est pas pour porter prjudice aux personnes qu'ils les ont ecris (c'est evidament possible que je me trope,mais je doute). Je pense que s'il a hacker jol c'est plus par defis qu'autre chose.
Donc, je crois que plutot que de l'accabler en l'envoyant en justice, une aide serait peut etre plus approprie.
Evidament, ca ne peut pas etre laisser sans suite contacte avec le FAI oui, mais concacte avec le tribunal je pense que c'est un peu exagerer etant donne je le repete, que l'action de Tyn n'etait pas de porter prejudice a la personne en difusant les MP.
ben une boite mail hotmail c'est tres gratuit aussi. Quand je veux etre tres discrete, je me fais une boite mail dont je ne transmet l'adresse qu'a une seule personne et je lui met un mot de passe spécial.

Et hop, je suis tranquille, on peut correspondre sans risque aucun, il faudrait chercher une boite hotmail au hasard et en plus trouver le mot de passe
Citation :
Provient du message de Pipo géène
Ca ne me dérangerait absolument pas si la personne est un inconnu que je ne fréquente pas irl et que je ne compte pas fréquenter irl.



Lorsque je dis "grave", je parle d'un point de vue morale, je n'utilise pas les lois pour définir le bien et le mal dans cette histoire, ni en général, d'ailleurs.



Là, je suis d'accord.



Je trouve au contraire plus difficile de partager des choses importantes avec des proches qu'avec un type qu'on ne voit jamais.
Après, si cette personne en question s'amuse à "répandre ta vie en piétinant tes secrets", c'est une autre histoire, mais, pour l'instant, ce n'est pas le cas (à ce que je sais!), c'est pour ça que je relativise.

Je relativise aussi parce que j'ai déjà vu des actes de hacking bien plus grave, détruisant parfois des informations importantes ou décrédibilisant des sites internets. Ca me paraît bien plus grave que l'affaire en question, du moins pour l'instant. C'est juste pour ça que je remet en question la gravité de ce qui s'est passé.
en l'occurrence les personnes qui ont fait ca se sont attaques a un certain nombre de personnes contre lesquelles elles avaient des griefs personels. Elles avaient donc un grand interet a hacker certains comptes.

Mis a part ca si tu penses que ce hack ne decredibilise pas jol quleque part, je crois que tu te trompes lourdement
Citation :
Provient du message de Zdenek
Pas que dans ce qu'il fait en informatique
C'est un stratège et un malin
S'il avait été stratège et malin, primo il n'aurait pas fait ça, secundo le faisant il ne se serait pas fait attraper... je ne vois guère ni stratégie ni astuce dans son action.

Citation :
Provient du message de Xeen
C'est grave lorsqu'on est ici comme dans la vie ; je n'ai pas envie que mes voisins apprennent que j'ai eu une enfance difficile ou que j'ai envoyé des bombes contre une école (C'est un exemple stupide, pris au hasard).
Tu parles de choses intimes avec tes amis, tu as confiance. Des petits malins vont maintenant s'amuser à répandre ta vie en piétinant tes secrets - Ceux que tu avais confiés à des personnes sélectionnées. C'est beau de prendre la vie avec légèrété mais nous ne sommes pas tous nés dans les roses, et nous n'avons pas que des mots d'amour à diffuser, il y a d'autres choses plus importantes que l'on partage déjà difficilement avec les amis en lequel on a confiance...
Enfin.
N'importe quel ragot pourra être colporté, pas uniquement les petits secrets des uns et des autres, mais tout et n'importe quoi... qui croire alors ? Un manipulateur exécrable ou des personnes plus digne de confiance. Pour ma part, quoi qu'il puisse être dit sur ces forums par une personne à qui je n'accorde pas ma confiance, ne sera pas cru, tout simplement.

Sur le fil de la seconde chance, j'avais bien précisé pourtant qu'il n'était pas extrêmement complexe de prendre le contrôle d'une machine à distance ou toute autre opération de cet ordre, je n'avais obtenu que rire et déclaration de paranoïa... Même s'il n'a pas eté jusque là, c'est un cas extrême mais qui dit qu'il n'aurait pas pu ? J'espere juste que certains en prendront un peu de la graine et ne crieront plus à la paranoïa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés