[Ys] Relic hors horaires : Mid a le droit, Alb non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=193934

regarde l'heure du premier post, publié à l'alerte du premier garde, j'avais postée exactement en même temps à la mort du garde.

soit 2 heures 57 heure de jol, mais bon on est pas à 30 mn près
Bien sur Coquette est grande reporter d'albion et fait des reportages en direct.....

( Nan mais dites moi que je reve .... )
En fait tous les albionnais qui ont vu le post sur les horaires ont été pris d'une hallucination passagere quand ils ont lu les heures et aucun n'a fait remarquer qu'ils n'etaient pas justes ....

:bouffon:
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Bien sur Coquette est grande reporter d'albion et fait des reportages en direct.....

( Nan mais dites moi que je reve .... )
En fait tous les albionnais qui ont vu le post sur les horaires ont été pris d'une hallucination passagere quand ils ont lu les heures et aucun n'a fait remarquer qu'ils n'etaient pas justes ....

:bouffon:
tu oublie le décalage horaire entre hib et alb, ça doit etre ça
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
A noté : Hib a blâmer Mid pour son attaque à cause des renforts tardifs, et a blâmer Alb pour sa non défense de ZF... et a donc mis les torts a 50/50...
DOnc aujourd'hui Loengrin, tu peux blamer Albion pour ses renforts tardifs et Hibernia pour sa non défense de ZF... les torts sont donc a 50/50...

ca tombe bien, ca va aussi aboutir à une refonte des accords cette histoire...

comme quoi, quand on dit que l'histoire se répète...
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
tu oublie le décalage horaire entre hib et alb, ça doit etre ça
Et toi tu oublies qu'on a tous sur Albion, une touche link sur le clavier qui lance automatiquement depuis DAOC, l'ouverture d'un nouveau post sur JOL...
pour l'heure du post, qu'est ce que ca prouve????

Coquette ne dit meme pas que l'attaque a commencé, elle parle d'une attaque qui a eu lieu et elle s'en excuse...
Bof Morti, tu sais Midgard et forcement assez "neutre" dans cet histoire la depuis le début... Tout mes post a moi concernait uniquement le non respect des accords, j'ai fait le même concernant la prise de relique par Mid et comme je l'ai dit, dans une semaine on aura oublié cette histoire, on l'aura déformé dans 2 mois...
Citation :
Provient du message de morticiah
Et toi tu oublies qu'on a tous sur Albion, une touche link sur le clavier qui lance automatiquement depuis DAOC, l'ouverture d'un nouveau post sur JOL...
pour l'heure du post, qu'est ce que ca prouve????

Coquette ne dit meme pas que l'attaque a commencé, elle parle d'une attaque qui a eu lieu et elle s'en excuse...
j'ai postée au même moment à 1 mn de décalage juste après l'annonce du garde relique mort post qui après la fusion est parti aux oubliettes

enfin il suffit de demandée à l'intéressée, mais bref, plus on avance moins j'ai envie d'en débattre.

il ne reste plus qu'à espérer que les nouveaux accords arrivent vite pour que tout le monde soit fixé sur sa position future.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
non nous ne l'aurions pas fait, là est la nuance, car même si dans l'hypothèse où j'aurais été de cette hypothétique attaque, les discutions adoptées disaient que si le pull originel était effectué dans les horaires alors l'usage du CS permettait la continuité de l'attaque du reliquaire.

il n'y a pas eu de pull avant 3 heures, juste 3 groupes se jetant suicidairement sur le reliquaire. 3 groupes même sans les gardes sur un reliquaire ne pouvant pas prendre une relique, ce n'est donc pas un pull.

de mon avis, si vous n'aviez pas assez de béliers pour reprendre la relique dans la foulée, c'est un problème d'organisation, et cela casse la continuité de l'attaque.
Perso si tu est pas frustre de annuler des combats épiques et préfère aller pl ton rerol c'est ton choix maintient dit toi qu'il avait 100 personnes qui se sont dit on stop rien du tout il sont 150 en face donc BASTONNNNNNNNNNNNN !!!!!!

Pour moi la continuité de l'attaque s'arrête avec un /rel et depart de la zf ennemie mais avce un CS plante et 100 personnes dans la ZF qui sont la depuis 17H n'ayant pas rentre chez eux ca reste une continuite et encore plus quand on a 4 forts.

Car contrairement a ce que beacoup pensent alb prend crim et squatent en se tournant les pouces et passent des coup de tel a goa pour passe les forts hibs par magie sous la bannière d'albion.

Pourquoi on a pas attaque plus tot la réponse semble évidente et la stratégie aussi le but c'etais de faire tomber un max de forts avant l'attaque tout en protegant les forts aquis.

Encore une fois c'etais une alternative aux attaques en raid que tlm favorise ici avec les accords emain car rappel pour tlm si on attaque la rk sachant que 100 mecs vont débouler autant s'arranger pour qu'il ait le moins de gardes possibles afin de se concentre sur les portes et les ennemis.
__________________
Dyerseve : Seide 9L0 - Red Army Hibernia YS
Diemydarling SeeYouInHell : Bainshee 10L6 - Red Army Hibernia YS

http://img458.imageshack.us/img458/9149/dyersevesignfh3.gif
Re: Relic hors horaires : Mid a le droit, Alb non ?
Citation :
Provient du message de Uvatha

Vous rentrez de votre travail et vous cracher le soir sur Albion et ses joueurs aussi méchamment que vous aimeriez frapper le matin votre patron. Ca me dégoute, ce forum devrait être un lieu d'échange et de débat, mais votre guerre psychologique contre une partie des joueurs est répugnante. Rien que votre attitude et vos propos me rendent fier de faire partie des joueurs que vous décriez. Dans tous les royaumes heureusement il y a des joueurs qui sont la pour s'amuser, et je garde un GRAND espoir car bien sûr ce ne sont pas les plus diplomates d'entre eux qui viennent débattre ici.
/agree

Je ressents la même chose sur ce forum depuis quelques temps, et cela ne va pas en s'arrangeant.
Voir tant de haine pour un jeu, c'est tout de même plus que lamentable......

Juste une question:
Vous venez sur DAOC pour jouer ou pour vous vous taper sur la gu..... ?
Je suis certaine que si certains d'ici se rencontraient irl, ca irait mal !
Mais lol quoi !!!!!
J'aimerais que plusieurs personnes m'explique ce qui est pour eux la continuité d'une attaque?

Moi je suis hib je vois pas une attaque continue sur le reliquaire,n'ayant pas vu de pull avant 3H du matin et sachant que vous etiez sur hib depuis des heures,je suis en droit de me demander ce qu'est une attaque continue sur un reliquaire.

je me doute que vu de albion ça doit être bien diffèrent.

Et la est tout le problème,le pourquoi du nombre de post des troll etc........

Si on arrive a se mettre tous d'accord sur ce qu'est une attaque continue peut être qu'une solution du problème pourra être trouvée.
Première attaque: 21h30
Deuxième attaque: 2h15/20/25 suivant les versions (2h57 sur la montre a kookiri et on reattaque donc 3 mins plus tard )
troisième attaque: 3h00
quatrième attaque: 3h35

Sur des ecarts moyens de 40 mins entre les pulls 2 et 4 tu vois bien qu'il s'agit de la meme attaque et que les attaquants sont revenus sans se planquer...
Citation :
Provient du message de morcy
J'aimerais que plusieurs personnes m'explique ce qui est pour eux la continuité d'une attaque?

Moi je suis hib je vois pas une attaque continue sur le reliquaire,n'ayant pas vu de pull avant 3H du matin et sachant que vous etiez sur hib depuis des heures,je suis en droit de me demander ce qu'est une attaque continue sur un reliquaire.

je me doute que vu de albion ça doit être bien diffèrent.

Et la est tout le problème,le pourquoi du nombre de post des troll etc........

Si on arrive a se mettre tous d'accord sur ce qu'est une attaque continue peut être qu'une solution du problème pourra être trouvée.
Pour moi une attaque d'un royaume ne se focalise pas uniquement sur la rk d'ailleurs si c'était le cas il aurais pas eu ZF 7 forts des CS ni des gardes sup des forts au rk et les forts te servent pas uniquement de dire combien d'ennemis dans la zone.

Tu attaque un royaume avec une possibilité d'attaquer la rk tu peux choisir attaque la rk directement ou bien esayer d'affaiblir a max les défenses en prenant des forts par exemple.

Donc continuité de l'attaque se résume pour moi a une présence des ennemis dans ta zf qui manoeuvrent dans des opérations RvR et stratégiques tant que ils sont la la menace sur ta rk existe tant qu'ils prent des forts la menace sur ta relique augmente si tu les fair /release et que t'as repris tes forts et que il ya plus de ennemis dans ta zf ni de CS (parle pas du farming a emain qui consiste se balader entre G1 et G2) a se moment la l'attaque est repousse l'ennemi est vaincu et si ils reviennet c'est une nouvelle attaque qui commence.

Question pour toi ganier une bataille synonyme de ganier une guerre?
__________________
Dyerseve : Seide 9L0 - Red Army Hibernia YS
Diemydarling SeeYouInHell : Bainshee 10L6 - Red Army Hibernia YS

http://img458.imageshack.us/img458/9149/dyersevesignfh3.gif
Le fait qu'il n'y ai plus d'heure me fait un peur pour les relique,on pourrais imaginer une attaque relique très très belle comme ça a été le cas ce week end,puis tout d'un coup une reco massive de l'attaquant et wippasge complet du défendeur.
qu'est ce qui pourrais me garantir que cela n'arrivera jamais si on change les accords?
Car la il faudrais bien reconnaitre que l'esprit des accords ne serrais pa du tout respecter.
Re: Re: Relic hors horaires : Mid a le droit, Alb non ?
Citation :
Provient du message de Siliniel
/agree

Je ressents la même chose sur ce forum depuis quelques temps, et cela ne va pas en s'arrangeant.
Voir tant de haine pour un jeu, c'est tout de même plus que lamentable......

Juste une question:
Vous venez sur DAOC pour jouer ou pour vous vous taper sur la gu..... ?
Je suis certaine que si certains d'ici se rencontraient irl, ca irait mal !
Mais lol quoi !!!!!
Tu sais quoi? moi je ne poste plus dans Daoc YS, y'a trop de haine dans ce forum alors que c'est un jeu et qu'on s'est éclaté avec les nelfes samedi dernier.

C'était mon dernier post jusqu'à ce qu'il soit purgé de tout ce flammage et trolling envers albion. Bye et bon jeu (si si je vous assure c'est un jeu )
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de L'Union
je me pose une question

c'est le forum y's qui est desagreable
ou c'est y's dans son ensemble et dans le jeu ?
Ce sont les gens qui sont désagréables en général sachant que ceux qui ne le sont pas ne se manifestent pas forcément ou bien on les entend moins que ceux qui se plaignent
Citation :
Provient du message de L'Union
je me pose une question

c'est le forum y's qui est desagreable
ou c'est y's dans son ensemble et dans le jeu ?
tu prends 6 reliks que tu donnes a 2 royaumes qui s'en contentent amplement, tu saupoudre le tout de railleries perpétuelles a l'encontre du royaume qui n'en a pas, une bonne poignée de mauvaise foi, le tout servie sur un tapis de crétins écervelés et voila et bonne recette au goût douteux voir plus qu'amert.
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de NefertiriYS
Perso si tu est pas frustre de annuler des combats épiques et préfère aller pl ton rerol c'est ton choix maintient dit toi qu'il avait 100 personnes qui se sont dit on stop rien du tout il sont 150 en face donc BASTONNNNNNNNNNNNN !!!!!!

Pour moi la continuité de l'attaque s'arrête avec un /rel et depart de la zf ennemie mais avce un CS plante et 100 personnes dans la ZF qui sont la depuis 17H n'ayant pas rentre chez eux ca reste une continuite et encore plus quand on a 4 forts.

Car contrairement a ce que beacoup pensent alb prend crim et squatent en se tournant les pouces et passent des coup de tel a goa pour passe les forts hibs par magie sous la bannière d'albion.

Pourquoi on a pas attaque plus tot la réponse semble évidente et la stratégie aussi le but c'etais de faire tomber un max de forts avant l'attaque tout en protegant les forts aquis.

Encore une fois c'etais une alternative aux attaques en raid que tlm favorise ici avec les accords emain car rappel pour tlm si on attaque la rk sachant que 100 mecs vont débouler autant s'arranger pour qu'il ait le moins de gardes possibles afin de se concentre sur les portes et les ennemis.
bah tu sais, beaucoup d'albs ont déco à la fin de l'horaire quand même, à mon avis parce que vous restiez dans l'optique des reliques.

si la bataille épique aurait eu lieu en pleine plaine pour le plaisir de tous, ça aurait été encore plus intéressant ( grosse baston à coup de CS/DL entre aillline et behnn imagine le pied )

encore une fois, ce n'est pas l'attaque qui me gene, c'est la justification de cette attaque
Citation :
Provient du message de Kyor
Alors ça c'est vraiment culloté...

Tu es qui pour dire qu'Albion n'a pas voulu défendre sa relique?
Qu est ce que tu en sais de ce qui se passe sur Albion ?

Tu crois vraiment qu'un Royaume n'ait pas envie de défendre une de ses reliques ?

Mais sincerement tu penses quoi des Albionnais...Vas y dit le tout haut, n'ai pas peur de dire ce que tu penses.

Le probleme c'est qu'en 15 min il est impossible de défendre le reliquaire de Myrdin a moins d'etre présent à Snowdonia.

Or Snowdonia n'a pas changé depuis le tout début du jeu, aucun attrait à cette région n'a été fait par Mythic.
Le nord d'Albion se résume à Camelot/Chateau Sauvage
Au delà il n'y a rien et c'est systématiquement vide.

Tu crois peut être que ça nous fait plaisir de mettre 30 min à venir jusqu au reliquaire mana pour voir que notre relique a disparu en moins de 15 min ?

Nan mais sérieux j'en reviens pas que certains puissent penser que les Albionnais n'ont pas envie de défendre leurs reliques...
On a rien contre les albionnais, d'ailleurs en général qd je joue en salle j'en profite pour faire coucou aux Alb qui jouent là, moi meme je joue sur Alb orça alors bon ...

Le fait est que le jour où mid à pris la relique à Alb ils avaient ( si je me souvient bien ) au moins 5 fort sur Alb qu'ils étaient à l'heure ( ou en retard de 10 minutes ) au TP et qu'AUCUN albionnais n'est venu défendre ...

Ici c'est une situation tout autre, on aurait été avec les anciens accord l'attaque aurait été tout à fait acceptable, vous étiez sur les terres depuis bien longtemps, seulement les accords ont été modifié, et depuis c'est le pull des gardes qui importe, vous etiez là depuis longtemps sur Hib ( je sais je me répète ) pourquoi ne pas avoir rush la relique plus tôt ? Vous auriez été ds les accords et ça n'aurai pas été plus déséquilibre que la manière dont ca c'est passé puisque je cite Kalea :"c'etais du 70 Alb VS 100 Hib" Alors moi je vous pose la question, POURQUOI ne pas avoir attaqué avant ?

J'espere avoir été claire et nette, je n'étais pas là ce soir là donc j'espère que vous m'excuserez si je fais des erreurs hein

Bon jeu à tous, et surtout aux Albionnais
Citation :
Provient du message de weezy
...
Sauf le respect que je te dois Weezy, la réponse a déjà été donné a mainte reprise !!

Parce que nous défendions nos fort pour ne pas perdre le C.S., repoussez l'ennemi (vous) suffisamment de temps pour que nous puissions faire le plein de béliers.
Nous voulions un affrontement au relikaire pas dans les plaines nord de Crimm, ou nous nous serions sans aucun doute fait décimé.
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Bon alors je vais tenter de répondre au post initial.

Donc l'attaque des mids s'étaient déroulées dans le cadre d'une autre version des accords (qu'ils n'avaient que partiellement respectés à cause de cette histoire de renforts).

L'attaque d'Albion quant à elle s'est déroulée en dehors des accords. Oui Albion répondra que c'est pour faire modifier les accords qu'ils ont fait cela (je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou bien de la sincérité derrière mais j'ai lu ce discours tenu par des albs, pas tout Albion évidemment).

Le CS est censé procurer un avantage aux attaquants: pourquoi vouloir modifier les accords pour étendre la plage des horaires ? Pourquoi ne pas débuter plus tot l'attaque ?

Le sentiment qui commence à se développer est que certains albionnais par le biais du CS ne cherche juste qu'à étendre la plage horaires des accords.

Maintenant la charte et le CS sont le sujet de discussions sur Hibernia (du moins au sein de l'alliance dont je fais partie). Je souhaite que cette discussion arrive à son terme au plus vite.

En attendant, on continuera à considérer les accords existants comme seuls valides. Je comprends tout à fait l'énervement de certains quant à la lenteur des négociations mais j'aimerai qu'il soit clair que nous ne cherchons pas à gagner du temps en défendant des accords qui seraient injustes de l'avis de certains.

PS: tout attaque réussie en dehors de la charte verra en toute logique la révocation des dits accords, au plus grand regret de tous à mon avis
Tiens je m'ennuie un peu en attendant une livraison

Je me permet humblement de signaler qu'en ce lieu est fait état de la comparaison de 2 choses totalement incompatible (bien que sur le fond, il s'agisse dans les 2 cas d'un assaut de reliquaire).

Il y a de cela... hummm... 6 mois environ (p'tin déjà !) un accord tacite entre plusieurs guildes du serveur (tout royaumes confondus) disais qu'on ne pouvait pas faire TP les forces d'une prise de relique après 1H du matin (en fait c'était minuit) et que si les forces étaient déja là, elle pouvaient faire ce qu'elles voulaient (l'idée du délog de masse n'avait par ailleurs pas encore été évoquée franchement).

Hors, une masse d'habitants du royaume de Midgard se trouvait sur les terres albionaise depuis 22H déjà. Souhaitant s'adonner à un hobbit fin et délicat qu'ils appréciaient tout particulièrement, la conquête, la destruction et le pillage de terre inconnues, ils avaient entrepris la conquête de nombreux des avants postes ennemis.
La défense quelque peu faible au début, ayant fini par complètement disparaitre, ils eurent tot fait de rêver de rapporter un beau souvenir sur leur terres.
Cependant, n'étant que peu nombreux, si peu qu'en d'autres circonstances ils n'auraient même pas eux cette idée folle, leur entreprise fut extrêmement ardue et ne connue une issue favorable que vers 3H du matin, heure à laquelle, ils mirent la main sur l'objet de leur convoitise et tentèrent de s'en emparer pour la ramener chez eux.

Jusqu'ici, on ne vois pas vraiment ce qui entre en opposition avec l'accord tacite. Hors il est vrai que voir une relique passer neutre à 3H du matin (pris hors contexte) est une chose qui est extrêmement dérangeante. Moi même, me connectant ce jour précis qu'une minute avant le fameux message, je fut quelque peu surprise.

Hors si les choses c'étaient passées de nos jours, il n'y aurai eu aucun problème. Le pull aurai bien été effectué dans les horaires (si ca avait été un week-end, ca j'ai oublié) et la défense aurai certainement pris les devant pour mettre des batons dans les roues aux mid.
Malheureusement, à l'époque, il n'y avait aucun moyen de vérifier que cette entreprise avait été faite dans un bon esprit, car le claim de fort n'existait pas.

Donc chacun s'en est tenu à ce qu'il avait vu : une relique passée neutre à 3H du matin. Les forces mise en cause se dédient d'une action hors charte, et leur détracteurs les accusent d'avoir entreprit une attaque relique nocturne.

Il en résulte que chacun campe sur ses positions.

Jamais, il ne fut prouvé que cette relique avait été prise à l'encontre du principe des accords tacites, car les arguments avancés par les plaignant n'étaient que pures spéculations, et les attaquants ne pouvant pas non plus prouver de manière fiable leur affirmations et leur bonne foi, on en est resté sur un statu-quo.

Il s'avère aujourd'hui que l'attaque était très tardive et que l'assaut fut mené sans vraiment y croire. Chacun porte le poids de la faute commise ce jour la : les mid pour avoir entreprit une action qui a mis à mal la bonne entente du serveur et les alb pour s'être, ce jour là, foutu royalement de la défense de leur ZF.

Quoi qu'il en soit, c'est un fait passé dans l'histoire du serveur et personne ne pourra jamais prouver qui a tort et qui a raison.
De temps en temps, cela reviens sur le tapis, mais c'est purement inutile et toujours dans un mauvais esprit.

C'était le quart d'heure historique d'Ys.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Juste une chose a dire.
Sur les autres serveurs, ils s'emmerdent moins avec des accords, des horaires, des regles ... et ca tourne correctement ( passez sur le forum de broc et voyez que c'est moins prise de téte que ici).
On devrai foutre les accords a la poubelle et jouer. Ce systeme d'accord sclerose le jeu et est l'un des facteurs de la mauvaise ambiance sur ce forum.
Apparement les accords regroupent une majorité de joueurs, et si polémique il y a (qui en soit est plutot positif au départ, vive la discussion et l'échange) ce n'est pas pour autant qu'il faut les "foutre à la poubelle".

Les accords donnent une particularité au serveur qui en fait un serveur des plus original. Tu peut voir ca comme une "prise de tête", mais moi perso je trouve aussi qu'il est "prise de tête" de devoir monter un perso jusqu'au level 50 pour pouvoir jouer.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés