reboot automatique quand je lance daoc

Répondre
Partager Rechercher
voila depuis que j'ai augmenté ma ram, j'ai un probleme recurrent :

quand je lance daoc, le pc reboot tout seul apres 2-3 min et quand il se rallume j'ai le message d'erreur windows suivant :

BCCode : 1e BCP1 : C0000005 BCP2 : BF9EF449 BCP3 : 00000001
BCP4 : 00000040 OSVer : 5_1_2526 SP : 0_0 Product : 256_1


quelqu'un a t'il une idée sur la signification de ce message?


carte mere asus 333 a7n8x
amd 1700 mega, 512 ram ddr
carte graphique g force 4 ti 4200 128 ddr

je tourne sous windows xp.
Elle a posé la question à 4:53 ( GMT +1 ) il a édité 8:42 ( GMT +1 ).


N'accuse donc plus cette pauvre petite Elfette de perdre la raison !
Ce n'est pas parce qu'on a eu des parents elfes ( et donc de grosses difficultés à différencier sa mère de son père ) qu'on est obligatoirement cinglée !
Attention l'A7N8X est très difficile concernant les barettes de RAM, surtout si tu fonctionne en mode dual. Il est recommandé de fonctionner avec 2 barettes de MEM similaires.
Ce que tu peut faire:
- Mettre des paramètres bios moins aggressif sur le CAS/RAS
- Tester tes barettes avec memtest86 ttp://www.memtest86.com
Eventuellement je peut essayer de faire un diagnostique plus précis si tu nous donne les paramètres détaillé de ton bios.
les deux barettes de ram sont identiques et ont déja été changées et verifiées au magasin donc cela vient pas d'elles.

bref quand je retire la seconde barette le pc tourne normallement mais je rame en mode fenestré mais quand je mets la seconde barette, le pc reboot tt seul des que je sollicite la ram .

pour le bios j'y connais rien alors j'y touche pas .


je vois que la carte mere comme source du probleme vu que le processeur est neuf .


j'ai vérifié les virus et trojan rien trouvé.
Tu peut noter les paramètres du bios sans rien casser, il suffit de quittez en répondant N.
Il est IMPERATIF de mettre le bios à jour avec Asus liveupdate, tu doit être en 1003 ou 1004 suivant la révision de la carte mère.
Je te conseille aussi d'installer les pilotes 1.16 Asus spécifiques et surtout pas les nvidias de référence.
C'est la -> http://www.clubic.com/d/drivers/23823.html


J'edite car nvidia a sortie des nouveaux drivers nforce version 2.41 et ca fonctionne bien sur ma A7N8X.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés