Matrix 2 : question à ceux qui le trouvent nul

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Poolet++
regarde les combats de kung fu dans fist of legend ou il était une fois en chine I & II, tu verra, nul besoin d'argumenter.
/agree


bien que les Jackie Chan font bien l'affaire aussi

__________________
Citation :
Provient du message de Pr Jozhef Kelso
Oui, mais en anglais il dit "You can kiss Kansas goodbye", donc référence au Magicien d'Oz.
Pas super la traduction. Faudrait que je le vois en V.O Matrix tiens.
Notons que les films comme "Fist of Legend" et ceux de Jackie Chan sont fait et représente le combat même... Ils sont fabriqués à 100% pour ca... Et c'est pas le scénar qui fait équilibre...
Citation :
Provient du message de Poolet++
regarde les combats de kung fu dans fist of legend ou il était une fois en chine I & II, tu verra, nul besoin d'argumenter.
J'ai jamais dit que les combats étaient exeptionnelle, mais ils ont pris Reeves pour son jeux d'acteurs pas pour son jeux de jambes, c'est un film de sciences fictions pas d'arts martiaux.
Le probleme avec Matrix 1 est le succes qu'il a eu c'est que les gars avait inventer un nouveau type d'effets speciaux et juste apres sa sortie on en a bouffer a toutes les sauces dans d'autre films, series, dessins animes et j'en passe.

Alors c'est clair que pour beaucoup voir matrix 2 avec encore les combats a la bulletime ben ils trouvent ca naze.

Mais faut pas oublier que matrix 2 est avant tout un film sci-fi et un film d'action et bien souvent on y va pas pour le scenarios surtout au cinema.

Ca doit etre moi mais a la difference de beaucoup qui ont poster ici je vais au cinema pour le spectacle par pour rire avoir peur ou reflechir, j'y vais juste pour passer du bon temps et voir des films comme matrix 2 (en plus j'ai fait 120 km aller retour pour le voir en VO en Belgique), xXx ou bien encore Xmen 2.


ps : en anglais il dit "buckle your seat belt dorothy because Kansas is going bye bye" donc c'est encore plus flagrant le rapport avec the Wizard of Oz

Edit : le doublage VF sucks comme toujours...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Je ne le trouve pas ridicule du tout dans son jeu d'acteur non plus. Et je trouve qu'il colle bien au personnage de Neo. Sur cela rien a redire pour moi.
Voici le point de vue argumenté de quelqu'un qui n'a pas aimé, et qui vient de m'envoyer son compte-rendu par mail


Perso j'ai trouvé que c'était une reprise du premier, avec un nouveauté de taille : la plus grande discothèque du monde !

Matrix1 était un film qui était intéressant dans le sens où il était intéressant (oui, je me répète, mais là ça ne veut pas dire la même chose), et il cristallisait tout un pan de la culture de ceux qui étaient jeunes en 1980 : la Matrice, un univers virtuel quasi-cyberpunk, l'univers des jeux video (saut d'immeubles façon Mario et combats je m'accroche aux-murs-comme-Chun-Li), et les scènes de rotation autour d'une action figée pour la mettre en valeur (repris des tonnes de fois, de manière parodique comme dans Shrek ou plus sérieusement).

Là, on a droit à N fois l'envol de Christopher Reeves, une kyrielle de ralentis n'apportant rien dans le plus pur style de l'homme qui valait 3 milliards, Neo the One habillé en curé de campagne sauf que Fernandel n'avait pas de lunettes noires lui, des scènes de combat parfois intéressantes (envoyez des clones !) mais souvent brouillonnes, peu efficaces et sentant le déjà vu, un rasta-opérateur dont le travail consiste à regarder des économiseurs d'écran Matrix(c) (Tank & Dozer avaient quand même un petit rôle à jouer dans le 1, ici nada, on croirait Sigourey Weaver dans Galaxy Quest !), Trinity & Neo dans leur habituel numéro de je-meurs-toi-non-plus, Niobe-Amidala, plus de méchants (beaucoup plus, mais ils se ressemblent), et maintenant Neo découvre qu'il peut stopper les poulpes (à la même seconde que lorsqu'il découvrait qu'il pouvait arrêter les balles dans le premier), ...

Franchement, j'avais bien aimé le 1. C'est vrai qu'il était un peu court, que les machines contre les homme on avait déjà vu avec Terminator, qu'on aurait bien voulu une carte postale de Zion, mais il était d'une certaine manière novateur et intéressant...

Là, j'ai l'impression d'être devant starwars I : on présente des personnages et il ne se passe pas grand chose de neuf. C'est vrai que Lambert Wilson est bien dans son rôle (et l'accent Touseau !!!), que le Serrurier est amusant (quoique stéréotypé, mais qu'est-ce qui ne l'est pas dans ce film ?) comme il tranche avec tous les autres personnages très sophistiqués, que Neo tel le Sangoku moyen de la matrice se découvre de nouveaux pouvoirs toutes les heures et demie, que certaines scènes de combat sont cool, que les albinos éthérés sont froids, qu'à partir de l'architecte ça devient intéressant... mais bon, est-ce suffisant pour faire un film ?

On voit dans cette version 2.00 que l'univers esquissé dans Matrix1 n'est qu'un décor de western, une façade derrière laquelle des tumbleweeds roulent mollement.
Je préfère donc regarder StandAloneComplex et rester sur le bon souvenir du 1er épisode...
j'vois pas pourquoi les gens se prennent autant la tronche, que ce soit les pros ou anti matrix

perso ce qui m'emmerde avec ces films c que je peux plus mettre mes impers en cuir noirs sans qu'on me saoule en disant matrix

sinon si vous regardez tout pleins de films ils sont tous pompé sur quelques choses, comme a peu pret tout ce que fait l'humain

la veritable creation est quasiment inexistante, on se sert de materiel existant pour en faire quelque chose de nouveau

apres on aime ou on aime pas

perso ce que j'en pense : pour l'epoque actuelle et la culture actuelle matrix 1 et 2 c mieux que les merdes qu'on se paye depuis une decennie, donc dans ce sens c positif
bien que perso je prefere des films plus anciens (aliens, blade runner, akira, predator, total recall et bien d'autres) ou beaucoup de films hk (the blade, the killer, syndicat du crime I et II, histoire de cannibale , the sword), et certains sont d'abominables navés sans scenarios, et apres ?

a croire que tous vos films preferés sont des films hautement culturels ect ect ? a ce moment la on peut se demander si vous recherchez pas une auto reconnaissance de votre supreme intelligence par le biais du 7 eme art

Sinon panda je te trouve elitiste au plus haut point, pour qui te prends tu quand tu dis a quelqu un que matrix 2 est hors de ta portée ?
au vu de ton fanatisme c plutot toi qui place certains concept hors de la tienne comme tout fanatique en general d'ailleurs.

Pis tes questions j'veux pas dire mais en jeu de role surtable j'ai pondu des scenarios navrant mais qui laissaient pleins de questions en suspens (je dis pas que c le cas pour matrix II, perso je m'estime pas etre omniscient ni objectif comme une machine pour avoir un avis aussi tranché que certains).

En tout cas heureusement que pas tout le monde aime la meme chose, sinon le monde serait bien fade.
__________________
Dameuhhhhh
Citation :
Provient du message de damostaroth
perso ce qui m'emmerde avec ces films c que je peux plus mettre mes impers en cuir noirs sans qu'on me saoule en disant matrix
Clair ca c'est lourd plus possible de mettre un bon vieux cuir.Le pire c'est que c'est venus a la mode avec matrix et que bientot on va te traiter de ringard de porter ca, parceque c'est plus à la mode Matrix .Je parle même pas du combo imper+lunettes de soleil.
.
*Kath qui s'en va tout pas content avec son 3/4 cuir*

ps : heu sinon je suis grosso modo d'accord avec toi, moi je dis juste que Matrix ne merite pas d'entrer dans le pantheon des grands films.
pour le pantheon des grands films, au risque de me faire tabasser je n'aime pas trop le retour du jedi

pour dire que là aussi c une affaire personnelle

perso je mets bien dans mon pantheon dog soldiers, toxic 2 the avenger, evil dead 1,2, et 3, ring, dark water ect...

je suis pas sur que tout le monde ait le meme pantheon, tout simplement parce qu'il y a plusieurs groupes socio culturels qui partage pas les meme valeurs et points de vues (aucun jugement de valeurs, c juste du relativisme, dans le sens ou pas un est meilleur que les autres, mais juste differents, pis c pas fixe, perso durant mon "evolution" j'ai mes gouts qui ont changé, donc je parle pas de "systeme de classe" ou autre)

j'suis sur y'a meme des gens pour qui american ninja est un film culte, ou encore triple xxx, ou meme batman 4 !!!!

Pis pour ceux qui pensent qu'un film qui fait pleins d'entrees ou qui est apprecié par la masse est un film culte, je vous renvoie aux differents travaux fait sur les masses, en general elle a toujours tort à mediter (pis suffit d'etre factuel et de voir notre monde)

ps : pour les impers noirs, si les gens avaient un peu de memoire ils se souviendraient que the crow en 95 a bien lancé le mouvement d'ailleurs perso je prefere the crow a matrix n'en deplaisent aux integristes de matrix
Citation :
Provient du message de Kath
heu sinon je suis grosso modo d'accord avec toi, moi je dis juste que Matrix ne merite pas d'entrer dans le pantheon des grands films.
Moi je pense que si.
Interessant non?
Je sens que le débat va avancer grâce à ma remarque.

Enfin, chacun ses opinions, ne pas aimer Matrix n'est pas un crime (enfin pas encore, attendez que j'arrive au pouvoir Mouhahahahahaha ), et aimer matrix ne mérite pas non plus la lapidation immédiate.
Pour le reste, référez vous au texte de damostaroth.


EDIT: Moi dans mon panthéon, je mettrais Star-Wars (tous), la cité de la peur, Sacré Graal, La vie de Brian, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, Avalon, Dark City, Ghost in the Shell, Le tombeau des lucioles, Battle Royale, LE Seigneur des Anneaux... (J'ai un pan,théon avec beaucoup beaucoup de place)
EDIT 2, le retour de l'EDIT: J'oublais d'ajouter dans mon panthéon l'ensemble de l'oeuvre de Leslie Nielsen. J'adore tous ces films. Certes, ils se ressemblent beaucoup, y'a des gags parfois lourd, et un scenario pas toujours top, mais bon Dieu, que c'est bon! Je rajoute aussi l'intégrale de de Funès, Le Diner de Cons, Le Jour le plus long et Bienvenu à Gattacca.

Oui, je suis un mouton.
Mais bon Dieu, qu'est ce que j'aime ça!
Citation :
Pour le reste, référez vous au texte de damostaroth. [/i]
ouh la non, referez vous a vous meme et perso je ne fais que repeter la conclusion à laquelle sont arriver plusieurs personnes qui ont fait l'effort de penser , c tout, comme quoi je fais du plagiat
Citation :
Provient du message de damostaroth
ouh la non, referez vous a vous meme et perso je ne fais que repeter la conclusion à laquelle sont arriver plusieurs personnes qui ont fait l'effort de penser , c tout, comme quoi je fais du plagiat
Peut-être, mais t'as résumé ma pensée. Et j'allais pas redire des choses que tu avais dit dans ton message.

Et puis, n'oublie pas que je suis un mouton, je pense comme le dernier gars à avoir posté
Citation :
Provient du message de damostaroth

Sinon panda je te trouve elitiste au plus haut point, pour qui te prends tu

Faudrait arreter les conneries un quart de seconde.
Avant de me faire dire tout et n'importe quoi avec une belle assurance prends la peine de lire mes messages au moins.

En 2 mots j'ai dit que je trouvais le scenario complexe, suffisamment pour qu'il reste entre autre plein d'interrogations et un devenir quasi impossible a determiner.

Maintenant je m'opposait a des gens qui pretendaient que le scenar y'en avait pas, ou qu'il etait trop simple, trop bateau, trop previsible.

Ou suis je elitiste la dedans ? si y'a des elitistes c'est plus ceux qui pretendent tout savoir, tout comprendre, qui se moque de la masse de gens comme moi qui s'interrogent.
Mais bon quand on leur demande de precisions y'a plus personne, justes des pretexes passe partout.
J'ai trouvé pas mal de petit passage qui serve en aucun moment a lavancé du film .... du stile quand on les vois tous dancer a la suite du discours de Morpheus et en parrallele on vois Trinity et Neo faire le hmmm hmmm.Je trouve que sa sert carement a rien dans le film

Si quelqun a trouvé un interet a ce passage je suis ouvert a toute suggestion

Ps:J'ai apprecié le film mais sans plus
avis
Je l'ai vu hier et franchement j'ai adoré
Des scènes de combat nombreuses..(j'ai pas compté mais y'avait vraiment de l'action..)
Plein d'effet spéciaux...
Un Scénar qui tient la route...
Et l'envi d'aller voir le 3 pour connaitre la fin...
Franchement ceux qui le dénigre devrait au moins aller le voir si ce n'est deja fait,parceque franchement les scènes avec les 2 frères jumeux(tout blancs meme ) vaut son poids de cacahuètes
En gros si on aime l'action,les combats bien orchestrés tout sa mélangé a la sauce cyber...allez le voir

Ps:et qu'on me dise pas que c'est des combats de merde j'ai vu tous les films(preske) de Jet-li et matrix 2 reste quand meme d'un très bon niveaux...
C'est un film fantastique avec des scènes d'actions de toute beauté (rah le combat contre les clones de l'agent Smith )

Ma seule déception : la 1ere partie se déroulant dans Sion qui pathétique

Il n'y a plus la magie du premier opus. Mais de toute façon sa aurait été impossible de créer la surprise du 1.
Les blabla sont poussé trop loin pour faire style philosophique alors qu'il y en a jamais vraiment dans le 1 (le seul serait : qu'est ce que le réel)

Un très bon film d'action et de SF.


Citation :
En 2 mots j'ai dit que je trouvais le scenario complexe, suffisamment pour qu'il reste entre autre plein d'interrogations et un devenir quasi impossible a determiner.

Maintenant je m'opposait a des gens qui pretendaient que le scenar y'en avait pas, ou qu'il etait trop simple, trop bateau, trop previsible.
idem, j'ai apprécie le scénar sauf pour quelques parties.


Citation :
a croire que tous vos films preferés sont des films hautement culturels ect ect ? a ce moment la on peut se demander si vous recherchez pas une auto reconnaissance de votre supreme intelligence par le biais du 7 eme art

C'est ce que je voulais dire, mais tu le dis si bien
tiens vu que j'ai vu avalon de marqué

vous les grands defenseurs de "matrix oeuvre originale et spirituelle" vous devez savoir (dixit les frere waco en personne) que les freros ont vu y'a pratiquement 10 ans les rushs d'avalon (que son auteur n'a pu sortir qu'apres (le film)) et ont avoué avoir allegrement pompé dessus pour le principe meme de la matrice et des multi realités, et eux meme ont avoué avoir fait quelque chose de "moins complexe, et de plus grand public"

ps: tres grand film avalon d'ailleurs

c'est un peu comme dans les films des monthi python, un gars dit une banale phrase, et par transformation de la masse ça devient l'evangile

par contre une chose qu'on ne peut renier, matrix est quand meme plus profond que la majorité des productions us et meme occidentales des ces derniers temps, enfin ce n'est la que mon point de vue (pis j'ai pas non plus vu tout ce qui s'est fait).
Faut arrêter ce fil, ça devient trop long.

D'ailleurs une bonne raison :

Le moteur du film ne tient pas la route. Le moteur : keanu se tatanne des machines dans la matrice, elles sont fortes mais lui est virtuellement d'une force sans limite car non programmé, guidé par son cogito, etc. Ben tintin, qui c'est qui gobe ça ? Ce serait comme de venir me dire : mets-toi au manettes de Doom, on t'envoie 40 milliards de zorglubs sur la tronche mais c'est pas grave : n'oublie pas que toi tu as un esprit, en poussant fort tu peux t'affranchir des contingences.

Quedalle oui. Quand on est dans la matrice ou devant un jeu, on est borné par la programmation du soft, on m'en fera pas démordre. Tout au plus peut-on bidouiller pour avoir le god mod ou un truc du genre, mais appelons un chat un chat : keanu est un cheater !
Citation :
Provient du message de damostaroth
tiens vu que j'ai vu avalon de marqué

vous les grands defenseurs de "matrix oeuvre originale et spirituelle" vous devez savoir (dixit les frere waco en personne) que les freros ont vu y'a pratiquement 10 ans les rushs d'avalon (que son auteur n'a pu sortir qu'apres (le film)) et ont avoué avoir allegrement pompé dessus pour le principe meme de la matrice et des multi realités, et eux meme ont avoué avoir fait quelque chose de "moins complexe, et de plus grand public"

et alors lol??
Qu'il est pompé sa je pense que tout le monde s'en fou..c'est un bon film voila tout...
et matrix est loin d'etre une oeuvre spirituelle lol,arrete de caricaturer :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés