Débat : Pour ou Contre, "Et les enfants sur Daoc???" [Division]

Répondre
Partager Rechercher
Hesp > Sujet divisé. J'aurais préféré que quelqu'un ouvre un thread tout neuf pour plus de clarté.

Comme le sujet passionne mais que malgré ma demande, certains ont continué dans le H-S dans ce post-ci, j'ai divisé et crée un nouveau sujet avec les réponses en rapport avec le débat suivant :

Pour ou Contre faire jouer les enfants à Daoc (ou autres jeux assimilés).


Je n'ai pas envoyé le sujet sur la Taverne, car les discussions tournent principalement autour de Daoc.



J'aime bien la nature de ton post

Je connais des enfants qui jouent (par l'age hein ) et je rappelle qu'il y a un age légal pour jouer a DAOC qui est de 13 ans je crois.

Je peux me tromper mais je crois qu'en dessous les parents se doivent d'assister leur enfant lorsqu'il joue.

Ton idée de guilde est tres bien, je pense que c'est un bon moyen d'eviter justement d'etre confronté a touts ce que le jeu peu avoir de négatif pour un enfant de cet age.

Jusqu'ici je n'avais jamais vu 6 ans. vrai que la lectrue et l'ecriture doivent etre un handicap quand meme... meme sans parler des remarques et tout.

Je ne suis pas sur Albion mais j'encourage ton action

Et j'encourage tous les parents a rester a coté de leurs enfants quand ces derniers jouent
C'est pareil que pour la télévision Delendil.

Tu ne vas jamais laisser ton enfant seul devant une chaîne.
__________________
Fleurdelune GPS Elémentaliste déréglée< Fëar Morniëo >
Generalement, je suis pres de lui car son ordi et sur le bureau pres du mien, mais il a appris a copy/paste le password de son compte.

Et le mercredi par exemple il lui arrive de se connecter seul, ma femme jette un oeuil attentif, mais ....

Il solote le plus souvant, mais il lui arrive de grouper, souvant je note les pseudo de ceux qui ont compris kil avait a faire a un enfant et qui ont eu une attitude sympa, ensuite je les send et tente toujours de les aider du mieux possible, j'ai par cette occasion fait 2 recrues (pas dans les chiots de guerre ).

J'aime la fraternitée qui recommence a voir le jour en DAOC
__________________
.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
---------
Nefertitti [Kauri] Trader au chomage
Dark'y [Kauri] CH/BE Mort au NGE
Dauctor [Kauri] Combat Medic - Suicidé au systeme d'epertise
Wiver'n [Kauri] Jedi - Fatigué avoir ouvert trop d'holocron
Citation :
Provient du message de Galdinir

Enfin, c'est une question de point de vue bien sûr mais entre Adibou et DAoC il y a une grosse différence ^^

Galdinir, apprenti Adiboutcheur
Ouais c'est clair! Daoc est bien mieux nveau eveil et sens du rythme

_______
Del, pas fan des logiciels "educatifs"
(d'un autre coté moi j'en a pas des gosses alors....)
Contrairement a vous tous je ne pense pas que mettre un gamin de 6 ans devant un tel jeux soit une bonne idée.

D'une part le fait que ne pas savoir lire ou ecrire est un enorme handicap pour lui et pour ceux qui jouent avec lui puisque sans les dialogue DAOC n'est pas vraiment ce qu'il est ; Et j'irais plus loin en disant qu'en supprimant les dialogue il vaut mieux le faire jouer a un jeux solo, plutot qu'a un jeux multiplayer sur le net.

De plus, le caractere jeux de role de DAOC qui nous fait plonger dans le monde du jeux et qui chez certain d'entre nous entraine une totale dépendance (je ne sais pas si un gamin de 6 ans peut en ressentir les effets) et surtout un jeux ou il y a tant de personnes agressives, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. Le caractére "violent" du jeux existe aussi. Il ne faut pas se faire d'illusion, pour monter un perso, il faut tuer toute la journée. (je ne parle pas des quetes hein ...)

Les enfants de cet age la trouverons surement plus leur place, et prendrons surement plus de plaisir avec des jeux fait pour eux et auquel ils comprendront tout ce qu'il font. Il ya des personnes de + de 20 ans qui ne savent toujours pas (bien) jouer aprés un an de jeux, ce qui prouve quand meme la compléxité du jeux.

Bref, mon avis personnel c'est qu'un enfant de 6 ans n'a rien a faire sur un tel jeux et que meme si le jeux est recommandé pour "tout public" je pense qu'il faut quand meme faire attention. A quand planetside pour les mome de 4 ans ?
Fatality un enfant de 6 ans ne voit pas du tout le jeu comme toi desolé. On s'en cogne qu'il l'exploite a fond etc ... si il aime jouer c'est tres bien.
Cette initiative est tres bonne, elle permet de proteger le gamin du truc le (presque) plus genant : les gamins de 15 a 99 ans
Vous n'avez rien compris au sens de mon post, a croire qu'il n'y a pas que les gamins qui ne savent pas lire.

Le fait d'avoir creer une guilde pour les momes, le faite qu'il n'exploite pas son perso a fond, je m'en fou. Le truc c'est qu'un gamin de 6 ans n'a pas sa place sur un tel jeux. Deja il ne doit comprendre qu'une minorité de chose (je ne parle pas des déplacement etc .. qui sont a la portée de n'importe qui ...) et le fait est qu'un jeux genre Mickey ou Tarzan sur playstation ou gameboy serait largement plus adapté pour un enfant de cet age. Pourquoi ? Tout simplement parceque dans un tel jeux, il pourra comprendre tout ce qu'il fait et réagir en fonction. De plus l'histoire sera pour lui comme un dessin animé qu'il comprendra.
Je doute que le gamin se sente concerner par la mort du roi arthur, la disparition de Merlin, les méfaits de Morgane et l'arrivé sur Albion du peuple nécrite etc etc etc ... Je doute meme qu'il comprene toutes les causes et conséquences de cette histoire et qu'il arrive a discerner un coté Roleplay.

Personnelement et je sais que je ne suis pas le seul, mais quand j'xp j'aime etre avec des gens qui savent jouer et qui ne font pas n'importe quoi. Quand on dit "on bouge" tout le monde bouge, et on attend le mec planté derriere qui a pas suivie. Cette guilde sera pour bon nombre de joueur, un avantage pour ne pas avoir a faire garderie dans son groupe voué a Xp.


Mais bon vous faites ce que vous voulez de vos enfants Quand le directeur de l'ecole vous appelera dans qques années pour vous dire que votre enfant seche les cours et qu'en fait c'est pour aller jouer sur le pc, vous vous direz peut etre "OUPS, les MMORPG c'etait peut etre un peu tot "


Fata le pere fouettard
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Vous n'avez rien compris au sens de mon post, a croire qu'il n'y a pas que les gamins qui ne savent pas lire.

Le fait d'avoir creer une guilde pour les momes, le faite qu'il n'exploite pas son perso a fond, je m'en fou. Le truc c'est qu'un gamin de 6 ans n'a pas sa place sur un tel jeux. Deja il ne doit comprendre qu'une minorité de chose (je ne parle pas des déplacement etc .. qui sont a la portée de n'importe qui ...) et le fait est qu'un jeux genre Mickey ou Tarzan sur playstation ou gameboy serait largement plus adapté pour un enfant de cet age. Pourquoi ? Tout simplement parceque dans un tel jeux, il pourra comprendre tout ce qu'il fait et réagir en fonction. De plus l'histoire sera pour lui comme un dessin animé qu'il comprendra.
Je doute que le gamin se sente concerner par la mort du roi arthur, la disparition de Merlin, les méfaits de Morgane et l'arrivé sur Albion du peuple nécrite etc etc etc ... Je doute meme qu'il comprene toutes les çauses et conséquences de cette histoire et qu'il arrive a discerner un coté Roleplay.

Personnelement et je sais que je ne suis pas le seul, mais quand j'xp j'aime etre avec des gens qui savent jouer et qui ne font pas n'importe quoi. Quand on dit "on bouge" tout le monde bouge, et on attend le mec planté derriere qui a pas suivie. Cette guilde sera pour bon nombre de joueur, un avantage pour ne pas avoir a faire garderie dans son groupe voué a Xp.
Rien ne t'oblige a jouer avec eux si vraiment il te faut "l'élite" de DAoC dans ton groupe xp..
Je pense que s'il fait cette guilde c'est justement pour qu'on les reconnaisse et qu'on sache qu'on joue avec des enfants, pour justement adapter notre comportement.
C'est une excellente idée, et je pense que pas mal de trucs peuvent en découler, des évents, etc..
Fata un enfant de 6ans a tout autant sa place sur DAOC que toi, je vois pas le probleme, seulement il ne faut pas que se soit sa seule occupations.


C clair il s'en fout du roi arthur et de morgane, il doit pas tout comprendre au jeu non plus, mais son imagination d'enfant fait le reste et il crée son propre monde.
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Ys/318/Wolmach+TristeMine.png
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Personnelement et je sais que je ne suis pas le seul, mais quand j'xp j'aime etre avec des gens qui savent jouer et qui ne font pas n'importe quoi. Quand on dit "on bouge" tout le monde bouge
Encore une fois on se heurte a 2 conceptions radicales du jeu, certain jouent pour la performance en quete de perfection et d'efficacité (au garde a vous avant chaque pull ? ) en mettant de coté leurs sentiments et d'autre juste pour le plaisir, et j'espere que la 2e catégorie est encore largement majoritaire

Falcon
Re: Et les enfants ???
en reponse a ca :
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
un avantage pour ne pas avoir a faire garderie dans son groupe voué a Xp.
Je repondrais ceci :

Citation :
Provient du message de daarky/Ys-Albion
Mais il m'arrive de lire :
> degage 'co....d' tu leech mon mob
> va crever enc......
> t autiste ?
> degage mogolien

--/--

nous aurons plus de tolerance chez ceux qui les rencontres, et le fait de savoir que c'est un enfants derriere le clavier calmera surment l'agressivitée des gourmants d'XP

--/--

A ceux qui vont hurler, et dire "un gamin de Six ans n'a rien a faire dans DAOC" je repondrais : "a 6ans mon fils ne voie que des 'copains' et il a surement une vue plus agreable du jeu que nous"
C pour TE proteger que j'ai cree cette guilde pour t'eviter le desagrement de grouper l'un de c niards qui te genent, c saloupiot qui viennent gacher TON jeu

jambon cachère ..... no comment

Quand tu prend un jeu d'une console X.... (pas de pub) conseillé a partir de 6ans ..... et que tu vois un gamin de 7ans eclater des zombies avec un gun, des lambeaux de chair contre les murs et le gosse qui jette la manette par terre tellement il est ennervé !!!! ca laisse songeur, mais son pere fait comme il veut !

mon fils a un menestrel lvl 9, et en duel contre mon merco lvl 9, g eu du mal, il a bien saisi les mouvements, et quand il a passe 1 heure sur AD......'CHOU MATH ou LA... ...IN MATER 3, qu'il m'a vu jouer ? comment lui dire non ? c mon choix, et je prefere ca a le laisser jouer dans la rue, ou dans un parc ou on etend des gamins de 8-10 ans crier "la P..... de ta mere" ....

Je n'ai pas ouvert ce post ni cette guilde pour me faire juger, mais pour permettre a ceux qui ont deja des enfants Online de les regrouper, et les proteger des vautours.

J'ajouterais kil m'arrive de prendre + de plaisir a grouper avec mon fils, qu'a grouper avec des gourmand d'XP, les raleurs du /rel, les chainer fou, qui n'ont meme pas le temps de parler car "un mob qui passe c'est de l'XP qui fuie" !!!

Voila mon message est passé, personellement je ne "baffe" pas mon fils avant de l'envoyer au lit, car mon pere ne l'a jamais fait
A mon sens c'est presque du délire de laisser jouer son enfant aussi jeune à DAoC sans une personne derriere en permanence à le surveiller, vous parlez de l'age ou l'enfant découvre la vie, ben il va pas être déçu...

PS: moi je dis qu'on devrait laisser les enfants lire JoL pour voir
Re: Re: Et les enfants ???
Citation :
Provient du message de daarky/Ys-Albion

Voila mon message est passé, personellement je ne "baffe" pas mon fils avant de l'envoyer au lit, çar mon père ne l'a jamais fait [/i]
Arg, je me suis retenu de ne pas répondre à ca mais bon, je pense que tu t'es sûrement mal exprimer en sous-entendant que tu élevais ton fils comme ton pere t'avais élever et que tu ne mettais pas de baffe a ton fils avant de l'envoyer au lit car tu n'avais pas eu le même traitement. Même si cela n'est pas facile on ne doit pas à mon sens élever ses enfants en fonction de sa propre éducation, surtout pour les baffes

<regarde avec inquiétude le nom du forum> Arf c'est pas le forum "vie social de nos jours", désolé je me suis égarer
Citation :
Provient du message de Galdinir
A mon sens c'est presque du délire de laisser jouer son enfant aussi jeune à DAoC sans une personne derriere en permanence à le surveiller
Citation :
Provient du message de Darky
Generalement, je suis pres de lui car son ordi et sur le bureau pres du mien
Faut savoir lire !!!

Citation :
Provient du message de Liseanne
ah vi, et je pense que GrosBourrin RoxxTout et Mégadeath TripaLair se fichent autant du roy Arthur qu'un enfant de 6 ans
Tu m'as enlevé les mots de la bouche

Gweny - Paladin Power
Citation :
Provient du message de Gweny
[i]Faut savoir lire !!!
Ayé l'effet JoL est la

Je te retourne la remarque je n'ai citer personne je parlais d'une manière général ^^

Libre a chacun de faire ce qu'il désire moi je surveille le petit quand il fait du Adibou car le petit malin profite que j'ai le dos tourner pour faire de bug exploit
Re: Re: Et les enfants ???
Galdinir !!!! c'etait une reponse narquoise, je ne faisait que commenter (indirectement les propos de Jambon

Citation :
Provient du message de jambon cachère
Les enfants ? c'est une baffe et au lit
__________________
.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
---------
Nefertitti [Kauri] Trader au chomage
Dark'y [Kauri] CH/BE Mort au NGE
Dauctor [Kauri] Combat Medic - Suicidé au systeme d'epertise
Wiver'n [Kauri] Jedi - Fatigué avoir ouvert trop d'holocron
Citation :
Provient du message de Galdinir
A mon sens c'est presque du délire de laisser jouer son enfant aussi jeune à DAoC sans une personne derriere en permanence à le surveiller,
Qui te dit le contraire ? ^^

Ma fille savait manipuler une souris avant de savoir parler, à 3 ans elle savait chercher ses jeux dans l'explorer de WIndows, à 5 elle me faisait sa première installation (E-Jay), et maintenant à 9 ans, elle kos son père en boucle en duel .
N'empêche...ça fait bizarre de se faire pl après par son schtroumpf (qui a dit "exploitation d'enfants" )
Elle s'est mise récemment au rvr à Jaspe, c'est trop drôle : elle traverse toute la map vers un tp ennemi, repère un méchant, lui fait /taunt 2 ou 3 fois, et elle repart vite au tp . Le pire c'est qu'elle arrive à avoir des rp lol
A savoir qu'elle à déjà fait de JdR papier... *fier*

Je passe le message à ma guilde et à notre alliance pour les "Chiots de Guerre"

oups j'oubliais :
Citation :
PS: moi je dis qu'on devrait laisser les enfants lire JoL pour voir
Elle a déjà posté y'a longtemps sur JoL ^^ (faire une recherche sur "Dofinos" ou "Dofino")
Mouais ca reste votre vision de l'education.

Une chose est sur je ne laisserais pas un enfant de 6 ans jouer a daoc. Comme je disais plus haut certains jeux sur playstation ou autre sont largement plus adaptés pour débuter et largement plus de leur age. Quand tu dis que tu vois des jeux avec des zombies etc ... C'est toi le parent, c'est toi qui achete le jeu, donc c'est toi qui gere. J'ai parlé des jeux walt disney pour un enfant de cet age la et en aucun cas je n'ai cité des jeux gore comme resident evil par exemple. J'ai été vendeur de jeux vidéo dans un grand magasin de jouet et je sais de quoi je parle.

Un enfant qui peut exploiter un jeux auquel il joue au maximum, tout comprendre, tout assimilé y prendra bcp plus de plaisir qu'un jeux avec lekel il ne peut rien suivre car il ne sait pas lire, un jeux qui se resume a du tapage de monstre (parceque pour le rvr, le craft, le roleplay etc ... je pense que c pas la peine hein ...). Bref comme je l'avais précisé c'est un avis personnel, et si vous n'etes pas d'accord je m'en fou lol



Pour ce qui est du fait de preferer groupé avec des gens qui savent jouer ca me fait marrer les remarques a propos de ca. C'est sur je suis certain de votre bonne foi et je suis aussi certain que vous adorez etre dans un groupe ou les gens ne savent pas jouer et ou vous mourrez en boucle en faisant de l'xp négative ... oui oui j'en suis sur
mon neveu qui a 7 joue un peu a DAoC quand il passe chez moi
qu il comprenne le jeu ou pas je m en moque l important c est qu il s amuse et il le fait très bien chez un chevalier et il tue les mob qui lui plaisent pas les fée les truc comme ça joli mignon il tape pas
et en RP je connais des enfant qui sont bien meilleurs que pas mal d adultes
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-17-ytsayhi-000000-diploma-c00000.signhttp://membres.lycos.fr/horeth/images/Div-Ytsa.jpg
Allez Manzana pas de désespoir un Narse et ça repart
Narse la pause plaisir pour bien repartir
Citation :
Provient du message de daarky/Ys-Albion
au fait ? Fatalyty Stealth j'aimerais connaitre ton age et celui de tes enfants (tu sais ceux qui jouent pas ?)
J'ai 21 ans et je n'ai pas d'enfant, mais comme je l'ai dit précédement j'ai travailler 2 ans a leurs contact et avec leurs parents en vendant des jeux vidéo justement. Si j'avais conseillé DAOC pour un enfant de 6 ans les parents seraient revenus me boter le cul, ou ne serait tout simplement pas revenu.

Citation :
Provient du message de daarky/Ys-Albion
Es tu LE 'Fatalyty Stealth' Ys/Albion, celui qui a copieusement insulté 'Fatallity' ? parce qu'il avait "volé" ton speudo ?? Je connais un "Georgealain" du meme style
Je suis effectivement cette personne la. Et biensur, je n'avais pas insulté le "Fatallity" de ta guilde mais parler trés sechement. En effet, mon perso existant depuis le debut du jeux, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule de prendre un nom aussi similaire 10 mois plus tard. D'ailleurs bcp de mes amis m'ont confonfu avec lui. Quand j'ai vu que c'etait un membre des "chiens de guerre" je n'ai pas chercher plus loin, cette guilde etant pour moi ... hum je n'en dirais pas plus.
Georgesalain c'est aussi moi, ménéstrel qui n'etait pas destiné a depasser le lvl 5 normalement mais qui finalement est monté 50. Malgrés les diverses demande auprés de la FAQ je n'ai pas pu obtenir de changement de nom
Mais franchement je ne vois pas le rapport lol


Pour moi jouer a un jeux sans comprendre la moitier du truc c'est comme regarder un film avec les mauvais dialogues. C'est marant, mais quand on y réfléchis c'est un peu con. Les MMORPG provoque une dépendance au bout d'un moment. Et puis comme je l'ai précédement dit jouer a daoc pour un gamin de 6 ans ca se resume a tuer des vilain, tuer, tuer, tuer, tuer. Je ne suis pas sur que ce soit un univers adéquat pour un enfant de cet age la.

Mais bon tu fais bien comme tu veux c'est ton gosse et je m'en fou lol. Je ne faisais qu'emettre un avis personnel qui a l'air de déranger
__________________
WAR
Fataz Orc Noir Athel Loren <Divine Wrath>

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
L'idée en soit est bonne ... mais je penche aussi de l'avis de fatality.
Sinon je me reconnais un peu dans ce post.
Oui, un jour j'etait en train d'xp avec un ami quand soudain un menestrel arrive. On dit bonjour... aucune réponse... bon ben on continue no prob... Et la il commence a taper nos mobs avec nous sans etre grouper (c'est notre droit de pas vouloir grouper si on est de bons amis a xp ensemble) On lui fait remarquer courtoisement et on continue... lui de meme... arf? bon ben on hausse un peu le ton et on s'eloigne... il nous suit et continue son manege. Sans pour autant user d'insulte on lui fait comprendre que c'est pas top cool ce qu'il fait (on a été un peu plus agressif). Quand soudain tu arrive (oui c'etait ton fiston ce jour la c'est pour cela que je me sentais concerné par ce post) et tu nous dit qu'il a 5 ans. Premier probleme se pose, comment diable veut tu que l'on devine que la personne derriere l'ecran a 5 ans? le skin du perso ne reflete pas l'age reel a ma connaissance. Ensuite tu dis qu'on a oublié le plus important : la convivialité... 2eme probleme : comment peut tu etre convivial avec quelqu'un qui ne dit rien (et qui ne peut donc rien dire dans notre situation)? j'ai du mal a etre convivial en restant a coté de quelqu'un a rien faire que d'essayer d'irriter cette personne meme si c'est involontaire! mais recoupons avec le premier probleme, pas moyen de savoir l'age par le skin pas plus que par le dialogue ! comment veut tu que certain ne s'enerve pas? donc partir en nous traitant de gros nase abruti et j'en passe car on ne savait pas que ton fils de 5 ans etait derriere l'ecran je trouve pas ca top.
Bon sinon je salut ton idée quelque part ca aidera les gens a savoir directement la tranche d'age et donc ne pas s'enerver inutilement si il vois quelqu'un de cette guilde faire des chose qu'il ne comprend po.

Mais je dis que c'est un jeu ou le dialogue est extrement plus important que beaucop de chose... et a cet age la malheuresement le dialogue n'est pas possible a travers un ecran, d'ou le peu d'interet, je pense, de faire jouer des enfants de cet age au risque de les voir se renfermer sur eux memes car il y'a des jeux beaucoup plus adapté ou le dialogue de leur age est mieux utilisé (faire du sport c cool aussi ).

Enfin voila pour mon point de vue de mon coté et sans rancune Daarky !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés