Prochaine campagne de lobbying?

Répondre
Partager Rechercher
Le manuel que j'ai dit exactement "12 à 13 degrés de rotation par seconde d'utilisation du moteur électrique" soit 28 à 30 secondes par tour.

Maintenant, c'est une doc de l'APX1 de 1936, c'est à dire la tourelle équipant les D2 et B1 de début de série.

Ce moteur a t'il été amélioré pour les tourelles des B1 Bis et les SOMUA? C'est possible, mais moi je n'en ai pas la preuve. Je n'ai pas beaucoup cherché, ceci dit. Les notices des tourelles APX1CE et APX4CE auxquelles j'ai pu accéder ne comportaient pas d'information sur la vitesse de rotation.
La vitesse transcende le feu (et l'armure).

L'AT 47 est mon arme favorite. Montez le sur un Laffly pour avoir la vitesse et il devrait simplement faire un malheur (même si il perd énormément en camouflage ce qui est un point fort (très fort) de l'AT 47.

Les S40 et B1Ter n'apporteront rien de plus, en tous cas rien qui change la façon de combattre sur le champ de bataille.
Je confirme ce que dit Lindir Le dernier tiers des B1 fabriqués (les B1-bis bien sûr) ont reçu des tourelle ARL2 (Ateliers de Reuil). On a aussi la marque des moteurs électriques (mais moi j'ai passé les miens du 6V au 220V avec un redresseur, c'est cool, je fait du 1200 tr/mn....mais j'ai du mal à viser avec la force centrifuge )

J'ai trouvé des docs qui disent aussi que les Daimler engagés en Afrique avait un appareillage appelé "Littlejohn adaptor" qui "squeezait" l'obus et faisait passer la vitesse du projectile à 4600 ft/s soit 1500 ft/s de mieux que n'importe quel autre projectile. Le problème est que c'était fait en Afrique...donc on peut se brosser velu, dommage il perçait 88mm de blindage sous 30° à 450m...
Citation :
Provient du message de GdG
Quel est le rapport entre le 551 et le B1Ter? Ce B1 est un B1Bis, qui sort des usines, un char comme les autres, sauf qu'il a encore sa peinture d'usinage
Ce que je voulais dire , c'etait :
Si le B1ter a ete produit , comment l'armée francaise aurais pue "l'oublier" ?! Ca semble pas logique .
En revanche , tu dit toi meme que le B1ter n'en est rester qu'au stade de proto , ce que je pensais (sans en avoir la preuve) .
Donc c'etait pour en venir a ca : Le B1ter n'a pas ete produit

Citation :
C'est vrai qu'il sera vulnérable, mais pas au tir de mousqueterie. Le poste de pilotage est blindé (15 mm je crois): pare brise et toit, et le bouclier du Mle 37 a été alongé. Les réservoirs sont protégés par des plaques de blindage de 15 mm.
Oui , mais le Mle37 n'etait pas proteger sur le dessus . Donc un avion que le straffe peut tres bien tuer les servants de l'at (vu que dans le jeu il ne bougent pas) . De toute facon , une rafale de canons de 20 depuis un 109 ou 110 devrais en venir a bout , donc je vois pas l'interet vu que les avions sont en trop grand nombre in game . Mine de rien le fait de voir autant d'avions , ca limite le "fun" au sol . Aussi bien en inf (laff/opel straffé) qu'en char (HurriII/Stuka) . Moins d'avion , c'est plus de liberté au sol a mon avis .

En tout k , merci pour toutes ces precisions Gdg , je savais bien que le B1ter n'a jamais ete produit . Prevue , peut etre , mais produit , non . Je ne serrais cependant pas contre ta vision du S40 in game (qui est la meme que la mienne ) . Le S35 resterais le meme , avec cependant un camouflage different pour justement faire la difference , et avec le moteur de 220Ch . Ca devrais vous donner un tres bon char qui , enfin , taperais le 50 sur route (si les rats le bride pas !) Mais la , un S35 qui roule a 50 ? Qui decolle plus vite ? Qui monte plus vite ? ... je sais pas si je retournerais pas alliés moi
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Citation :
Provient du message de sab
La vitesse transcende le feu (et l'armure).

L'AT 47 est mon arme favorite. Montez le sur un Laffly pour avoir la vitesse et il devrait simplement faire un malheur
ouais...vitesse......tout est relatif, hein !!!!!
Ben si il irait plus vite qu'à pieds (si si)

Pour le B1-ter je vous dis qu'il a été construit en 5 exemplaires, vous me croyez ou pas, je m'en cogne mais apportez moi la preuve du contraire.
Bon les cocos j'ai trouvé quelques infos sur le B1ter.

Celà vient d'un ouvrage que je recommande à tous les fans de chars Français :
"Chars de France " de Jean-gabriel Jeudy.
Editions E.T.A.I

"Trois B1ter suivant l'habitude héritée des accords éstiennes sont réalisés (FCM, Rueil , Fives -Lilles-Cail).
Deux sont perdus à bord du transport qui transport qui les évacue au Maroc , ou 3 suivant les hypothèses.
En éffet , on considère généralement que l'aviation Allemande a envoyé par le fond les 3 chars à bord du cargo "mécanicien principal Carvin" dans l'estuaire de la Gironde.
Ils sont chargés in-extremis le 18 juin à Saint-Nazaire avec du matériel sensible et un tube de 380 de rechange pour le jean barre . Son plan de route prévoit qu'il doit suivre le cuirassé mais pour une raison inconnue le cargo fait escale au Verdon et est coulé lors de son appareillage.
Mais la direction des FCM à l'époque estime que son propre B1ter était toujours au stade du montage et donc dans l'incapacité d'être évacué (...)
Les éléments principaux du 3ème B1ter en cours de montage à la Seyne auraient été dispersés dans l'usine suivant des témoignages recueillis au chantier."

Voilà voilà , bref je le veux aussi celui là
Oui, c'est le livre qu'on a micro filmé avec Lindir mais je l'attends, il ne va pas tarder à arriver à la maison si monsieur Amazon veut bien se grouiller. On a pris aussi la bibliographie et le monsieur Jeudy mérite un grand coup de chapeau parce qu'il a certainement dû passé des jours dans des dizaines de bureaux.
Oui Meldon , je trouve les routes plus realiste comme ca . C'est dommage , y'a un gros truc tout pas beau au milieu de l'image qui cache une bonne partie du sol , mais bon



Ceci dit , pour les B1ter , je vous crois
Donc si on suit tout ce que vous avez dit , ca se resume a ca :
3 proto du B1ter on ete programmer . 2 sont fini , mais sont construit en metal "leger" (comme dit gdg) . Le 3eme n'etant pas en mesure de prendre la route (si on peut dire) reste donc sur une chaine de montage . Les 2 autres sont charger sur un cargo en direction de l'afrique du nord . Le cargo est couler , les 2 B1ter repose a tout jamais au fond de l'eau . Le 3eme est a peut pres fini , manque les quelques dernieres pieces repandue un peut partout dans l'usine .

Donc voila "l'histoire" du B1ter ... bon , tout n'est pas perdue ... vous aurez peut etre un mortier d'ici a cette été

Poua je deconne allez
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
http://membres.lycos.fr/pierrowwii/B1%20TER.JPG

Voilà une des rares représentation du B1 ter. Je pense que vouloir modéliser un blindé qui n'a pas combattu est une "connerie". Sauf si on accepte de sortir d'un pseudo contexte historique et de renter dans le mode "recherche et développement" que semble proposer les Rats.

En avril 1940, 3 exemplaires sont construits ( après de longs essais débutés en 1935 ) à l'ARL, aux FCM et chez Fives-Lille. 2 seront terminés avant l'armistice ( ceux de ARL et Fives-Lille ). Ils seront embarqués avec le proto sur un cargo qui sera coulé.
Pour les années apres 41 vous aurez du matos Ricain, Stuart, Sherman, P39 etc...


Mais il est pas impossible que d'autres vehicules Francais soit modelisé mais aucun imaginaire. Et il faut qu'ils apportent un plus.

Alors là lindir tu nous mets l'eau à la bouche !

Mais qu'entends tu par véhicule imaginaire ?
Le S40 et le B1ter sont plus des prototypes qu'autre chose mais entrent-ils dans la catégorie imaginaire ?

Le materiel américain me plait bien aussi mais on est quand même un peu dans un passé alternatif là , les français encore en France en 1941 voire 42 c'est bizarre , ceci dit je ne suis pas sure que celà me dérange mais tout de même c'est...bizarre quoi !

il est bien logique qu'il faut que les nouveaux véhicules doivent apporter quelquechose mais au delà de l'éfficacité intrinsèque c'est le gameplay des nouveaux matos français qui doit progresser , en fait ça permettrait qu'il y n'y ait plus un camp dans lequel on joue plus par amnégation qu'autre chose.
En tant que joueur de l'armée française j'attends de nouveaux joueurs dans notre camp et ça va ^^etre dur parceque le coté axis il est quand même vachement plus rigolo
Citation :
Miam, si WWII pouvait ressembler à ça
J'adore le Tempest, mais celui-ci est douteux. Il est censé représenter celui de Clostermann au 122 Wing? Mais début 45, les casseroles d'hélices étaient peintes en noir, la bande "sky" autour de l'arrière du fuselage avait été supprimée, et les cocardes de dessus d'ailes étaient de type 'C' (avec du blanc entre le bleu et le rouge).

Désolé
A propos du B1Ter, il me semble que vous ne compreniez pas une chose:

Pour tous les types de chars à produire, on passe par plusieurs phases. le R35, le S35, etc, sont tous passés par la.

-appel d'offre
-evaluation des differents modèles proposés par les constructeurs
-selection.

Pour le B1Ter, c'est un peu différent, puisque ce n'est pas un char totalement nouveau, c'est une upgrade. Donc ces etapes n'ont pas eu lieu.

-des prototypes ont été construits. Pour evaluer l'ergonomie (comment placer le nouveau blindage, le moteur, le nouveau debattement du 75...). Plusieurs protos. 3 apparement.

Ce n'était même pas une pré-série ("pour se faire la main", comprendre les défauts d'une production de masse du char, et eventuellement les envoyer en essais en corps de troupe), mais des prototypes, donc n'étant pas destinés à combattre.

Si les 3 B1Ter (ou 2 selon les thèses, le 3° étant démonté et caché dans les usines en France métropolitaine) ont été évacués en AFN -mais coulés-, c'était pour éviter que les technologies de ce tank ne tombent dans les mains des allemands. Rien à voir avec une unité du B1bis retraitant avec ses chars.

Il y a des tonnes d'exemples pour les avions. Non, le B1Ter n'a jamais été produit. Mais il aurait été produit à coup sûr, il s'inscrit dans la politique française d'upgrade continuelle des blindages en fonction des capacités des antichars. (B1->B1bis->B1Ter).
Question
Laffly
Ben moi, y'a un truc qui me choque :

Les 8 vitesses du Laffly...
Selon moi, c'est une boite de vitesse avec deux ponts, un "lent" avec beaucoup de couple (4x4) et un "rapide" pour la route.

OR : le laff se traine en off road !!!

Solution : modéliser les deux ponts avec les vitesses 1 2 3 4 1b 2b 3b 4b, ce qui risque de faire du taf aux rats.

Augmenter le couple sur les vitesses 1 à 4 pour simuler imparfaitement ce double pont

Par contre, je ne suis pas sûr de mon hypothèse, quelqu'un à de la doc sur les boîtes de vitesse du Laffly ?
__________________
http://www.goubelin.org/signatures/eudes-big.png
Je trouve que d'améliorer le couple du laff serait un lobbying assez soft, donc avec des résultats éventuellement rapides, et ça permettrait peut-être d'en profiter pour soulever une nouvelle fois le problème de l'Opel magique !
Arrêtez de dire que l'opel est "magique" elle va de Etain à Montfaucon plus vite qu' un laf de Verdun à Etain et alors? C'est vous qui ne savez pas conduire!

euh, je joue allié c'est vrai. #@¤$ d'opel de *µ@#!!
Citation :
Si les 3 B1Ter (ou 2 selon les thèses, le 3° étant démonté et caché dans les usines en France métropolitaine) ont été évacués en AFN -mais coulés-, c'était pour éviter que les technologies de ce tank ne tombent dans les mains des allemands. Rien à voir avec une unité du B1bis retraitant avec ses chars.

GdG
C'est exactement ça ! le B1 Ter était "fini" ! MAis il n'a pas été fabriqué en série. Il ne restait pas assez de temps pour cela

Ce char n'a donc jamais été engagé dans le combat. C'est pour cette raison que sa modélisation si on reste sur le principe du "historique-historique" est absurde. MAIS si on adopte le principe "recherche et développement" des Rats ça devient possible.....
Question
prototypes ?
Si on rentre dans un engrenage visant a faire exister des prototypes on risque de voir débarquer des avions a réaction Me262 je crois et des "Maus" (char Allemand de 188 T)
C'est les Axis qui vont êtres content

La meilleur et la plus vraisemblable position est de doté l'armée Francaise de matériels Americains qui étaient en commande et en route pour la France. Le H81A-1 et le DB7/A20, Curtis SBC Helldiver, Northrup 17A Bomber, Martin 167 Maryland, Consolidated B24 Liberator, Curtis Hawk 75A-1 et 75A-2 et Grumman G36A (Fighter): Export version du F4F Wildcat.
Tout ces engins ont fini chez les Anglos ou dans les îles ou pays d'Afrique du nord ou Inde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés