Nadia et le secret de l'eau bleue

Répondre
Partager Rechercher
pour ceux qui connaissent un peu, je voudrais savoir ce que vous pensiez de ce manga qui est pour moi le meilleur...c'était mon premier aussi, ça explique.
Manga du début des années 90, élu meilleur manga par je ne sais plus quel journal de l'année 91.
Nadia la jeune atlante.
Ya le full VHS français (avec des scènes supprimer) : http://www.manga-distribution.fr/sit...0ba7279827c1b3

Mais le DVD n'est pas sorti en français il me semble.

C'était effectivement un des meilleurs mangas diffusés je trouve.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
l'un des premiers manga de mon enfance
PLutot sympathique, il m'a laissé de mon souvenirs mais bon pas fan au point d'acheter toutes les cassettes meme si je me les reverrai bien volontier
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- arf, j'avais cru lire : Vania ou les secrets de l'eau bleue..

mais mon inculture manga n'est plus à démontrer.

Par contre ta culture pub et plus precisement pub hygienique n est plus a prouver elle
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
J'ai trouvé ca mimi, sans plus.
Je me demande si tu as vu toute la série non-censurée parce que dans les derniers épisodes, tu ne trouverais pas ça "mimi sans plus" .
La série entière est repassée sur GameOne il y a deux ans en VF avec les passages censurés rajoutés en VOSTF.

Pour la petite histoire, cette série ("Fushigi no Umi no Nadia" en VO) a été réalisée par la Gainax, studio qui réalisera un peu plus tard Neon Genesis Evangelion Le chara-designer était d'ailleurs déjà Sadamoto et Hideaki Anno (le réalisateur de Neon Genesis Evangelion et de Kareshi Kanoji no Jijou) figure au générique (je ne sais plus si c'est en tant que réalisateur ou non).

Ne vous laissez pas décourager par le début un peu gentil de Nadia, la série vire assez vite à une histoire magnifique mais aussi tragique (par exemple, la mort du technicien du Nautilus en version non-censurée ).

PS : et regardez les OAV de Gunbuster ! ("Kooccchiiiiii !" )
Très bonne série mais je ne pouvais la suivre que partiellement à cause de l'internat.

Et je confirme que c'est pas tout "mimi" il y a des passages assez érotique et autres.

Ps : Leink J'adore ton avatar.
Très bon anime, même si le passage quand ils sont perdus sur une île déserte est assez... chiant
J'y adore les batailles de sous-marins
Et le thème musical est très bien aussi

si jamais ils sortent la version non-censurée-avec-un-épisode-en-plus en DVD, je risque fort de me le prendre

Par contre, pour ce qui veulent se marrer, comparez Robotech avec Nadia... Y a comme une ressemblance dans le poste de pilotage, non ?

Sinon, il existe également un film, mais je crois qu'il n'est jamais sorti en France... L'action se situe quelques temps après la fin de la série.

Pour finir, il existe 3 jeux :
un sur NES : un Tactical RPG (trouvable en anglais)
un sur Megadrive : style aventure (en Japonais)
un sur PC Engine CD : je sais plus le genre, jamais essayé celui la
manga : je sais pas jamais lu

anime : bien au début ... après c est trop long et sa part un peu en sucette notamment quand nadia et jean se retrouve pendant plusieurs épisode sur une île déserte ... et magnifique finale avec tout l équipage du capitaine nemo !

une grosse bonne partie de la série est inutile dans la narration et aurait mérité d être plus courte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés