Projet d'event Franco Axis Vs. Alliés

Répondre
Partager Rechercher
Voila , c'est un copier coller de mon post dans le forum Squad . Vu que je recois pas trop de reponse , je vais lancer ca a la "barbare" . Avec une date , une heure et un jour .
Le probleme est le suivant : Je serrais OBLIGER d'organiser ca en fonction de la carte , donc on va faire avec , et que dieu nous vienne en aide , amen .

-----------------------------

Voila , l'idée d'un petit event entre français nous est venue au JG77 .

--------------------------------------------------------

-Voila , en resumer , le scenario :

1940 ,
L'armée allemande prépare une offensive de grand style dans un certain secteur (reste a determiner en fonction de la carte) .
Pour le moment , le regroupement des forces et le rearmement sont une prioritée pour les 12h a venir . Pour se faire , outre les camions qui font les navette depuis les depot d'armement un peut partout sur le front , un Train de munitions doit partir de Luxembourg pour rejoindre la ligne de front , et participer a ce renforcement . Cette offensive vise une ville assez importante , ou subsiste les reste d'une division Francaise qui s'accroche au terrain et ne pourra reculée que dans 24h environ . Elle est a court de munition et des breches on ete ouverte au nord et au sud de sa premiere ligne de defense . Elle risque donc de se faire enfermée dans une poche . Les services secret Francais on reussi a savoir le trajet du train en partance de Luxembourg , et il on vu qu'il doit traverser un certain pont .

Le AHC decide donc de detruire ce pont . Selon ces calcule , cela devrais donner 12h supplementaire a la divison pour evacuer la localitée et ainsi eviter de se faire encerclée . Le AHC prend donc la decision d'envoyer un groupe de combat pour detruire ce pont .
A la faveur de la nuit , le groupe devra approcher du pont (qui est gardé) et , grace a 2 sapper , le detruire .

--------------------------------------------------------

-Voila pour l'histoire , on va voir le coter "In Game" de l'event :

L'attaque se deroule donc de nuit , il faudra donc se depecher et etre en place le plus tot possible . La nuit devrais permetre aux Francais d'approcher discretement du pont . Aux allié de choisir leurs itineraire (contournement , separation en plusieurs groupes , ect ect) .
Tout est minuter , et le train passe sur le pont a 08h20 in game , donc on a toute la nuit , mais faudra pas perdre 1h pour la mise en place .
Un minimum de Role play serra demander aux Axis , il aurons des partouille sur le pont et aux abords de celui ci (partouille de 2 hommes) .
Pareille coter Alliés , il faudra poser les charges a des endroits precis du pont , il faut 8 charges au total donc 2 sapper en tout .
Les joueurs se verrons obliger de prendre un certains type d'inf , histoire de faire un truc asser realiste .
Dans chaque camp , on a droit qu'a 2 officiers , et le reste en Rifle (Sauf les allié qui aurons des Sapper , il n'en faut que 2 pour le pont , mais il on le droit d'en prendre 4 au total (au cas ou y'aurais des pertes)

--------------------------------------------------------

-En Detail :

-Axis :
Une partie des Axis sont en place sur le pont , et une autre sont en "stand bye" dans une localitée toute proche (releve de la garde ou groupe d'intervention en cas d'alerte) . Le 2eme groupe n'est composer que de 5 Inf , 1 officer et 4 soldats . Le groupe sur le pont n'est pas limiter (donc en fonction des presents) . Il se compose donc d'un Officier en SMG et du reste en rifle .

-Alliés :
Leur point de depart serra communiquer en fonction de l'etat de la carte (prise en compte de la faible vitesse du laf)
De leurs coter , les alliés n'aurons droit qu'a 2 officiers en SMG , 4 sapper et le reste en rifle .

--------------------------------------------------------

-Regles :

Dans les 2 camps , les SMG sont reserver aux officiers (donc 2 smg dans chaque camps)
Le nombres de grenades et la aussi limiter :
SMG : 2 grenades (comme par defaut je crois)
Sapper : 2 grenades (imperatif)
Rifle : 1 grenade (imperatif)
Chaque camp n'a droit qu'a 1 camion !
8 Charges doivent etre utiliser pour detruire le pont , 4 de chaque coter (simulation de la destruction des piliers)
Les Camions sont NEUTRES ! Personne ne doit tuer un camion , et les camions n'on pas le droit d'ecraser des Inf !
Les camions , une fois sur place , ne peuvent participer physiquement au combat (protection des inf grace au camion , ect ect)
Les camions , une fois leurs inf larguer , pourrons rester en place pour que le pilote assiste au combat , ou despawner , au choix , mais une fois les inf larguer , il sont CLOUER au sol et ne bouge plus , il coupe leurs moteurs et regarde (pour eviter les accidents ou les ouinouinage une fois l'event terminer)
Du coter Axis , toute les inf ne sont pas sur place , les 5 inf en reserve sont mise en alerte une fois les allié reperer sur la zone , a l'officier axis present sur le pont de choisir QUAND il veut voir arriver ce renfort . Il est donc libre de les prevenir QUAND IL LE SOUHAITE et OU IL VEUT , une fois qu'il a reperer les alliés .
Aucunes armes , autres que les inf , ne sont accepter (panpan , 232 ... poubelle)

--------------------------------------------------------

-Conditions de victoires des 2 camps :

-Axis :
Tous les alliés sont morts
OU
Tous les sapper sont morts

-Alliés :
Tous les allemands sont morts et il reste 2 sapper en vie
Les 8 charges sont poser , mais tous les allemands ne sont pas morts , c gagné quand meme .

--------------------------------------------------------

-En bref :
Les Axis tuent tous les sapper : Axis Win !
Les Axis tuent tous les alliés : Axis Win !
Le Camion Allié ECRASE une inf axis : Axis Win !
Les Alliés debarquer avec 3 SMG au lieu de 2 : Axis Win !
Le Camion Axis e fait tuer par des Alliés : Axis Win !
Le Camion Allié se fait tuer par des Axis : Alliés Win !
Les Alliés tuent tous les axis et on encore 2 sapper : Alliés Win !
Les Alliés posent les 8 charges sans avoir tuer tous les axis : Alliés Win !
Le Camion Axis ECRASE une inf allié : Alliés Win !
Les Axis sont sur le pont avec 3 SMG au lieu de 2 : Alliés Win !

Les regles sont precises et expeditive , histoire que tout le monde sois de bonne fois et joue dans la joie et la bonne humeur

--------------------------------------------------------

-Voila , reste a voir :
-Quand on va lancer l'event (en fonction de la carte et des present)
-Le nombres de participants limite (je pense a 15 gars dans chaque camps)

--------------------------------------------------------

Voilou ... N'hesitez pas a poser des questions et/ou ajoutez certains truc qu'on aurais oubliez

/!\-------------------------------------------------/!\

J'ai donc choisi comme date et heure PRECISE :

Vendredi Soir 30 Mai 2003 .
Rdv a 20h30 , debut a 21h . En fait c'est pareille , faut prié pour que l'heure du debut de l'even tombe pile poil quand la nuit tombe elle aussi , bref , c'est pas gagner tout ca , surtout si les axis sont deja a Dunkerque , au pire , pour les alliés , jouer British vous pose un probleme ? (mise a part d'avoir des assiettes plate en guise de casque bien sur )
Pour se faire , il me faut 2 Francos alliés qui se charge de savoir qui viens coter alliés (les volontaires , avancez d'un pas) et aussi 2 coter axis . On va essayer de pas faire comme les rats et d'equilibré les camps , donc , si eventuelement y'a des alliés qui veulent jouer axis , qu'il le disent . Me faut donc 4 gars , 2 pour les alliés , 2 pour les axis , allez , des volontaires svp ...
Les LW sont bien sur accepter (on va pas les laisser dehors quand meme )

Petit oublie , bien sur , les avions / bateaux / chars / blindés leger / missile nucleaire / tapette a souris / bombarde / lance grand mere / douille ejectée dans l'oeil ... sont interdit . Merci .
Re: Projet d'event Franco Axis Vs. Alliés
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
Petit oublie , bien sur , les avions / bateaux / chars / blindés leger / missile nucleaire / tapette a souris / bombarde / lance grand mere / douille ejectée dans l'oeil ... sont interdit . Merci .[/COLOR]
Donc pas pour moi...
pour équilibrer on peut faire en 2 round dans chacun des 2 round on inverse les rôle, un coup les axis défendent le pont, et celui d'après ce sont les allié qui défendent le pont.
mais sa risque de rendre la soirée interminable, a moins de prévoir 2 soirées.

Sinon je serais présent
...sic.... Je verrais bien un event "il faut sauver le soldat Messer" avec les axis tentant vainement de le libérer...ou alors "Lapin Messer" avec tous les alliés pourchassant un Messer avec seulement son Luger et quelques soldats pour le protéger...ah, ça ferait de beaux events....
Bump !

Pour vous annoncez que l'even est annulé , ou repousser jusqu'à nouvel ordre .

Les derniers évènements ont , encore une fois , creuser un fossé entre les francos Axis et Alliés (a ma grande peine) .

Certains donc n'ont plus envie de venir se frotter a des gens qu'il n'apprécie pas/plus .

Les principaux responsables (Allié ou Axis) savent qui ils sont , inutile donc de donner leur noms .

Je garde quand même ce truc sous le coude , quand l'ambiance serra meilleur .

@+
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Je ne dit ca pour PERSONNE Meldon . Je le dit pour MOI .

Je prefere largement organiser un truc dans la joie et la bonne humeur que de lancer un even ou une bonne moitier des participants grince des dents a l'idée de jouer avec "ceux d'en face" .

On va laisser couler un peut d'eau sous les ponts , on verra bien d'ici quelques semaines , de toute facon c'est jamais bien long .
Bump !

Donc , etant donner que Zebbeee a deja une liste de personne de sont coter , on va pas les laisser en rade .

L'histoire de l'autre jour est terminée , donc on va dire que l'even reprend . Tjrs a la meme date . Vous pouvez donc de nouveau me dire qui viens .

Merci (et la , peut importe ce qui arrive , je ne change plus la date , elle aura lieu a la date prevue , point barre)
On est a presque 24H de l'even , les inscriptions sont close (si on peut dire)

Je demande a Zebbeee de me faire parvenir la liste des participants Alliés avec leurs nom et affectation .

Rappel : 2 SMG maxi , 4 Sapper Maxi , rifle illimité .

Merci de me MP ta liste au plus tôt Zeb (avant ce soir c'est le mieux)
Bon je serai en fin de compte dans les parages Vendredi soir( je croyais l'event annulée)...donc je ne sais pas si on peux venir se greffer au truc...mais je demanderai la permission quand même...sinon si vous voyez passer un truc du genre un avion au dessus de vos têtes...bein ce sera moi en spectateur lol

Sekhmet
Oulalalala Fredo, je sens des ondes negatives....
Encore une histoire ou je suis pas au courant.
Pour ceux qui sont un peu stresses, vous pouvez faire un tour par chez moi, ils ont des trucs assez relaxant nos amis bataves...
Moi je serai la ce soir avec ma bonne humeur..., et mon lebel pour allumer tous les ptit gris.
Thumbs up
Un grand bravo a Fredo et a Zeebee.
J'ai adore les rondes et releves de gardes des allemands sur le pont... Excellent.
Bien sympa egalement la seance photo apres l'event avec tout le monde.. J'en ai profite pour echnager une boite de cassoulet contre une boite de choucroute...
LA prochaine fois on echange les maillots a la fin du match?
Cétait magnifique et tres RP (le fait d'attendre à découvert en faisant semblent de ne pas savoir qu'on va etre attaqué c'est assez drole.... bon une heure et demi de garde..... on en a fait des allés/retours sur le pont loool)

je ne parle pas du premier déploiement sur le pont (hein psy ? ) mais du reste de la soirée. tres sympatique.
en tout cas, ca me fait dire que les events infs entre les allemands (JG77 sur cette soirée) contre les alliés (la 3dlm d'apres ce que j'ais compris, je ne sais pas si une cigogne était là (mais il y avait un Hawk pour la photo.... loool))

en tout cas, je suis partant pour ce genre de truc
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Salut!

Bein ouais Lehor c'était bien sympathique cette event, faite d'attente mais vraiment amusante...
Quelqu'un sait il comment je peux poster une ou deux photos de l'event (enfin l'après pour être exact), je ne comprend rien à l'interface img...ça me parle d'http:// alors que mes images sont sur le disque...help merci!

Sekhmet
Salut la 3è


Désolé de te contredire Chaudart mais même si nous jouons axis, nous avons toutes les bonnes qualités de bordeliques de francos que nous sommes :
La garde : un foutoir :
Entre celui qui connait pas les touches pour aller moins vite(moi), celui qui s'arrete pisser(Dezaa), celui qui veut faire sa ronde partout ailleurs que sur le pont (Mickk) , celui qui se jette à l'eau(Apache) et que certain crétin imite c'était pas la rigueur teutonne.

La relève :
Vu le foutoir au dernier entraînement, je pense qu'elle a été rendue obligatoire car Frédo devait penser que laisser le groupe resupply 3 minutes de plus en ville , et ils partaient prendre la ville francaise la plus proche

Sinon soirée très sympa, longuette mais avec TS ca passe bien.....
Aaaah mais non c'était toi qui suivait pas bouhouhou tu allais trop vite, fallait s'arrêter à chaque extrémité poure regarder les étoiles, inspecter les piles du pont, tousser sinon on allait trop vite et on rattrapait Menfin !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés