Avis pour un choix d'ordi portable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'est bon à savoir, merci. Cela dit, ça ne peut pas être pire que tous les problèmes que j'ai eus avec le parc de Compaq :

* Disques durs Fujitsu qui lâchent au bout d'un ou deux ans (problème reconnu par Compaq)

* Port parallèle modifié sur certaines séries, ce qui fait que les dongles Pollux ne fonctionnent pas dessus.

* Carte-mères modifiées pour empêcher l'ajout ou le remplacement d'une carte PCI (celles d'origine sont découpées à la forme)

* Lecteurs CD qui cessent de lire quoi que ce soit (problème reconnu par Compaq)

* Assistance sous-traitée à une boîte de ringards insultants

Pour ne citer que les cinq points qui m'ont fait perdre le plus de temps et d'argent en deux ans. Compaq, il ne passera pas par moi...
Depuis 4 ans j'ai un Thinkpad 600.

Il a fontcionné pendant un ans dans des conditions de temperature extremes (-15° avec des pics brutaux a +70° en quelques secondes ) 24/24 7/7 a transferer des données et repondre a toutes mes exigeances.
Il a volé de 4 ou 5 bureaux par terre il a meme pris la pluie.

La il tourne de façon plus mieux pepere mais il m'a jamais laché !
Jamais une panne, jamais le mondre accroc !

Increvable !

Moi je dis ... pour les portables ... achetez IBM !
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Ou comment claquer de la thune en achetant la marque et pas les composants!!
Ben vois tu ... c'est le probleme majeur des portables.

Pas moyen de choisir les composants. On est obligé de prendre du matos chez un constructeur.

Voila pourquoi j'aime pas les portables.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ben vois tu ... c'est le probleme majeur des portables.

Pas moyen de choisir les composants. On est obligé de prendre du matos chez un constructeur.

Voila pourquoi j'aime pas les portables.

alors autant prendre du bon ..
Faudrait d'abord savoir à quoi il va servir ce portable : jeu ou bureautique ?

parce que dans le premier cas faut une belle bete et dans le 2eme cas, pas besoin d'un truc poussé...

Bref sans cette info dur dur de te conseiller =)
bah utiliser un portable pour jouer je trouve ca un peu nul , de toute facon actuellement n'importe quel portable neuf a quand meme une bete de processeur

j'ai vendu des asus L3 jles ai configuré et teste c'est sur base deP4 2,4gig et franchement j'ai ete epatté par la bete


(entre 1500 et 1700 euro la bete quand meme)
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
bah utiliser un portable pour jouer je trouve ca un peu nul , de toute facon actuellement n'importe quel portable neuf a quand meme une bete de processeur

j'ai vendu des asus L3 jles ai configuré et teste c'est sur base deP4 2,4gig et franchement j'ai ete epatté par la bete


(entre1500 et 1700 euro la bete quand meme)
ouep ben a ce prix la t'as un pc de bureau beaucoup plus puissant et au moins tu choisi tes pieces toi meme =)

PS : en fait j'aime pas trop le portable car je trouve ca bien cher meme si c'est pratique si tu te deplace souvent mais bon...ca reste cher qd meme =)
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
bah utiliser un portable pour jouer je trouve ca un peu nul , de toute facon actuellement n'importe quel portable neuf a quand meme une bete de processeur

j'ai vendu des asus L3 jles ai configuré et teste c'est sur base deP4 2,4gig et franchement j'ai ete epatté par la bete


(entre 1500 et 1700 euro la bete quand meme)
C'est plus de 2X le prix de la bete de course que je viens de me monter !
faut vraiment en avoir besoins a ce prix la !
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Ton portable choisis n'est pas tres cher en rapport des prestations fournies. Ca sera un tres tres bon PC capable de faire tourner n'importe quel jeu recent n'en deplaise aux mauvaises langues (la ccarte video n'est autre qu'une classique Radeon 7500, donc tu vas sur Hardware.fr pour avoir une idée des perfs).
Un point noir : l'ecran est en 1024x768, ce qui est tres naze pour un ecran 15". Perso je n'achete plus en dessous de 1400x1050 et je prefere largement 1600x1200.

En savoir plus sur le modele : http://www.hp-expo.com/productpdfs/dg608a_fr_fre.pdf
Citation :
Provient du message de Mothra
Ton portable choisis n'est pas tres cher en rapport des prestations fournies. Ca sera un tres tres bon PC capable de faire tourner n'importe quel jeu recent n'en deplaise aux mauvaises langues (la ccarte video n'est autre qu'une classique Radeon 7500, donc tu vas sur Hardware.fr pour avoir une idée des perfs).
Un point noir : l'ecran est en 1024x768, ce qui est tres naze pour un ecran 15". Perso je n'achete plus en dessous de 1400x1050 et je prefere largement 1600x1200.

En savoir plus sur le modele : http://www.hp-expo.com/productpdfs/dg608a_fr_fre.pdf
Avec un ecran LCD a forte remanence ...
J'esperes que t'est pas sniper a UT ou CS sinon ça va te faire drole !
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
Citation :
Faudrait d'abord savoir à quoi il va servir ce portable : jeu ou bureautique ?
Pour répondre à ta question, il ne me servira pas à jouer, mais bien à de la bureautique. Le logiciel le plus gourmand que je risque de lancer, ca sera Matlab ou Scilab.

Citation :
en fait j'aime pas trop le portable car je trouve ca bien cher meme si c'est pratique si tu te deplace souvent mais bon...ca reste cher qd meme =)
Et je suis d'accord, c cher, mais comme je ne serai pas en France l'année prochaine, mais en étude à l'étranger c bien pratique.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Avec un ecran LCD a forte remanence ...
J'esperes que t'est pas sniper a UT ou CS sinon ça va te faire drole !
Il suffit de brancher sur un ecran cathodique et ca marche aussi bien que le PC standard du commerce, qui aurait couté legerement moins cher mais pas tant que ca finalement. Sinon il m'est arrivé de jouer a Tactical Ops sur mon portable avec une Rage128 et vu les scores ca n'est pas si genant que ca la remanence (qui est assez faible, meme sur mon portable ancien, qui sont pourtant reputés pour avoir des ecrans a forte remanence. On la voit mais ca n'est pas insuportable).

Si il s'agit d'un PC pour travailler j'amplifie encore ma recommandation sur la resolution de l'ecran. Et sur un TFT, contrairement a un cathodique 1600x1200 sur un 15" est tout a fait suportable, c'est a peu pres equivalent a du 1600x1200 sur un 19" cathodique niveau lisibilité (d'une part a cause de la taille d'un 15" TFT qui est plus proche de celle d'un 17" a tube, et de la netteté largement superieure qui fait qu'on peut tolerer plus facilement que ce soit plus petit).
Citation :
Provient du message de Zounours
Pour répondre à ta question, il ne me servira pas à jouer, mais bien à de la bureautique. Le logiciel le plus gourmand que je risque de lancer, ca sera Matlab ou Scilab.


Et je suis d'accord, c cher, mais comme je ne serai pas en France l'année prochaine, mais en étude à l'étranger c bien pratique.
Vu sous cet angle ça peut etre tres interressant oui ...
PLus qu'une grosse bete de course avec bac d'azote liquide collé a la facade pour refroidir le proc.
Si c'est pour les jeux il vaut mieux prendre un portable avec une carte Ati Mobility Radeon supérieure à 9000. La 9600 va bientôt être intégrée dans les nouveaux portables, meme si elle reste un peu chere ça sera une valeur sure . En plus il y a plusieurs versions.
Citation :
Tu vas où Zoun ?
Citation :
Tu devais pas aller en Pharma ?!
Euh, en fait Zoun a toujours l'intention de faire pharma, mais son frere qui utilise son pseudo pour ce topic (avec son accord) va faire un mastere en Finlande. D'ou l'interet du portable, c plus facile a transporter;-)
Voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés