Ombre, et combats entre furtifs

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, je vais vous décrire mon personnage : lurikeen ombre lvl 50, rang 3L2, en armure sc qua 99%.

AS 39 + 13
Perfo 39 +13
Furti 40 +13
AdC 21 +13

140 force
130 constit
212 dex
190 viva
1224 pv

Fleuret qua 99% + dague abîmée 99% + dague abîmée 99%

Acuité II + arcane anarchique I
Dex II + maitre douleur I
viva II
6° Sens <songe a respec ca>

En général debuff for/con 118 main droite et Lifebane main gauche. (je change de poison uniquement quand je tombe sur un bogdar ou une cible difficile)

Mon problème est le suivant : depuis que j'ai commencé a la jouer en rvr, les combats furtif contre furtif n'ont jamais été a mon avantage et je n'ai strictement jamais réussi a en gagner un (enfin si mais son dot m'a achevé juste après).

Quoi que je fasse, ma vie part en deux trois coups et je n'ai le temps d'infliger même pas 50% de dégâts a mon ennemi

Pourtant je pense jouer comme il le faut, F9 stick garrot (jamais eu l'initiative, toujours tapé en second... on peut mettre ca sur le compte de mon 56k mais bon quand même...), ensuite durant le combat, surprise de diamant en backup sur garrot/talon, et mort tourbillonnante et saut après surprise si ca passe...

J'ai lu des ombres disant que leurs combats étaient "équilibrés" entre furtifs, IG une des meilleures ombres du serveur me dit qu'après avoir destealth l'autre en général elle a l'avantage au cac...

Qu'est ce que je fait mal ?
Ce que tu fais mal?
Tu n'as pas de buff bot.

La majorite des assassins ou sicaires ont un buff bot ou se servent de celui d'un de leurs potes.

Venez pas dire nia nia nia moi je me fais pas buffer, j'ai dit la majorite ce qui ne veut pas dire que tout le monde le fait.

D'ailleurs ma collection de furtifs buffés progresse de jour en jour.
Je suis deja a plus de 20 screens de sicaires et d'assassins qui sont solo et qui perdent un paquet de lignes de buff en mourant.
Ben deja elimine les cas de combat contre des furtifs dopés au buf bot, pour ca va dans les zones ou on en rencontre moins (pas emain surtout).
A la rigueur donne les noms de tes adversaires, on te dira si c'est un buf bot ou non.

Ton perso est viable, d'apres ce que tu as mis.
Déja tu n'as pas purge peut etre qu'en face ton debuff force donstit est purgé une fois sur deux... Ca change pas mal la donne vu que toi tu t'es fais debuffer.

Tu dis n'avoir jamais l'initiative? est ce que tu te fais surprendre ou c'est que t'as pas de bol et quand tu lance ton PA il arrive trop tard? Car en effet si a chaque combat l'autre commence sur un PA ou un BS2 reussi si tu n'a pas purge t'es assez mal en effet...

Je suis tous sauf un pro des combats entre furtif. Je suis meme assez nul dans ces situations

J'ai juste constaté que rien ne servait de fuir j'etais de toute facon rattrapé
Qu'un assassin fait de bien plus gros dommage qu'une ombre donc s'il te stun de quelconque maniere t'es mort.
Qu'un sicaire... Ben c'est en gros les seuls que j'arrive a defaire en un contre un mais j'ai pas eu la chance de me frotter aux stars de mon serveur

Bref je dirais qu'il te manque purge et l'initiative. Et pour les buffs ben vi c'est sur y a pas mal de buffbot.. mais bon.
L'ombre à cette particularité de devenir vraiment bonne qu'à partir du rang 5 ou 6, contrairement aux assassins et sicaires.

Contre quelqu'un de buff-boté (à emain il n'y a quasiment que ça de toute façon) tu auras de toute manière quasiment aucune chance. Donc ta seule erreur c'est de ne pas avoir de buff-bot (c'est pas une vraie erreur hein, l'erreur c'est d'être un weak et d'en avoir besoin ).

Sinon pour 6eme sens ==> respec est ton ami, ça ne sert quasiment à rien.
Je te conseille par contre résistance à la douleur (10% absorb/nivo timer 15 min, prérequis constit 3), c'est très cher mais extrèmement efficace.

Autre chose pour les combats entre assassins purge est quasi indispensable. Pas que pour ça d'ailleurs donc n'hésite pas à te le payer.
Je n'ai pas encore grande expérience sur les ombres,

J'ai juste jouer les 125 rp dans le Jaspe + 1 centaine dans le quartz mais pour avoir l'initiative en combat contre un autre furtif ( sauf contre scout et chasseur ) c'est une question de chance. Etre au bonne endroit et au bon moment.

Parfois il m'arrive de prendre l'initiative et la croie moi, tu places ton PA ou backstab, tu peux lui enlever 50% de sa vie


Mais je croie pas que le but de l'ombre soit de chasser les furtifs.
Citation :
Provient du message de Eltyranos

Parfois il m'arrive de prendre l'initiative et la croie moi, tu places ton PA ou backstab, tu peux lui enlever 50% de sa vie

Mais je croie pas que le but de l'ombre soit de chasser les furtifs.
quand tu PA un magot 50 en SC bourré de proc ablatif, t parfois bien loin des 50%.

Pour ce qui est de chasser les furtif l ombre le fait tres tres bien, voir meme mieux que tout autre furtif : vs l assassin mid, notre cuir est resistant a leurs armes. Vs un sicaire le DF est gerable par purge, et tu as pour toi les RA style resist douleur / arcanes auxquelles eux n ont pas accès.

je suis aussi sur orcanie, 6L8, les assassins me font pas peur du tout, les sicaires un peu plus, selon que j ai purge dispo ou non.
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
quand tu PA un magot 50 en SC bourré de proc ablatif, t parfois bien loin des 50%.
tu es sûr d'avoir lu mon message ?
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
vi et je t ai repondu ca pour dire qu entre quartz et les fight lvl 50, y a une grosse grosse difference
oui mais tout ca pour dire que tu es un peu hors sujet car on parlait de combat entre furtif
Citation :
Provient du message de Eltyranos
oui mais tout ca pour dire que tu es un peu hors sujet car on parlait de combat entre furtif
la c est toi qui extrapole : si tu vires pas 50% de pv sur un mage, je te laisse imaginer ce que ca peut donner sur un furtif



NB : je stoppe la sinon Prism va me raler dessus ce soir ig pour avoir pourri son thread
De mon expérience personnelle, étant rang 5 bientot rang 6, je dirais que ca dépend bcp du furtif que j'ai en face, et de son template.

Face aux assassins de type criticable (enfin ceux qui se battent avec des garrot talon d'achille a la claymore) ca passe facilement je trouve, enfin aucune difficulté.

Face a ceux qui ont monté hache sénestre ben c'est tendu la plupart du temps, mais au final c'est équilibré.

Face aux sicaires c'est tres variable. Ca dépend énormément du rang du sicaire et du joueur qui le joue.

Mais je parle de furtifs non buffés, si tu te fais battre par des buffbotés ca ne vient pas de toi, ca vient surtout de la bétise de ton adversaire.

Aussi si tu n'as pas de bonne résistance estoc et tranchant ben tu seras une proie facile pour la plupart des furtifs Puis les armes perforantes ont des malus sur les autres fufu, ca peut expliquer tes difficultés.

Voila mon tit avis
Change de connexion internet

Perso, 40+13 fufu aussi, et j'ai quasiment toujours l'initiative.. No*s power

Par contre je confirme dur dur contre les buffbotés ( mais bon je joue souvent en groupe avec mes amis donc souvent buffé, ça m'atteint sans doute moins )
L'ombre est un très bon assa-like. Elle a le désavantage de n'avoir "que" diamondback et pas DF et d'être un peu moins résistante au cac. Diamondback permet quand même d'essayer de passer les réactifs evade de la spé critical strike (qui sont en high bonus to hit).

Avec les RR elle gagne largement en puissance, notement grace à résistance a la douleur (les autres assas n'ont pas accès à cette sympatique RA ).

Pour moi l'ombre est supérieure au soulblade mid et au moins égale au sicaire alb, au moins a haut RR. Donc pour les duels entre fufus, elle a toutes ses chances.
Après il vaut mieux à mon avis essayer de PA+CD, si tu loupes ton coup t'auras jamais qu'un style de retard Mais si tu le réussis...

Dans le cas des buffbots... Considère que toute facon t'as aucune chance, enfin si, peut-être si le mec fait aucun style et encore
Allez je me fends de mon expérience d'ombre sur Orcanie...

Je suis un peu comme Prism, j'avoue que les combats entre fufus me laisse perplexe.... Bon faut dire qu'ayant commencé à trainer mes guêtres à partir du lvl 42 (finniogen est un reroll, enfin en passe de devenir mon main), j'ai pris mes plus grosses raclées par tout les fufus de tout bord sur EMain...

Aujourd'hui lvl 49 et rang 4L3, j'avoue que je continue à éviter comme la peste les fufus adverses... Tomber sur un shadowzerk me fout une trouille énorme (la plupart n'hésites pas à défufu pour vous poursuivre et vous faire manger du doublefrost dont je trouve les dégats légérement disproportionnés) et les sicaires n'en parlons pas la moindre esquive peut s'avérer fatale...

Mais bon cela est pe du au fait que la plupart de nos adversaires fufus d'emain sont des habitués et bcp ont des rangs supérieurs à 5L0.... j'ai appris à les connaitre et eux je les fuis comme la peste bubonique

APrès je commence à moins redouter les nvx fufus.... sans buffbots (on peut toujours dresser une liste noire, car qd je vois certains sicaires non 50 me foutre des baffes à 200 en estoc je me pose des questions...)

Donc la différence peut effectivement se faire à plus haut lvl avec quelques bonnes RA..... on en reparle dans quelques milliers de Rps


P.S : sur la question des buffbotés, difficile de faire la distinction entre les vrais Buffbotés (ceux qui possédent un deuxième compte, et ne l'utilise qu'à des fins de roxxor) et ceux profitant de buffs de vrais joueurs en rvr (j'adore profiter des spreads heals en nettoyage de forts )
__________________
Votre signature a été effacée par Kurvik. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Merci pour vos réponses...

Pour commencer, les buffbots, effectivement je n'en ai pas, je suis totalement contre leur utilisation en rvr, et même si je dispose d'une druidesse lvl 34 full spé buff sur le compte d'un ami, j'enlève systématiquement les buffs qu'il me met avec et ne l'utilise pas.

Concernant mes ennemis, j'ai deja quelques noms de RoXXoR a éviter comme la peste (pas évident avec le snare de garrot ) comme cette gentille sarrasine lvl 47 dont tu parles nathanael (oui, j'ai usé d'un moyen illégal pour savoir son lvl ).
Contre ces personnes la, je ne me pose pas de questions, il est normal que je perde.

La ou je me pose des questions c'est quand Truxillia me met un perfect a odin et que Pearl (a coté d'elle en salle reseau) m'assure qu'elle n'est pas buffée et me transmet ses amitiés...
Quand une sarrasine 5L me met un perfect a coté du tp alb (190 par garrot contre 90 pour moi).
Quand un asn me tue sans même perdre 50% a uppland (pas de chaman en vue).

Le problème c'est clairement contre ceux qui n'ont pas pour habitude d'être buffbotés... on m'a assuré que Truxxilia ne l'était pas, par exemple, et malgré ca je sais que je n'ai aucune chance contre elle. (prouvé plusieurs fois)

Je n'ai effectivement pas purge, mais je n'ai pas non plus souvenir que ca ai été utilisé contre moi. (je connais la skin et les messages qui suivent, pour l'avoir sur mon guerrier)

Je me fait rarement surprendre, avec 53 en furti de manière permanente, c'est assez dur de me croiser sans me perdre l'instant d'après, en général contre ceux qui ont moins en furti j'ai le temps de faire stick garrot ou stick PA, mais je n'ai encore jamais réussi a le placer (cible trop loin, vous sortez de furti pour cause de mode combat enclenché avec une cible en mire...), en revanche j'ai croisé hier un asn kobold qui m'a mis MR après avoir placé PA sur une autre cible a coté de moi (impressionnant la).

Voila voila, en dehors d'augmenter mon rang rvr (pauvres mages) et d'utiliser un buffbot (pas question), ca ne m'aide pas beaucoup mais je m'y attendait.

Ps : pour mes resistances, en attendant d'avoir les deux objets que je cherche encore, j'ai 26% contondant (21% + 5% race), 17% tranchant (avec le bonus de l'armure j'ai préféré monter une autre resist en attendant), et 26% estoc...
Mon expérience et tout ce que j'ai à dire est très proche de ce que dit Edgesse je ne répèterai donc pas

Je crains davantage les sicaires que les assassins (car il y a plus de 5 spé que de vrais SZ en général, et un 5 spé est moins dangereux qu'un SZ tandis que les sicaires ont pour 95% d'entre eux dragonfang).
Contre les non buffbotés, je perds assez rarement qd même, mais bon j'ai souvent Viper actif, et je n'ai jamais perdu avec Viper actif donc bon..
Les sicaires me font plus peur car j'ai moins souvent Purge active et ils passent quasi systématiquement leur dragonfang donc bon..

J'aurais bientôt le trio d'actives Purge, Viper et Avoid Pain, je verrai alors ce qu'il en est
190 constant avec garrot, si tu as effectivement 26% estoc, c'est impossible sans être buffé, même pour sicaire avec ses 50 en estoc. (je parle pas sur un mec afk assis et en mal de rez hein!)

Donc ne cherche pas elle est bien buffée contrairement à ce qui t'a été dit.
Ca n'est pas forcément un buff-bot, une bonne combinaison de charges de buffs et de potions doit permettre d'atteindre le même résultats, mais ça reviendrait tellement cher et ça durerai tellement peu de temps, que cela m'étonnerai tout de même.



Pour ce qui est des rencontres avec un autre assassin non buffé bien entendu (Je precise que suis spé perfo, rang 5+ et que je parle ici sans les RA actives) :
- SZ c'est bon mangez-en, en général tu esquives assez souvent la main gauche et avec le malus sur le cuir ils ont énormément de mal. Surtout qu'en général il est facile de les PA vu leur fufu assez basse.
- autres assassins : le premier qui PA a gagné, et dans le cas où personne ne PA c'est assez équilibré.
- sicaire : sans RA actives dispo c'est très tendu si tu ne le PA pas.

Maintenant avec Resistance à la douleur 2 et Purge de dispo, si je ne prend pas le PA je gagne quasiment à tous les coups ce qui parait assez évident.
Citation :
Provient du message de aziraphale
190 constant avec garrot, si tu as effectivement 26% estoc, c'est impossible sans être buffé, même pour sicaire avec ses 50 en estoc. (je parle pas sur un mec afk assis et en mal de rez hein!)
Euh.... 190 sans buff c'est tout a fait possible, faut po oublier qu'il tape sur du cuir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés