Que pensez vous de la mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- la mort ?

comme un départ obligatoire, sans date ni destination précisées, sans même savoir si destination il y aura..


je lui préfère le quai de la Vie.


Ouais mais des fois le train est en avance...
Moi je dirais...que la mort, c'est simplement une étape de la vie...car si on ne meurt pas, ça servirait à quoi de vivre? Pas juste d'exister, mais de vivre vraiment, de profiter du temps qu'on a...c'est sûr que quand elle arrive jeune, c'est terrible, on a peut-être pas profité de la vie autant qu'on voudrait...mais peut-être aussi que c'est parce qu'on était rendus à cette étape-là, que d'autre chose nous attends ailleurs.

Enfin c'est ma petite philo qui me sert à ne pas trop avoir peur de mourir dans la seconde qui suit
Pour etre clair je pense pas grand chose de la mort par contre je me dis que je prefere vivre 15 ou 20 ans a faire des truc qui me plaisent que vivre 80 ans a bouffer du soja ou a faire du sport ou encore a passer son temps dans des soirée interminable.
donc mieux vo 20 ans bien que 80 mal.
La mort c'est ce qui me donne ce petit pincement au coeur, chaque fois que j'ai un moment de bonheur.
La mort c'est aussi ce qui m'a pris la personne qui m'était la plus chère...
En y pensant, je suis partagé entre un sentiment d'angoisse et un certain intérêt à l'idée qu'un jour je pourrais peut être la retrouver...

Ps:Je ne suis pas déprimé .
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

*relève un sourcil*

n'omettez pas d'avoir le bon goût de me citer avant que la mort ne me prenne (la coquine).



C'est ta façon de dire : HEY ! PUTAIN ! VOUS ALLEZ ME DIRE QUE CE QUE J'AI ECRIS CA TUE SA RACE ???

Ou juste une faveur que tu nous demande de dire que ça venait de toi quand on en parlera à nos enfants ?

Perso, je trouves que c'est pas ta meilleure petite citation, même que je l'ai trouvée assez pas top ...

Enfin, ce n'est que mon avis, et mon avis ne vaux rien, tout le monde le sait
La vie c'est se préparer à mourir, on passe notre vie à mourir dans un certains sens...

Et il y a une formule que je trouve très bien qui avait été dite par un chanteur français (je ne sais plus lequel, j'ai le nom sur le bout de la langue). Plutôt que de parler de la femme de sa vie il parlais de la femme de sa mort...
J'avais trouvé cela déconcertant et en fait j'aime beaucoup cette formule maintenant.

(Je me demande si c'est pas Nougaro... Non je sais plus)
Citation :
Provient du message de Naala
Heu... un sens caché a du m'échapper ^^
C'est quoi le contraire de "ni pour, ni contre"?
C'est une expression suisse si je ne m'abuse... (que je n'ai jamais vraiment bien comprise)
Dans un très vieux cimetière...j'avais lu sur une pierre : Nous avons été ce que vous êtes....et vous serez ce que nous sommes .






Lady-Van...
J'ai peur de la souffrance, alors j'aimerais mourir vite et si possible en dormant pour ne pas m'en rendre compte parce que ça doit faire vraiment peur de sentir que la fin arrive. D'autre part il est vrai qu'avec certaines maladies la mort est plutôt un soulagement, une libération.
Ce qui me dérange le plus c'est de penser à toutes les belles choses que je ne verrai plus, à toutes les personnes que j'aurai perdu, à tout ce que j'aurais pu faire et que je n'ai jamais fait... Une vie me semble bien trop courte et je me dis qu'on devrait en profiter bcp plus.
Je ne suis pas croyante et quand je pense à la mort j'ai un sentiment de solitude, j'imagine le néant et ça m'angoisse. Je deviens nostalgique de tout ce que je vais perdre. Je suppose que cela veut dire que je suis raisonnablement heureuse.

PS: C'est vraiment beau et si vrai, Lady-Van *sourire triste*
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Dans un très vieux cimetière...j'avais lu sur une pierre : Nous avons été ce que vous êtes....et vous serez ce que nous sommes .
Lady-Van...

- d'excellentes et reposantes lectures, Lady..
heureusement que je serai incinéré car sinon, je ne pourrai peut-être pas m'empêcher d'en sortir une dernière...



@ L'Oeuf : bah même pas, c'est juste que je les oublie...


@ Ligeia : j'aurai pu l'écrire.

[édit pour répondre à Ligeia au dessous]

- non.

Avons nous peur de la mort pour la vie que l'on perd ou pour ce(ux) qu'on laisse derriere?

Avons peur de la mort des autres parce qu'ils partent ou parce que l'on se retrouve seul?

Qu'est-ce qui nous fait le plus peur? Quitter cette vie ou savoir qu'un jour ou l'autre on sera oubliés des mémoires?

Est-ce égoïste que d'avoir peur de mourir de peur d'être oublié?

Si l'on ne compte pour personne et que personne ne compte pour nous alors la mort n'est-elle pas qu'une simple étape dans la vie?
la mort ? ben en fait ca me fait pas peur.
le seul truc qui me fait flipper c de bien souffrir avant de creuver

sinon sincerement ben, comme de tte facon on ne peut y echapper, autant ne pas a en avoir peur. Enfin c l'idée que je me suis faite :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés