Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Loekit
Si vous remettez ceci en cause, vous remettez en cause tout un tas de trucs à propos de la propriété privée...
Pas du tout, Loekit.
Ton analogie pour interessante qu'elle soit n'est pas correcte en l'occurrence.
Ce que Lonecat a bien expliqué c'est la remise en question non pas de la propriété privée mais de ficher les gens via le recoupemet d'information, ce qui peut se faire sur JoL vu les différent forum existant, mais come l'a dit Lonecat ce sont des forums de jeu ici donc pas trop grave.
Mais le fait est là, c'est ficher les gens quand même et ça c'est autre chose que la vie privée et c'est réglementé par la loi informatique.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Je pense que Loekit assimilait le journal intime aux commentaires privés des modérateurs, donc ce sont les modérateurs qui choisissent de montrer leur "journal intime" à leurs collègues, vous n'avez rien à y voir dans sa métaphore.
Je ne sais pas trop si la metaphore du journal intime est bonne, un journal intime n'est pas consulté à des fins de sanctions par plusieurs dizaines de personnes.

Quand au patron je n'en sais rien, mais pour les profs, ton dossier scolaire est consultable par toi ou tes parents.

Comme disait Bardiel, la plupart des dossiers ne renferme certainement pas grand chose de "douteux".

Seuleument on peut remarquer que les moderateurs sont humains et des abus peuvent être commis (en plus ils commencent à être nombreux, les moderateurs je veux dire), donc la meilleure solution pour prevenir ces eventuels abus c'est que ce dossier puisse être entierement consultable, non ?
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Comme l'a dit Uther, on ne fiche pas des gens, mais des pseudos...
Ce n'est pas le pseudo qui trolle, qui attaque, qui affiche ses idées politiques, qui parle de lui : c'est la personne derrière.
Ben disons que juridiquement c'est peut être le pseudo, et encore d'apres ce qu'a dis Uther, Kiranos, ce n'est pas sûr que ça change quelque chose que ce soit le pseudo ou la personne qui soit fiché (je veux juste dire par là que du point de vue du droit apparemment rien n'est clair à ce propos).

D'un point de vue moral c'est des gens à mon sens (comme vient de le signifier lilandrea).
Le probleme c est que c est bien des personnes qu on fiche

Pour preuve, certaines personnes sont tellement fichees ici, que des qu il est acquis qu un compte appartient a celle ci, il est automatiquement banni

Maintenant je ne vais pas vous cacher que posseder des fichiers informatiques sur des personnes sans en avoir notifier la CNIL, ainsi que de refuser l acces a ces fichiers aux personnes concernees par ceux ci est totalement illegal et punissable par la loi

Donc plutot que de vous complaire dans un flou juridique ....... je serais vous je me mettrais en regle vis a vis des autorites : Nul n est sense ignore la loi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Shalom
Lilandrea : Oui, mais ils n'ont pas la possibilité de ficher la personne.
Si mon pseudonyme Jol apparaît, on peut connaître mon mail, si l'on peut connaître mon mail peut connaître mon identité "réelle".
C est bien ce que je dis ........ plutot que d etre dans le flou, mieux vaut se prevenir en suivant la loi

Deja je peux dire que pour ne serait ce qu avoir une liste d'e-mails pour envoyer une Newsletter, tu es oblige de faire une demande a la CNIL pour avoir le droit de posseder un tel dossier
C est peut etre un detail tout con ........ mais apres c est toi qui en a l air si on t attaque pour ne pas avoir declare ce fichier ( heu j espere pour JOL que vous AVEZ une autorisation avec tous les mails des comptes que vous vous possedez ?? )

Le web est regi aussi par la loi ....... si certains l oublient ce n est pas pour autant qu ils sont a l abri de sanctions penales
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Dreadskulo, le truc, c'est que ce ne sont en aucun cas des informations personnelles concernant la personne qui sont intégrées dans modopowa, par exemple nom réel, adresse, tel etc...

Si on commence comme ça, alors il faut aussi déclarer à la CNIL les bases de données de tous les utilisateurs de forums. Bah oui, c'est aussi un dossier quelque part, et ça contient plus d'informations personnelles.

Faut pas non plus abuser là...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Si on commence comme ça, alors il faut aussi déclarer à la CNIL les bases de données de tous les utilisateurs de forums. Bah oui, c'est aussi un dossier quelque part, et ça contient plus d'informations personnelles.

Faut pas non plus abuser là...
Heu ........ j veux pas te decevoir ...... mais c est ce que t es sense faire

Si maintenant tu trouves ca abuse ...... parles en a ton avocat durant le proces qu une personne mal intentionnee t intentera
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Heu ........ j veux pas te decevoir ...... mais c est ce que t es sense faire
Ca j'étais pas au courant

Citation :
Si maintenant tu trouves ca abuse ...... parles en a ton avocat durant le proces qu une personne mal intentionnee t intentera
Oui, je trouve ça abusé, d'autant qu'avant ce post y'avait personne qui s'en préoccupait particulièrement, et maintenant c'est levée de boucliers pour avoir son dossier et blablabla...
C'est vraiment n'importe quoi, et j'assume entièrement mes propos
J'ai l'air d'insister mais le fait de pouvoir eviter des abus me semblait un argument suffisant.
De plus si ces notes ne contiennent rien de plus que ce que Bardiel à decrit je ne vois pas pas ce qui en generait la communication à l'interessé, si elles en contiennent plus alors justement la communication de ces notes me semble importante.

Bref je ne vois que des avantages à transmettre integralement un dossier à la personne concernée et pas d'inconvenients.
J'ai quand même l'impression que beaucoup se font des films sur ce que sont les commentaires sur Modopowa.

Arkanne > tout simplement parce que c'est comme si je demandais à savoir tout ce qui se dit sur moi par MP. Il s'agît d'annotations privées.
Citation :
Provient du message de Shalom
En fait, il n'y a qu'une seule chose d'illégal dans le tas. C'est le fait de ne pas pouvoir modifier ce dossier. Car toute personne a un droit de modification vis-à-vis des informations que l'on possède sur elle. Reste à savoir si le compte rendu des sanctions font partie de ce cadre là.
Pas du tout : ce ne sont pas un nom, une adresse ou un état civil que nous notons là-dedans mais bien nos avis sur certains utilisateurs ou sur leurs actions, et il va sans dire que, par exemple, vous n'avez aucun droit sur ce que je pense de vous.

P.S.: pourquoi je fais plus confiance à Uther qu'à Dreadskulo ?
Citation :
Pas du tout : ce ne sont pas un nom, une adresse ou un état civil que nous notons là-dedans mais bien nos avis sur certains utilisateurs ou sur leurs actions, et il va sans dire que, par exemple, vous n'avez aucun droit sur ce que je pense de vous.
On se fait des films, mais bon, des modérateurs laissent entendre que ces dossiers possèdent des jugements de valeur.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
P.S.: pourquoi je fais plus confiance à Uther qu'à Dreadskulo ?
Excuses moi, mais c est un ami qui est admin depuis TRES longtemps qui m a parle de l obligation de declarer les databases a la CNIL si elles contiennent des elements comme ne serait ce que l' email

Mais si tu te sens sur de ton fait et totalement a l abri ........ grand bien t en fasse
Maintenant permets moi de douter sur ta certitude vis a vis de la loi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Arkanne > tout simplement parce que c'est comme si je demandais à savoir tout ce qui se dit sur moi par MP. Il s'agît d'annotations privées.
Mais encore une fois les MPs que tout le monde s'echangent ne servent pas à aggraver ou diminuer ta sanction.

Combien de fois à t'on entendu à : "avec le dossier que tu as j'eviterai etc..."
Permettre la divulgation de ce dossier montrerait à tout le monde que ce dossier ne contient pas de jugement de valeurs mais uniquement des resumés et des faits.

Ce que je veux dire c'est que vu l'impact des dossiers sur les sanctions, être sûr que ce dossier soit correct me semble une bonne chose à la fois pour nous les utlisateurs mais pour Jol aussi.
Citation :
Provient du message de Sobert
On se fait des films, mais bon, des modérateurs laissent entendre que ces dossiers possèdent des jugements de valeur.
Ben ouais, l'historique des sanctions, c'est ça le jugement de valeur...
Vous croyez quoi, sérieusement?
Citation :
Provient du message de Sobert
On se fait des films, mais bon, des modérateurs laissent entendre que ces dossiers possèdent des jugements de valeur.
Si je mets dans son dossier "Sobert est un floodeur, regardez il a déjà trois Avertissements pour flooding", c'est un jugement de valeur mais en rapport avec les sanctions. Et c'est bien de ce genre de chose que nous parlons.
Citation :
Provient du message de Arkanne

Combien de fois à t'on entendu à : "avec le dossier que tu as j'eviterai etc..."
Ce qui est une référence aux sanctions. Je publierai bien les commentaires qu'il y a sur mon dossier pour que vous voyiez à quel point ce n'est pas important, mais c'est vraiment pas d'un intérêt fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés