Avis sur la composition d'un groupe pbae..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor
A mon avis, ça n'ira pas plus vite qu'un groupe ench/eld/druid/barde (même moins vite probablement) parce les spots ne tiendront pas.
Je pense aussi. C'est le genre de groupe à passer + de temps à attendre un repop qu'à xp...
de tte facon le groupe focus prend tte ca puissance a partir du 45, avt c dur de trouver des spot et puis bon un bon groupe xp avec du tank du mez du heal et du moon ca va bcp mais alors bcp plus vite si c bien jouer... Et c'est la que l'on arrive o truc qui fait qu'un barde qui ne fait que du groupe pbaoe ne sera jamais jouer... enfin voila ce que j'en dit...
car aux fins un groupe qui tourne a un pulleur enchanteur haut lv par rapport a ces mooneurs qui peuvent avoir quelques lv de moins... ds le cas d'un groupe ou tous les membres ont le mm niveau ca deviens deja plus chaud pour faire du gros...
Citation :
Provient du message de Xaos
de tte facon le groupe focus prend tte ca puissance a partir du 45, avt c dur de trouver des spot et puis bon un bon groupe xp avec du tank du mez du heal et du moon ca va bcp mais alors bcp plus vite si c bien jouer... Et c'est la que l'on arrive o truc qui fait qu'un barde qui ne fait que du groupe pbaoe ne sera jamais jouer... enfin voila ce que j'en dit...
car aux fins un groupe qui tourne a un pulleur enchanteur haut lv par rapport a ces mooneurs qui peuvent avoir quelques lv de moins... ds le cas d'un groupe ou tous les membres ont le mm niveau ca deviens deja plus chaud pour faire du gros...
Avec un enchant et un eld, les spots fins ne tiennent déjà pas. Alors avec 4 eld...
Le terme "chainer" sur les siabs est un peu exageré
C'est vraiment pas des finliaths tout mou quand meme.

On les tue certes, mais l'xp va beaucoup moins vite parce que les siabs sont plus resistants et font bcp plus mal au pet.
Aux fins on avait a peu pres aucun downtime mana, aux siabs on devait faire une pause tous les 2 pulls pour se reposer en general
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Bah on chainait bien les siabs de Cullen à 4 (Eld + Ench + Emp Moon + Druide) ... avec 4 autres en PL
lesquels de siab ? parce qu'on a hésité à cause des archimages et de leur manie à bolter tout ce qui passe
Un bolt d'archimage claquait la moitie de la vie du pet tank buffé avec les buffs simples et doubles.

Bref, faut commencer systematiquement par puller l'archimage sinon ca craint.
Par contre c'est la misere pour ramener le pet. Faut proceder par allers retours pour que l'archimage suive et se remette pas a bolter.
Ca depend des spots en fait , nous on avait trouvé un spot avec 1 seul archimage et le repop était instannée , et pour les bonus y'avait les spectres corbeaux juste a coté
le pense que a partir du 42 + c'est les fins au spot de la souche sans aucun doutes ( peut etre et meme sûrement que les pire spot sont sur SI mais faut les trouver )

Au fait tu pourras nous tenir au courant des spots que tu emploies et de leurs avantages inconvénients ?
Les fin a crim avec 10% de bonus de fort tu t arrage pour claim crim et tu pexe labas sa passe a 20% de bonus et perso on a fait 5 lvl labas on s est prit 2 group et 2 fois bernold qui a rip
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Un bolt d'archimage claquait la moitie de la vie du pet tank buffé avec les buffs simples et doubles.

Bref, faut commencer systematiquement par puller l'archimage sinon ca craint.
Par contre c'est la misere pour ramener le pet. Faut proceder par allers retours pour que l'archimage suive et se remette pas a bolter.
yu peux ossi laisser le pet sur l'archimage un moment en le healant et a partir dun certain nb de pv enlever o dd des mooneux ramener le pet sans prob c plus long mais l'xp est qd mm bien meilleur qu'o fins... ns le pb c t pas les down c t le pb du repop ca met trop de tps a repop
je veux pas vous faire mal mais à ce niveau là c'est même plsu le repop le problème: c'est le temps de pull.

sur le spot singe, suffit d'un bon mooner, d'un enchant moon, d'un soigneur. potentiellement tu peux PL 5 mecs si dans le tas y'en a au moins un qui assure le mana 3 (et que tes magos ont scm 2, serenity, etc...). rajouter du mooner ça sert limite a rien vu que toute façon, les mobs meurent très vite. ce qui est lent, c aller les chercher, et attendre que le pet soit bien aggro (qq baffes qd mm)

et encore, au spot du singe, on peut squatter à 3 m des siabras, tout cool

d'ailleurs, hier en me baladant j'ai vu un nouveau spot, avec des spectres noirs, des banshees et des fins, jolis links en général (un peu tous ensembles). à mon avis c ok pour un groupe mooner 47- mais je sais pas si ça repop bien

après, pour trouver un spot efficace pour ce genre de truc, te faut qqch ou les mobs soient bien serrés, bien localisés, où l'on puisse camper prêt. ex, à crim, y'a le temps d'A/R on peut pas camper trop prêt. siabras j'aurais tendance à dire "pareil" peut-être qu'un ou 2 spots d'eidolons (FIREBALLLLLLL) ou de spectres corbeaux sont ok, amis je les connais pas encore

cela dit, pour moi le meilleur groupe comme ça, c'est un enchant, un barde "medic" (cad avec 30 et qq en soins), un mooner, 5 gris
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Citation :
mais l'xp est qd mm bien meilleur qu'o fins
L'xp etait pas meilleure pour nous.
On etait 5, on cappait a chaque finliath tué.


Finliath = Meilleur Repop que siabra
Finliath = Tué plus vite que Siabra

Donc pour un groupe de 5, y avait pas photo. A 8 je sais pas si ca change grand chose non plus vu la vitesse ou tu peux chainer des fins (c'est un peu l'usine) comparé aux siabs ou le repop est correct sans plus, ou l'archimage fait perdre du temps et ou les mobs resistent mieux.
je prefere 100 fois un empathe a un bard ....

deja mana 5 au 44, empathie en 2 spé (au moins 24 points, voir plus si on sacrifie les derniers dots)

Heal avec focus, bonus d'acuité ki agit sur la puissance des heal / quantité de mana, QC heal kan ya plus de mana, et on peu selectionner le heal du level le plus approprié a la quantité de vie qu'on veu soigner (bon on prend souvent le meilleur heal, mais desfois pour limiter l'aggro c bien de prendre des plus petits)

Sinon capacité offensive bien meilleur ke le bard, si l'eld en chie un peu, on passe un ou deux dot de zone, ça ameliore tres vite la situation ...

Capacité a stun qui est bien plus utile ke le mezz kan on pex avec des mago ...( se rappelle d'un group de 4 mago non PBAE en kipik ki pl sur les fin de crim / souche, sans pet, sans tank, on les descendait un par un au blast+stun en /assist, quelque fois un mezz s'imposais ... )

et sinon le regen vie un peu inutile car inefficace sur les pets, et trop lent pour sauver un mage, mais j'espere k'en 1.62 le HoT arrangera les chose (aimerai bien ke les HoT passe sur le pet !!!)

En clair l'empathe n'a rien a envié au bard si ce n'est k'il sera spé en heal des les premiers levels (1.5 * level + respec au 40) mais a ces levels les heal d'empathe restent suffisant...
Il a mezz/ae mezz, mais ki doivent tres peu passer sur des mob violet car il ne sera pas spé en zik (vu k'il spé heal dans un premier temps) et si il est spé zik c au sacrifice du soin (ski devrait se passer a la respec 40 )
confusion c un suicide collectif, amnesie ça peu sauver pour ke le pet recupere l'aggro, mais vu k'il est bleu sur des mob violet avec aucun bonus au toucher (il style pas) c souvent peine perdu...
Son instant DD est totalement inutile dans un group PBAE
ses song d'endu et de speed pareil ...
heal de group c du suicide aussi, la song de regen vie je sais pas si elle affecte le pet mais de toute façon le bard est en mana song... mana song ki ne culminera qu'a la valeur 4 a plus haut level

Un des seul avantage k'il a est de pouvoir buff, ce ki dechargera un peu le druid ...

mais avec un druid 50 je buff completement ma team avec des buff jaune et le pet en rouge, avec juste ski fo sur chak personne, et c nikel

Dsl d'avoir tuer le bard dans la configuration d'un tel group
sentinelle, empathe moon et 6 moon personne n'ira plus vite
je defie n'importe quelle team au pet de chainer plus vite (meme avec 7 moon)
la sentinelle bubul, et un des eld moon chain pull a la cecite (portee 2300) et ramene aboslument tout ce qui traine dans les environs sur le grpe des mooners. avec la bubul et la reprise d'agro les mob claqueront sans meme entamer un perso.
deja fait en ze avec 4 mooner aux ombre pour drop des brassard ombreguerre. a la fin je tankai les ombres rouge violettes sans me poser de question.
l'avantage de cette technique est :
portee de 2300 au lieu de 1350 pour envoyer le pet
pull bcp plus rapide vu la vitesse lamentable du pet lorsqu'il se deplace.
il n'y a besoin d'aucun ovate hormis la sentinelle, plus facile a trouver que le druide
NB seul pb aucun spot ne resistera a ce style de traitement
pour les spots, je conseille fomor à partir du 42 je dirais. La salle juste avant Kracken en partant vers la gauche par exemple est pleine de mobs oranges au 50, pas archers, et qui insta repop presque (pour passer faut passer avec les mobs non morts).

A plus gros level les salles apres kracken doivent faire excelente xp avec un repop excellent. Mais à ce stade je pense qu'il vaut mieux viser tur suil quand meme parce que je sais pas si il est possible d'avancer plus sans tanks.

(c'est juste ma vision des spots à gros level, à mon avis ca paierra largement mieux que fins et popera meme plus vite)
serieux tur suil c vraiment la merde
quasiment aucun spot safe, une agro bizarre a travers les murs dc bof.
le pb de fomor c les archers, maintenant j'ai slmt fait 3 expes la bas dc je sais pas si il ya de bons spots.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
L'xp etait pas meilleure pour nous.
On etait 5, on cappait a chaque finliath tué.


Finliath = Meilleur Repop que siabra
Finliath = Tué plus vite que Siabra

Donc pour un groupe de 5, y avait pas photo. A 8 je sais pas si ca change grand chose non plus vu la vitesse ou tu peux chainer des fins (c'est un peu l'usine) comparé aux siabs ou le repop est correct sans plus, ou l'archimage fait perdre du temps et ou les mobs resistent mieux.
ca depend du niveau o 49 les sibra c plus d'xp mais repop plus long d'ou une equivalence... sinan je prefere les siab ds ts les cas c bcp moins monotone ^^ ya un pti peu de risque avec le repop archimage et sa bolt ^^ on a plus l'impression de jouer o siab qu'au fins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés