[Grève] Le mouvement qui bloque les examens...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, comme vous le savez peut être, certains enseignants en grève ont empecher le déroulement correct des epreuves de BTS et de BEP ayant lieux aujourd'hui à Toulouse donc en partant de ce fait, j’en viens au sujet des grèves puisque c’est d’actualité. Mais ce n’est pas le sujet politique que je voudrais aborder ou encore le sujet qu’ils ont raison ou tort de manifester et de hurler (mon avis est qu’ils ont raison d’ailleurs). :

Voila,

Si je veux aborder le sujet c’est surtout suite à ce qui s’est passé à Toulouse avec quelques professeurs qui n’ont rien trouver de plus malin que d’empêcher les épreuves de BEP et de BTS via leur mouvement (comme cité plus haut). (C’est donc la forme de l’action que je critiquerai et non le fond).

Vous allez me dire :

- Blablabla les profs sont réquisitionnés c’est pas normal nanana…
- La lutte de maintenant est l’avenir de demain tatata

Mais bref… Personnellement je trouve ça discutable de venir punir (car c’est véritablement une punition) et même foutre en l’air les examens d’élèves qui ne sont en aucun cas responsables du manège du gouvernement actuel. Evidement cet avis est peut être largement influencé par le fait que je commence mes exams demain mais ça reste pour moi une connerie totale (excusez du mot).

Et n’allez pas me dire que ce n’est pas la date qui change grand-chose aux notes des élèves… L’effet psychologique doit être assez « grandiose » lorsque cela arrive (essayez d’imaginer:/ ).

Avant de finir ce post et d’attendre vos avis j’aimerai tout de même préciser que si ça m’arrivait (comble de malheur snif) tout les BTS de ma section sur la région seraient obligés de repasser l’épreuve (comme quoi cela ne puni pas que localement).

Cyphen qui attend des avis… Constructifs et dans le sujet et non hors sujet sur fond de débat politique…
Je ne sais pas trop, d'un autre coté c'est un moyen radical de se faire "entendre", peut être que leur revendications n'aboutiraient pas si ils se mettaient "juste" en greve, surtout à la fin d'une année scolaire.
Halala, et les profs qui voulaient sensibiliser les élèves à leur enjeu, ils vont être 'achement sensibilisés Enfin bon, ce sera toujours aussi comique, hormis pour les élèves en question...ces profs, ils devraient faire humoristes parfois...'fin pardon, certains profs, pas de généralités
Message hors-roleplay
Je trouve que les profs qui empêchent de passer les exams brisent l'essence même de leur profession. Je m'explique. Enseigner a pour but de faire partager un savoir, de permettre à d'autres de travailler plus tard, de faire qqe chose de leur vie... Alors empêcher de faire passer ce pour quoi ils ont oeuvré toute l'année... Et punir des élèves/étudiants qui n'y sont effectivement strictement pour rien...

Il ne faut pas généraliser, certains profs sont "réquisitionnés" certes. Mais d'autres travaillent même si ils ont posé leur avis de grève. Et ce n'est pas uniquement par conscience professionnelle. =)
Tite anecdote qui n'intéresse que moi . Quand j'ai passé mon bac de fçais (il y a qqes années hum... Oo) il y avait eu grève des profs... Bah tout s'est bien déroulé quand même.
Le problème est que si il n'y a pas les manifestations maintenant. Le gouvernement profitera de l'été pour faire passé sa réforme tranquillement.
Pour ce qui est du Bac :
Les enseignants qui font grève,seront de toute manière réquisitionné pour venir au centre d'examen. Donc sous peine de sanction, il ne devrait pas y avoir d'absence de prof le jour de passage.
A ce jour les différentes hypothèses envisagés par les profs :
-Tout se déroule normalement, pour ne pas "prendre en otage les élèves".
-Il y aura quelques retard dans les corrigés d'examens, donc pour les dates des résultats.
-Tout le monde passe a la session de septembre
-Les correcteurs mettent 20/20 a toutes leurs copies.
C'est vrai, arretez de faire chier ces pauvres étudiants qui passent déja toute une année a rien foutre a part claquer le pognon de papa et maman en sms.
Profs, vous allez emmerder le monde en hurlant alors que tout ce que veulent ces pauvres apprentis esclaves c'est pouvoir -enfin- avoir le droit d'être sous payés et sur exploités par un patron qui en à rien à battre.

C'est un ScaNdAlE
Citation :
Provient du message de Xam
-Tout se déroule normalement, pour ne pas "prendre en otage les élèves".
-Il y aura quelques retard dans les corrigés d'examens, donc pour les dates des résultats.
-Tout le monde passe a la session de septembre
-Les correcteurs mettent 20/20 a toutes leurs copies.
D'après ma prof de philo vendredi dernier, la 1 et la 2 sont les plus sérieusement envisagées ( pas la 4 malheureusement )
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Meme s'ils doivent defendre leur pain, je pense que les professeurs faisant greve à un moment crucialmanque singulierement de proffessionalisme. (je pese mes mot pour ne pas etre vulgaire)
Ben c'est à dire qu'ils pouvaient pas vraiment choisir le moment.

Savez vous etudiants que d'apres un tract de L'unef, le gouvernement pense aussi remettre en cause la compensation annuelle pour une compensation smestrielle, un droit d'inscription fixée librement par l'université pouvant monter jusqu'a 4000 €, et une direction de l'université par des gens qui ne sont pas liée à l'université ?

Attention toutes ces infos sont a verifier ,elles etaient dans un tract que j'ai eu cette aprem.
Tu crois que c'est nouveau les frais d'inscriptions élevés? =) Actuellement certains étudiants payent 3000 francs de frais d'inscription... Le droit à l'éducation pour tous.

Il a aussi été question que le travail de pion (travail pour payer ses études et non pas job à tps plein) soit supprimé. Manif des pions, grève dans les bahuts, c'est bizarre mais l'id a été abandonnée. Pour un tps je suppose...

Citation :
C'est vrai, arretez de faire chier ces pauvres étudiants qui passent déja toute une année a rien foutre a part claquer le pognon de papa et maman en sms.
Profs, vous allez emmerder le monde en hurlant alors que tout ce que veulent ces pauvres apprentis esclaves c'est pouvoir -enfin- avoir le droit d'être sous payés et sur exploités par un patron qui en à rien à battre.
Il vaut parfois mieux fermer sa gueule et être sous payé que de l'ouvrir et ne plus rien avoir du tout =)
Enfin j'espère que ct de l'ironie hin...

Les réformes il y en a toujours eu et ce n'est pas en punissant les mauvaises personnes (les élèves ici en l'occurrence, oui oui les élèves studieux ça existe encore Oo) que leur idées passeront =)
Citation :
Provient du message de Xam

A ce jour les différentes hypothèses envisagés par les profs :
-Tout se déroule normalement, pour ne pas "prendre en otage les élèves".
-Il y aura quelques retard dans les corrigés d'examens, donc pour les dates des résultats.
-Tout le monde passe a la session de septembre
-Les correcteurs mettent 20/20 a toutes leurs copies.
la dernière serait particulièrement dégueulasse... car les élèves qui auraient travaillés toute l'année, pour eux bah normalement pas de problème. Mais pour ceux qui ont rien foutu, voir foutu le bordel, là ça serait pas normal.

Mais bon cette hypothèse me parait peu probable
Citation :
Provient du message de Aina
Tu crois que c'est nouveau les frais d'inscriptions élevés? =) Actuellement certains étudiants payent 3000 francs de frais d'inscription...
Où ça ?

Nous à Poitiers on paye à peu pres 1200 FF.
20/20 serait inimaginable, les unniversite seraient envahis, ca creerait un desiquilibre totale. Nan a la limite donne 20/20 a tout les eleves dont le nom commence Benila, pourquoi pas, mais pas plus faut pas exagerer.
Citation :
Provient du message de Aina
Il vaut parfois mieux fermer sa gueule et être sous payé que de l'ouvrir et ne plus rien avoir du tout =)
Enfin j'espère que ct de l'ironie hin...
A moitié, mais vu ta mentalité de ( future ? ) vache à lait, je comprends que tu piges pas.
Tu as peut-être raison, pour vivre heureux ouvrons grand les fesses !
J'ai pensé de suite a cela. L'envahissement des universités. Cela serait un véritable boxon. Mais c'est très peu probable que cela arrive, malheureusement pour les glandeurs :/
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
A moitié, mais vu ta mentalité de ( future ? ) vache à lait, je comprends que tu piges pas.
Tu as peut-être raison, pour vivre heureux ouvrons grand les fesses !
Voééé...rebelz attitude Nan, faut s'expliquer un peu hein
Citation :
J'ai pensé de suite a cela. L'envahissement des universités. Cela serait un véritable boxon. Mais c'est très peu probable que cela arrive, malheureusement pour les glandeurs :/
S' ils ((c)Tamamanquitaime) arrivent en universite sans le niveau de terminal, je dirais plutot tant mieux pour les glandeurs
Citation :
moitié, mais vu ta mentalité de ( future ? ) vache à lait, je comprends que tu piges pas.
Tu as peut-être raison, pour vivre heureux ouvrons grand les fesses !

Ouaissss j'étais sûr que ca arriverait un type comme ca... C'est drôle parceque quand je relève tes remarques j'y vois pas grande argumentation ni intelligence si je puis dire... Seule demeure une attitude pseudo rebelle mais bon ce n'est pas le sujet...

Pour rester dans le cadre, je dirais que c'est un peu cliché de dire que tout les étudiants (surtout en BTS ou autres études supérieures non universitaires) sont des glandeurs car perso je peux te dire que l'année que je viens de faire était de loin une année remplie en boulot et je ne pense pas être un cas unique...
Et en ce qui concerne l'avenir bah il est comme il est... A nous de le changer et ce n'est pas le sujet de ce fil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés