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hocho
- superbe réalisation, mais que c'est beau
C'est clair c'est beau, magnifique tout ce qu'on voudra, mais la beauté d'un jeu n'a jamais fait sa qualité. Suffit de regarder le temps que j'ai passé à des wargames genre ceux que faisaient Koeï : c'était atroce comparé à la beauté d'autres jeux de l'époque, mais le gameplay et l'intéret du jeu étaient tels qu'on passait outre cette laideur graphique.
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- le départ est excellent, la découverte de l'univers est passionnante
Le background est a peu pres le meme que celui de AC1 ou l'on pouvait deja pressentir l'alliance des 3 races contre les olthois. L'idée des trois royaumes est bonne mais hélas non exploitée.
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hocho
- pas mal de classes avec pas mal de compétences (ce qui pour moi est l'attrait pour les techniciens, allez un chti point à droite et un chti point à gauche )
Personellement je trouve que ce systeme a la diablo est assez limité : d'une part il y a des skills qu'on n'utilise quasimment plus jamais a haut lvl; d'autre part meme si on peut voir apparaitre quelques nuances entre les templates, je trouve que cela reste assez limité. Ca peut plaire, mais personellement je preferais le systeme d'AC1 malgré ses defauts. (et pour ce qui était de la répartition d'xp la c'était autrechose
)
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- rien à voir avec le prog, mais très bonne communauté, j'ai rencontré des tas de gens sympas.
La dessus rien a dire, mais c'est un peu pareil pour tous les jeux a mon avis, suffit de chercher un peu.
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Passons maintenant aux points noirs :
- un peu buggé mais pas tant que ça
Certains bugs sont inadmissibles (notemment ceux des sabliers) et auraient du être(avaient deja été meme pour les sabliers) corrigés pendant la beta. C'est a se demander s'ils ont vraiment assez de developpeurs chez Turbine.
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- le manque affreux de contenu. Que faire après le mythique lvl 50 (pas si dur que ça d'ailleurs)
C'est le cas de tous les jeux avec un cap de lvl, cela est vrai aussi pour EQ DAoC ou encore AO. Une fois ce lvl atteint, le personnage n'évolue plus vraiment, reste encore le loot, les quetes, ou le KvK mais AC2 n'est pas tres bien lotti dans ces trois domaines. De plus le lvl 50 est plus facilement atteignable que dans les autres jeux. Cela pourrait se comprendre si le but final du jeu était le KvK, mais la encore, les decisions prises par les devs ne vont pas réellement dans ce sens, meme si on sent un effort ces derniers temps.
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- Bien que je comprends les programmeurs, les changements de classe. Oki on rééquilibre mais bon. Comme mon pote me disait, imaginez vous que le mois prochain le skill reset sera obligatoire ! Je ne suis pas super précis mais pour quelqu'un qui a réfléchi son perso au point près c'est quand même très frustrant. Surtout que la ré allocation des points, on peut la louper donc on se retrouve avec une lopette niveau 50.
Il y a deux facons d'équilibrer les classes : par le haut (comme ce fut le cas a AC1) ce qui contente presque tout le monde, ou par le bas comme c'est le cas sur AC2, ce qui donne l'effet inverse. Franchement ils auraient montés les skills a des niveaux equitables et boosté les HP/mana que cela aurait contenté la plupart des gens. Au lieu de ca il est presque impossible a certaines classes de penser a faire du solo, et les combats PvP se resument en général a "deux coups et mort".
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- Puis que faire niveau 50, sans rire je vous le demande ? à part aider les guildus à suivre la même route que vous. Ok il y a le craft et les améliorations mais après 4 heures de recherche d'ingrédients, je pense que pas mal de gens débrayent.
Comme je l'ai dit plus haut, AC2 a encore un tres grave probleme de contenu : avec l'experience d'AC1, on se demande comment cela est possible...
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- Le manque d'originalité, bon sang tout le monde se ressemble. Franchement reconnaissez 2 lulus avec l'armure d'artefun ??? De plus même les armes se ressemblent toutes.
La encore c'est lié au manque de contenu; mais sur ce point cela pourrait changer assez vite.
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- Pas de vrai système économique.
Cela est vrai : un des meilleurs cotés d'AC1 était les trades : suffit de regarder l'activité des VNboards pour les serveurs d'AC1 pour s'en convaincre, mais cela est encore du, helas, au manque de contenu du jeu d'ou le peu de choses a echanger.
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- Pas de maisons.
Mouais bon, c'est pas vraiment l'argument qui me ferait choisir entre deux jeu. Un systeme de depot accessible a tous les personnages d'un meme compte serait a mon avis beaucoup plus utile.
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- Kvk si on veut (oki Coldeve et encore sans réalité territoriale pour moi le KvK ne tient pas la route).
Le systeme KvK est plutot bien pensé mais n'a rien sur quoi s'appuyer (a pars les mines qui vont peut etre prendre de l'intéret pour certaines, il n'y a rien d'autres a controler). Il y a pas mal de choses a faire de ce coté la. Meme sur coldeve, il n'y a quasiment aucune cohension dans les royaumes et les conflit se resument plus a des guerres entre guildes qu'entre royaumes.
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Il est vrai que quelques-uns de ces points seront "normalement" réglés dans les prochains patches mais en attendant je fais quoi ?
2 possibilités : soit tu continue a jouer en te persuadant chaque mois que le prochain patch sera le bon, soit tu cancel ton accompte pour une certaine periode et revenir dans quelques mois voir les evolutions (apperemment, en ce moment certains ancien joueurs ont meme pu beneficier d'un mois gratuit pour decouvrir les ameliorations)
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Je vais cloturer en reprenant deux citations:
- "Je ne paye pas pour jouer à une beta"
Maheureusement, a voir les derniers jeux sortis recemment, c'est le cas de tous les MMORPGs... Esperons que la tendeance s'inverse...
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- "Ce qui me fait peur c'est que le maitre du jeu ne sait pas ce qui plait aux joueurs"
Le plus difficile c'est de trouver ce qui plait au plus de joueurs car chacun a ses gouts et preferences... c'est dur de contenter tous le monde.
En conclusion on pourra dire que le default majeur, a part les quelques bugs a corriger, c'est surtout son manque de contenu. C'est heureusement un default qui est corrigeable.
AC2 a un tres gros potentiel qui helas n'est pour le moment que tres peu exploité. Ils se sont pressés de le sortir a cause de la concurrence mais finalement, on n'a pas encore vu cette derniere : du coup on s'est retrouvé en decembre avec un jeu non fini... Bon la situation va en s'ameliorant mais ce n'est pas encore ca. Donc patience, ca viendra surement.
Il devraient quand meme aller demander quelques conseils a l'equipe d'AC1.