[Myth] Point sur la situation de Myth

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien, faisons le point sur l'ouverture de Myth, dans un soucis de transparence.

Il est tout d'abord à noter que des joueurs nous ont fait prendre un énorme retard, puisqu'ils ont depuis hier soir tenté d'hacker Myth. Ainsi, nous avons passer notre temps à tracer les IP, locker des comptes et mailer les FAI.

Ainsi, le CC persistant consacré au Roleplay francophone, nommé "La Taverne (une taverne étant un lieu où tout est dit, et surtout entendu, ainsi le CC conserve une certaine cohérence RP). Ce CC sera donc créé pour la journée de demain. Signalons que seul le roleplay sera autorisé dessus, le CC Francais restant à votre disposition pour tout le reste. Signalons également que le main reste un CC dédié au rp en anglais, et qu'il ne faut donc parler qu'en anglais dessus.

Dans l'ensemble, la bonne ambiance règne sur Myth, aucun problème de comportement à noter. Le RP s'est énormément installé au sein de la communauté Fr (puisque c'est celle qui m'intéresse) avec la naissance de familles, clans, ..., l'investissement dans les religions, ...

Pour des raisons évidentes, des structures telles que les différentes gardes, la nomination de nobles, ..., ne verront pas le jour tout de suite.

Les paramètres du serveur pourraient être modifiés dans les jours qui arrivent puisque nous tentons de faire de Myth un serveur à la hauteur de ce qu'attendent les joueurs. Nous restons donc à votre écoute pour toutes vos remarques.

Amicalement, LJD KingStone
A noter que 2/3 du serveur était Français, ça laisse plutôt présager un bon avenir. Il est évident que la bonne conduite des Français ainsi que sa présence en terme de joueurs sera prédominante pour que les Français prennent une part plus importante dans la vie du serveur.
Il est normal que pour le moment, la société américaine privilégie l'Anglais, mais il faut se souvenir que eA se contentait aisément de deux serveurs et que ce troisième serveur, même si de langue anglophone,a été ouvert pour des Francophones.

Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe. Et aussi il faut attendre quelques jours avant de réellement voir la situation.
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Il est normal que pour le moment, la société américaine privilégie l'Anglais, mais il faut se souvenir que eA se contentait aisément de deux serveurs et que ce troisième serveur, même si de langue anglophone,a été ouvert pour des Francophones.

Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.

Je ne juge pas, mais en même temps eA ne fait pas ça par charité mh.

le rp me semble s'etre bien developé ('faut dire, j'ai jamais fait bcp de rp dc ct bcp pour moi mais quand meme ^^)

par contre, j'espere voir bientot la publication du BG officiel du serveur, car la noobette que je suis aime etre un minimum "encadrée" dans son rp de débutante

et Si les Gm pouvaient etre identifiable dans leur nom ou au moins par titre (j'ai vu que tu était "grand pretre" KingStone, et Gryvine je c plus trop quoi car le titre était tellement long qu'il dépassait mais bon, j'imagine que des non GM pourront avoir acces au final a des titres également, donc si pouvait y avoir moyen de distinguer )

J'espere que le rp sera suffisamment libre pour permettre a chacun d'y trouver son compte, mais aussi suffisamment encadré pour permettre a des non habitués du genre (moi ) de s'en sortir correctement

première impression: rassurée, avec tous ces posts pessimistes et de critiques, je suis tout de meme contente du résultat et optimiste pour l'avenir du serveur (si la communauté francophone, et surtout RP!! ne le lache pas)
mais plus de RP ca serait cool..venant des joueurs en tout cas² car bcp disent que "RP sur AR c'est nul" et bcp xpettent avant de rp... pas tous mais quand meme


qu'est il arrivé au pk du pont gob? des mesures sont elles deja appliquées? (je ne doute pas que si ce n'est pas encore le cas, ca le sera bientot )


enfin: mes félicitations


*Myrana qui parle trop *
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
mais il faut se souvenir que eA se contentait aisément de deux serveurs et que ce troisième serveur, même si de langue anglophone,a été ouvert pour des Francophones.
....Style EA se souci de notre belle tete (pour etre poli )...a d autres (mdr quand meme)
ah oui juste une chose

pour soucis de ne pas perdre notre temps aux animateurs ... veuillez prendre un nom au minimum roleplay ainsi donc:

gb666delamorkitu n'est pas roleplay
matrix non plus
etc ...
disons que à force de renommer je manque un peu en panne d'inspiration
Quand aurons nous le BG du serveur? Quelles sont les religions? (Un GM m'a répondu Evil, neutral and good.) Et tout et tout

Et puis, et la je m'adresse à la team anim, faites attention tout de meme a ce que le fossé anglais/français ne se creuse pas trop car j'ai eu l'impression ce soir que y avait deux serveurs en un car les Français faisaient leur Rp entre eux et pis les ricains entre eux aussi...
Enfin je comprend que cela soit très dur de faire du Rp dans une langue mal maitrisée voir quasi inconnue... ce qui est fort dommage
Question
Aprés avoir faites les premiers heures de Baazul, les premières secondes de Glyph, j'ai voulu reconaitre à nouveau les plaisirs formidables de la naissance d'un nouveau monde.

Tout se passa à peu prés bien (hors mis quelques bugs de phrases bleu pas bien grave) jusqu'à ce que quelqu'un après 5 ou 6 heures de jeu disent qu'il venait de mettre le pied sur Raven's Dust. Comme il s'agit d'un Anglophone, des mauvaises langues parmi les Français ont dit qu'il avait probablement acheté des items pour passer Arakas facile.

Ma question est donc la suivante : est ce qu'il est exacte que sur Myth, serveur se voulant être roleplay, l'on peut acheter des items de pixel en dollars bien réel comme c'est le cas pour Play?

Si c'est le cas, alors on marche sur la tête. Si c'est faut alors je dit chapeau à celui qui arrive à faire Arakas en 5 ou 6 heures dans un monde naissant.

*Ne peut, ou ne veux y croire*

Hors mi cela, tout me semble trés sympatique sur ce Myth naissant.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Ma question est donc la suivante : est ce qu'il est exacte que sur Myth, serveur se voulant être roleplay, l'on peut acheter des items de pixel en dollars bien réel comme c'est le cas pour Play?
Oui, ils peuvent être achetés avec l'item shop d'Eacc.
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Quand aurons nous le BG du serveur? Quelles sont les religions? (Un GM m'a répondu Evil, neutral and good.) Et tout et tout
King à annoncé qu'il attendait les forums dédié.
Citation :
posté par KingStone
Ainsi, le CC persistant consacré au Roleplay francophone, nommé "La Taverne (une taverne étant un lieu où tout est dit, et surtout entendu, ainsi le CC conserve une certaine cohérence RP).
Je trouve au contraire cette explication irréaliste, contrairement à celle en cours sur les serveurs de GOA.
Quelle est donc cette taverne dans laquelle peuvent se parler deux personnes situées sur deux îles différentes par exemple ?
A moins qu'on impose aux joueurs d'avoir leurs persos proches, mais alors quel est l'intérêt du chan ?

Enfin bref...
Citation :
Je trouve au contraire cette explication irréaliste, contrairement à celle en cours sur les serveurs de GOA.
Quelle est donc cette taverne dans laquelle peuvent se parler deux personnes situées sur deux îles différentes par exemple ?
A moins qu'on impose aux joueurs d'avoir leurs persos proches, mais alors quel est l'intérêt du chan ?
Have fun.
Toujours le même gars avec la même question (celle ou la réponse devait être là lundi, et qui est moins grave que le BG mais permet de savoir si le seveur est prevu pour les francais ou pas). Qui sont les GMs et surtout quels sont leurs langages. Et a la rigueur quels ont étés les changements de derniere minute s'il y en a eu dans l'équipe.
Parce que là, je suis juste resté 10 minutes, donc pas le temps de juger, mais j'ai eu l'impression d'une proportion énorme d'english, et la phrase de king : il y aura bientot plus (+) de GM francais" m'a fait penser que les déclarations sur les 2 ou 3 GMs anglais aidant l'équipe francaise étaient un peu exagérée, voire inversée, en tout cas pour le moment.
Effectivement, il y a un item shop, on peut acheter des objets avec des sousous irl, ce qui est pour moi une aberation dans un serveur dit (ou se voulant) roleplay.
Sinon au bout de qques heures, deja un americain sur RD, ben ça promet pour le roleplay
Enfin ça veut pas dit grand chose, mais par contre, ou sont les choses promies?
La liste des GM ?
Le BG du serveur ?
Le site en français ?

(Tout etait promis juré craché pour lundi )
Citation :
Provient du message de Feu de Muuuuuse
....Style EA se souci de notre belle tete (pour etre poli )...a d autres (mdr quand meme)
Si on avait rien demandé, eA n'aurait ouvert Myth. Si on avait pas insisté en montrant notre volonté d'obtenir ce serveur pour la communauté Francophone, Myth n'aurait pas ouvert.
Je ne dis pas qu'il y a pas d'avantages commerciaux pour eA, qui a du faire ses petits calculs d'apothicaires, simplement, à la base....

Citation :
Tout etait promis juré craché pour lundi
Allez tu me retrouves ça?
Citation :
Provient du message de Karl

Sinon au bout de qques heures, deja un americain sur RD, ben ça promet pour le roleplay
Juste un petit HS (enfin presque pas HS )
Il aurait ouvert un vendredi soir ou un samedi, j'aurai tenté de faire pareil
Mais bon c'est loupé
Je bosse je peux pas jouer

M'enfin moi de toutes façons je reste sur Play, si j'avais fait ça, ça aurait été pour le fun et pour pouvoir aider mes anciens amis de Goa qui veulent s'installer là bas
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Et puis, et la je m'adresse à la team anim, faites attention tout de meme a ce que le fossé anglais/français ne se creuse pas trop car j'ai eu l'impression ce soir que y avait deux serveurs en un car les Français faisaient leur Rp entre eux et pis les ricains entre eux aussi...
Enfin je comprend que cela soit très dur de faire du Rp dans une langue mal maitrisée voir quasi inconnue... ce qui est fort dommage

Bah voilà au contraire une bien belle occasion de mettre en place un BG qui tient debout : la noblesse peut être anglaise sur Sk et française sur Wh... Ce qui fait de la frontière des langues une gageure intéressante... Welcome to the real world en quelque sorte!. Les traducteurs auraient alors des postes officiels etc etc...
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia


Allez tu me retrouves ça?
Kingstone :
Citation :
Le BG de ce serveur vous sera dévoilé lors de l'ouverture de celui-ci
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192873[/URL]

Arlenys :
Citation :
vous aurez la présentation complete du serveur en temps voulus (lundi).
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192873[/URL]

Arlenys encore :
Citation :
Nous ne pouvons pas encore donner réponses à toutes les questions mais diverses raisons mais ce sera fait d'ici lundi , pas de soucis donc.
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192873[/URL]


Ca suffit ou j'en met d'autres ?
Depuis lundi, minuit, etant donné que nous avons passé notre temps à faire la police , nous n'avons pas pu mettre les bases des structures qui s'imposent.
Il va nous falloir un peu de temps mais ca sera fait le plus rapidement possible. N'oublions pas que c'est le premier serveur bilingue de T4c qui ouvre ses portes , se voulant roleplay , et que tout n'est ni facile ni évident.
On fait notre possible mais nous avons une vie Irl aussi...
Citation :
Provient du message de Nidhog
Bah voilà au contraire une bien belle occasion de mettre en place un BG qui tient debout : la noblesse peut être anglaise sur Sk et française sur Wh... Ce qui fait de la frontière des langues une gageure intéressante... Welcome to the real world en quelque sorte!. Les traducteurs auraient alors des postes officiels etc etc...
C'est vrai que ce point de vue est intéressant Je n'y pensais aps

Enfin encore faut-il que tous les ricains abandonnent leur vision de super héros du mal ou du bien qui va tuer tous les méchants ou tous les gentils au choix
p'tet le mieux c'est d"attendre que ça rentre dans l'ordre au lieu de tjs critiquer et pigner car bon là vu les propos on dirait des névrosés en manque.
Chercher pas toujours à redire, chercher pas les petites betes , ça a été dit qu'ils avaient eu des probs ,apres réalitée ou HOAX?? on s'en fout ça vous donnera quoi ,oui le client sera informé mais bon bienvenu dans l'air du capitalisme les mecs.
Citation :
Provient du message de Deus Irae

Ca suffit ou j'en met d'autres ?
Ouais bah j'attends toujours les promesses moi
Enfin bon il faut faire la différence entre ce qui est dit et ce qui est impossible d'être fait dû à des choses contraires à notre volonté.

Tout le monde a attendu 6 mois, on peut peut-être attendre 2/3 jours non? Au délà d'etre compréhensif, c'est du bon sens...


Citation :
Bah voilà au contraire une bien belle occasion de mettre en place un BG qui tient debout : la noblesse peut être anglaise sur Sk et française sur Wh... Ce qui fait de la frontière des langues une gageure intéressante... Welcome to the real world en quelque sorte!. Les traducteurs auraient alors des postes officiels etc etc...
Eviter les clichés et les oppositions du style quand même, je n'ai personnellement pas envie que ça se transforme en guerre Franco-américaine dans T4C
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia

Eviter les clichés et les oppositions du style quand même, je n'ai personnellement pas envie que ça se transforme en guerre Franco-américaine dans T4C
Je ne vois pas ou est le clichés...quand tu joues un rôle c'est avec un avatar pas le joueur raciste envers les 'ricains derrière son écran qui n'essaie même pas de comprendre ce que le mec lui dit pour faire Ctrl+C.

En tout cas l'idée de Nidhog m'a plus donner envie de venir sur ce serveur que tout ce que vous avez avancer jusqu'alors.

Parce que si nous voulons jouer RP a T4C c'est pour le potentiel qu'offre ce jeu , et là il y a encore une nouvelle idée et non pas des moindres , ça serait bien marrant , pourquoi pas allez plus loin en faisant de Myth un serveur de notre époque durant la guerre franco-anglaise au moyen-age ? même si c'est fantastique ça pourrait être fun et rp.

Comme ça il y aurait des zones anglaises , et d'autres françaises , a éviter pour chacune communautés et donc moins de problèmes niveau HRP pour le langage , et RP il y aurait des tas de choses a développer...

A méditer non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés