Decouvrir les autres

Répondre
Partager Rechercher
Bon manifestement il y a sur ce forum des personnes qui ont des problèmes pour aller vers les autres, je me permets donc d'attirer votre attention sur une manifestation nationale :

http://www.immeublesenfete.com/index.html

Citation :
Les objectifs d’Immeubles en fête

Immeubles en fête est une occasion de provoquer une rencontre entre voisins pour rompre l’anonymat et l’isolement des villes.

Participer à Immeubles en fête, la Fête des voisins est très simple : il suffit de le décider ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger.

L’organisation est légère (voir la rubrique 10 conseils) et elle ne dépend que de vous : vous êtes les véritables acteurs du succès. Le lieu est facile à trouver : la cour, le hall, le jardin de votre immeuble, ou la rue si vous n’avez pas d’autre place.

Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du Bien voisiner, lancez-vous en 2003. Rendez-vous le mardi 27 mai. Et que cette fête soit le point de départ d’un nouvel art de vivre ensemble.
A vous d'en faire un moment de convivialité
Je suis en pavillon pour le moment mais dans le prochain appart je vais y retrouver de nombreuses connaissances donc oui.
Re: Decouvrir les autres
Citation :
Provient du message de Serafel
Bon manifestement il y a sur ce forum des personnes qui ont des problèmes pour aller vers les autres, je me permets donc d'attirer votre attention sur une manifestation nationale :

http://www.immeublesenfete.com/index.html



A vous d'en faire un moment de convivialité
j'ai deja vu quelque chose de similaire a la television (france 2 si je me souviens) , est ce possible que ce soit le meme projet ?
Re: Re: Decouvrir les autres
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
j'ai deja vu quelque chose de similaire a la television (france 2 si je me souviens) , est ce possible que ce soit le meme projet ?
Peut etre je en sais pas j'ai vu ca dans journal municipal

Sinon j'ai oublie de mettre une date mais c'est le mardi 27 mai, dans une semaine donc
Re: Re: Re: Decouvrir les autres
Citation :
Provient du message de Serafel
Peut etre je en sais pas j'ai vu ca dans journal municipal

Sinon j'ai oublie de mettre une date mais c'est le mardi 27 mai, dans une semaine donc
non tu n'as pas oublié

Citation :
Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du Bien voisiner, lancez-vous en 2003. Rendez-vous le mardi 27 mai. Et que cette fête soit le point de départ d’un nouvel art de vivre ensemble.
relis ton post
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
C'est malin de poster ça maintenant, je viens de quitter mon appart pour acheter une maison. Bon je ferais un BBQ avec des potes dans mon jardin alors
tu peux y inviter tes voisins
Citation :
Provient du message de Shura de Nazga
J'habite dans une maison à la montagne.
Je connais tous mes voisins et pratiquement tous les habitants du village.
C'est l'avantage d'habiter dans les villages.
Pour le moment, j'habite en appart' à Toulouse, et sans aller jusqu'à dire que c'est une ville immense, la plupart des gens y sont assez peu conviviaux o_O
Je n'ai pas de problème particulier à aller vers les autres, mais je me vois mal inviter mes voisins, même si ça fait de moi quelqu'un d'assez peu convivial également.
Vivement que je retourne dans mes montagnes, les gens y sont moins renfermés dans leurs coquilles
Ici, les seules personnes agréables que j'ai rencontré (hors du cadre de la fac), et avec qui j'ai eu plaisir à discuter sont des sans-abris ou des "marginaux", qui eux n'ont pas perdu le sens des relations humaines.
Citation :
Provient du message de Naala
C'est l'avantage d'habiter dans les villages.
Pour le moment, j'habite en appart' à Toulouse, et sans aller jusqu'à dire que c'est une ville immense, la plupart des gens y sont assez peu conviviaux o_O
Je n'ai pas de problème particulier à aller vers les autres, mais je me vois mal inviter mes voisins, même si ça fait de moi quelqu'un d'assez peu convivial également.
Vivement que je retourne dans mes montagnes, les gens y sont moins renfermés dans leurs coquilles
Ici, les seules personnes agréables que j'ai rencontré (hors du cadre de la fac), et avec qui j'ai eu plaisir à discuter sont des sans-abris ou des "marginaux", qui eux n'ont pas perdu le sens des relations humaines.
Toute l'idée c'est justement de pas inviter les gens chez toi, mais dans le hall d'immeuble, pour apprendre a se connaitre justement
A une époque, j'étais jeune et innocent, et je croyais en la bonté des copropriétaires.
En 2002, j'ai bossé cinq mois dans un cabinet de syndic de copropriétés.
Maintenant, j'ai arrêté d'être jeune et innocent, et grâce à ce boulot, j'ai presque touché le fond de la connerie humaine.

Ceci dit, l'initiative est bonne. Réaliste, sûrement pas.
Faut aimer dis-donc...

Certes, des gens méritent de se faire connaître, mais d'autres feraient mieux de partir à la chasse à l'Atlantide plutôt que de vouloir participer à ce genre de rassemblement...

C'est une bonne idée, mais ça a dû partir sur un coup de tête d'un humaniste.

Et ces gens ont les yeux bandés...
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Faut aimer dis-donc...

Certes, des gens méritent de se faire connaître, mais d'autres feraient mieux de partir à la chasse à l'Atlantide plutôt que de vouloir participer à ce genre de rassemblement...

C'est une bonne idée, mais ça a dû partir sur un coup de tête d'un humaniste.

Et ces gens ont les yeux bandés...
En fait non. L'initiative existe depuis plusieurs années, et a été créée par un gars. Il a même monté une assoc' d'ampleur nationale. C'est parti de son immeuble, puis ça s'est étendu, ainsi de suite jusqu'à faire boule de neige sur l'ensemble du territoire.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Ceci dit, l'initiative est bonne. Réaliste, sûrement pas.
Voilà qui résume bien ma pensée.

Et puis c'est dommage que les gens aient besoin d'une journée spéciale, pour faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Un peu comme les fêtes des mères, pères, grand-mères etc etc d'ailleurs ^^

Toujours est-il que autant j'aime bien discuter avec des gens que je rencontre au hasard des rues, autant je n'organiserais pas de fêtes dans ce genre. Organiser une "fête" avec des gens qui ne répondent même pas à mes "bonjour!" souriants, ils peuvent bien rester chez eux
Citation :
Provient du message de Naala
. Organiser une "fête" avec des gens qui ne répondent même pas à mes "bonjour!" souriants, ils peuvent bien rester chez eux
Peut etre qu'apres ca ils te repondront non ? c'est un premier pas, je sais pas, on peut aussi tous rester enferme chez soi et vivre tranquille mais l'idee c'est que justement s'organiser un petit truc comme ca dan son immeuble ca casse les relations habituelles de voisinage genre "il a fait du bruit hier soir avec sa chaine jusqu'a 4h du mat, je vais pas me gener avec mon aspirateur ce matin" !
Je dis pas que c'est facile mais ca peut aider a vivre mieux non ?
Re: Decouvrir les autres
Citation :
Provient du message de Serafel
Bon manifestement il y a sur ce forum des personnes qui ont des problèmes pour aller vers les autres, je me permets donc d'attirer votre attention sur une manifestation nationale :
joli début de thread
Ca meule pitêtre un peu fort, mais bon ...

Sinon, bin un peu comme les autres ...

Je ne ferais sans aucun doute pas cet effort ...
Citation :
Provient du message de Serafel
Peut etre qu'apres ca ils te repondront non ? c'est un premier pas, je sais pas, on peut aussi tous rester enferme chez soi et vivre tranquille mais l'idee c'est que justement s'organiser un petit truc comme ca dan son immeuble ca casse les relations habituelles de voisinage genre "il a fait du bruit hier soir avec sa chaine jusqu'a 4h du mat, je vais pas me gener avec mon aspirateur ce matin" !
Je dis pas que c'est facile mais ca peut aider a vivre mieux non ?
Attention, hein? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
L'initiative est bonne, et c'est peut être dans le caractère de certains. Ca améliorerait peut être mes relations (qui ne sont pas mauvaises, juste inexistantes) avec mes voisins actuels.
Simplement, je vis bien comme ça. La situation me convient. J'ai sale caractère, et je ne vois pas pourquoi l'effort viendrait toujours de moi. Je dis bonjour, on ne me réponds pas. Je souris, on ne me réponds pas. J'aide à monter les courses, j'ai droit à un merci encore heureux), et à la rencontre suivante, on me regarde à peine. Je ne vais pas forcer les gens à me côtoyer s'ils n'en ont pas envie.
A côté de ça, si j'ai envie de papoter, j'irai voir mes gentils squatteurs devant le supermarché du coin, qui eux au moins sont sympas et n'attendent rien en retour, et sourient aux gens comme si ils les connaissaient depuis toujours. Pour moi le choix est vite fait.
Ce qui ne veut pas dire qu'ailleurs, je ne suis pas pour les fêtes avec des gens que je ne connais pas. En campagne, en l'occurrence vers chez moi, l'ambiance est conviviale et les amis des amis des amis qui veulent venir à une fête, ou un barbecue, ou n'importe quoi d'autre sont toujours les bienvenus. Un peu comme en vacance en camping, où dès que tu sors des bouteilles pour l'apéro, les gens viennent te voir, et tu les accueilles avec plaisir, ou que tu les hèles dans les allées pour qu'ils se joignent à la fête.
Pourquoi le faire avec ces voisins ? Si on a du mal à aller vers les autres, autant commencer par rencontrer des gens qui ont une passion commune avec toi, ça doit être 'achement plus facile je suppose
Citation :
Provient du message de Terckan
Voir certains de mes voisins de loin me suffit amplement ...
Idem pour moi j'habite dans une citée du 93

Mais Octobre, je déménage sur une péniche et je connais déjà la plus part des voisins depuis une semaine. Donc sa dépend ou on habite pour cette fête.
Petit up, c'est demain, pour ceux que ca interesse.

Je signale a ceux qui pensent du mal de leurs voisins que ca n'est pas en s'enfermant chez soi que l'on change les choses
Je suis assez decu des reponses que j ai pu lire ici
Apparemment certain se plaignent de leurs voisins et qu ils ne veulent pas les connaitre ......... mais comment peuvent ils les critiquer alors qu ils ne les connaissent PAS
C est assez paradoxal non ??

Alors plutot que de rester dans votre caverne, pourquoi ne pas donner une chance a vos voisins ?? Ils sont semblables a vous puisque ils n osent pas non plus prendre contact avec vous........ donc vous devriez vous assemblez sans probleme
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés