Berserker ou Sauvage

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Citation :
Provient du message de Affaichami/Orca
Je dois prendre cela comme une attaque perso ????? Si cela est le cas je trouve cela très bas et te rappelle que :

En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
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- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
tu as deja ete dans un bain turc ?
sinon ca te fais quoi quand un chien se frotte contre ta jambe ?

(reprise d un film)
nan serieux relis son post il as rien dis de mal TE concernant
juste precise que la skin valkyn etai moche,j aprouve ca ressemble a rien
Oui et en parlant des sauvages on oublie trop souvent aussi cette spe interessante qu'est le sauvage split spec.

Je m'explique:

Les styles contact ou HTH du sauvage sont superbes mais en bataille il est tres souvent dur de sortir l'un de ces styles.

Alors il existe aussi la split spec qui consiste a monter une arme genre hache tout le long du pex (on prendra alors une arme a 2 mains) puis apres le lvl 40 avec les demi ding on monte aussi contact...
Non pas pour ses styles mais pour la capacité a triple et quad hit... On double hit deja avec seulement 1 en contact mais bien sur c pas top.

Au final on se retrouve avec un sauvage qui a un meilleur weapon skill, le WS de contact etant plus faible que le WS hache ou epee ou marteau (prouvé et demontré, pour les curieux et sceptiques voir logs sur forums ricains).
En outre on a le droit a un style "anytime" qui est ultra pratique dans les melees confuses et dans les cas ou est pas placer correctement ou encore quand les belligerants bougent bcp.
j'entends dans le fond qu'on me dit que contact est basé sur force+dex divisé par 2 et pas les autres armes etant force a 100%... C'est vrai c pour cela que mon sauvage est troll pour un WS optimum sur mes 2 armes.

# On garde donc l'atout 2 armes (plus de crit donc et plus de chance sur les procs), on garde ces bons self buffs et on garde la capacité de triple et quad hit.

# On gagne un style anytime (et combo derriere si besoin) et dieu sait que c pratique, on ameliore son WS qui est faible et la encore c important pour une classe type tank, on peut utiliser une arme 2m pour les premiers lvl en PvM (couplé au buff haste c pas mal) et on est original (encore que ca c pas top comme avantage...).

# On perds un score mailleur en parade (bha vi les points en contact faut bien les retirer ailleurs) peu utile en rvr now mais qui le deviendra en 1,62 avec le fix de la parade. Et par contre tout lemonde vous prend pour un berseker qui sait pas jouer: j'ai une macro "/say je suis sauvage" parce que un nombre effarant de gens m'ont pris pour un berseker qui esquive bcp certes mais qui utilises pas Left Axe et j'ai eu le droit a des dizaines de "Hey! Tappes avec tes styles senestres!".




Fin de la theorie sur le split spe et voici ce que j'en pense:

En PvM: Trop facile, le haste buff plus le DPS buff couplé a 2 armes basées sur la force pour un troll c top. Mais le plus beau c voir mon troll esquiver comme un fou. Evade IV + 360 degree bon bha ca joue et je parle pas quand le buff esquive est activé, buffé on atteint le cap esquive comme les assassins (au besoin pour les lourdeaux comme moi y a dodger).

En duel contre un zerk: celui qui active ses capacités speciales gagne. Grosso modo le zerk tappe fort grace a ses styles LA ce que le sauvage contre par ses triple et quad hits et par son esquive a outrance (pour un tank). Quand le zerk rentre en Frenzy bon bha la c ultra chaud (comme pour tout le monde cela dit) donc souvent le zerk gagne sauf cas ou j'esquive bcp avec kk parades. Si il n'entre pas en frenzy je le mange parce que le haste buff apres le front load + DPS buff pour palier la perte en dommage du au speed + resist tranchant + parade self buff et esquive buff couplé a esquive IV bha je le finit bien avant la fin de mes buffs... J'ai fait enorment de duels vs Zerk car c dans ce sens que j'ai monté mon sauvage.

Pour le RvR a vrai dire c'est plus vraiment ma classe qui fait la diff mais mon rang de royaume (dans les vaux je bouffe toujours les tanks en face) et mon taux de double triple et quad hits. A noté que le taunt est tres utile pour interrupt ce que le zerk ne peut faire. J'utilise perso 2 cleavers pour le front load le haste me faisant tapper plus vite qu'un zerk de toute maniere meme si lui utilise une arme rapide en main gauche et une arme rapide en main gauche en pvm surtout si regen endu (le haste fait tapper plus vite mais ne diminue pas l'endu depensé sur ces styles, du coup on est sans buff, ooe tres vite. Je dirais que le zerk est ultra over puissant toute les 7 minutes et que le sauvage split spe a cette capacité repartie sur le long de ces 7 min.

Je crois que la question c'etait Zerk ou sauvage? et j'ai vu pas mal de "c mon avis" parmis les posts de ce thread donc voila le mien. Y a pas de meilleur tank, il y a deux manieres de faire et sachant que le zerk est nerf au niveau LA en 1,62 le sauvage split spe lui est egal au niveau damage output et sensiblement egal en defense (meilleur esquive pour le sauvage split spe et mailleur parade pour le zerk 'spe=lvl fois 2 pour le zerk).

Je reconnais que mon post est assez decousu, que certains doivent dormir dans le fond vu la mise en page et la longueur et j'accepte donc leurs excuses car on peut etre troll sans etre un tortionnaire

Ps: De memoire je vise un template 44 haches 35 sauvagerie le reste contact pour les triple et quad.
Citation :
Provient du message de Max Puissant

au niveau de la race, les meilleurs choix sont en generale l'opposé de ce que tout le monde pense ...


exemple pour un archer, tout le monde privilégie les races a haute dexteriter

avant d'atteindre les haut niveau, c'est un fait que c'est mieux , mais lorsque tu es lvl 50 et que tu commence a optimiser ton matos, en generale, tu passe très très facilement le cap des 300 ( buffé bien sûr ^^ ) ce qui fait que les point au dessus de 300 sont inutile et donc perdu
Mis a part qu'il me semble qu'en 1.63 il n'y aura plus de Hard cap et que donc les points au dessus de 300 seront effectifs.
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Je voulais le dire dans mon post au dessus mais j'etais plus tres sur la version. C'est pas en 1,63 puisque a l'heure actuelle y a pas de 1,63 ni sur serveurs US ni sur pendragons et y aura pas de 1,63 avant la fin de l'E3. Mais:
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Dark Age of Camelot

Version 1.61 Release Notes

Tuesday, April 1, 2003

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OVERCAPPING CHANGES

We've raised the player stat caps so that high level buff spells will not exceed the cap. Players who receive high level buff spells from friendly casters will notice this change the most. This means that races that a high starting stat (such as strength or dexterity) will now be able to buff it a bit more than those races that do not have a high starting stat.

C'est en 1,60, donc ca vaut le coup de prendre troll!
concernant ce choix précis entre un sauvage et un zerk, je dirais que c'est la connaissance du jeu et le talent qui fait toute la différence:

le sauvage: il faut choisir ses griffes selon l'ennemi quand c'est possible (tranchant ou estoc) et donc connaitre les malus de son ennemi, savoir quel auto buff resist de mêlée jeter et donc savoir avec quoi l'ennemi frappe sur ton clouté, jeter au bon moment les autobuffs (si tu les jetes tous en même temps au début du combat tu risques de perdre subitement 1/4 de ta vie au milieu du combat), placer judicieusement ses styles (sans casser les mezz ou se prendre des add avec le style pbaoe), placer judicieusement les 2 combos les plus puissants qui s'ouvrent sur parade et esquive et placer judicieusement le taunt et detaunt qui servent d'anytime (bonus ou malus en défense, aggro des autres)

le zerk: anytime

avec un sauvage j'ai pu faire un perfect à un GS (grand monstres ailés rouges con 50 dans les abysses), ou niquer une patrouille entière (rouge orange orange) en solo en grillant un IP.
je doute qu'un zerk arrive à faire ça :-)
de plus les zerk vont être nerf bientôt...
Citation :
Provient du message de zenekix
Il n'y a rien de mieux qu'un Zerk !!!

Et puis d'abord on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable !
Moi je pense que c'est à force de se vanter comme ça que le zerk se mange un nerf.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Et euh, quand tu solo... inutile de mettre tes self-buffs, sauf si tu es dans le trouble, tu mets evade et haste.
Personnellement, je perds moins de PDV (temps de récup plus court donc) en mettant mes buffs de hate et d'esquive que sans sur le même mob.
Heu mettre le buff haste sans le buff DPS me semble etre une erreur (chacun son avis sur la question bien sur)...
Puisque le buff haste augmente certes la vitesse de frappe mais diminue aussi les dommages fait sur le mob pour chaque swing (bien que frappant plus on a donc plus de chance de faire des crits et des multi hits)... En outre la consommation d'endu reste la meme sur les styles donc on tappe moins fort, plus vite mais la barre d'endu degage tres vite... Maintenant si on couple le haste plus le dps on tappe toujours plus vite et toujours aussi fort que normalement car le buff comble la perte de dommage provoqué par le haste (donc autant de dommage par swing mais frappe plus rapide)...

Je l'ai vu en jouant et cela m'a ete confirmé sur les forums VNboards...
Citation :
Provient du message de Minus
Mis a part qu'il me semble qu'en 1.63 il n'y aura plus de Hard cap et que donc les points au dessus de 300 seront effectifs.
se sont les buff, mais si tu dépasser les 300 ça ne sera pas pris en compte


donc en gros la modif de la 1.60 si tu a +80 avec un buff, et bien tu aura reelement +80 et pas la limitation a +75

si tu dépasse les 300 se seront toujours des points inutiles
Citation :
Provient du message de Captain Bedo
Heu mettre le buff haste sans le buff DPS me semble etre une erreur (chacun son avis sur la question bien sur)...
Puisque le buff haste augmente certes la vitesse de frappe mais diminue aussi les dommages fait sur le mob pour chaque swing (bien que frappant plus on a donc plus de chance de faire des crits et des multi hits)... En outre la consommation d'endu reste la meme sur les styles donc on tappe moins fort, plus vite mais la barre d'endu degage tres vite... Maintenant si on couple le haste plus le dps on tappe toujours plus vite et toujours aussi fort que normalement car le buff comble la perte de dommage provoqué par le haste (donc autant de dommage par swing mais frappe plus rapide)...

Je l'ai vu en jouant et cela m'a ete confirmé sur les forums VNboards...
tu te trompes,je tape aussi fort avec ou sans le buff haste.
Le test est facile, tu tapes un mob gris , regarde ton cap.
Met le buff haste, tape un mob gris et compare.

PS : c'est le meme principe que le buff haste du moine, et c 'est confirmer dans un grab bag.
Citation :
Provient du message de Carolyn
tu te trompes,je tape aussi fort avec ou sans le buff haste.
Le test est facile, tu tapes un mob gris , regarde ton cap.
Met le buff haste, tape un mob gris et compare.

PS : c'est le meme principe que le buff haste du moine, et c 'est confirmer dans un grab bag.
précise que faut faire le test en tapant sans style alors

avec style, le buff hast réduit les dégâts par coup, mais augmente les dégats dans le temps...


mais chuis pas d'accord avec Captain Bedo non plus..
en gros, en exagérant, le buff haste ça équivaudrai à taper à 150 toutes les 2secondes, au lieu de taper à 200 toutes les 4secondes... ^^ c'est loin de diminuer les dégats, add dps pas obligatoire ^^
Ouf merci! j'avais l'impression que mon post sur la split spec etait invisible lol
Et vi moi aussi j'adore vraiment la split spec c original a souhait et tout de meme ultre efficace. C'est un bonheur d'avoir la degaine du troll Zerk sans en etre un et de leur prendre l'aggro sans se forcer .

quand au cap il me semble avoir lu sur le herald que le nouveau hardcarp etait fixé a 350 et que celui ci avantagait pas mal les races genres trolls puisque ceux ci avant atteignaient facilement le cap et perdaient benefice des points au-dessus qui seront desormais pris en compte.

A verif en tous cas a mettre sous reserve il est 8 heures j'ai pas dormi (working all night long )et pas le temps de verif cette fois ce que j'avance. Je parle donc de memoire. Mais si j'ai le courage je verifierais dans la journee.
Alors pour le haste j'avais plus ou moins tort je le reconnais.
He vi faut bien le dire aussi quand on dit des conneries:

FAQ savage des vnboards:

As mentioned, haste only impacts base and critical damage. It does not benefit style or damage add damage. They are fixed at a specific DPS. So when you swing faster due to a haste effect the damage done with styles and damage adds is reduced for each hit such that over time you do the same amount of damage as if you were not hasted.

The downside to all this is that style fatigue cost is not reduced to compensate for the lesssened damage of the styles while hasted. So with the haste buff up after burning a full bar of end you do 39% less style damage that if you had not cast it.

Donc non avec ou sans buff c pas pareil tu fais effectivement moins mal en tappant avec le buff haste sur chaque swing. Il y a bien une difference. Si t'as pas vu de diff c ptete car t'es cappé en tapant gris refait le test en tappant jaune y aura une difference.
Y a qu'a voir y a des gens qui essayent d'avoir le Quickness le plus petit expres pour augmenter leur dommage sur la base d'un swing, a mon avis ils font pas ca pour se gimper de facon volontaire.
Par contre oui le haste sauvage et moine sont du meme type.


La ou j'ai tort ce que oui y a pas besoin du dps buff pour combler puisque au final avec ou sans on fera a peu pres autant de degats. quel est l'avantage du haste alors? Bha dans ceux ci il y a que plus on envoit de coups plus y a de crit et multi hits qui vont sortir et ca ca ameliore bcp en damage output au final.

Ensuite la FAQ pose bien le prob de l'endu...
J'ai pas tout cité mais rassurez vous amis sauvages il est ensuite expliqué qu avec le haste buff au final on fera quand meme plus de dommages au final.
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