[healer]Augmentation

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Je compte monter un healer d'ici peu et je me pose des questions sur l'interet de la spé augmentation.

Ne posssedant qu'un seul point par niveau et ayant 2 autres spé tres puissante, je me demandais si monter celle ci etait valable.

Qu'apporte vraiment a un groupe et cela compense-t-il le manque forcé de heal et de mez ?

Y'a un petit guide du guérisseur pas trop mal fait qui devrait t'apporter les réponses que tu souhaites
Sinon l'intérêt de cette ligne tiens surtout dans le sort de célérité (cadence de combat augmentée pour le groupe pendant 20s) très apprécié par les tanks en pve et le sort de cadence qui augmente également.
En ce qui concerne les résistances elles seront toujours appréciables en rvr
__________________
DAOC : Mon petit guide du guérisseur
Otraann Wilwarin (healer 50 spé apai), Runandnna (healer 50 spé buff), Yavirllan (chasseresse 47 empenneur légendaire) --> pause DAOC définitive
NWN : Mephisto BarbeDure nain guerrier/mda
Bonjour,

Je penses pouvoir te répondre du fait que je suis full spé Amélioration (49).

Pour le PVE cette spé est super agréable tu buff en vitesse tout ton groupe, allié avec un petit stun de ligne de base apaisement et un petit mezz pour les add, tu enchaines les mobs sans problème, tu peux même te permettre d'aller faire le tank de secours avec le add dommage et le self buff for/cons.

Par contre en RVR ça change tout, ou bien j'ai un vrai soucis (manque d'expérience, noob de toujours etc. ) ou bien il manque quelque chose dans ce template; le vrai problème, en gros tu full buff le groupe, grosse résistance en corps, énergie et esprit (+24%) mais le gros soucis vient de célérité le sort qui permet de faire taper ton groupe avec des armes à deux mains aussi vite qu'avec des armes à une main, ce sort très puissant certes, est un vrai défis à lancer en RVR (incantation 4s de base et portée ridicule de 1000) donc du coup la plupart du temps il n'y a que toi qui en bénéficie
Bon c'est sur tu culmines à 1800 pdv (tu peux atteindre plus avec une bonne armure SC et des RA ), donc tu as une durée de vie plus importante lorsqu'on t'attaque, tu frappes pas trop mal mais même si tu peux rivaliser avec un tank léger le combat dure trop longtemps et en RVR le facteur temps est hyper important.

Pour conclure j'ai testé pour vous la full spé amélioration mais je n'en suis pas si content que ça.
Je penses qu'il faut voir pour un template plus équilibré, mais pas que ça

Les différents template dit "couteaux suisse" peuvent (je penses) plus exploiter les ressources de cette spécialisation qui reste quand même très bonne.


Tout ceci n'est qu'un avis subjectif de ce que j'ai vu et essayé.


PS : L'avantage reste quand même d'être une spé qui solote facilement (petit orange sans aucun downtime, puisque pas d'endu à récupérer, tester et approuver par votre serviteur )
Citation :
Provient du message de sedrik
g testé un healer 40 augmentation 29 pacification 21 heal , c un vrai couteau suisse
Oui je m'en doute comme tous les templates hybrides du healer mais apporte-t-il des avantages tel a un groupe qu'il justifie la perte d'Ih ou de instant mez/stun? Et si oui quels sont ces avantages?
J'ai pas de Guerisseur donc le tous est théorique
Le Guerisseur à 3 Spé utile donc il doit obligatoirement faire des choix, la spé Buff est dans 80% des cas la spé delaissé par le Guerisseur ... ... (voir meme plus que 80%)

Le Guerisseur spé Buff serait pour moi de ce type la

Buff 37 -> les resist à 16% et des bon buff et une Celerité deja bien rapide ;p
Bref l'avant dernier niveau de la spé buff

Heal 22 -> IH simple 50% IH Groupe 50%
Le minimum pour faire un Guerisseur car ne pas profiter des 2 IH est perdre beaucoup

Mezz -> 29
Les 2 Instant simple qui peuvent te sauver la vie.
Un Aera Mezz potable, mais un Aera Stun lvl11 donc pas vraiment transcendant
Citation :
Provient du message de Creidan
Bonjour,

Je penses pouvoir te répondre du fait que je suis full spé Amélioration (49).

Pour le PVE cette spé est super agréable tu buff en vitesse tout ton groupe, allié avec un petit stun de ligne de base apaisement et un petit mezz pour les add, tu enchaines les mobs sans problème, tu peux même te permettre d'aller faire le tank de secours avec le add dommage et le self buff for/cons.

Par contre en RVR ça change tout, ou bien j'ai un vrai soucis (manque d'expérience, noob de toujours etc. ) ou bien il manque quelque chose dans ce template; le vrai problème, en gros tu full buff le groupe, grosse résistance en corps, énergie et esprit (+24%) mais le gros soucis vient de célérité le sort qui permet de faire taper ton groupe avec des armes à deux mains aussi vite qu'avec des armes à une main, ce sort très puissant certes, est un vrai défis à lancer en RVR (incantation 4s de base et portée ridicule de 1000) donc du coup la plupart du temps il n'y a que toi qui en bénéficie
Bon c'est sur tu culmines à 1800 pdv (tu peux atteindre plus avec une bonne armure SC et des RA ), donc tu as une durée de vie plus importante lorsqu'on t'attaque, tu frappes pas trop mal mais même si tu peux rivaliser avec un tank léger le combat dure trop longtemps et en RVR le facteur temps est hyper important.

Pour conclure j'ai testé pour vous la full spé amélioration mais je n'en suis pas si content que ça.
Je penses qu'il faut voir pour un template plus équilibré, mais pas que ça

Les différents template dit "couteaux suisse" peuvent (je penses) plus exploiter les ressources de cette spécialisation qui reste quand même très bonne.


Tout ceci n'est qu'un avis subjectif de ce que j'ai vu et essayé.


PS : L'avantage reste quand même d'être une spé qui solote facilement (petit orange sans aucun downtime, puisque pas d'endu à récupérer, tester et approuver par votre serviteur )
je suis entierement de cet avis, a part en buff bot ou en pve un full spec aug est vraiment chiant et pas tres efficace en rvr (deja les heals sont risibles) bref vo mieux un template hybride.
(g jouer un heal MAP : 22 49 6? je c plus, et un autre MAP : 25 45 15 assez longtemps pr m'en faire une idée précise)
Si tu joues dans un groupe ou il y a déjà un healer hybride capable de faire de bon mez et pas mal de zerk ca peut devenir une vrai boucherie
J ai déjà testé ce genre de groupe avec 2 healer (1 spé full buff et 1 spé passif) et c était affreux pour les adversaires ....
Mais il est vrai que si tu es le seul healer, tes pti heal et tes mez un peu ....pourri (dsl ) vont pas faire le bonheur du groupe
)je suis actuellement 40 heal 36 mez

pour moi un healeur ki veu mez devra etre full mez
en effet mes mez dure ... peu lgtps a cause des RA/resist adverse et mes sort sont souvent resister
ainsi ke mes instant ( resist la plupar du tps )

donc des ke je peu je respe mes 36 mez en 36 buff

ca m aportera du changement et dans un groupe avec un healeur full mez cela pourra etre un regal

j en suis arivée au point ke mes mez server a rien , ke me je faisai souvent 2 shoot ( clak a 700 par proto)
donc cette spe me conviendra tt a fait

de plus etre mez / heal et tres contradictoire et diminu ta duree de vie en rvr
les mez te dise d aller devan pour mez tt le monde
les heal te dise de rester deriere et discret pour pouvoir healer corectement

hors tu doi toujour mez en premier et c comme dire a l adversaire regarde moi je suis healeur et tape moi

hors en etant spe buff , je ne me sentirai moin concerné par les mez ( un mez simple tres longsur une cible pilier du groupe adverse est selon moi bcp plus eficace k un mez de 10 sec sur un group entier )
Mon template c'est 27 reco, 27 aug et 38 apaisement.
Avec ça, je tire presque tous les avantages principaux de chaque ligne de spé, même si j'en tire pas le maximum.

38 apaisement :
4 instants de ground control stun/ mez ae/ciblé
pom 4
des mez/stun de zone trés corrects

27 augmentation :
speed 3, c pas du skald powa mais ca distance quand même pas mal de monde
les 3 resist de base
cadence 3 en buff
célérité 2 de groupe
les self/buff qui font gagner quelques secondes de vie et font qu'un assassin qui rate son approche quand je me balade en zf le regrette amèrement.
Le debuff speed 25% qui allonge pas mal votre durée de vie quand vous etes agro

27 reconstitution :
Les instant heal self/groupe
le deuxieme heal de groupe qui est deja bien sympa

C'est la seule spé ou je rate un truc en fait, le spread heal.
Pas testé donc je sais pas à quel point il me manque.

Sinon pour la célérité en rvr, on ne peut vraiment en bénificier que si la tactique de fight en tiens compte.
Prenez un groupe qui s'éparpille, là forcément c raté.
hardos:
Prenez un groupe qui combat au coude à coude en lançant juste quelques éléments sur les mago et là vous pourrez bénificier de la célérité et même de la bubulle auto si un odin traine par là.
Et je vous garanti que 3 ou 4 tank qui ont bubulle et célérité voir regen endu, vaut mieux pas les approcher :
__________________
Kelistoir Mezamis

http://perso.wanadoo.fr/kelistoir/images/sign_kelistoir_2.jpg
Citation :
Provient du message de Kelistoir Mezamis
C'est la seule spé ou je rate un truc en fait, le spread heal.
Pas testé donc je sais pas à quel point il me manque.
J'étais partie là dessus est suis finalement allée vers 30 soins 26 aug 36 pac.

Par rapport à ce que tu cites :

En +
=> spread heal

En -
=> insta ae stun (rayon, durée et resist bofbof à ce lvl)
=> resist energie 8%

Je ne le regrette pas un instant, le spread heal est une véritable merveille (ça soigne en gros 1000 à 1500 pdv ds le groupe, sans critiques). C'est comme un "mini ih de groupe" mais pas insta

J'estime que le principale intérêt de la spé aug en rvr n'est PAS célérité (très difficile à caser) mais le combo cadence + buffs de resists. Ca peut sembler maigre, je trouve ça crucial.

Diablotine / Pepita
Pour moi la template couteau suisse c'est
32 en heal ( tu heal bien et IH perso 75% et de grp 25 % )
20 en buff ( celerité 1 un buff const force est bouclier de degat speed 2 )
38 en apaisement ( purity 4 très bon mez stun ae mez ae stun et aussi instant mez et stun perso et de zone )

Etant nain avec resistance nivo 2 et const nivo 2 j'arrive a 1909 pdv capé



G respec 32 buf 32 heal 29 mez ya pa lgtps bah j'en suis deçue , comme dit precedemment on resiste plus 1970 pdv mais la portée de la celerité etant pas top c'est pas facile de plus le purity 4 mank ainsi ke ae stun et mez mais couplé avec un heal spé apaisemet ki asssure une template amélio sa doit tout de suite etre une arme redoutable >>> je suis encore en phase de test pour mon respec >>>
__________________
[Unguilded] Kortexx Healer 7L2 [Brocéliande] R.I.P
[We$T Coa$T] $aian Reaver 6L1 [Camlann] R.I.P
[We$T Coa$T] $inik Minstrel 3L8 [Camlann] R.I.P
[HoOLiGanS] $aian Hero 5L4 [Carnac] R.I.P
[HoOLiGanS] G@ng$t@ Drood 6L3 [Carnac] R.I.P
[We$T Coa$T] $aian Healer 6L5 [Glastonbury] R.I.P
[We$T Coa$T] Xaian Healer 8Lx [Orcanie] R.I.P
[We$T Coa$T] BlingBling Zerk 5LX [Orcanie] R.I.P
[We$T Coa$T] Feceps $kald 5Lx [ Orcanie] R.I.P
Voilà j'ai un healeuse lvl 42 full augmentation et je pense que je vais respec (en plus mon template au 50 allait vraiment etre bof bof, 50/15/12 un truc comme ca :bouffon: ) vu ce que la pluspart des personne en dise, car le haste ne doit pas etre tres facil a placer en rvr (celui de groupe)
Ce qui me dégoute un peu, c'est que tout le monde gueulle par ce que j'ai un pom minable (1) mais le haste tout le monde s'en fout.

J'ai pas l'impression que ce soit un buff tres connu sur midgar.
Donc voilà je te conseille de t'orienter vers un template hybride.
je pense franchement que les buff resists, lorsqu'on tombe sur un groupe ennemi utilisant principalement les élements correspondants, valent un bon soin ^^ donc de ce coté, la perte de points en soin, peut dans certaines situations se compenser...
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
Pour moi monter aujourd'hui un healer qui n'a pas au moins 30 en mending est une pure aberration, ne pas avoir le spread heal est bien plus qu'un handicap.
Pour moi un healer ne doit pas monter une de ses lignes a fond car il y perd trop, pom 5 ne sert pas a grand chose si on pense au prix qu'il coute, ae insta stun bof le rayon est ridicule.
Les derniers buffs, celerité=trop limitatifs car on ne peut pas monter suffisemment une autre ligne
Se dégage pour moi 2 templates rvr béton.
le 40mending 4 augment 36 pac (le mien):spread heal 2, rez 100%, un bon ae mezz, de bons ih...c'est top
le 31mending 4 augment 44pac=1er spread heal, tres bon mezzeur
Un healer spec augment n'a d'utilité en groupe que s'il y a deja un healer pac, heal....et a moins d'avoir un groupe fixe, cette situation est bien rare.
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Mon cher Dwahim, la question était l'interet de monter la spé augmentation.
Ca t'embete si je résume ta réponse à "aucuns" ?
:bouffon:

Sinon ben je trouve que c'est pépita qui se rapproche le plus :
Augmentation en rvr ca apporte surtout le buff cadence et les resist et à moins que tu sois chanceux ou extrémement doué
la célérité de groupe et le debuff speed attack serviront plus raisonnablement pour le pexe.

Les self buff, ben tu les sens sur tes stats mais bon ... ya aussi des objets et des arcanistes pour ça.

Ah j'oubliais, pour les duels, évitez les healer spé augmentation, vous pourriez avoir de désagréables surprises !
:bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Loawen
Ce qui me dégoute un peu, c'est que tout le monde gueulle par ce que j'ai un pom minable (1) mais le haste tout le monde s'en fout.

J'ai pas l'impression que ce soit un buff tres connu sur midgar.
C'est vrai, et très souvent les tanks me demandent un dex, pom ou un force à la place quand je peux pas full-buffer.

Je refuse à peu près systématiquement.

A vous de faire valoir aux combattants le meilleur choix de buffs => le vôtre

Mieux vaut un tank qui tape un peu plus vite, qu'un tank qui overcap sa force ou qui veut se faire plaisir avec un buff dex qui lui sert à parer tous les 36 du mois. Seul les spé shield ou les sauvages ont un réel besoin de buff dex, le zerk c'est mieux mais il peut très bien s'en passer, les autres => peanuts.

Le sort de cadence est un excellent buff, en effet méconnu, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser emmerder en mal-buffant un groupe à cause de le méconnaissance de vos compagnons d'aventure.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
C'est vrai, et très souvent les tanks me demandent un dex, pom ou un force à la place quand je peux pas full-buffer.

Je refuse à peu près systématiquement.

A vous de faire valoir aux combattants le meilleur choix de buffs => le vôtre

Mieux vaut un tank qui tape un peu plus vite, qu'un tank qui overcap sa force ou qui veut se faire plaisir avec un buff dex qui lui sert à parer tous les 36 du mois. Seul les spé shield ou les sauvages ont un réel besoin de buff dex, le zerk c'est mieux mais il peut très bien s'en passer, les autres => peanuts.

Le sort de cadence est un excellent buff, en effet méconnu, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser emmerder en mal-buffant un groupe à cause de le méconnaissance de vos compagnons d'aventure.
c'est vrai dans un groupe avec un seul buffer parceque c'est vraiment l'economie.
mais dans ce cas un tank n'overcap pas ca force (parceque pas de double buff) donc c'est un choix , moi perso je laisserai ce choix au tank parceque taper un chouilla plus vite ou faire un chouilla plus mal je vois pas la difference au niveau de la puissance du perso
apres la dex va devenir bcp plus utile parce que parade va etre debuggé, en plus 4 tank sur 5 sur mid ont esquive, et pour les sauvage ca joue aussi sur les dommage.


de plus il faut savoir que quand tu tape plus vite tu fais moins mal par baffe vu que les degat effectif se base sur la vitesse "reelle de l'arme" donc apporte rien a la puissance brute du perso, c'est completement discutable.
le buff de cadence fait perdre un peu de degats sur les bonus de style mais aucun sur les degats de base de l'arme (sans style) c'est l'atout du buff d'haste que de garde la meme valeur de degats sans style contrairement a l'aumgentation de la vivacite qui fait perdre et des degats sans style et des degats style par coup (meme si au final ca reviens au meme en rvr bcp de gens prefere tape fort par coup)

le buff d'haste au final c'est un gain de puissance puisque qu'on tape avec les degats de base de l'arme sans haste avec des bonus de style legerement diminuer par l'effet d'haste.

c'est il me semble un explication donne dans un grab bag.

autre avantage contre un grp buller un vitese de frappe augmenter permet de toucher plus souvent.
Citation :
Provient du message de Elenna
mais dans ce cas un tank n'overcap pas ca force (parceque pas de double buff) donc c'est un choix , moi perso je laisserai ce choix au tank parceque taper un chouilla plus vite ou faire un chouilla plus mal je vois pas la difference au niveau de la puissance du perso
Dans l'intérêt du GROUPE il est à mon sens bien plus interessant qu'il tape plus vite, pour faciliter les interruptions, les styles à effet sympathiques (stun, par exemple) et pour passer les bubulles + cf explication de Nuiroam.

Si je ne laisse pas le choix au tank, c'est que 9 fois sur 10 il demande force, alors que ça n'est pas l'intérêt du groupe (par contre dex sur les combattants spé shield est crucial).

Quand on est un seul buffeur pour un groupe, ça donne 3 buffs / personne :
- mages => pom, dex, const
- tank offensif / assassin => cadence, const, for
- tank defensif / chasseur => cadence, dex, const

Ce raisonnement n'est evidemment valable qu'à condition d'avoir un buff de cadence honorable (mais la spé buff est bien le sujet de cette discussion).
Healer et Buff
Je suis en train de monter un healer, après avoir monter des tanks et je pense que je vais en faire un spé heal/buff, avec quasiment rien en pacification.
En effet, je trouve que l'on a suffisament de mezzeurs sur midgard et que par contre nous manquons de healers et buffers.
C'est un point de vue personnel.
Mais je pense qu'un template efficace n'est pas forcement le plus utile si il est présent en très (trop) grand nombre. Alors, qu'en template moins efficace peut-être fort utile.
Exemple de template multifonctions spé-buffs (avec les "buts" mentionnés) :

buffs 37 : resist à +16%
soins 30 : spread
pacif 25 : pom 3

C'est ce que j'appelle un véritable "turbo" pour un groupe, avec tout de même de quoi agir en cc avec la spé pacif et un pom 3 crucial en attaque/défense de fort et pour pour le pexationnage... (pom sers à rien en escarmouches ou en bus, je pense que tt le monde est d'accord là dessus).
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