Avenir de ce forum

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Vous l'aurez tous remarqué, ce forum est loin d'avoir des posts très pertinents, et les quelques vraies questions posées ici auraient tout aussi bien leur place sur les forum royaume.

Nous avons réfléchi pendant près de deux mois avec mon équipe sur l'avenir de ce forum, suite aux avis donnés par les modérateurs de ce même forum, mais aussi de certains utilisateurs dont j'ai reçu des messages pour me faire part de leur avis.

Je vous avouerai que je réfléchis actuellement à la fermeture de celui-ci, pour ne pas avoir de raisons réelles d'exister.

Je refuse depuis quelques temps déjà l'ouverture d'un forum RP, du fait du manque de choses pertinentes, de continuité, du manque de volume de posts RP, mais en voyant ce forum abandonné, une sorte de taverne tout au plus, je me dis qu'un forum RP aurait peut être plus d'utilité.

Je vous ferai connaitre la décision du Staff Admin avant fermeture, s'il y a, ou bien si tout simplement nous continuerons d'essayer de faire fonctionner ce lieu.

Amicalement,

Sébastien
Aka Erigion / Titam

Resp. de Section JoL / DAoC


c'est bizarre mais ce forum vivait bien quand l'animation de celui-ci était faite; quand les posts concernant cette section était déplacés sur ce forum, quand bien même les modérateurs prenaient conscience de la communauté; rendez nous Muldan
Si ce forum doit fermer, pourrions nous éviter les dialogues de sourds ?


Qui a réclamé la fermeture de ce forum et quels arguments a-t-elle fournie ? Mis à part : Sur T4C y'en avait pas. Ca, ce n'est pas un argument.
Il n'y a pas de dialogue de sourds, personne précisément n'a fait de demandes, ce sont les modérateurs de manière générale, pas un spécialement

Pour les arguments, ce n'est pas la peine d'en chercher beaucoup, il suffit de regarder les posts en dessous de celui-ci ... Personnellement j'y vois plus une taverne qu'un forum dédié a DAoC - Autres serveurs. Nous avons déjà une taverne sur JoL, pas besoin d'une seconde donc bon

Le forum n'est pas encore fermé, je tenais juste à vous prévenir que c'était une éventualité. J'ai lu quelque part ici que vous préfériez etre au courant de tout, je communique donc ce qu'il se passe

Amitiés,

Sébastien.
Re: Avenir de ce forum
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam


Nous avons réfléchi pendant près de deux mois avec mon équipe sur l'avenir de ce forum, suite aux avis donnés par les modérateurs de ce même forum, mais aussi de certains utilisateurs dont j'ai reçu des messages pour me faire part de leur avis.
Effectivement, on ne pourra pas aller contre ça.

On ne peut pas empêcher la volonté de certaines personnes qui n'avaient qu'une envie, celle de fermer ce forum. Et qui ne se cachaient pas d'ailleurs de nous le faire miroiter (vérifiable dans l'historique du forum).

C'est cependant dommage, car ils ont eux-mêmes participé à la dégradation de ce forum ces dernières semaines (vérifiable aussi, modérateur ayant édité des messages d'autres modérateurs pour trolling).

Malgré la démission de certains (je ne parle pas d'Enthoniel, à qui je remercie d'avoir eu de la diplomatie et de l'ouverture d'esprit vis à vis de cette communauté), il fallait bien enfoncer le clou.
Le forum est devenu quasiment inactif, suite à leurs frasques. Finalement, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Merci à la petite communauté que nous étions, cela a permis que l'on se rencontre in-game, et que l'on fasse même un bout de chemin ensemble.
C'est mon dernier message ici, je me suis efforcée de ne pas rentrer dans des polémiques, trolling ou autres, je ne veux pas commencer maintenant.

[Edit : ortho ]
NPC donnant du materiel
The One Thing
Et Andred alors ?
Toons en cadeau
tiens donc ... à propos du transfert de compte
Qui et Où pour les serveurs DAoC étrangers.
serveur anglais
weeeee Pendragon
Salut les gens
Question à propos des serveurs us.
Quel serveur UK?

Voila pour la page 1, les sujets concernant la population francophones sur des serveurs non francophones.
Que n'importe lequel de ces sujets soit déplacé sur le forum général et il passera en seconde page dans la demi journée qui suit ; est ce là ce à quoi nous aurons droit ?

On veut fermer notre forum pourquoi ? On consomme trop d'espace disque ? De bande passante ?



Comme le dit Moia certains modérateur se sont permis bien des libertés ici ( je retiendrai surtout la trolleuse et la mythomane ) ; si ce forum est fermé, je pense que nous saurons tous à qui nous le devons.
Re

J'ai regardé tes liens ... peu parmi ceux que tu as mis parlent de serveurs étrangers, entre des coucou tout le monde et des "je suis sur un autre jeu"

De plus, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que cela, c'est comme tout, vous demandez un modérateur, vous avez un modérateur, vous le cassez ... je crois qu'il y a un minimum de respect envers chaque individu.

Je ne dis pas qu'il y a des bons, ni qu'il y a des mauvais. J'ai cru comprendre que de toutes façons, il n'y a personne de mauvais, juste des rancoeurs, et ce des deux côtés, que personne n'arrive à oublier.

En partant de là, aucune architecture, peu importe laquelle, ne pourra fonctionner.

Si par contre demain, vous me présenter une candidature sérieuse pour s'occuper de ce forum ... par sérieuse j'entends :

- Quelqu'un d'intègre, qui ne lâche pas son venin à la moindre occasion, et qui sait se faire accepter ....
- Quelqu'un d'honnête, qui sait voir où les choses pêches sur ce forum, et ou cela peche aussi au niveau des modérateurs qui ont précédé...
- Quelqu'un de modéré, et de juste, tout simplement, qui saura faire respecter une charte de JeuxOnline, avec tacte et discipline.

Mais surtout, il faudrait que vous aussi, posteurs, vous vous pliez à cette charte. Entre nous, et vous le savez, bons nombres de messages sur ce forum sont laissés alors que sur d'autres ils seraient effacés. Vous dites : Non modération ... mais dés que l'on modère vous n'êtes pas satisfait, ce que je comprends totalement, qui aime se faire modérer ...

Mais à partir du moment où l'on fait partie d'un groupe, d'une communauté, il y a des règles à respecter, tant par les modérateurs que par les posteurs, sinon cela devient vite l'anarchie.

Je ne prends partie pour personne, là n'est pas mon rôle, j'essaye de comprendre la situation qui s'envenime de jours en jours, afin de prendre la meilleure décision.

Amitiés,

Sébastien
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
De plus, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que cela, c'est comme tout, vous demandez un modérateur, vous avez un modérateur, vous le cassez ...
Ce n'est pas "vous" mais moi. Je n'ai pas le souvenir d'avoir cassé Alvi, j'ai fait remarqué qu'avec sa notoriété sur les forums ( une parfaite inconnue ), elle avait du devenir modératrice grâce à ses connaissances in game. Elle m'a dit que ce n'était pas vrai et je suis parfaitement prêt à la croire ( et d'ailleurs, si elle a un personnage dans la même guilde qu'Aratorn, c'est à l'insu de son plein gré ).

Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
- Quelqu'un d'intègre, qui ne lâche pas son venin à la moindre occasion, et qui sait se faire accepter ....
- Quelqu'un d'honnête, qui sait voir où les choses pêches sur ce forum, et ou cela peche aussi au niveau des modérateurs qui ont précédé...
- Quelqu'un de modéré, et de juste, tout simplement, qui saura faire respecter une charte de JeuxOnline, avec tacte et discipline.
Garga a plusieurs fois posé sa candidature, Noenga parlait de le faire et Moia qu'on avait essayé de convaincre.

Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Mais surtout, il faudrait que vous aussi, posteurs, vous vous pliez à cette charte. Entre nous, et vous le savez, bons nombres de messages sur ce forum sont laissés alors que sur d'autres ils seraient effacés. Vous dites : Non modération ... mais dés que l'on modère vous n'êtes pas satisfait, ce que je comprends totalement, qui aime se faire modérer ...
Avec joie, dès lors que la charte sera appliqué de la même façon sur les autres forums.
Sur les autres forums par serveur, il y a ( un exemple de chaque sinon c'est pas drôle ) :
- Une décision de Goa sur la LOS -> Général.
- Un "Gratz Truk, on a rauxai l'otre jour" -> MP
- Comment monter un palouf 2h avec 50 en mez et 45 en buff ?

Ces messages n'ont pas été édité, effacé ou déplacé, pourquoi en serait il autrement ici ?
Citation :
ce forum est loin d'avoir des posts très pertinents
genre c'est le seul ds ce cas là

Pourquoi ce forum ?
Le forum World of Warcraft ne parle que ou presque de Warcraft 3, sauf qd 3 trailers tombent et se font analyser pdt 3 mois (je ne critique pas WoW, j'ai juste l'impression que c'est un forum dédié a War3 avec de tps à autres un post sur WoW)

Le forum DAOC général contient 30% de whinage, 20% de questions déjà posées 20 fois, 10% de trolling.

Le forum ShadowBane, un jeu qui ne sortira surement jamais en France.



Depuis l'épisode d'il y a qques semaines, l'ambiance est retombée ici, plus personne n'ose poster sous peur de se faire close, nous sommes une petite communauté, nous n'avons pas le droit de nous envoyer 2 3 vannes, nous avons par contre le droit de nous faire insulter par des modérateurs qui apparemment ne lisent pas la moitié des posts ici (je ne pense pas que nous oublieront ceci, je ne sais pas si cette personne s'est prise un avertissement sur le forum privé des modos, je l'espère sincèrement).

Le bisounours avait l'air d'un très bon modérateur qui s'est a peu pret habitué à ce qui se passait ici, malheureusement, il a choisit de ne pas continuer son travail.
Pour ce qui est de présenter un nouveau modérateur, ca me semble difficile, je suppose que nous avons tous ici un "casier" plus ou moins remplit, et faire un choix parmis une bande de délinquants va vous être difficile.

Tiens nous au courant de l'avancée de vos discussions, merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam

De plus, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que cela, c'est comme tout, vous demandez un modérateur, vous avez un modérateur, vous le cassez ... je crois qu'il y a un minimum de respect envers chaque individu.
Nous sommes pour la plupart des gens civilisés qui avons comme principes de respecter les gens qui nous respectent, quand on nous fait savoir d'une manière directe (kiki?) ou d'une manière indirecte (censure) que nous sommes des vilains pas beaux, ben il n'est pas étonnant qu'on montent nos grands chevaux.

Citation :
Je ne dis pas qu'il y a des bons, ni qu'il y a des mauvais. J'ai cru comprendre que de toutes façons, il n'y a personne de mauvais, juste des rancoeurs, et ce des deux côtés, que personne n'arrive à oublier.
On ne peut pas oublier ce qu'on nous a dit, j'étais là le soir où ça s'est produit, j'ai lu les messages avant d'êtres censurés et je peux te dire que cela était vraiment honteux et que ce n'est pas genres de remarques que l'on peut oublier.
Le declin de ce forum est en partie dût à cela.

Citation :
Si par contre demain, vous me présenter une candidature sérieuse pour s'occuper de ce forum ... par sérieuse j'entends :

- Quelqu'un d'intègre, qui ne lâche pas son venin à la moindre occasion, et qui sait se faire accepter ....
Enthoniel l'a très bien fait, dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt et c'est encore plus dommage qu'il parte.

Citation :
- Quelqu'un d'honnête, qui sait voir où les choses pêches sur ce forum, et ou cela peche aussi au niveau des modérateurs qui ont précédé...
Muldan le faisait très bien à l'époque car il était aussi modérateur du général et il a renvoyé bon nombres de posts concernant les autres serveurs sur ce forum, tout en participant à la vie de cette petite communauté.

Citation :
- Quelqu'un de modéré, et de juste, tout simplement, qui saura faire respecter une charte de JeuxOnline, avec tacte et discipline.
Ca existe encore les bisounours au grand coeur ?

Citation :
Mais surtout, il faudrait que vous aussi, posteurs, vous vous pliez à cette charte. Entre nous, et vous le savez, bons nombres de messages sur ce forum sont laissés alors que sur d'autres ils seraient effacés. Vous dites : Non modération ... mais dés que l'on modère vous n'êtes pas satisfait, ce que je comprends totalement, qui aime se faire modérer ...
Hum il faut fréquenter les forums des autres univers, ne serait-ce qu'Orcanie où chaque post est floodé par tout le monde, où les posts roleplay dont certains sont de vulgaires plagias et dont l'équipe de coordination, bien qu'informée n'agisse pas malgré que cela peut nuire juridiquement au posteur et aux modérateurs; peut être parcequ'un modo c'est aussi donné à cette activité ?

Citation :
Mais à partir du moment où l'on fait partie d'un groupe, d'une communauté, il y a des règles à respecter, tant par les modérateurs que par les posteurs, sinon cela devient vite l'anarchie.
Tout à fait d'accord, mais je commence à perdre espoir quant à la survie de cette section.

Citation :
Je ne prends partie pour personne, là n'est pas mon rôle, j'essaye de comprendre la situation qui s'envenime de jours en jours, afin de prendre la meilleure décision.
Tu as tout à fait raison, et je t'en remercie.
Citation :
Provient du message de Tranb
je suppose que nous avons tous ici un "casier" plus ou moins remplit, et faire un choix parmis une bande de délinquants va vous être difficile.
Tu peux demander à avoir ton dossier, le mien est bien garni :
24/02/02 - 19:25 : Suspension 48 h. (Hors sujet, nuit à la bonne ambiance sur le forum,...). par Ainulindalë Elentári

07/07/02 - 19:02 : Messages 20% (Flooding) par Muldan

28/08/02 - 18:16 : Suspension 48 h. (Attaques personnelles, flaming) par Muldan

02/10/02 - 14:53 : Avertissement (Pour flood et tchating HS répété) par Muldan

28/04/03 - 21:27 : Avertissement (trolling) par Alvi

14/05/03 - 16:24 : Avertissement (Insulte et troll) par Kiranos Mutyn


Je ne joue plus depuis tres longtemps sur les serveurs etrangers, et du coup on va ptet dire qu'on s'en fout de mon avis, mais je pense aussi que ce forum a un raison d'etre. Comme le dis Elric, il y a quand meme bon nombre de posts interessants ici. Alors, oui, on pourrait les mettre en Taverne, mais ce serait reellement dommage car ils seraient tres vite noyes dans la masse de "ouin ouin ceci", "nerf Bogdars" ou encore "a mort goa". Je pense qu'il serait d'ailleurs plus judicieux de transferer ici certains messages qui traitaient d'informations sur les patchs a venir. Je n'ai pas d'exemple precis, mais il me semble qu'il y avait eu un message de quelqu'un souhaitant savoir quel ete l'impacte reel du reajustement de left axe. Evidemment, ce message s'est retrouve tres vite noye dans le monceau de "ouais, nerf left axe" et de "naaaan, c'est pas normal que je tape a moins de 1000", et est devenu du coup ininteressant, alors que poste ici, ceux qui ont pu vraiment tester aurait pu y repondre serieusement, et on aurait eu de vrais infos. Bien sur, cela demande une moderation juste, mais ca reste possible. Et ca permettrait d'eviter de perdre pleeeeeiiins de posts interessant mais postes en taverne, qui est quand meme, il faut l'avouer, le royaume du whiner :)
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Je pense qu'il serait d'ailleurs plus judicieux de transferer ici certains messages qui traitaient d'informations sur les patchs a venir. Je n'ai pas d'exemple precis, mais il me semble qu'il y avait eu un message de quelqu'un souhaitant savoir quel ete l'impacte reel du reajustement de left axe. Evidemment, ce message s'est retrouve tres vite noye dans le monceau de "ouais, nerf left axe" et de "naaaan, c'est pas normal que je tape a moins de 1000", et est devenu du coup ininteressant, alors que poste ici, ceux qui ont pu vraiment tester aurait pu y repondre serieusement, et on aurait eu de vrais infos. Bien sur, cela demande une moderation juste, mais ca reste possible. Et ca permettrait d'eviter de perdre pleeeeeiiins de posts interessant mais postes en taverne, qui est quand meme, il faut l'avouer, le royaume du whiner
Cela est tout à fait possible puisque ce fût le cas dans le passé quand Muldan était encore modérateur, l'ambiance de ce forum était bonne et la fréquentation assez conséquente;
on ne peut pas reporter la faute du déclin sur la communauté comme la fait une modo, mais plutôt sur le laxisme de son animation et de sa modération.

PS : Elric wouchh
Citation :
Provient du message de Colomba
Ca existe encore les bisounours au grand coeur ?
Cela existe, mais suite à certaines réactions de personnes extérieures à ce forum j'ai décidé d'arrêter la modération.

Un bisounours au grand coeur je prend ça pour mon avatar hein
Re: Avenir de ce forum
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Bonjour à tous,

Vous l'aurez tous remarqué, ce forum est loin d'avoir des posts très pertinents ...
Parce que les raleurs du forums generals sont pertinents ?
Enfin bon bref ... qdviendra ce qu'il pourra.
Sniff

j'avais préparé un pavé pour vous répondre et euh ... j'ai freeze j'ai tout perdu ;(

Donc grossièrement :

Citation :
Elric
reuh

Je ne suis pas la pour répondre ou non des activités de guilde, par contre Alvi a son personnage dans la meme guilde qu'Aratorn depuis peu, j'étais moi même ingame (lors du Raid RK) quand elle s'est fait guildé il y a quelques jours pour claim le fort nged

Citation :
Garga a plusieurs fois posé sa candidature, Noenga parlait de le faire et Moia qu'on avait essayé de convaincre.
Garga, j'ai dit non à Zup pour lui, je ne sais pas si il l'a transmis. Quant à Noenga, qu'elle me l'a renvoi, je verrai, si ca va et comme pour tous modérateurs, je lui ferai passer un petit entretien ...


Citation :
Tranb
Je t'avouerai que moi et WoW euh ... lol, s'pas mon truc quoi

Oui le Bisounours est un bon modérateur C'était l'ancien coordinateur des modérateurs.

Citation :
Paycla
Citation :
Parce que les raleurs du forums generals sont pertinents?
Comme le dis le nom du forum, il est général


Sinon, comme promis je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation.


Sébatien
Citation :
Provient du message de Elric
Je crois que l'expression consacrée est : Advienne que pourra.
Oui bon c´est pas ma faute si les claviers allemands ont le a et le q inverses :P
Citation :
De plus, je ne pense pas qu'il ne s'agisse que cela, c'est comme tout, vous demandez un modérateur, vous avez un modérateur, vous le cassez ... je crois qu'il y a un minimum de respect envers chaque individu
Faudrait voir aussi pourquoi elle s'est fait casser, hein... Elle se pointe ici, pas de post de présentation et elle démarre en clôturant direct un fil... Désolée, mais la modération à la hache, c'est pas franchement le top pour s'intégrer. Comment tu veux avoir du respect pour quelqu'un qui ne respecte pas les utilisateurs ?

De plus, elle est partie d'ici de la même manière qu'elle était arrivée : aucun message de départ, rien (tout comme elle n'avait fait aucun message d'arrivée)

Enthoniel a fait l'effort de s'intéresser à cette communauté. Pourtant, je l'ai incendié le 1er jour, suite à une fusion des posts clos que je jugeais débile. Il m'a répondu de façon calme et posée, et m'a expliqué les raisons de cette fusion. C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect, et c'est vraiment dommage qu'il ne souhaite pas continuer.

Alvi, excusez-moi, mais elle fait n'importe quoi en terme de modération. Sur le Général, elle a fermé un fil traitant de la tricherie sur Daoc. Motif : citation de programmes hors-charte. Sauf qu'elle avait légèrement oublié d'effacer les noms de ces programmes...


Citation :
J'ai regardé tes liens ... peu parmi ceux que tu as mis parlent de serveurs étrangers
Ben on doit pas parler la même langue alors... Moi j'ai vu beaucoup de liens parlant des serveurs étrangers (US ou UK).


Citation :
ce forum est loin d'avoir des posts très pertinents
Je ne connais aucun forum qui n'a pas son lot de posts pas pertinents. Va faire un tour sur le Général, ou sur les parties Royaumes (je ne parle même pas des Serveurs, j'y vais quasiment pas ). Y en a pas mal des posts à 0.30 centimes d'euros... Mais tu noteras qu'ici, on n'a que très rarement des messages insultants, alors que sur le Général c'est légion (genre "Goa c'est tous des c**", "Machin a triché", etc).


Euh sinon, je t'envoie ma candidature au poste de modération sur ce forum, vu qu'on a besoin de quelqu'un pour faire le sale boulot
bonsoir =)

bien je viens de lire un peu tout ca et je me rend compte d'une chose c'est que contrairement a certains cc de ce site je ne peux voir que des gens posés et savant parler sans se prendre pour des Boby12ansMaitreDuMonde.
Franchement, poser une question et entendre les meme discourts de sourd et d'abrutis ( desolées mais c'est une remarque peut etre que personnelle ) se venter de tout connaitre ca me fait un peu sourire voir enerver kand tu leur consacre du temps et qu'on te remballe parce que tu connais soit disant rien au jeu.

Si nous sommes sur une version differente c'est peut etre parce que voir des gamins toute la journée te raconter la reproduction d'un lvl 50 en long et en travers pendant 10 min ou leur prestation dans tel ou telle sceance d'xp ou de prise/deffence/zergage, c'est pas des plus passionnant alors tu te dis : wow ont faire des ravages, nous allons nous amuser ... et la paf first pull ... all wipe ...

http://sasmira.free.fr/membres/perso/sasmira/smiles/mouarf.gif

pourquoi me direz vous tu nous racontes ta vie, c'est bien mais bon c'est pas le but de ce post.
Et bien si un peu parce que ce cc est peut etre pas tres convainquant par nos dire mais il sert a renseigner aussi les gens qui veulent aussi bien savoir comment ca se passe sur l'autre continent mais aussi de l'evolution du jeu vu que nous avons les patches en temps reels.
C'est aussi par ce cc que nous sommes arrivés a connaitre des gens differents, adultes a mon gout et se prennant pas a serieux car il faudrait plutot conseiller un psychologue a certaines personnes qui vivent un peu trop a travers ce jeu.
Il faut voir aussi qu'on n'est juste qu'une petite communauté sans pretention et que la facon d'agir de certaines personnes ont fait plus de vagues que de bien meme s'il ne font qu'appliquer une charte.

Bref fermez le si vous voulez, mais a mon gout les personnes interessantes sont surement dans des petits cc comme celui ci que dans du cc je parle pour rien dire de plus que celui ki a posté avant moi.

En tout cas, je suis parti une premiere fois parce que la substance des autres forums avoisine le niveau de la mer, donc je ferais comme memere Moia (
http://sasmira.free.fr/membres/perso/sasmira/smiles/kiss.gif ) , je m'effacerais gentillement et attendrais peut etre la maturité des joueurs franco http://sasmira.free.fr/membres/perso/sasmira/smiles/doute.gif


Christophe
@lias Sasmira Arcanys
Moia c po une mémère !

Bon, voilà, ca c'est mon style d'entrée en matière.
J'ai peu de choses à dire sur ce forum à part que grâce (ou à cause) de celui ci j'ai repris DAOC sur serveurs français après un an et demi de "autres serveurs".
J'ai rencontré des gens ici qui sont sympathique, qui pour la plupart étaient d'abord sur les serveurs US pour les mêmes raisons que moi et qui sont venus sur DAOC FR par la suite.

Ce forum avait l'avantage de ne pas contenir énormément de "OUIN ils trichent car ils m'ont tués" ou "Wé zé suis Uber".

Maintenant on peut très bien s'arrêter à la première phrase de mon poste et dire que de toute manière les gens ont pas d'opinions, ne savent pas pourquoi ils viennent , etc ...

Faites comme vous voulez pour ce forum , mais ne nous faites pas croire que la taverne et celui là sont pareils, merci.
Bien.

Tout d'abord, bonjour.

Bien, je vais parler de deux trois choses.

Tout d'abord, le cas Alvi, et le lien sous entendu entre le fait que nous nous connaissions, et sa nomination.
Contrairement à ce que vous pouvez croire, il n'y en a aucun.
Alvi m'avait, à une époque, demandé comment ou pouvait devenir modérateur DAOC, je lui ai dit qui contacter.
Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelle, et n'ai jamais cherché à en avoir de ce côté.
La nomination d'Alvi a été une surprise pour moi, je l'ai appris à peu près en même temps que vous.

Prétendre que le fait que je la connaisse, ou qu'elle soit dans la même guilde que moi ( ce qui n'était pas le cas avant Samedi ) est faux.

Bien, une fois cette mise au point faite ( que vous êtes libre de croire ou non, évidemment ), venons en au coeur de ce sujet.

Contrairement à beaucoup de gens sur JoL, j'ai toujours parcouru ces forums, et y ai parfois ( mais rarement ) participé.
Mais je pense, pour ceux qui regardent les noms des connectés, que nombre d'entre vous m'ont vu souvent parcourir ces threads.

Si au départ, à l'époque ou la communauté jouant aux US était grande, et celle jouant en Europe encore faible, ce forum contenait des choses intéressantes, ce n'est hélas plus le cas.
J'ai assité à la transformation de ce forum en chat room, entre une petite dizaine de personne, dont un noyau dur qui est présent sur ce thread.
C'est probablement moi qui, directement, ai braqué les projecteurs sur ce forum, car à une époque, je me suis posé la question : Ce forum est il devenu un chat ? Et si oui, est-ce son but.
A ce moment, j'ai commencé à reporter systématiquement les messages ( un peu dans le vide hélas ), puis à en parler sur le forum de l'équipe DAOC.

Dans ce thread, Elric a donné 11 posts ayant pour intérêt les forums Autre Serveur. C'est à peu près un mois de production de ce forum.
C'est moins d'un jour de production du forum général.
Mais si seulement ces 11 posts étaient vraiment si intéressants... ce n'est pas le cas.
Dans la quasi totalité de tes liens cela finit en chat/flood.
Pire, lorsqu'un Modérateur passe et vous demande de vous calmer au niveau du flood, et bien ca continue de plus belle, en remettant en cause la décision du modérateur.

C'est pour ça ( et ce même en la présence d'un modérateur comme Enthoniel ) que je pense personnellement que ce forum n'est plus d'actualité.

Vous avez donc demandé qui dans l'équipe était favorable à la fermeture de ce forum : Vous pouvez m'y inclure, bien que j'en fus à une époque un de ses lecteurs les plus assidus.

Mais ne vous leurrez pas, ce n'est pas par absence de modération que ce forum est dans cet état. Un forum n'est que ce que les utilisateurs en font.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés