Race -> Classe

 
Partager Rechercher
Races de petite taille :

Fées : illusioniste, magicienne, nécromancienne, enchanteresse
Lutins : barde, druide, ranger, rogue
Gnomes : barde, druide, rogue, clerc
Nains : barde, rogue, clerc, guerrier


Races de taille moyenne :

Hauts Elfes : magicien, illusioniste, enchanteur, druide, clerc, paladin, moine
Elfes noirs : magicien, illusioniste, nécromancien, archer, chevalier noir, rogue, moine
Elfes des bois : magicien, illusioniste, moine, rogue, archer, ranger, barde, druide, clerc, guerrier
Demi-Elfes : toutes
Humains : toutes

Races de grandes taille :
Braves : paladin, archer, ranger, guerrier
Demi-Orcs : chevalier noir, archer, ranger, guerrier
Demi-Trolls : archer, ranger, druide , guerrier
Re: Race -> Classe
Citation :
Provient du message de Creenshaw
Demi-Trolls : archer, ranger, druide , guerrier
Si tu prefere appelle ca un shaman, le druide et le shaman etant de nature très proche.
__________________
Sans MMO-Fixe
Je ne comprends pas bien quel seront les compétences d'un perso en fonction de sa race et de sa classe.
Je m'explique:
Par exemple un demi-troll peut jouer un ranger. Or les rangers pourront avoir la compétence de furtivité, compétence qui ne sera pas accessible aux demi-trolls.
cf:
Citation :
Q : Quelles classes et professions auront la compétence furtivité ?
R : Plus les gnomes et les lutins pour les races et les bardes, ranger et voleurs pour les classes.
On peut donc supposer que:
Lutin ranger => un ranger un peu fragile mais furtif.
Demi-troll ranger => un ranger non furtif mais solide.
Je pense que la solution est dans le mot plus.
A-t-on plus de précisions sur ce point ?
Malheureusement comme indiqué un peu partout il ne sera rien dévoile de détaillé sur les classes avant la tombé de la NDA , donc la phase finale de beta test :/
Si le gnome a comme attribut de base furtivité on doit pouvoir faire un clerc ou un druide furtif
__________________
Rugal Le maudit guerrier et mage sur t4C Ezar
Tarkan Soupolait troll thane Midgard Broceliande ! Roaaarrrrrrrrrr
Il faut sans doute comprendre le "plus" comme le fait que les gnomes et lutins sont particulièrement prédisposés pour la furtivité.

Citation :
Vuuar : De plus t'as une barre à coté qui indique ton taux d'entrainemnt dans ce skill.
Vuuar : Les points que tu mets indique la puissance
Vuuar : le niveau d'entrainement, ton taux de reussite
Glostrian : Mais la base dans la competence dépendra de certaines caracs ? Je suppose qu'une fées nagera nettement moins bien qu'un elfe des bois ou qu'un humain...
Vuuar : oui, il y aura des handicaps ou bonus liés aux races et classes.
Citation :
Artemus : Et la furtivité est également considérée comme une compétence ?
Vuuar : oui
Vuuar : exemple sur la competence de saut
Vuuar : Lorsque tu veux sauter d'un endroit à un autre tu vise le point, et en fonction de tos points de skill ton cercle d'arrivé est plus ou moins précis...
Vuuar : donc imagine que tu veux sauter sur sur des murs de forteresses étroites.. si tu te plantes ouille !.. Un voleur sera bcp plus precis naturellemnt... et surtout plus rapide
Vuuar : Donc oui tu peux essayer de sauter mais t'es pas sur d'y arriver precisement !
Vuuar : Tous nos skills sont basés un peu comme çà...
Vuuar : Facile à comprendre et intuitifs , du moin sc'eestce qu'on espere.; les betas testeurs nous le diront
Donc, un demi-troll peut sans doute tenter de se camoufler mais à moins de consacrer de nombreux points à cette compétence, il risque d'être aisément repérable. C'est ainsi que je le comprends.


[edit] La vitesse pour utiliser une compétence entre également en ligne de compte apparemment. On peut imaginer qu'un personnage prédisposé pour la furtivité (un lutin) puisse évoluer furtivement au milieu d'adversaires, agir et donc derevenir visible pour se camoufler à nouveau sans délai.
Le demi-troll, de son côté, aura sans doute besoin de quelques secondes supplémentaires avant de replonger dans les ombres et disparaitre aux yeux de ses adversaires.

Et peut être même que l'alignement doit être apprécié. Un personnage light et un personnage dark n'ont peut-être pas le même type de furtivité (l'un disparait en éblouissant ses adversaires, l'autre en plongeant dans l'ombre) [/edit]
Citation :
Provient du message de Artemus
Et peut être même que l'alignement doit être apprécié. Un personnage light et un personnage dark n'ont peut-être pas le même type de furtivité (l'un disparait en éblouissant ses adversaires, l'autre en plongeant dans l'ombre) [/edit]

info ou intox ?

serieusement, simple supposition personnelle ou info ?
le simple fait qu'il utilise
Citation :
peut etre
devrai te mettre sur la voie

Sinon il aurai fait un quote comme pour ses 2 premiers quotes.

Et personnellement , je pense comme artemus.
Si tu as des predispositions, tu évolue plus vite et plsu facilement.

De plus je vois mal le furtif etre en capa citée de race... Druide furtif mais lol koi ...

Une capacités de race, pour moi c voir dans le noir pour les elfes noirs par exemple ...
Par rapport au classe et la furtivité, un question me viens a l'esprit.

Comment sera gére la furtivité ?? Comme dans NWN ou comme dans Daoc (dans ce cas, c'est plus de l'invisibilité d'autre chose).

Car un mec ki passe en furtif au milieu d'un plaine au soleil de midi sans l'utilisation de la magie, perso je trouve ca moyen.
Citation :
Vuuar : ben non la furtivité existe.. pas obligé de combttre.. si on est un bon voleur..
Vuuar : surtout les nuits sans lune
Artemus : et il est possible d'agir en étant furtif ? (tirer à l'arc et rester furtif ?)
Vuuar : Je peux vousdire que j'ai vu un mode furtif sur un perrso.; faudra vraiment s'accrocher pour le voir si il le joue bien... style PREDATOR avec shwarzy
source
On peut donc supposer que la furtivité n'est pas totale.
Citation :
Provient du message de Stop
info ou intox ?

serieusement, simple supposition personnelle ou info ?
Vu le "peut-être" et les smilies, c'est effectivement une simple supposition (voire même un délire perso, pour la fin ).


Ensuite, comme l'indique le Dev-Chat, la furtivité est une compétence. Donc, plus on consacre de points à cette compétence et plus elle est efficace (c'est ce qu'indique Vuuar sur le fonctionnement des compétences). Elle n'est donc effectivement pas total ou "offerte" à un personnage selon sa race, à mon avis.
Et il y a sans doute des nombreuses façons de contrer la furtivité (compétence de "détection", "d'écoute", etc. par exemple).
Peut etre qu'un ranger demi troll sera plus capable d'explorier des environnements hostiles qu'un lutin chetif.
Vous oubliez cette partie du jeu, l'exploration.
Je pense que le demi troll pourra grimper l'everest pour contourner ses adversaires tandis que le lutin devra se cacher.
Ca me fait penser aux orcs ds le film le seigneur des anneaux, ces bestiaux courrent sans s'arretter, c'est un plus.
En fait ce qui me gênait c'est par exemple ça:
Dans la description des gnomes il est dit:
Citation :
Ils sont passés maîtres dans l’art de désamorcer les mécanismes. Leurs attaques dans le dos sont aussi fourbes qu’efficaces.
Or cette description ressemble bcp plus à une description de classe que de race. Je ne sais pas si un gnome druide pourra faire cela.

Sinon je crois que le point de vue d'Artemus est assez juste.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés