Entraide / Amitié

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Mais le Net est bien sur une GROSSE boîte a surprise , beaucoup de mensonges , de déceptions , les gens ne sont pas assez méfiants...


Je donne ma confiance que TRÈS rarement...

A l'inverse de toi, je prête confiance à beaucoup de monde, et en fait je suis un peu comme mon avatar. L'on a déjà trahit ma confiance oui, cela fait mal. Mais la douleur est plus grande encore si l'on n'accorde pas confiance à celui qui ne mentait pas.
Prêt à aider, tout dépendant de jusqu'où ça va . Enfin je le fais quand je "pense" connaître la personne, ce qui est bien sûr toujours un peu difficile. Disons que je suis prêt à beaucoup, si je sens que le rapport de confiance est réciproque, que j'apprécie énormément la personne pour ce qu'elle a fait pour moi ou pour ce qu'elle est, etc..
Bref c'est rare.. <compte>
Ca tient sur les doigts des mains..
<recompte>
D'UNE main !
<rerecompte>

Bref via "Internet" je dirais qu'il y a une personne qui peut vraiment compter sur moi sans trop de limite, si ce n'est le faisable ; cette personne a été là quand j'en ai eu besoin, donc... quand aux autres, je pense que j'apporterais mon aide mais pas au même degré c'est sûr .
Ca depend de plein de choses:

Déja je ne viendrais en aide a une personne que si elle me le demande spontanement, je pourrai eventuellement lui proposer si je juge le cas urgent mais sans insister, car chacun a une vie privée et l'on se doit de la respecter et ne pas s'y infiltrer a tout bout de champ, surtout si c'est une personne que l'on ne connait qu'a travers le net.

Quoi qu'il en soit je sais que je ferai tout mon possible pour aider une personne qui a besoin d'aide, même si moi personne ne m'a entendu quand j'en avais reelement besoin...
Jusqu'à présent , les gens en qui j'ai donner ma confiance ne l'ont jamais trahit et ne m'ont jamais déçue...


Je suis quand même TRÈS sélective...je peux aider bien des gens sur le net mais jusqu'où? Pour les connaissances , bien sur que je vais aider mais pour les quelques uns que j'apprécient énormément , il n'y a pas de limite .






Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Oh j'ai pas répondu ...
J'irai jusqu'à me rendre ridicule sans aucun remords ni regret comme ce soir ...
Quand on fait quelque chose pour aider les gens on est rarement ridicule.
Re: Entraide / Amitié
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Ce soir, j'ai eu un besoin urgent de quelques personnes, qui ont immédiatement répondu à mon appel. Que je n'ai pourtant jamais rencontrées et qui m'ont fait confiance.

Merci à vous
Je tiens également à remercier une nouvelle fois une personne qui se reconnaîtra, ça fait du bien de parler.
Question tres difficile

Je n accorde pas ma loyaute a n importe qui ......... j ai ete trop decu et abuse dans la vie par des gens que je pensais pouvoir appeler des amis .......... maintenant leur sort m est bien egal

Par contre pour ceux qui l ont merite, deja ils n en sont pas forcement conscients, ensuite ils ne doivent pas en douter et enfin ils n ont pas interet a me decevoir .......... je ne suis pas repute pour mon pardon

Donc accorder ma loyaute a des personnes que je ne connais que par le net, et donc a priori, que vaguement ........ j aurais assez de mal
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Je pardonne facilement mais je n'oublie jamais ...


Quoique...il est plus facile de pardonner a autrui que ce pardonner a sois même .






Lady-Van...
Je ne crois pas au jugement dernier...et a tout ces trucs là , mais quoi qu'il en sois je pense que notre seul juge sera nous même .





Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Je ne crois pas au jugement dernier...et a tout ces trucs là , mais quoi qu'il en sois je pense que notre seul juge sera nous même .
Lady-Van...

- tu t'es trompée de fil, Cattleya.

et je trouve que ce sujet te préoccupe beaucoup, ces temps-ci.
Non non mon Nours , c'est l' bon , disons que c'était une suite a ce que je disais plus haut...




*Bisous a son Nours*





Lady-Van...
Moi, j'ai fait une commande pour ma brune Kaith..... j'attends toujours...les entreprises allemandes se prennent le temps!!!....
Je ne la connait qu'au travers de ce forum, Kaith!

ça vient, ça vient, Kaith!!!
Re: Entraide / Amitié
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Que seriez vous prêt à faire pour venir en aide à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Cela vous parait il possible, meme, d'avoir envie d'aider quelqu'un que vous ne connaissez pas IRL?
Si j'ai un bon feeling, je pourrai l'aider.

Chandler, fidèle en amitié
Ca ne me poserais pas de problemes d'aider quelqu'un que je connais peu, ou meme qu'a travers le net (C'est en effet assez réducteur, lorsque les gens jouent le jeu, le net peut etre un bon révélateur de personalité)

Mes amis le savent, je suis toujours dispo pour eux.

A l'inverse j'ai horreur qu'on m'aide, et s'il y'a bien un truc que je déteste c'est parler de mes problemes !!!


Frater
Re: Entraide / Amitié
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Jusqu'ou seriez vous prêt à aller pour aider quelqu'un que vous ne connaissez que par le Net ?
Pas grand chose.
Enfin il y a une et une seule personne que je ne connais que par le net et pour qui je pourrais faire autant que pour un ami.

Citation :
Que seriez vous prêt à faire pour venir en aide à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré ? Cela vous parait il possible, meme, d'avoir envie d'aider quelqu'un que vous ne connaissez pas IRL?
C'est très vague comme question ça...
Quelqu'un qui se fait agresser dans la rue ça dépend de la situation.
Qui se fait agresser, par qui, comment réagi la victime etc (en gros si c'est un gaillard de 2 mètres qui se fait emmerder par un gars d'un 1m50 je pense qu'il saura se débrouiller seul...) J'aime pas trop les balles... mauvais souvenir.

Avoir envie d'aider ça m'arrive de moins en moins. Que ce soit quelqu'un que je connaisse ou pas.
Enfin y'a aider et Aider... si c'est pour répondre à une question ça coûte rien, mais s'il faut traverser des océans pour aider quelqu'un dans la merde c'est clairement non...
Lorsque j'étais seul, j'aurais fait n'importe quoi pour n'importe qui.
Maintenant que je suis en couple, la décision d'aider se prend à deux et devient par conséquent plus difficile, surtout si elle implique beaucoup de déplacements pour une amitié virtuelle (compliquée par la jalousie si jamais il s'agit d'une fille).

Mais s'il s'agit de discuter et de remonter le moral, j'ai toujours été prêt à le faire.
Je déteste ces questions à la con. Les "que feriez-vous si" sont toujours les même arnaques : on peux répondre n'importe quoi, on peux répondre ce qu'on aurait envie de faire, etc.

Mais lorsque l'on se retrouve réellement devant la situation, c'est toute une autre affaire.

Tient, si j'étais de mauvaise, je dirais que c'est de la masturbation intellectuelle. Elle ne sert qu'à se faire plaisir, à pouvoir se dire, "Quel bon type je ferais si ..." ou au contraire "Vous voyez l'ordure sans coeur que je suis."

Naturellement, il existe des exceptions : des gens qui le pensent et l'applique réellement, se donnant totalement, sans arrières pensées et sans volonté de recevoir quelque chose en retours. Mais, dans tous les gens de ce forum, un manchot menuisier doit pouvoir les compter sur le doigt de sa main. Et cette personne va se faire exploiter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés