Réparation Armure Epique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais savoir combien il faut au minimum dans l'artisanat concerné, pour réparer une armure épique et sans que celle ci ne s'abime trop...

Y a t'il quelque part un tableau de correspondance entre le level de l'armure, le level en artisanat et les risques de déterioration de l'armure ?

Merci.
La dégradation est inhérente à la réparation. Tu peux faire réparer ton armure par un armurier/forgeron artisan ou par un forgeron PNJ.

La 1ere réparation n'abîme pas l'armure. Mais les suivantes oui. Il n'y aura donc pas de différence sauf au niveau financier.

Un artisan ne te fera pas payer alors que le pnj si.

Pour le niveau, je pense que 500 serait un minimum, mais ce n'est qu'une supposition.
Citation :
Provient du message de Beylad/Joffrey/Ezorr
si tu veux perdre 0 de durabilité fais la réparer par un légendaire
Aucun rapport : je fais réparer mon armure par le forgeron pnj et je ne perd rien en durabilité la 1ere fois. Même avec un légendaire, tu perdras de la DUR après plusieurs réparations.
Le niveau de l'artisan n'intervient pas dans la dégradation de l'armure quand on la répare. Simplement, si il n'a pas assez, il n'arrive pas à réparer.

Par contre, il y a deux façons de faire reparer par un joueur.
- On pose par terre, l'artisan selectionne et fait /repair.
Là, l'artisan n'a besoin d'avoir que la moitié grosso modo de la compétence necessaire pour fabriquer un objet equivalent. (au alentours de 550-600, ça devrait donc passer pour une armure épique).

- On donne l'objet à l'artisan, mais il clique sur la case 'réparer' de la fenêtre d'échange. Là, l'artisan a besoin d'avoir autant qu'il faut pour fabriquer. Par contre c'est instantané.

La perte de durabilité est proportionnelle à la constitution qui est regagnée, et la qualité de l'objet est le seul autre facteur qui entre en compte. (un objet 85% se dégrade bien plus vite qu'un 100% il me semble).

Attention : quand vous réparez un objet, il perd TOUJOURS de la durabilité. Simplement certaines objets (les trucs artisanaux, armures épiques et peut-être autres drops de haut lvl) ont en fait plus de 100 en durabilité (150 pour les objets artisanaux dans les 2 derniers matériaux si je me souviens bien). Du coup, vous pouvez réparer un bout de temps avant qu'elle passe en dessous de 100 ...
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
Citation :
Aucun rapport : je fais réparer mon armure par le forgeron pnj et je ne perd rien en durabilité la 1ere fois. Même avec un légendaire, tu perdras de la DUR après plusieurs réparations.
Le fait que tu ne perdes rien en durabilité les premieres fois : c'est du au fait que les armures de grosses qualités (97+) ont une durabilité surpérieure a 100 , on peut virtuellement l'estimer a 150 a peu pres pour une epique.

Citation :
Là, l'artisan n'a besoin d'avoir que la moitié grosso modo de la compétence necessaire pour fabriquer un objet equivalent. (au alentours de 550-600, ça devrait donc passer pour une armure épique).
Non pas de réparations d'épique avant le 1000+ je crois , mais pas en dessous de 900 ca jen suis sure et certaine
Citation :
Provient du message de Filfaeril Vifargent
Le fait que tu ne perdes rien en durabilité les premieres fois : c'est du au fait que les armures de grosses qualités (97+) ont une durabilité surpérieure a 100 , on peut virtuellement l'estimer a 150 a peu pres pour une epique.
le 150, je ne le sors pas au hasard ... je l'avais vu il y a très longtemps sur un grab bag je crois. Il y a des trucs qui ont 125, et les meilleurs 150. Je ne sais plus combien a l'épique, mais c'est une de ces deux valeurs. De l'af 102 artisanale 100% à 150, ça j'en suis sûr.

Perso je trouve ça spécialement débile d'avoir cette durabilité cachée ... pourquoi ne pas l'afficher directement ?? ... enfin bon ...

Citation :

Non pas de réparations d'épique avant le 1000+ je crois , mais pas en dessous de 900 ca jen suis sure et certaine
Je suis à peut près sûr d'avoir réparé une épique avec Jarjar (801 en armurerie), et encore plus d'avoir réparé de l'AF 98. Mais en le posant par terre hein (cf ma réponse précédente).

Enfin si je trouve ce soir un couturier avec 600 environ, il pourra essayer de réparer mon épique, on sera fixé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés