Info interessante sur Turbine

Répondre
Partager Rechercher
Malga,

Si, pour utiliser un monde, je dois revoir toutes les relations diplomatiques entre les royaumes car elles sont initialement basées sur un concept idiot (mais qui n'apparait pas dans le BG soit dit en passant), j'ai aussi vite (même si le mot est mal choisi) fait de créer un monde à moi, où je developperrai les rapports en fonction de mes besoins/idées.

Si tu enleves le côté relationnel, il reste une carte avec des PoI dessus.

Et ça, ça ne fait pas un monde, comme nous le montre AC2 de façon quotidienne...
Désolé d'avance d'être HS.
Malgaweth je voulais juste indiqué qu'il existait d'autre univers JdR bien mieux construit et cohérent que ceux de D&D. On peut aimer ou pas. Quand au coté historique de Glorantha ce coté existe dans tous les univers (ou presque?) en tout cas je ne voit pas d'exemple contraire (mais bon la je ne suis pas ne forme). De toute façon ce n'est pas un coté historique mais bien mythologique qui est repris. Quand au fantastique tu ne doit pas bien connaitre Glorantha dont l'élément de base est que c'est un monde ou la magie est la base de tout (remplaçant la science/technologie chez nous). Mais il est sur que les cultures sont copiées sur des cultures historiques mais bon créer une culture de toute pièce n'est pas aussi aisé que ça (même la terre du milieu n'est pas sans de nombreuse influence), et les créations de culture non humaine (comme les trolls ou les dragonewts) sont vraiment très intéressante.

Je voit que je déborde pas mal des 2 petites phrases que j'imaginais écrire alors j'arrête.

Ouaf!
Pour etre precis:

TSR appartient a Wizards of the Coast
Wizards of the Coast appartient a Hasbro
Hasbro a ete racheté par infogrames en 2001.

...et infogrames ils font que de jeux de merde....
Tazmania ? Sheep Dog and Wolf? Asterix? Lucky Luke? que des bons jeux...

Moi ca me fait faire du souci...
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Pour etre precis:

TSR appartient a Wizards of the Coast
Wizards of the Coast appartient a Hasbro
Hasbro a ete racheté par infogrames en 2001.

...et infogrames ils font que de jeux de merde....
Tazmania ? Sheep Dog and Wolf? Asterix? Lucky Luke? que des bons jeux...

Moi ca me fait faire du souci...
neverwinter nights et unreal tournaments 2003 aussi. Et je ne pense pas que ce soit des jeux de m.... Ils seront aussi les producteurs/distributeurs d'Horizon (www.istaria.com) qui n'a pas l'air non plus d'être un jeu m... Etc
Il faut pas exagérer, c'est quand même les n°2 mondiaux.
Pour être précis sur le sujet (et expliquer pourquoi tout developpement d'un jeu créé par Hasbro ou une de ses filiales reviendra automatiquement à Infogrames), je vous livre ici un extrait d'un article que j'avais trouvé je ne sais plus où et detaillant le rachat d'Hasbro Interactive par Infogrames (et concernant uniquement la partie informatique d'Hasbro au passage... :

Citation :
Mercredi le 06 Décembre, 2000

INFOGRAMES ENTERTAINMENT ACQUIERT HASBRO INTERACTIVE

INFOGRAMES signe un accord stratégique majeur de licence avec HASBRO et acquiert :
HASBRO Interactive, Microprose, Atari et Games.com


INFOGRAMES ENTERTAINMENT SA signe un accord stratégique avec HASBRO, Inc., et crée ainsi une référence dans le secteur du jeu interactif grand public.
Cet accord comporte trois points essentiels : l'acquisition de HASBRO INTERACTIVE, la signature d'un contrat de licence exclusif à long terme donnant à INFOGRAMES ENTERTAINMENT le droit de développer et d'éditer des jeux interactifs basés sur l'ensemble des licences actuelles et futures d'HASBRO sur tous les formats interactifs actuels et futurs, et l'acquisition de GAMES.COM
...

(note perso : je coupe une partie pour eviter un trop (!!!) long post)
Cet accord implique notamment :


2. La signature d'une licence exclusive pour développer et éditer des jeux interactifs basés sur l'intégralité des propriétés intellectuelles présentes et futures d'HASBRO, notamment :
· les versions interactives des fameux jeux de plateau HASBRO dont MONOPOLY, SCRABBLE (*), CLUEDO, RISK, BOGGLE…
· les versions interactives des jeux et jouets pour enfants comme Monsieur Patate, les camions TONKA, ACTION MAN, MON PETIT PONEY…
· le jeu massivement multi-joueurs DONJONS ET DRAGONS.

Cette licence donne le droit à INFOGRAMES ENTERTAINMENT de développer sur tous les formats interactifs actuels et futurs des jeux basés sur les propriétés intellectuelles d'HASBRO pour une durée de 15 ans plus une option de 5 ans supplémentaires. Les termes du contrat de licence sont similaires aux contrats de même type signés par INFOGRAMES ENTERTAINMENT.

Les formats concernés comprennent : les générations de consoles de jeux actuelles et futures telles la Playstation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft, la Dreamcast de Sega, la Gameboy Advance et la GameCube de Nintendo, les PC, les réseaux à haut débit, la télévision interactive, les téléphones portables, les assistants personnels (PDA) les jeux d'arcade ainsi que tout support interactif futur. Grâce à sa stratégie multi-formats mondiale, INFOGRAMES optimisera les formidables propriétés d'HASBRO .
Bah oui la fonction première d'une entreprise est de faire des bénéfices. Donc il faut plaire au plus de clients possible pour qu'ils achètent. Et malheureusement, ce sont les jeux les moins originaux (et surtout les jeux pour console) qui font le plus de vente.

Ah la période bénie des années 80, ou les jeux étaient moches mais originaux (enfin pas tous quand même) puisque de toute manière il y avait tout à inventer dans le monde du jeux sur ordinateur.

Mais je pense qu'avec le développement d'internet et la motivation de certains, le futur n'est pas si noir. Il y a plein de projet fait par des "amateurs", qui sont un peu coupé du système de l'argent roi.

Il ne faut pas oublier aussi que parfois des jeux pro sont de bonnes surprises. Et c'est le cas pour Ryzom. Enfin se sera le cas car il n'est pas encore sortie
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
Vu ce qu'ils ont fait avec AC2 je suis pas franchement impatient de voir ce qu'ils feront avec D&D et LOTR, un beau jeu n'a jamais fait un bon jeu.
Ils ont aussi fait AC 1 donc pour l instant c'est un jeu bien et un jeu tres mauvais ...

Ce qui est drole c'est que quand on disait y a quelques mois, que Turninne avait mieux a faire que AC2, on se faisait sauter dessus alors que maintenant ca passe comme une lettre a la poste
Citation :
Ce qui est drole c'est que quand on disait y a quelques mois, que Turninne avait mieux a faire que AC2, on se faisait sauter dessus alors que maintenant ca passe comme une lettre a la poste
Si tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre...

Pour faire un effet d'annonce genre "Middle Earth Online" il faut plus de commerciaux que de programmeurs, tu met dessus un pauvre graphiste qui fait 2 ou 3 screens en 3D et c'est bon tu as l'essentiel montré que tu es positionné sur "le marché de demain" (façon les guignols).

Suis pas sûre que Turbine ait beaucoup mieux à faire... subir un échec commercial c'est jamais très bon pour les futures négociations dans l'achat des licences (qui malheureusement font les jeux). J'imagine bien le commercial de chez Turbine, "faite nous confiance pour développer votre jeu on est des pros" .


Citation :
le futur n'est pas si noir
Je suis d'accord avec ça mais ça va prendre du temps, beaucoup de temps. Un jeu non online est un produit d'achat instantané qui se vend sur le marketing et souvent une licence même si il est nul. Pour une boite il suffit de le vendre et c'est gagné.
Le online est différent puisque la rentabilité est sur un terme plus long a cause de l'abonnement et que le client doit être satisfait en continuité. Devant ça on aura deux solutions d'avenir :

1/ la version Vivendi/universal, ou l'abonné devient captif (genre abonnement obligatoire sur un an façon canal+) que le produit soit nul ou pas grave le client est captif il peut pas partir. La donnée de base est que le produit soit incontournable, le quidam moyen regarde la télé 4 heures par jours donc juge ça important ce n'est pas encore le cas du jeu vidéo si ça devient le cas on est foutu

2/ la version baisse des couts d'entretien matériel (surtout les serveurs) qui permettrait à des "amateurs" (au sens noble du terme) comme le dit Aaroch de créer des choses. Mais bon la licence des moteurs graphiques continueront a coûter cher je pense malheureusement.

Pour le moment on est dans la période "j'ai du fric en trop, je me positionne sur le marché, mon produit est totalement nul mais j'ai une licence en béton et une bonne pub".
Citation :
Provient du message de Malgaweth

2/ la version baisse des couts d'entretien matériel (surtout les serveurs) qui permettrait à des "amateurs" (au sens noble du terme) comme le dit Aaroch de créer des choses. Mais bon la licence des moteurs graphiques continueront a coûter cher je pense malheureusement.
Pas dit... le moteur de Ryzom devrait etre en GPL (Gnu Public License)

Coucou malga au passage

edit : pas de H a "Ryzom"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés