[Broc] [MID] Xarif

Fil fermé
Partager Rechercher
(
Voila je viens d'apprendre par ma guilde que le compte de Xarif s'était fait supprimé. Il faut croire que je suis un mauvais farmer de jol parce que j'ai loupé l'info qui doit dater maintenant de plus de trois semaines.

En fouillant sur leur forum j'ai juste trouvé ce message de soutien :
Citation :
Bonjour.

Je vous écris au sujet d'un ami, connu sur Brocéliande sous le nom de Xarif. Plus qu'un ami c'est le chef de la guilde à laquelle j'appartiens. Or, hier, il lui est arrivé une grave mésaventure : tous ses personnages ont été effacés et remplacés par des personnages niveau 1 sur le royaume d'albion portant le même nom et écrasant ainsi la sauvegarde. C'est un personnage important de notre royaume, un grand organisateur d'event, un mobilisateur de foules, bien équipé et d'un très bon niveau en rvr qui n'aurait jamais, ô grand jamais commis de lui même pareille erreur.
Travaillant moi même dans le domaine de la sécurité informatique je connais des dizaines de moyens permettant d'obtenir les identifiants d'un joueur sans en être parent ni physiquement là.
Aussi, en tant que joueur et en tant qu'ami de Xarif je vous demande de procèder à une analyse des logs de la nuit du 27 au 28 avril afin de savoir ce qu'il s'est passé et peut être d'identifier un coupable (il est possible que le voleur ai transfèré des objets de Xarif sur son compte, comme une des pierres de respect droppées par le dragon; notre trésor de guilde), pour tenter de réparer cette grave injustice qui nous prive d'un membre important de notre communauté.

En vous remerciant par avance,
|Your Name Here].
Je voudrais savoir si certains ont des infos, sur les avancés de cette démarche, savoir si Xarif recommence à jouer, enfin je suis friand de toutes les news que je puisse trouver.
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Citation :
Provient du message de Douceur
[On ne quote pas le Troll]
(
Pitié si on pouvait éviter les trolls, flam etc ...
Ce n'est pas l'objet du post. Je voudrais juste avoir des nouvelles et non ouvrir un débat sur Xarif.
)
/slap Douceur

Euh ben Goa a promit à Xarif de lui rendre son perso mais ne le fait pas..
Il faut savoir aussi que Neet, le gm des WaR a subit la meme aventure.
2 grands GM de guilde qui se font détruire leur comptes..
sa fait deja un certain temps que cela est arriver, mais j ai toujour trouver dommage que l ont en a pas vraiment parler sur ce forum alors que c est assez grave.
Surtout que j ai appris qu il est arriver la meme chose a Neet le GM des war legend il y a pas longtemps.

Comment peut-ont reagire sachant qu une personne s amuse a delect les personnages les plus apportant du royaume de mid ...

Tous les HoM et amis de xarif ce sont mobiliser en ecrivant a la faq sans grand resulta helas , d apres ce qu ont m a dit il y a un espoir mais sa commence a etres long.

je ne veut pas cree de panique chez les joueur mais comment peut t ont etres encore motiver sachant qu un jour en ce connectant on peut ne plus voir sont perso ...

Si goa ne trouve pas un solution a ce probleme j ai bien peur que sa demotive clairement les leader de tout royaume et sans eux
ce jeux va perdre beaucoup...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-2523-larson-c00000-diploma-000000.sign
au chomage technique....
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
Comment peut-ont reagire sachant qu une personne s amuse a delect les personnages les plus apportant du royaume de mid ...
Hmmm laisse moi réfléchir. Ah oui j'ai trouvé. En arrêtant de prêter son compte à 20 personnes et en ne conservant ces identifiants que sur une feuille et pas sur un fichier texte.
douceur tes postes sont toujour aussi pathetique , serieusement
tu pense vraiment qu il y a de quoi faire de la provoque ?
je me demande comment au vu de la plus par de tes postes on peut encore te respecter.....
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-2523-larson-c00000-diploma-000000.sign
au chomage technique....
Citation :
Provient du message de Dawma
Hmmm laisse moi réfléchir. Ah oui j'ai trouvé. En arrêtant de prêter son compte à 20 personnes et en ne conservant ces identifiants que sur une feuille et pas sur un fichier texte.
c'est en effet assez efficace.
Citation :
Provient du message de Douceur
Sachant que Neet est parti reroll sous alb sachant que avec des perso recreer sur son compte il etait impossible de les recup.
Totalement faux. Ayant eu une mauvaise expérience du genre je peux t'assurer que les personnages sont restorables même si tu exiles sur de nouvelles contrées.
Citation :
Hmmm laisse moi réfléchir. Ah oui j'ai trouvé. En arrêtant de prêter son compte à 20 personnes et en ne conservant ces identifiants que sur une feuille et pas sur un fichier texte.
Xarif n a plus preter sont accompte depuis un bout de temps, meme moi qui suis son ami depuis pas mal de temps je n avais pas ces pass, donc le hacke en est peu etres la seul raison...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-2523-larson-c00000-diploma-000000.sign
au chomage technique....
...Il est tout à fait possible qu'il se soit fait hacker son compte sans avoir ni preté son compte, ni gardé ses mots de apsse sur son pc...

C'est un incident maleheureux et j'espère que l'analyse des logs pourra donner un résultat.

Citation :
Provient du message de boudje
...Il est tout à fait possible qu'il se soit fait hacker son compte sans avoir ni preté son compte, ni gardé ses mots de apsse sur son pc...
Tu m'expliques comment on hack un bout de papier ? Cambriolage ?
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Xarif, mais net a reconnu qu'il avait prêté son compte à plusieurs personnes et que le delete provenait sans doute de l'une d'entre elles.
Citation :
Provient du message de Dawma
Tu m'expliques comment on hack un bout de papier ? Cambriolage ?
:bouffon:
C'est bien connu, tous les cas de Hack sur le net viennent du fait que les administrateurs systhme laissent les codes sur le bureau...
J'ai du mal à voir où tu veux en venir. Par contre, je suis prêt à écouter tes explications sur la maniére qu'a une tierce personne de récupérer tes l/p si ils ne sont pas présents de maniére logique sur ton disque dur.
Il y a en fait 2 façons : sniffer la connexion pendant le log, c'est totalement irréaliste et hacker GOA, mais là ce serait pas juste Xarif qui se ferait delete à mon avis.
Moi en bon parano que je suis, j'ai mes codes abonnement dans un coin débile chez moi et les codes jeux dans ma tête (ce qui fait 2 emplacements débiles, ok ok).
Pour éviter ce genre de mésaventure vous devez :

-installer un firewall sur votre pc
-installer et mettre à jour votre anti-virus (pour lutter contre les chevaux de troie)
-éviter de laisser votre mot de passe dans un fichier trop facilement accessible sur votre pc (éviter le fichier texte sur le bureau par exemple).

Voila une parti de la reponse de Goa et je pense que si il conseil de metre un firewall et un antivirus c est clairement que ce faire hacker est une chose tout a fait realisable
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-2523-larson-c00000-diploma-000000.sign
au chomage technique....
Mais evidement qu'on peut se faire hacker.. le truc c'est de pas noter ses pass sur son pc.Point final.
Apres si tu notes sur ton pc et que tu utilises des p2p ou des conneries dans le genre là c'est sur, c'est plus risqué..
Le hack c'est justement la façon de contourner ces protections vous vous focalisez sur le fichier texte sur le bureau mais vous oubliez que votre identifiant et votre mdp peuvent être captés par un keylogger ou que tout simplement c'est votre email qui s'est fait hacker.


Voler un identifiant pour une personne ayant quelques compétences en info ou un petit de 12 ans bien renseigné c'est une question de temps rien d'autre. Le risque 0 n'existe pas du moment que les infos transitent sur le net tout en étant non cryptées (ce qui est le cas avec le mail que GOA nous envoie avec les identifiants).

Vu le laxisme de GOA à cet écart je crois que ces situations sont appelées à se reproduire de plus en plus souvent.


Il existe même maintenant des dispositifs simples a fabriquer qui captent le rayonnement du câble vidéo de l'écran et qui reproduisent l'image sur un écran se trouvant dans une autre pièce (l'image est altérée mais bien présente).

Si en plus la personne dans un excès de confiance file son compte à des personnes qui ne sont pas dignes de confiance il ne fait pas s'étonner d'aboutir à ce genre de situations.

Le principal atout du hackeur c'est de faire du "social engineering", il grappille des renseignements et petit à petit ouvre les portes pour atteindre son but...

Par exemple le mec qui se log derrière vous dans un cyber aura sans rien faire le nom de votre compte (20% du travail de fait déjà) ensuite il ne lui reste plus qu'a installer un keylogger pendant sa petite séance de surf et identifier la chaine commençant par votre nom de compte et le tour est joué.
Oui pour dire oui : Surghjente/Baracedu
tout a fait d'accord sur le point suivant : Goa n'est pas très réactif sur ce point et c'est bien domage.

Le fait de se faire hacker/ de hacker (c'est un bien grand mot très souvent vu la facilité avec laquelle on peut récup les accès daoc) n'est pas une finalité.
Quand je paie mon compte daoc j'espere derriere que goa sauvegarde mes données perso. Je laisse mes sauvegardes sur leur serveur, et je leur fais confiance : je n'espere pas que jamais je ne me ferai pirater (hacker) parce que je ne suis pas folle, mais j'espere tout simplement qu'en cas de pb Goa me redonnera une sauvegarde vieille de 15jours à la demande.

C'est un service bien minimum pourtant : j'en fait autant chez moi pour les jeux locaux pour prévenir tout crash de partition hdd, erreurs de fichiers et autres désagrément.

Bref tout ce blabla pour dire simplement que Goa DOIT avoir des sauvegardes et que c'est de son devoir de montrer que les delete sont inutiles puisque Goa assure la sécurité de nos données par sauvegarde.


Xarif reviens nous bientot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés