a t'on le droit de PULL un spot entier alors que d'otre personne XP aussi

Répondre
Partager Rechercher
Tavnoss je te l'ai dit IG, si ils viennent vous faire chier sur un spot où vous étiez avant eux :
1- tu leur demandes poliment de dégager ou de pas faire chier au moins
2- screen et direct à la FAQ si ils comprennent pas

Ce genre de comportement n'est pas toléré par GOA et se finit immanquablement par un arverto ou un ban temporaire (testé et approuvé à plusieurs reprises, ils répondent vite et ne laisse jamais rien passer là dessus)
Il te faut le lieu, l'heure et un screen avec les noms des mecs. après GOA vérifie les logs et sanctionne.



ATTENTION :
- si c'est toi qui vient sur un spot déjà occupé tu as juste le droit de fermer ta gueule, et même au pire c'est toi qui prend un averto pour leech.
- si tu les insultes tu prend un ban, même si ils ont tords et méritent d'e^tre sanctionnés aussi
Question de respect aussi de ne pas venir embêter un groupe qui pex sur un spot de 1 heure et qui pullait le spot complet.

S'imposer pour partager un spot, c'est du leech, et les leechers, je lull leurs mob en général
Je répondrais OUI et NON.

Prenons l'exemple de ce week end aux abysses.

Le log mon enchant moon 50 pour farmer quelques diams et du gold. En solo, les écorcheuses sont un bon compromis gain / risque. On peut les pull par tas de 8 sans un gros down time.


Je disais donc je me connecte et je trouve un spot d'échorcheuses libre. Je chain kill, mon down time mana étant moins long que le repop.
Apres quelques pull, un joueur arrive, ne me demande rien, et me pull une écorcheuse, une seconde ... Il les pull une par une.
Je ne dis rien.
Je lance mon pet et je pull le spot et la il commence à gueuler.
Je le laisse gueuler et des repop je recommence à puller le spot. Il se lasse et va XP/Farmer ailleur.

Le même jour et sur le même spot, 2 magos non 50 se pointent et commencent à puller "mes" écorcheuses. Ceci sans rien me demander. Je ne fais pas de remarques, je regarde, et ensuite je lance mon pet et vide le poste. Et la de nouveau je me fais engueuler : "va taper du mob de ton nivo, laisse nous ceux la".




Dans les cas ci dessus je considère que j ai le droit de vider le spot.
Pourquoi :
* j'étais le premier sur le spot.
* je farme en utilisant les points forts de mon perso (le pet et le focus moon), puller 1 mob ou 10 mobs me coute le meme prix en mana.
* Pour farmer du gold, je prefere pull 10 verts que 3 oranges ... moins de risques.

Dans le cas contraire c'est à dire quand le spot est pris, je ne pull pas tout le spot et en général je ne pull même pas du tout. Aucun interet à me faire du vert un par un.
La seule exception est lorsque je souhaite traverser un spot. J'annonce que je vais traverser et si cela nécessite de vider le spot pour le faire, je le fais
perso t veu faire partir un gar dun spot sur mid tu prend un classe a instant "en grp (skald thane est autre) et tu fait du ptit leech moi sa mest arrive et je ne me suis jamais géné quand on venait me prendre le spot sur lekel gt avec mon grp
mais sa a larigueur quand sa se passe comme sa tu send le gm et c partit =

mais je le fait avec les personne les plus escecrable
Citation :
Provient du message de aziraphale
Tavnoss je te l'ai dit IG, si ils viennent vous faire chier sur un spot où vous étiez avant eux :
1- tu leur demandes poliment de dégager ou de pas faire chier au moins
2- screen et direct à la FAQ si ils comprennent pas

Ce genre de comportement n'est pas toléré par GOA et se finit immanquablement par un arverto ou un ban temporaire (testé et approuvé à plusieurs reprises, ils répondent vite et ne laisse jamais rien passer là dessus)
Il te faut le lieu, l'heure et un screen avec les noms des mecs. après GOA vérifie les logs et sanctionne.



ATTENTION :
- si c'est toi qui vient sur un spot déjà occupé tu as juste le droit de fermer ta gueule, et même au pire c'est toi qui prend un averto pour leech.
- si tu les insultes tu prend un ban, même si ils ont tords et méritent d'e^tre sanctionnés aussi

Pour moi le leech c'est taper sur un mob deja pull pour grapiller un peu d'xp tout en etant sur de ne pas prendre l'agro.

Puller un mob sur un site ce n'est pas de leech.
Je vois pas du tout de quoi veux parler tavnos


ca m'a tellement saouler que ce groupe pull tout (pas de réponse aux sends en plus...) et pbae sur le passage des mobs qu'on pullait, que j'ai fini par lancer plusieurs confusions sur certains de leur mobs...

ca les a quand meme calmé (des mobs jaune/orange qui decident de taper sur tout un groupe vert/bleus, dans tous les sens, ça use en mana pour chain heal tout ça...) mais bon...

c'est comme quand un groupe arrive et vient gueuler que je leech avec mon faucheur qui pex bien avant qu'ils arrivent, alors que je rappelle que TOUS mes styles ont un ae... je fais meme un effort de me mettre un peu de coté mais non ça chouine... alors je met en ignore et je continue à pex (j'ai meme eu droit à un groupe qui debarque et me dit STP TU STOP LES STYLES :bouffon: genre...)

Mais bon ça n'arrive pas souvent, vu qu'il y a toujours qq regen/heal à lancer qq fois et que pas mal de monde sont prévenus des le 1er ae
Citation :
Provient du message de Bienfait PourToi
Moi je dis que le premier arrive a tout les droits... si il peu tout tuer alors tu choisis un autre spot ou tu demande gentillement a avoir un bout du spot.... apres c clair que si le gars vien tout puller sur TON spot que tu utilise depuis 1 h la tu lui envoie un gros scud dans sa tete et tu le descend en fleche...
Les spot c comme a EQ .. premier arrive premier servi.
tu va pas faire long feu sur DAoC...
Et je connais 1 spot ou ca se passe comme ce le spot du conseil dans barrow..ctout ..
__________________
Naikau Merco 9LX Alb/ys (DAoC)
Naiko Savage 8LX Mid/Classe ton burberry (DAoC)
Naiko Glad Asmo/Suthran (Aion)
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Ce n'est pas interdit mais ça ne se fait pas .

Question de respect comme il a été dit plus haut .

Maintenant je ne fais pas de leçon de morale : avec mon champ , c'est parfois la "course au pull" quand on est plusieurs . Tac DD je l'ai eu avant toi .

Et oui on a tous un côté pourri non ?

De plus mon perso a une excuse : c'est un Elfe
le droit? oui

ça m'est déjà arrivé, j'xpais avec un reroll pres d'ardee au spot de siabras spectraux, un groupe arrive, me dit de me tirer, ce que je ne fais pas.

en pullant, il me tauntaient mes mobs et les tuaient avant les leurs, me faisant comprendre que je devais partir que j'avais pas le choix.

je suis partie... et je suis revenue avec mon eld caster en boucle des pbae gris, des débuffs pour pull au milieu du spot neutralisant tout l'xp donné par les mobs, en stiquant le tank et en tapant au baton tout ce qu'il tankais, coupant tous mes cc.

sont partis avant moi, et le groupe venu après était bien plus accomodant
On a parfaitement le droit de puller un spot entier, même si un groupe est déjà présent. La charte ne l'interdit pas. En revanche, il est interdit de taper sur un mob déjà pris (xp leech) de façon délibérée et répétée.

Bon, ça c'est pour le droit. Maintenant, la décence et le respect de l'autre veulent qu'on ne fasse pas ce genre de choses. On est sur un jeu multi-joueurs, donc on se doit de respecter un minimum les autres...
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
On remarque deux genres de personnes sur ce post :
Ceux qui répondent "non" en se basant sur le respect
Ceux qui répondent "oui" en se cachant derrière une charte

Je suis de la première catégorie...
Ceux qui répondent oui, même si vous avez raison sur le fait que la charte ne l'interdise pas, ça fait assez combat de bac à sable :
"On m'interdit pas alors je le fais...", vous ne trouvez pas ?

A bon entendeur,
salut ...
Tu devrais pas interpréter n'importe comment les posts .. Ma réponse était strictement juridique.

A noter que le définition d' harcellement de Goa pourrait s'appliquer dans ce genre de cas si il a lieu avec une certaine fréquence/insistance.
Pourquoi confondre droit et respect d'autrui ? D'un point de vue savoir vivre c'est mal nous sommes d'accord...hélas si tous les joueurs étaient courtois cela se saurait.
ceci dit la bêtise humaine n'est pas répréhensible...
Perso, on est rarement venu puller sur un spot qu'on campait, les gens ont en général la décence de nous foutre la paix, l'xp est déjà bien assez chiante pour qu'un groupe qui tourne bien n'est pas à ralentir à cause d'un autre.
Citation :
Provient du message de Riteur-Alucard
tu va pas faire long feu sur DAoC...
Et je connais 1 spot ou ca se passe comme ce le spot du conseil dans barrow..ctout ..
Mdr ... sais tu seulement depuis combien de temps je joue a DAOC ?? et depuis combien de temps je joue a des mmorpg ? non ? bon alors reflechis un peu avant de lancer des commentaires qui n'apportent strictement rien au debat stp.

En plus sur la salle des conseilles a Keltoi je te signalle que c le seul spot dans ce cas et encore uniquement sur YS dapres un ancien post sur JOL...

Apres si toi ca te derange pas d'aller puller des mobs a un gars qui campait depuis des heures c ton pb et ca ne regarde que toi si tu as pas un samblant de politesse pour ne serait que demander " stp je peu te prendre des mobs. "

Je suis bien heureuse de ne pas jouer sur vos serveurs fr ou ne regne que la mauvaise foie et l'impolitesse. Ca et GOA et c les 2 trucs essentiels qui m'ont fait retourne sur les sereurs US. Serveurs qui ont tres rarement ce genre de comportement imbecile. ( Sur les fr 90 % de joueurs c des gars qui en sont a leurs premier mmorpg ou qui vienent de Diablo ????? )

A bon entendeur.
__________________
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Arbolu&charName=piedpourri&nameColor=DA2F3A&textColor=0D0703&borderColor=DCC372&backgroundColor=E9E0B9&background_img=12&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
Les premiers sur le spot ont tous les droits sur celui ci je dirrais.
Quand tu es tranquille sur ton spot et que tu vois 2 FG s incruster ca enerve quand meme, sutout quand il ny a pas de demande et du pull en chain de leur part.
Ca m est deja arrivé (surtout a ML) et c est vrai que dans ce cas la je n hesite pas a chain comme une folle et a vider le spot pour que les incrustes partent
J'aime beaucoup le ton de Bienfait qui reclame que l'on fasse preuve de politesse pour ensuite cracher son mépris aux joueurs français.

c'est un genre.

Pour ce qui est du débat, le simple fait de dire : Je peux TE prendre des mobs (c'est ce que tu viens d'ecrie), me semble en elle-même absurde.

Par cette simple phrase, tu démontres que tu t'es approprié des mobs et que par conséquent, ils t'appartiennent au point qu'il faut demander l'autorisation pour en puller un.

Le jour ou l'on verra des pancartes sur les spot pour expliquer qu'ils appartoiennent à tel ou tel joueur, je reclamerais une traçabilité des mobs pour les loots

C&mper un spot ne donne aucun droit sur les mobs qui l'occupent. Ca c'est des techniques de grosbill associaux. Je ne me pronocerais pas sur la qualité de jeu des joueurs américains mais un spot est un endroit pouvert à tous même aux chieurs s'octroyer des droits supplémentaires alors que l'on a rien de plus que le joueur d'en face (en plus vous payez le même prix) ne me semble pas être très mature. On peut passer dix ans à jouer comme un billou, ca ne donne aucun droit ni une legitimité.

enfin, moi ce que j'en dis...
c'est généralement simple et convivial de partager un spot, mais il est vrai que voir arriver un groupe qui pull le spot puis mez de zone est agaçant, peut on ou doit on l'interdire c'est illusoire mais dans ce cas je m'autorise le leech.
faut interdire les bon groupes et faire que des groupes de merde comme ça :

1 - moins de 50 sur le server
2 - on viendra moins me faire chier dans les abysses pendant que je tape la belote.
ça dépend de la carte, de l'heure, du spot,
on ne peut pas toujours être d'un respect théorique inébranlable. chacun a ses besoins, parfois les besoins sont en trop gros nombre et c'est les plus efficients qui l'emporte... c'est ainsi

d'un autre côté, si goa/mythic fournissait des cartes explicitent avec les mobs et leur level, ça éviterait ce genre de concentration débile alors qu'il y a surement aussi bien autre part
Une fois avec mon petit assassin je campais un des spots des Infantes de Lilith à DF. Survient un groupe +/- de mon niveau qui commence à puller en masse pour xp au pbae (cathégorie abattage à la chaine ). Au bout d'un moment je leur demande si je peux grouper, étant donné qu'on était en train d'xp au même endroit. Réponse (de mémoire) " pa question, asn c naze stout " (réflexion faite, je ne crois pas que j'aurai apprécié le groupe en fait ...). Bon je continue à pull ce qui reste de mobs et au bout d'un moment ils font LE pull foireux : toute la salle qui déboule (une bonne dizaine de jaune ... pourquoi ? ben je suppose qu'ils ont du blesser "accidentellement" un de mes mobs). Bref c'est le gros wipe (quelques /cheer sur les mobs au passage quand même ) et je reçoint un send : " ###### pourquoi t'a pas aidé " Réponse => " bah je suis désolé mais il y avait des jaunes, j'avais aucune chance " / " pfff va chercher un rez " Réponse : " Quoi !!!!???? mais il y a des bleus dans la descente ! ça craint trop ! " => /ignore blaireaudujour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés