Spellcraft et Alchimie: help!

Répondre
Partager Rechercher
Bon avant tout, je vous jure que j'ai utilisé la fonction rechercheesttonamie! Pitié, me jetez pas des pierres, j'vous le juuuuuure!

En fait, ce qui me chipote, c'est qu'on m'a dit, au niveau des armures, que l'AF rentrait en compte des points de SC. L'histoire est que j'avais voulu savoir si pour un nécro de haut niveau on pouvait crafter une armure de tissus AF 4 100% de qualité et taper les pierres que l'on voulait. On m'a répondu niet.

Soit dit en passant, je n'ai toujours rien pigé au fonctionnement du mélange entre SC et effets réactifs d'Alchimie.

Donc, en somme, je ne comprends rien du tout alors aux tableaux que j'ai vus ici et là, et j'aurais aimé savoir si il existait des liens anglais/français permettant aux buses comme moi de mieux comprendre le Spellcraft et l'Alchimie, histoire que quand je ferai ma commande je sache ce que je veux précisément.
Pour ton melange SC/effets réactifs , c'est différent
D'un coté tu as tes points pour le spellcraft du au niveau et a la qualité de ton objet, et de lautre mais à part tu peux mettre un effet réactif dessus (si c'est une armure ou un bouclier). Tu peux mettre ton proc réactif avant ou apres le Spellcraft , ca ne change rien (mais je te conseille de le mettre apres en cas d'explosion du dit objet )
Voila en ce qui concerne le melange , j'edit si je trouve des liens
Bonne chance
Le nombre de points d'enchantement d'un objet dépend à la fois de sa qualité, mais aussi de son NIVEAU.
Bon alors on t'as menti, on peut parfaitement enchanter un bout de tissu af4 qualité 100% mais .. Tu aura exactement 3 points d'enchantements a ta disposition (pour un objets niveau 51 c'est 32 points) donc tu pourras ... mettre +4 dans une caractéristique par exemple, et avec une surcharge

Pour toute configuration spellcraft, je te conseille vivement "Leladia's spellcraft calculator" qui est en plus traduit en français. Sinon l'encyclopédie d'albion et le guide de Finnithiel sont aussi très bon pour ce qui est du spellcraft.
L'AF et la qualité entre en compte dans calcul du nombre de points d'imbue disponibles pour le SC, et pour le type et le nombre de charges disponibles en alchimie...

C'est tout...

Tu n'as AUCUN lien entre les réactifs et le spell-craft.
Tu as 4 places pour gemmes et 1 place pour une teinture alchimique.


Pour les guides et aide en français/anglais:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=193465 (page 5 DAOC général)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=193378 (page 6)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=192313

Pour le reste, aspirine et dico je pense...
Re: Spellcraft et Alchimie: help!
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Bon avant tout, je vous jure que j'ai utilisé la fonction rechercheesttonamie! Pitié, me jetez pas des pierres, j'vous le juuuuuure!

En fait, ce qui me chipote, c'est qu'on m'a dit, au niveau des armures, que l'AF rentrait en compte des points de SC. L'histoire est que j'avais voulu savoir si pour un nécro de haut niveau on pouvait crafter une armure de tissus AF 4 100% de qualité et taper les pierres que l'on voulait. On m'a répondu niet.

Soit dit en passant, je n'ai toujours rien pigé au fonctionnement du mélange entre SC et effets réactifs d'Alchimie.

Donc, en somme, je ne comprends rien du tout alors aux tableaux que j'ai vus ici et là, et j'aurais aimé savoir si il existait des liens anglais/français permettant aux buses comme moi de mieux comprendre le Spellcraft et l'Alchimie, histoire que quand je ferai ma commande je sache ce que je veux précisément.
Pas de bol je suis empenneur!
Mais pour le peu que j'ai compris, plus un objet est haut lvl, plus tu pourras mettre des trucs grobills dessus. Genre un mage 50 avec un baton dps 10, ben il pourra pas mettre autant de bonus que sur un baton 16,5 dps.

Donc le mieux, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est de prendre des armes/armures de son niveau pour y ajouter le plus de bonus possibles...
Pasque avec un objet trop 'petit' ben on pourra pas mettre grand chose dessus, en fait je pense (suis pas sûr) qu ca respecte plus ou moins la même règle qui fait que c'est inutile de donner de l'af 102 a un lvl5 ou a contrario de donner de l'af4 a un lvl50.

Donc non un mage, meme si il se sert pas de son baton pour taper, ne peut pas mettre max bonus gros bills sur un 'petit' baton. M'enfin, moi je dis ça, ca ne me dérange pas de crafter un petit baton puis un gros...
Mais bon, je préfère prévenir avant quand même!

Guntar
J'ai pas de lien à te proposer mais je peux te faire une petite explication

Pour SC ce qui compte c'est le niveau de l'armure (plus l'af est élevé plus le niveau de l'armure l'est aussi) ainsi que sa qualité. Ces 2 paramètres permet de déduire le nombre de points de magie que l'aracaniste peut utiliser pour enchanter l'armure. Chaque pièce peut recevoir maximum 4 bonus DIFFERENTS (on ne sait pas mettre par exemple +10 consti et +16 consti sur la-même pièce). Chaque bonus prend un certains nombre de points de magie. Tant que tu reste en dessous du nombre maximum de point de magie: rien à craindre. Par contre si tu dépasses ce nombre; tu surcharges de magie la pièce d'armure. Si l'aracniste tente quand même d'enchanter une pièce en "surcharge", les risques sont: enchantement réussi, rien ne se passe l'enchantement raté, l'aracaniste meurt et tous les composants (armure compris) sont détruit. En ce qui concerne les armes, c'est la-même chose sauf que là plus le DPS est élevé plus le niveau de l'arme l'est.

Pour ton nécro, tu peux viser des armures bien violette vu qu'elle vont très peu s'user (vu que après avoir perdu ton pet tu meurs en un coup).

Pour alchimie, tu as plusieurs effet différents (là je connais moins bien): le proc réactif => donc un sort particulier va se déclencher lorsque tu prends un coup (pour une armure) ou quand tu donnes un coup (pour une arme) ou les charges => pouvoir lancer un sort particulier un certains nombre de fois. Il est important de noter qu'il faut laisser travailler l'achimiste AVANT l'arcaniste. Car lorsque un alchimiste tente de placer un effet magique sur une pièce déjà enchanter, l'achimiste va mourir et la pièce sera détruite.

Pour ton nécro l'alchimie n'est pas une grande aide. Vu que sous forme d'ombre tu ne peux pas utiliser de charges et les procs sur ton armure ou ton bâton ne sont pas transmises à ton pet.
Bizarre je suis jamais mort en mettant une teinture d'alchimie sur une pièce spell-craftée...

Et accessoirement je conseille de mettre la teinture APRES le spell-craft...

Une teinture lvl 47 réactive coûte au bas mot 250G, inutile de la gâcher en la mettant sur une pièce qui va peut-être exploser et être détruite...
Citation :
Une teinture lvl 47 réactive coûte au bas mot 250G
Prix coutant , donc souvent revendu a 350 or ca fait cher l'explosion

J'en profite pour préciser , pour un enchantement d'une armure complete attention aux prix dans mon cas , avec certaines gemmes qui ont pris beaucoup de temps (que des 99% pour des surcharges a 70%) cela ma couté 1pl , or certain ne se gene pas pour demander 3 ou 4pp donc attention
le nombre de pt d enchantement d un objet est fonction de son niveau et de sa qualite...

or le niveau d une armure influe directement sur son af donc oui par extension le nombre de pt d enchantement d une armure est fonction de l af...

tableau des pts de charge en fonction du lvl et de la qualite de l objet:
http://guitou77.free.fr/divers/charg...lvl_et_qua.jpg

sinon pour SC et alchimie c totalement independant...
le SC utilise les pts d enchantements de l objet et tu peux mixer a volonte les bonus offert par le SC en fonction du nombre de pts d enchantements de l objet...
par contre l alchimie c un unique effet par objet.

apres quand le nombre de personne sur ce forums aura baisser tu pourras chercher un guide fait pas Finnithnel sur le forum daoc-general qui explique tout bien (c avec ca que j ai vraiment compris).
Pour comprendre ce qu'on fait quand on veut spellcrafter quelquechose (le programme cité plus haut le fait aussi, mais là tu comprends au moins), j'avais bookmarké ça il y a un certain temps :

La fonction quoi déja ?

(bon comme dit, je l'ai bookmarké, je serais surement incapable de le retrouver sinon )
Citation :
Provient du message de zoonhe
j'up le post pour savoir si qqun a une réponse sur l'influence de la qualité des effets sur leur apparition
Aucune. La qualité n'a aucune importance en alchimie.
Non la qualité ne fait rien en alchimie. (en principe) Pour les charges c'est la qualité du SUPPORT qui détermine le nombre de charges. (Ca devrait être les 2 ou une moyenne, mais bon...)


Pour ce qui est de l'ordre entre arcane et alchi c'est complètement faux.. Tu peux le faire dans un ordre quelconque. Les alchimistes n'explosent pas

On peut même faire un SC incomplet, mettre une teinture et finaliser le SC (j'ai déjà fait)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés