[CRAFT] Discussion sur les tarifs

Répondre
Partager Rechercher
J'écris entre deux boucliers pour vous faire part d'une idée sur les tarifs du craft.

En général l'artisan justifie ses marges par le temps qu'il a passé d'une à monter son craft et de deux a crafter la commande.

Or, je me suis rendu compte en craftant les diams (que j'achète d'ailleurs ), que je peut me faire en gros 500po à l'heure grâce aux diams, donc je me suis dis pourquoi ne pas proposer de tarifs horaires:
Le client s'acquitte du coût de fabrication plus un tarif horaire (genre 500 po par heure irl).

C'est juste une idée comme ça en passant.

C'est sur ça chamboulerais pas mal les habitudes.

Ah oui svp les posts du type:
"Non suis contre" ou "Oui suis pour"
J'en veut pas, parce que c'est que du flood (ça fais pas avancer le débat, et ce n'est pas un vote).

Coin Coin Powa
Ce n'est pas inintéressant, toutefois il faudrait faire un tarif très bien ajusté.

En effet il n'est pas rare qu'une armure prenne plusieurs dizaines d'heures a réaliser : peut être un tarif dégressif ?

Ca m'intéresse en tout cas , je vais me faire une grille perso, si je le juge viable, je la publierais.
Citation :
coût de fabrication plus un tarif horaire
Mouais.... Je dis bof

Le tarif horaire pour une commande d'arme par exemple, à qualité 99%, est incroyablement faible, disons même nul ( l'artisan aura souvent du stock )... Le tarif pour un équipement full100% va être incroyablement élevé ou pour un enchantement full surchargé à 5, assez long aussi ..

Il faudrait faire des ajustements très précis, pour ne léser personne..

Et puis honnêtement, sans flammer, je n'en vois pas tellement l'intérêt.
Re: [CRAFT] Discussion sur les tarifs
Citation :
Provient du message de Coin Coin
[...]
non suis contre...




bon ok j explique ^^
quelles preuves a le client que l artisant n est pas en train de se trainer expres ? enfin ca apporterait plein de problemes de ce type :/

sinon c vrai que c une bonne idee mais je prefere les artisans de ma guilde ^^ la je suis sur.
Re: Re: [CRAFT] Discussion sur les tarifs
Citation :
Provient du message de Ludmilia
non suis contre...




bon ok j explique ^^
quelles preuves a le client que l artisant n est pas en train de se trainer expres ? enfin ca apporterait plein de problemes de ce type :/

sinon c vrai que c une bonne idee mais je prefere les artisans de ma guilde ^^ la je suis sur.
ben heu de toute façon le client il doit bien faire confiance pour les retry non ?

Si déjà tu parts sur le principe que l'artisan est un voleur
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
Quand tu te remuneres sur le nbre de retry, ca revient a te remunener de facon indirecte selon un tarif horaire irl
non pas du tout, quand tu fais payer les retry c'est pour l'argent engagé dans l'achat du matériel.

dois-je indiquer ici que l'on perd de l'argent à la revente au marchand ? et que donc les retry coûtent de l'argent aux artisans ? nan vous le saviez !!!
Comme dis Vimm si tu part du principe que l'artisan est un voleur tu n'iras pas bien loin.

En ce qui concerne les prix du matos 100%, il est de toute façon très élevé. En fait je pense que ça serait avantageux pour un client en fait le tarif horaire.

Faudrais faire le calcul, il y a un armurier ici ? Genre une full af 102 en clouté (un seul artisan) 100% ça se facture combien ? Et ça prend combien de temps ?

Perso suis forgeron et je prend pas de commandes (parce-que je craft pas encore de dps 16.5 et c'est ce qui est le plus demandé).

Coin Coin Powa
Citation :
Provient du message de vimn
non pas du tout, quand tu fais payer les retry c'est pour l'argent engagé dans l'achat du matériel.

dois-je indiquer ici que l'on perd de l'argent à la revente au marchand ? et que donc les retry coûtent de l'argent aux artisans ? nan vous le saviez !!!
faut lire ...
perso j ai 1159 en couture, les qua 100 j en fais tres souvent (une 10aine / semaine).
Je me remunere en fonction du nbre de retry (5G par retry). Ca a rien a avoir avec la perte de matos. Et ca revient indirectement a facturer en fonction du temps irl (temps pour faire un retry etant fixe, plus je fais de retry plus je passe de temps plus ma remuneration augmente).
Le tarif horaire c'est bien pour l'arcaniste : ça va de prix coûtant pour celui qui aura déjà acheté les gemmes et qu'il sait ce qu'il veut, à très cher pour celui qui ne sait pas ce qu'il veut et dont il faut lui faire son template spellcraft.
Pour les autres artisanats je trouve que les mieux c'est prix coûtant + retry + pourboire
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
faut lire ...
perso j ai 1159 en couture, les qua 100 j en fais tres souvent (une 10aine / semaine).
Je me remunere en fonction du nbre de retry (5G par retry). Ca a rien a avoir avec la perte de matos. Et ca revient indirectement a facturer en fonction du temps irl (temps pour faire un retry etant fixe, plus je fais de retry plus je passe de temps plus ma remuneration augmente).
Mince j'ai que 1105, j'ai pas la plus grosse, ouinnnnnnnn :lol:

faut être plus parlant, la tu expliques bien ton système 5g par retry : pourquoi pas. je n'appelle pas ça de la rémunération puisque tu perds de l'argent (j'ai du raté un truc, moi un essai bandeau tissus af 51 je perd deja 13G), ou alors c'est 5g plus le matériel ?

personnellement, je facture les retry au prix du matériel (en gros hein je vais pas tout calculer) quel que soit la matière.

la facturation sur un taux horaire est peut être plus difficile à mettre en oeuvre ou du moins à calculer pour être équitable, mais ensuite c'est plus simple que les retry, pour moi bien entendu !
Citation :
Provient du message de Colomba
Pour les autres artisanats je trouve que les mieux c'est prix coûtant + retry + pourboire
prix coûtant ......... vas mourir
Citation :
Provient du message de vimn
prix coûtant ......... vas mourir
En général, en demandant un pourboire, le client offre plus qu'une marge de 20% s'il est satisfait, donc après il va même t'attirer plus de client en disant partout que tu fais prix coutant; faut savoir être commercial et aimer un peu le risque
Citation :
Provient du message de Colomba
En général, en demandant un pourboire, le client offre plus qu'une marge de 20% s'il est satisfait, donc après il va même t'attirer plus de client en disant partout que tu fais prix coûtant; faut savoir être commercial et aimer un peu le risque
20% !!!!!!!!

mais LOL je fais 60% de marge et mes clients reviennent (30% pour les autres artisans non guildés)

ha oui remarque je joue sur Camlann, mais bon...

plus de clients à prix coutant en espérant des pourboires ? oula non merci
Citation :
Provient du message de Trouby
@Vimm
Bien sur qu'il (qu'elle peut être ^^ ) compte 5g + le coût du retry, avoue tu le fais exprès de pas comprendre
ben non, mais quand on me dit de lire, le minimum c'est d'être un minimum clair non, toutefois je suppose que oui, enfin j'espère pour ses finances.
Erf 60%

Pas mal vais venir sur camlann

Edit:
Faut quand même faire exprès de mal comprendre, tu connais bcp d artisans qui font une dizaine de 100% par semaine (cf son post) en te faisant pas payer les retry toi ?
Citation :
Provient du message de Coin Coin
donc je me suis dis pourquoi ne pas proposer de tarifs horaires:
Le client s'acquitte du coût de fabrication plus un tarif horaire (genre 500 po par heure irl).
Il n'existe pas de tarifs officiels, d'une manière ou d'une autre. Pour un même objet, l'échelle des prix va de "cadeau" à "la peau des fesses, de celles de tout le royaume". Applique donc le tarif qui vous convient, à toi et à ton client.
Ben désolé mais c'était pas super clair (en plus je me suis mal réveillé ce matin), et en plus j'espère que 5G par retry c'est pas pour tout les matériaux, sinon ça peut devenir très cher sur du rigide par exemple.(mais je pense qu'il parle du af 102)

Même sur un serveur classique, je trouve que 60% pour un parfait inconnu ce n'est pas exagéré vu le temps consacré à la chose, que ce soit le temps passé à monter le craft ou le temps à faire les objets.

Ceci dit sur Camlann il est plus courant d'avoir des commandes de parfait inconnu je le concède volontiers.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Il n'existe pas de tarifs officiels, d'une manière ou d'une autre. Pour un même objet, l'échelle des prix va de "cadeau" à "la peau des fesses, de celles de tout le royaume". Applique donc le tarif qui vous convient, à toi et à ton client.
oui, mais rien n'empêche de se concerter entre artisans que cela intéresse et de bâtir une chose en utilisant comme moyen de communication ce forum ?

si !

ha ouf !


Tiens, au fait Coin Coin, tu as déjà une petite idée ou c'est juste un ballon sonde ton idée ?
Citation :
Tiens, au fait Coin Coin, tu as déjà une petite idée ou c'est juste un ballon sonde ton idée ?
C'est juste comme ça en craftant
C'est aussi à cause du débat autour de ce qui est correct comme tarif.
Perso, j'ai choisi de ne plus mettre mon flag artisan tellement je trouve qu'il n'y a pas de reconnaissance du temps passé. D'où l'idée du tarif horaire. Mais bon ça c'est personnel.

Coin Coin Powa
Citation :
Provient du message de Coin Coin

Perso, j'ai choisi de ne plus mettre mon flag artisan tellement je trouve qu'il n'y a pas de reconnaissance du temps passé.
Coin Coin Powa

moi j'ai toujours le droit a un <waou merci !! super sympa !! trop cool !! etc ...>
il faut dire que <pas tapper les artisants> je fais gratos pour les petites commandes inferieures a 10-15 or
car souvent un lvl 20-25 a plus besoin que moi de ces 10 or ...


[attention je parle pas des commandes armes 16.5 a 100% ou full af 102 ... !!]
moi je le laisse, mais si la personne discute les tarifs je l'envoie ailleurs et si elle insiste ben je l'ignore (et si elle est super lourde et reviens à la charge avec un reroll, je vend plus rien à sa guilde).

je partirais bien sur un truc de ce genre là :

Prix coûtant * (marge + nb de retry) + taux minutes * minutes - prix revente retry

dans mon cas pour de l'af 102 ça pourrait donner :

Prix coûtant * (1.6 + nb retry) + 2G * minutes - prix revente retry

mais bon là j'ai pas le jeu sous les yeux donc faudra tester ce soir le prix que ça donne.


[édité pour cause d'arnaque totale ]
Citation :
Provient du message de Gannon Darmon
moi j'ai toujours le droit a un <waou merci !! super sympa !! trop cool !! etc ...>
il faut dire que <pas tapper les artisants> je fais gratos pour les petites commandes inferieures a 10-15 or
car souvent un lvl 20-25 a plus besoin que moi de ces 10 or ...


[attention je parle pas des commandes armes 16.5 a 100% ou full af 102 ... !!]


En général, j'évite les dons !

Mais bon c'est pas bien grave à ce niveau là.

Toutefois, il faut bien préciser que c'est exceptionel, car parfois les joueurs ont besoins d'être "éduqués" pour comprendre que l'argent ne tombe pas comme ça.
Je suis d'accord avec toi Gannon Darmon, mais bon je fais référence à d'autres soucis. J'ais remarqué que certains joueurs confondent ig et irl, ou pensent que l'on est des pnj, ou que l'on se fais des sous irl (je sais pas).

Mais bon, c'est pas l'objet du post donc j'arrête (ou va t'ont si je me flood ).

Le but de se post c'est surtout de discuter de "est-ce que le tarif horaire est une solution intéressante ou non ?"

Pour l'instant ce qui me semble est en train de sortir de cette discussion c'est, non pas tout le temps ou seulement dans certains cas comme l'arcanisme.

Si d'autres ont une autre analyse, allez y.

Coin Coin Powa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés