Matrix 2 : question à ceux qui le trouvent nul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Qu'il est pompé sa je pense que tout le monde s'en fou..c'est un bon film voila tout...
et matrix est loin d'etre une oeuvre spirituelle lol,arrete de caricaturer :bouffon: [/i]
bah en fait c pas le film qui lui est neutre que je caricature, je caricature ceux qui en font tout un plat, nuance donc

pour ce qui est du pompage contrairement a toi je pense que c tjrs interessant de savoir d'où vient l'inspiration, un peu comme l'histoire permet de savoir pourquoi on en est la, mais bon, chacun ses interets...

sinon toujours pour le pompage la aussi c pour contrebalancer les personnes soutenants que matrix est à 100% orignal, là aussi j'attaque pas le film, car comme je l'ai dit ce sont les freres eux memes qui on dit s'etre inspiré d'avalon, donc la dessus ils sont cleans non ? Donc pas la peine d'interpreter ce que je dis, suffit juste de le lire Surtout que dans un post precedent j'ai bien marqué que tout oeuvre decoulée forcement d'une inspiration non ?

En gros comme je le disais dans mon post initial pourquoi soulever de telles polémiques, surtout que les 2 camps sont pas prets de ceder

d'la faute aux agents tout ça
C'est clair et net que tout le monde attendé le 2eme volet de matrix comme un grosse suite et que je pense bcp de gens on été pas la deçu (certain lavout d'autre non)

Quand au pompage vis a vis du film Avalon rien a redire les frere lont bel et bien dis quil s'en été inspiré.....

P.s. :attendont de voir le 3 ^.^
Citation :
Provient du message de damostaroth

sinon toujours pour le pompage la aussi c pour contrebalancer les personnes soutenants que matrix est à 100% orignal, là aussi j'attaque pas le film, car comme je l'ai dit ce sont les freres eux memes qui on dit s'etre inspiré d'avalon, donc la dessus ils sont cleans non ? Donc pas la peine d'interpreter ce que je dis, suffit juste de le lire Surtout que dans un post precedent j'ai bien marqué que tout oeuvre decoulée forcement d'une inspiration non ?

J'adore les gens comme toi qui arrivent en plein milieu d'une discussion sans savoir ni prendre le temps de lire ce qui a ete dit et qui du coup prend tout le monde pour des imbeciles.

Dis moi qui a dit que matrix etait 100% original ?
Qui a la stupidite de croire que quoi que se soit puisse apparaitre du neant, sans se baser sur qqc de preexistant et de le faire evoluer ?
Pour le reste j'ai l'impression d'entendre les questions qui ont ete posees il y a 2 jours, le debat a deja eu lieu les reponses deja apportees.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
J'ai jamais dit que les combats étaient exeptionnelle, mais ils ont pris Reeves pour son jeux d'acteurs pas pour son jeux de jambes, c'est un film de sciences fictions pas d'arts martiaux.
Disons que les combats sont une une partie importante du film, il n'y a qu'à voir les réponses du sujet. Et niveau combat, je le répète c'est plutôt merdique ( pour les râleurs, merdique = j'aime pas , comme si on ne comprenait pas que c'était mon opinion ) bref, si certains trouvent les scènes de combats dans Matrix impressionnantes, je leur préconise d'aller jeter un oeil dans le coin cinéma asiatique de la Fnac, et de regarder les chefs d'oeuvres de Jackie Chan, Jet Li, Samo Hung, Yen Biao..

Je suis ni anti, ni pro Matrix, ici je parle juste des combats, et comme les combats représentent une facette importante du film, j'en parle, et je ne parle que de ça.

j'ai vu le 1, j'ai aimé.
j'ai pas vu le 2.
Citation :
je leur préconise d'aller jeter un oeil dans le coin cinéma asiatique de la Fnac, et de regarder les chefs d'oeuvres de Jackie Chan, Jet Li, Samo Hung, Yen Biao.. [/i]
si on parle des baston c kler
Citation :
Provient du message de Cyphen
Notons que les films comme "Fist of Legend" et ceux de Jackie Chan sont fait et représente le combat même... Ils sont fabriqués à 100% pour ca... Et c'est pas le scénar qui fait équilibre...
Bah, comme Matrix, sauf que dans ce dernier, les acteurs n'ont aucune notion de ce qu'est un art martial :bouffon:
Citation :
Provient du message de Elvara
Le probleme avec Matrix 1 est le succes qu'il a eu c'est que les gars avait inventer un nouveau type d'effets speciaux et juste apres sa sortie on en a bouffer a toutes les sauces dans d'autre films, series, dessins animes et j'en passe.

Alors c'est clair que pour beaucoup voir matrix 2 avec encore les combats a la bulletime ben ils trouvent ca naze.

Mais faut pas oublier que matrix 2 est avant tout un film sci-fi et un film d'action et bien souvent on y va pas pour le scenarios surtout au cinema.
Ca risque d'être un long débat, mais Matrix est tout sauf de la sci-fi ; allez, je concède que cela soit de la sci-fi de gare
Il n'innove pas, n'aborde que des thèmes déja totalement pré-machés par de véritables auteurs de science fiction, et qui plus est, se place de par son marketting comme une référence du genre ; la science-fiction implique qu'il y ait une anticipation basée sur des faits scientifiques ; Matrix n'est qu'un joli compte de fées hollywoodiens !
Tu as raison de dire que son succès vient de ses effets spéciaux
Bon, je vais résumé la pensée de beaucoup, et la mienne, et mes petits camarades qui ont vu le film....

Matrix 2 est un bon film d'action....

Voila, notre avis s'arrete la....

Alors dire qu'on en attendais plus et qu'on aime pas particulierement les films d'actions, c'est aussi notre avis...

Je précise en passant, qu'on avait déja pas apprécié le 1 qui etait innovant par ses effets speciaux mais ni par sa photographie, ni par aucun thême abordé, ou la mise en oeuvre de ces thêmes... D'ailleurs, pour ceux qui connaissent pas Passé Anterieure sortie à peu pres en meme temps reprend une grande partie de ces themes, sans la foison d'effets speciaux racolleurs et de facon bien plus subtile....

Voila Panda, tu peux tirer si tu veux....
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Il n'innove pas, n'aborde que des thèmes déja totalement pré-machés par de véritables auteurs de science fiction, et qui plus est, se place de par son marketting comme une référence du genre ; la science-fiction implique qu'il y ait une anticipation basée sur des faits scientifiques
Humm... Etant donné les moyens nécessaires pour faire un film et écrire un roman, il n'y aura JAMAIS de film de SF selon tes critères : les romanciers seront toujours loin devant, ne serait ce que par le nombre. Même chose pour le med-fan.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que la SF soit basé sur des faits scientifiques : c'est le cas d'une partie de la SF (hard science à la Larry Niven), mais Zelazny, Dick ou Vance ont fait de la SF, tout en prenant pas mal de liberté avec la science...
Ou va-t-on si, en plus du gheto culturel dans lequel les méprisants mandarins de la littérature française ont enfermé la SF et la Fantaisy, on se met à créer nos propres murs dans les littératures de l'imaginaire ? Hein ?

Et puis vivent les contes de fée, même hollywoodiens. Même si pour Matrix et quelques autres, on peut aussi parler de compte$ de fée.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Humm... Etant donné les moyens nécessaires pour faire un film et écrire un roman, il n'y aura JAMAIS de film de SF selon tes critères : les romanciers seront toujours loin devant, ne serait ce que par le nombre. Même chose pour le med-fan.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que la SF soit basé sur des faits scientifiques : c'est le cas d'une partie de la SF (hard science à la Larry Niven), mais Zelazny, Dick ou Vance ont fait de la SF, tout en prenant pas mal de liberté avec la science...
Ou va-t-on si, en plus du gheto culturel dans lequel les méprisants mandarins de la littérature française ont enfermé la SF et la Fantaisy, on se met à créer nos propres murs dans les littératures de l'imaginaire ? Hein ?

Et puis vivent les contes de fée, même hollywoodiens. Même si pour Matrix et quelques autres, on peut aussi parler de compte$ de fée.
Attention, je ne souhaite pas créer de ghettos littéraire, mais juste recadrer ceux qui érigent Matrix comme un monument de la science-fiction, car ils commettent une erreur.
La science-fiction de qualité s'essouffle actuellement (films et romans), et je pense que Matrix va tuer le genre anticipation post-apo ou cyberpunk (au choix), comme Star War a tué le space opera. Ces films font tellement d'esbrouffe que d'autres de meilleurs qualités n'ont aucune chance de connaître un réel succès, voire même d'être produits
p.s. : un très bon film de SF peut être inspiré d'un roman, ça ne me choque pas ; ce sont deux medias culturels différents
Citation :
La science-fiction de qualité s'essouffle actuellement (films et romans), et je pense que Matrix va tuer le genre anticipation post-apo ou cyberpunk (au choix), comme Star War a tué le space opera. Ces films font tellement d'esbrouffe que d'autres de meilleurs qualités n'ont aucune chance de connaître un réel succès, voire même d'être produits
En même temps, si le gens qui regardaient un film l'appreciaient dans son contexte, sans sans cesse le comparer a d'autre...
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
En même temps, si le gens qui regardaient un film l'appreciaient dans son contexte, sans sans cesse le comparer a d'autre...
Oui, mais ça se résume également à de dures et rigoureuses lois économiques : si le dernier film produit a bien marché, alors les autres films que nous produiront ressembleront à celui-ci, ou nous n'en produiront pas...
Après tout, un film plaît ou non, touche des cordes sensibles ou pas ; à chacun sa perception, mais moi, ce qui me choque, c'est que l'on fasse ainsi l'apologie d'un film qui ne me plaît pas (pas d'élitisme dans cette phrase, juste l'expression d'une incompréhension), et en plus pour des raisons que je trouve spécieuses...
Citation :
En même temps, si le gens qui regardaient un film l'appreciaient dans son contexte, sans sans cesse le comparer a d'autre...
Je suis tellement d'accord les gens en generale compare trop avec ce qu'ils ont deja vecu ou vu mais apparement c'est la grande mode ne pas etre d'accord avec les autres et de tout critiquer...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara
Je suis tellement d'accord les gens en generale compare trop avec ce qu'ils ont deja vecu ou vu mais apparement c'est la grande mode ne pas etre d'accord avec les autres et de tout critiquer...
Je pense que si les gens pros-matrix avaient écrit des choses dans le genre "très bon film d'action", "une succession d'évênements intéressante", "une ouverture vers de nombreuses conjectures", ... alors les gens cons-matrix n'auraient pas pu critiquer...
De plus, sans vouloir paraître pénible, comment faire pour transmettre une appréciation qualitative d'un film (ou autre chose), sans le comparer à un référentiel connu (en l'occurence un autre film) ? Mais c'est sûr, il serait plus simple de dire, "j'ai aimé" ou "je n'ai pas aimé". Mais il n'y aurait pas de débat
Citation :
Mais c'est sûr, il serait plus simple de dire, "j'ai aimé" ou "je n'ai pas aimé". Mais il n'y aurait pas de débat
Voila et dans cette optique (cf mon 1er post), moi j'ai aimé et je me fiche de l'avis des autres on est dans un pays libre et encore heureux que tlm n'aime pas les meme choses.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara
Voila et dans cette optique (cf mon 1er post), moi j'ai aimé et je me fiche de l'avis des autres on est dans un pays libre et encore heureux que tlm n'aime pas les meme choses.
Ca ne t'intéresse pas de savoir pourquoi d'autres n'ont pas aimé ce que tu as aimé ?
Moi si, mais le problème, c'est que chacun dans un débat essayera toujours de convaincre l'autre de la justesse de ses idées, et quand cela devient passionnel, ça dérape...
Bon, moi en tout cas, "je n'ai pas aimé"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés