Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
Bein... quivna (ranger bottée dont la video traine quelque part) a un template fait pour ca :

34/35 fufu
44 pierce
28 CD
40 arc
16 AdF (le speed, pour le dps c'est un objet a charge)

A une ou deux imprécisions près.
Citation :
Provient du message de windstorm
Je me demandait, si jamais j'ai un buffbot, si c'était possible d'envisager un template sans art des forêts ? Par exemple:

35 fufu, 44 perfo, 45 arc et 25 adc

Ou est ce que, même avec un buffbot, art des forêts est utile pour le add dmg ?

Merci pour vos réponses ^^
En dehors du fait que c'est pour les minables comme dit plus haut :baille: :
- le add damage fait une bonne partie de ta puissance au cac, en gros pour un coup à 50/60 de base, le add damage fait 20/25 (add 36). Qd on sait qu'on frappe des deux mains, très vite, à la fin d'un combat le add damage a tout simplement fait des dégats énormes.
- le speed pour fuir, raptrapper un fuyard est très bien.
- et bien sur, des que tu rentres ds un donjon t'as plus tes buffs

Bref, non, je pense que ce template est nul.
Citation :
buffbot c pour les minables
Je C

Je postait ce message pour m'informer simplement

Citation :
- le add damage fait une bonne partie de ta puissance au cac, en gros pour un coup à 50/60 de base, le add damage fait 20/25 (add 36). Qd on sait qu'on frappe des deux mains, très vite, à la fin d'un combat le add damage a tout simplement fait des dégats énormes.
Je vois donc que le add dmg est vraiment très puissant. Si on remplace ca par un objet a charge, ca coute cher ? (je connait mal les prix des charges en alchimisme)
Et le Add damage du 46 alors ?

*Monte toujours son Ranger CaC*


Il est vrai aussi que quand on voit par exemple la vitesse de frappe qu'atteind Ixas dans sa video de camelotVault une fois buffbotté (c'est une ombre perfo 50) ... On se dit que ca plus un monstrueux add damage doit donner une véritable sulfateuse sur patte
Pour l'experience que j'ai des add dmg, c'est pas plutot un total initial, divisé par le nombre d'armes?

exemple : je prends la 2h : add dmg de 20
je prends la 1h x2 : add dmg de 10 sur chacune.
Oui les add dommages c'est une gestion un peu spécial je trouve.
Si tu rajoute un add dommage enchanteur a celui du ranger il ne se cumul pas ils ont une valeur bien inférieur que chacun pris séparément.
sisi l'add damage est divisé par 2 si tu touches avec tes 2 armes en meme temps

et sinon je pense pas que ca soit utlra violent

on m'a dit
que les dégats c'est

dpsaddamage*vitesse de frappe effective

si je tape a du 2.0 effectif je fais avec l'add damage a 7,4

a peine 15 points de dégats par coup

bon ok je tape 10 fois je fais 150 pts mais bon c pas énorme énorme
Citation :
Provient du message de Poussette
sisi l'add damage est divisé par 2 si tu touches avec tes 2 armes en meme temps
Oui c'est bien ce que j'ai dit... "par frappe, le nombre de degat ajouté reste le meme" Donc on a pas 2 fois le bonus en tapant a 2 armes.


Citation :
et sinon je pense pas que ca soit utlra violent
on m'a dit
que les dégats c'est
dpsaddamage*vitesse de frappe effective
si je tape a du 2.0 effectif je fais avec l'add damage a 7,4
a peine 15 points de dégats par coup
bon ok je tape 10 fois je fais 150 pts mais bon c pas énorme énorme

Et bien regarde le calcul de zaknafhein juste un peu plus haut
Il parait relativement plus intéressant.
bah il calcul rien

il donne juste un chiffre totalement abhérent...

Citation :
add damage fait une bonne partie de ta puissance au cac, en gros pour un coup à 50/60 de base, le add damage fait 20/25 (add 36).
c n'importe quoi pour moi
j'ai jamais tapé comme ca
déjà pour un coup a 60 on fait ca a je sais plus quel niveau mais pas au 50
ou alors avec le curedent vitsese 1
et l'add damage pour moi dépend seulement de ta vitesse...
Oui mais entre ce qu'il affirme et

"on m'a dit
que les dégâts c'est"

Pour moi c'est kif kif
(calcul ou pas ce n'est pas une preuve ).

Moi j'ai encore celui du 27 et je constate tout de même a chaque "up" d'add damage une grosse différence dans les cartouches que je colle sur les monstres ou les vilain joueurs adverse ;p (c'est par exemple pour moi bien plus significatif que de rajouter 3 points dans l'arme principale)

Bref, voila pourquoi je fais tout de même beaucoup confiance en la puissance de l'add damage
Je vous poste un screen ce soir. C'est ptetre un peu moins que ca mais beaucoup plus que ce que poussette avance. Et pour les coups à 60, ben tu prends dague abimées, ranger 50, tu vas en rvr, tu tapes qq level 50, sans utiliser de style et tu regardes combien ca fait... Et puis on en reparle ensuite.

pour le cumul avec un enchateur, oui c'est un peu nul. Le second fait beaucoup moins que ce qu'il devrait.
Pour le style 44, vu plus haut je crois qu'il fait a peine plus mal que le diamondback. Si ca vaut la peine ou pas, a toi de voir si tu veux chain les stun ou chain stun + chaine sur esquive.

Moi je ne sais pas
Citation :
Provient du message de windstorm
Qu'en est t'il du cumul avec le buff de add dmg avec le druide spec symbiose ? Ya toujours ce bug ou ca se cumul ?
Ils ne peuvent pas se cumuler pour la bonne raison que ce sont tous les 2 des buffs perso
Citation :
Provient du message de Poussette
c n'importe quoi pour moi
j'ai jamais tapé comme ca
déjà pour un coup a 60 on fait ca a je sais plus quel niveau mais pas au 50 ou alors avec le curedent vitsese 1
et l'add damage pour moi dépend seulement de ta vitesse...
Alors j'ai fait deux tests rapides sur un champion et sur un gros mob (spé 39 perfo, 36 adf) :

Champion :
Ca fait un peu moins que ce que j'ai dis, mais ca reste supérieur au calcul de poussette. pour se rendre compte voici mes dégats sans style pendant ce combat (forme dégat (add damage) ).
71 (21)
77 (19)
61 (16)
66 (20)
51 (13)
64 (20)
52 (18)

total
442 (127)

Soit 28.7 % de dommage en plus avec le add damage 36.

Bon le seul truc qui va un peu à l'encontre de ca, c'est que avec des styles l'arme fait plus mal mais je suppose que l'add damage reste le meme (pas vérifié mais ca parrait logique) donc le % doit diminuer.

Edit : Pour savoir avec style, j'ai regardé l'analyseur de log après une série de duel pour voir ce que ca donne avec style. Ma moyenne de dégats au cac, tout style inclus est de 92. Ma moyenne de add damage est de 19. Soit 20% de dégats en plus. C'est sur que les styles diminue un peu le rapport. M'enfin 20% c'est qd meme pas mal.

Mob :
Alors la, selon la puissance du mob (si il est très gros), ca peut faire beaucoup beaucoup plus mal. Meme sur un jaune c'est déjà supérieur au rvr puisqu'on fait moins de dégats que sur un joueur mais le add reste en gros le meme. Sur un mob violet testé ce soir, mes dégats sont les suivants sur une petite série de 6 coups :
19 (9)
21 (14)
16 (14)
24 (11)
20 (15)
18 (10)

total
118 (73)

Soit 61.8% de dommage en plus sur un gros mob (après à vous de voir si sur ce type de gros mob il vaut pas mieux tirer à l'arc, ca dépend des situations).

Voila voila, pour moi c'est assez loin d etre négligeable et on sent la différence qd on l'oublie ou qd il part en court de combat. A vous de juger . (c'est sur qu'on ne peut pas faire de stats sur 7 coups mais ca donne une idée).


Est ce que qq pourrait faire 2 ou 3 tests avec le add damage du dessus pour voir la différence ?


Derniers trucs, ca n'a rien a voir mais je regardais l'analyseur après la soirée de rvr, il me dit :
% de coup double 51%. Avec 22+15 en celtic dual qq peut m'expliquer ces 51% ?? ca m'a l'air énorme. Ca veux dire que une fois sur deux je tape à deux mains et donc qu'une fois sur 2 je fait double dégat soit 1.5 fois plus de dégat que sans CD ???? c'est ca ? ou j'ai rien compris ?
Merci pour tes test Zaknafhein

Donc moi j'aurais un jour ou l'autre l'add damage du 46 (vu que je veux autotrain arc jusqu'au 50 ... et il est tres important pour un ranger cac (ben vi moi ca m'importe pas mal les degats que je fais sur les mob ) ... avec celui du 27 j'ai deja constaté que je tapait plus fort (meme avec une seul arme) qu'un proto d'un lvl de plus que moi (31)

Pour ton 51 % c'est normal tu es meme légerement en dessous de ce que tu devrais faire.

Calcul : avec 1 en CD tu as 25 % de chance de base de faire coup double.
S'ajoute a ça ta compétence en CD+bonus multiplié par 0,75

Donc : (vive les maths )
25 + ((22 + 15)*0,75)
25 + (37*0,75)
25 + 27,75
= 52, 75 % de faire coup double


Zak tu pourrais me donner la vitesse de ton arme et ta vivacité au moment ou tu as fais le test??


sinon avec la seconde formule
tu as 25+12,5 +37*0.5 =56 % de chance

donc ouai c a peu pres ca
c'est 25+lvl/4 +cd/2

j'ai vu ca sur un site dédié au ranger qui disait que ca sortait d'un grab bag de mythic...


cette formule donne juste un avantage a ceux qui ont peu en cd
Argh


Deja que les styles de cd sont pas terribles... si en plus ils font en sorte que le monter ne sert a rien je me demande a quoi ca sert d'avoir créé cette compétence....

On devrait pouvoir faire le choix de la monter a 50 sans etre Gimp-Man


M'enfin heureusement la premiere formule a tout de meme l'air d'etre plus proche de la véritée
Citation :
Provient du message de Poussette
c'est 25+lvl/4 +cd/2

j'ai vu ca sur un site dédié au ranger qui disait que ca sortait d'un grab bag de mythic...


cette formule donne juste un avantage a ceux qui ont peu en cd
Ben y a 2 formules qui circulent :

25 + CD*0.75
et
25 + CD*0.5 + lvl/4

A noter que la plupart des joueurs privilégient la 2e.
pour les formules c'est plutot simple sa savoir. suffit de prendre un gars avec beaucoup en CD, un avec peu et de passer un petit coup d'analyseur. qq qui a pas monté CD peut il le faire ??

@Poussette :
arme dague abimée dps 3 si je ne m'abuse.
vivacité : en gros dans les 250.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés