Que pensez vous de la mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ariendell
PS : désolée de te dire ça, Félina, mais ton avatar me dérange énormément (et c'est bien la première fois que je fais ce genre de réflexion à quelqu'un ).
Voila que te plaira peut être mieux.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Personnellement, j'en suis terrorisé.

Mais je ne peux m'empêcher d'admirer ces deux vers, qui pour moi sont une des plus belles poésies jamais faites, car tellement elliptiques:


On entre, on crie
Et c'est la vie.
On pleure, on sort
Et c'est la mort.
Personnellement ça ne me rejouit pas trop de faire office d'engrais pour le cimetiere mais bon ç'est comme ça . Par contre je ne crois pas à la vie après la mort ou quoique ce soit d'autre je pense plutôt que les gens se persuadent qu'il y a quelque chose après la mort pour ne pas sombrer dans la folie ou tout simplement arriver a continuer leur vie de m... (bah oui à qui ça fait plaisir de passer ses plus belles années à bosser ??^^ )
La mort c'est la fin des petites fins comme qui dirait

P.S. heureusement que je suis pas bouddhiste parce que ça me dit pas trop de croire que je vais me réincarner en sale bête héhé
La mort c'est la mort... Peut importe si il y a "un après" ou tout simplement le néant.

Et bien, une fois de plus je suis relativement très étonné pour les réponses du Bar... après les utilisateurs du Bar expert en Art martial, étalon au lit, haut niveau sportif et intellectuel, maintenant ceci...

A tout ceux qui répondent "j'ai pas peur" "ça m'effrait pas"... Je connais pas votre vécu.
Mais personnellement j'ai connu un ami, qui disait pareil, la mort il s'en foutait, il n'avait aucune crainte, aucune peur.. jusqu'au jour où il dut y faire face, jusqu'au jour où il a senti la mort venir.

Aujourd'hui, heureusement, il vit encore mais maintenant qu'il a "connu" la sensation de mourrir ( pas de la mort hein ? ), et bien il ne veut plus jamais le revivre, mais fatalement il sait qu'il le revivra.

Oui, il a flippé... et je pense que dans le même cas ( à savoir perdre son sang, le voir couler et sentir un froid nous prendre ) nous aurions réagis pareil, Peur de ne plus vivre.

Bien sur j'attend les : "oui mais moi aussi patatata patatati.. et j'ai pas peur pour autant !"

Perso, j'ai peur de la mort ( qui ne le serait pas ? ) car n'étant pas fortement croyant ( juste quand ça m'arrange ) le Néant m'effrait oui.

Mais j'y pense pas, ça arrivera quand ça arrivera Peur ou pas...

( mais c'est vrai que c'est ceux qui restent qui votn souffrir, et ça c'est pas top )
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit


Bien sur j'attend les : "oui mais moi aussi patatata patatati.. et j'ai pas peur pour autant !"
Oui, mais moi aussi je l'ai effleurée, la manière, peu importe, non? Ici certains le savent, tres peu, mais je l'ai effleurée, pourtant, je n'en ai pas peur, pourquoi?
Parceque quand ca sera mon tour, ca sera mon tour.
Ce coup là j'ai eu mon ange derriere moi (ouiii je sais c'est pas le bon post) et je l'en remercie, mais aussi, je crois au destin, et ma mort n'était pas écrite ce jour là

Miss
Citation :
Provient du message de Palarius/Loranis
Pour moi la mort n'existe pas , je crois en la réincarnation , chacun ses croyances
hmm je pense un peu la même chose...

mais j'ai un avis assé complexe sur la chose....
je m'explique

la , vous vous sentez au contrôle de votre corpss , vos plus vieux souvenir sont quand vous étiez tres tres petit...

il y a un age ou on se sent vraiment au control de notre corps , avant , sa passe EXTREMEMENT vite ,

j'imagine que quand on meurt , on perd cette possession , ce corp

et , sans rien voir , en plusieur année ou secondes , pouf ! ( hmm c léger ) on a tout oublier , mais on a de nouveau la sensation de possede , de controler "notre" corps...

en somme sa serai une réincarnation oui , mais honnêtement je vois vraiment la chose , et j'arrive pas trop a l'expliquer

je ne croit pas au fantôme , et au histoire qui raconte que l'on a une Ame
enfin c étrange , mais j'ai aussi un autre avi

la mort est quelque chose d'inconnu pour tous , donc , petit a petit , chaqun a inventer une version possible , maintenant il pourrais y avoir plein de possibilité....

mais , pkoi chercher aussi loin ? la mort pourrait etre beaucoup plus simple
la mort pourai etre pour nous , le debut d'un eternel reve , comme si on s'endormait....


hmm

sinon moi je pense pas trop a la mort , il faut penser au moment présent , on est en vie , faut pas se prendre la tete avec ca , on y passe tous , tôt ou tard.... sa viendra quand sa viendra

moi si je mourais , je serai vraiment triste pour ma famille qui , eux , serai triste de m'avoir perdu....


aller faut profiter de la vie !
__________________
La réincarnation ? Qui sais...ça serais peu être l'occasion pour complété les oeuvres inachevées...de ce servir de nos bagages de regrets pour ne pas refaire les mêmes erreurs...de pouvoir retourner auprès des gens que l'on aime subtilement , sous le voile qui fait oublier...





Lady-Van...
Comment ne pas avoir peur d'un monde ou personne est revenu mais tout le monde va y'aller ?
Je ne pense pas que la mort sois si terrible, mais la façon de mourir peut etre terrible (je le souhaite a personne).

Mais il faut bien laisser la place aux autres

Citation :
Telle une fleur aux pétales rosés,
D'un pistil rougeoyant et doré,
Tendu vers ses pairs aux calices colorés,
Pour son amour d'humanité enfanter.



Sur vos mots, à son cœur velouté,
A l'écoute de vos sentiments déchirés,
Tendre immortelle, à vos pièges blessés,
A oublié ses tendres pousses de protéger.



Dans vos paraphes et rondes s'est bercée,
Sur vos vertes prairies s'est réfugiée,
Poussée jusqu'à la mer déchaînée,
Par vos vents sans cesse agités.



D'une simple herbacée s'est transformée,
D'argile sous vos mains s'est recréée,
Dans vos sources claires et apaisées,
Simple elle s'est de nouveau regardée.



Sur les ruines de ses amours oubliés,
Délestant de son sein enfin le Passé,
De cette fleur, aux pétales fanés,
Une nymphe a enfin jailli, éthérée,



Comme à l'aube d'une ère nouvelle,
Première née en son Ame Eternelle

---Rezoland-Ouaf----
Citation :
Que pensez vous de la mort ?
Aujourd'hui je l'attends avec impatience parce que je suis de mauvaise humeur et que je veux tout casser.

Hier, ça allait mieux, et donc en règle générale, je pense tout simplement qu'elle viendra quand elle viendra, et quand elle sera là, je ne serai plus là pour y réfléchir... Ce que j'espère c'est plutôt ne pas la vivre dans d'atroces souffrances :baille:
Citation :
Provient du message de Robin le divin
La mort? Ma foi, je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Heu... un sens caché a du m'échapper ^^
C'est quoi le contraire de "ni pour, ni contre"?
Moi je dirai que mourir de vieillesse ne m'effraie pas....un accident, une maladie ou tout autre, c'est pas pareil, j'ai le sentiment que c'est une vie de gâchée par quelque chose bête...que ça n'aurai pas du arriver.

Parc ontre imaginez qu'on ne meurre plus de vieillesse, qu'on soit immortels? ne serait-ce pas mieux de mourir, de voir sa vie s'arreter plutot que de vivre eternellement?


Enfin c'était mon humble avis
Citation :
Provient du message de KINDER
On se connait ?

Non, je crois pas ...

[edit] Alors je trouve que ton avis manque de fondement pour être vraiment pertinent.
[edit] pas la peine d'en rajouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés