Et si T4C était en 3D?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les intoxiqués de T4C (je me met dans le lot )

J'ai souvent eu l'occasion de discuter de mon jeux préfère, T4C, même si j'ai arrêter de jouer depuis la fermeture des serveur GOA, il restera pour moi le meilleur jeu auquel j'ai eu le plaisir de jouer sur bien des points ( I LVE T4C).

Certaine personnes avec les quelles j'ai discuter trouvais T4C moche, bâcle, ni fait ni à faire, d'autre le trouve bien mais sans plus, d'autre ne peuvent pas s'en passer, bref les avis sont partagés et dévoilent bien les qualités et les défauts de ce jeu, mais un défaut ressort souvent et cet avis fait la quasi unanimité, il s'agit du graphisme.

En effet, T4C est un jeu qui à un certain age maintenant, réalisé en 1999 - 2000 (si je dis pas trop de bêtises) les graphismes ont vieillit, et puis il faut dire que même si il a vieillit, les graphismes n'étaient tout de même pas extraordinaire. Maintenant avec des jeux en 3D complète comme DAOC (beurkk!!!!) ou NWN, pour ne citer que ceux là, on peut dire T4C est vraiment archaïque de ce coté là, et je dois dire que de passer de NWN à T4C, ça fait un drôle de choc...

Malgrés son graphisme d'avant guerre (du golf ), T4C trouve toujours un public fidèle, il y a deux ans on disait que c'était parce qu'il était gratuit, aujourd'hui cette thèse est difficilement défendable, et pourtant il y a toujours des fidèles (Bravo!!!), mais si T4C devenait un jeu en 3D temps réelle complète, sûrement attirait il de nouveaux fidèles assoiffés d'un graphisme hors du commun, et donnerais une nouvelle jeunesse et un regain d'intérêt à ce jeu qui nous a fait passer de longue nuit blanche, et en fait encore passer à certain, mais les fidèles du moment, ne perdrait il ou non l'intérêt qu'ils portent à leur jeu fétiche?

La question reste entière.

Alors que diriez vous si T4C évoluait vers un jeu en 3D complète?


Prophetia *qui se pose des questions métaphysique* Astrae
c'est bien bo tous cela Prophetia (au passage petit coucou a toi), moi aussi j'y ai pensé au fait de T4C en 3D, mais maintenant, moi je retournee la pensée...

Est ce que T4C aurais euh le meme impacte si il avait ete plus evolué? ici les graphiques etait tellement moche, que ca laissait libre cours a notre esprit pour bcp, et je pense que c ca qui faisait la magie de T4C
si t4c devient en 3d, ca augmente la complexité du jeu, je veux dire la jouabilité....

car pour le moment, pas besoin d'être un surdoué pour y jouer... et je pense que c'est aussi ca qui fait un peu de son charme!
Citation :
Provient du message de Minst ExFeydien
c'est bien bo tous cela Prophetia (au passage petit coucou a toi), moi aussi j'y ai pensé au fait de T4C en 3D, mais maintenant, moi je retournee la pensée...

Est ce que T4C aurais euh le meme impacte si il avait ete plus evolué? ici les graphiques était tellement moche, que ca laissait libre cours a notre esprit pour bcp, et je pense que c ca qui faisait la magie de T4C
Je suis bien d'accord, c'est bien pour ça que je me pose cette question, Comme je l'ai dis, si T4C etait plus évolué graphiquement, aucun doute sur le fait qu'il attiras de nouveaux amateurs, mais gardera-t-il son attrait pour tout les passionnés du moment?

Citation :
Provient du message de Abetsic
si t4c devient en 3d, ca augmente la complexité du jeu, je veux dire la jouabilité....

car pour le moment, pas besoin d'être un surdoué pour y jouer... et je pense que c'est aussi ca qui fait un peu de son charme!
Une interface comme NWN n'augementerais pas de façon inconsidéré la complexité du jeu et ne porterai pas préjudice à sa jouabilité, pour moi d'ailleur, NWN est un tres bon jeu, mais il lui manque cruellement ce qui existe dans T4C....
T4C en 3d? Oui pourquoi pas, mais attention, probablement qu'en refessant t4c en 3d certains points seraient modifié et il ne le faut pas. Le jeu devrait resté exactement le meme sauf en 3d pour qu'il soit toujours aussi bien

Et surtout : Ne pas faire d'editeur! Comme sa pas de nouveaux objets et lieux qui viennent gâcher le bon vieux t4c pour en faire t5c. (t5c est un jeu très moche)
Citation :
Provient du message de Hewly Hurdly
Et surtout : Ne pas faire d'editeur! Comme sa pas de nouveaux objets et lieux qui viennent gâcher le bon vieux t4c pour en faire t5c. (t5c est un jeu très moche)
T5C, ça me dit quelque chose.... n'est ce pas un module NWN qui à été développé sur le principe de T4C? Peut être que je me trompe... mais j'ai déjà entendu ça quelque part...
non je pense pas que T4C devrait passer un jours en 3D.

Il perdrait énormement de son charme qui fait de lui un jeu unique et NOSTALGIQUE.

Et en plus il ressemblerait à tous les jeux actuels genre DAOC,Everquest et asheron call ou la 3D et la beautée des jeux domine l'interet du plaisir du jeux.

Franchement, j'ai joué a DAOC et Everquest et je doit dire que malgré que ce soit plus joli que T4C, ca manque bcp de charme et on finit par s'y ennuyer.
Sans compter les systemes de CC qui sont nuls.

Voila mon avis
Citation :
Provient du message de Abetsic
si t4c devient en 3d, ca augmente la complexité du jeu, je veux dire la jouabilité....

car pour le moment, pas besoin d'être un surdoué pour y jouer... et je pense que c'est aussi ca qui fait un peu de son charme!
Tout à fait d'accord avec toi: ce qui a fait la force de t4c est sans aucun doute sa simplicité d'accès et son interface super intuitive facilitées par un graphisme en 3d isométrique.
Maintenant un jeu comme DAOC en 3d temps réel est peut être super joli (et encore ...), mais possède une interface des plus minables (à mon goût) ce qui a eu pour effet d'en rebuter plus d'un...
Donc t4c en 3d isométrique est peut être moche, mais de son défaut en sors sa principale qualité: son interface intuitive.
__________________
"De ton néon et de mon blaster, je ne douterais pas du plus fiable"
-----------------------
Conor F.
(Larme Noire un jour, Larme Noire toujours)
Citation :
Prophetia *qui se pose des questions métaphysique* Astrae
Prophetia qui fait sa pub pour NWN et qui prend la temperature pour son projet oui



Ps :
Les graphismes même si ils étaient moche faisaient le charme du jeu je trouve.....

Peut-être que si il avait été en 3D on aurait moins accroché.

Exemple AC2, un jeu très beau avec des possibilités énormes qui dépassent de loin t4c (pour moi en tout cas) et bien j'ai beaucoup moins accroché qu'a T4C.

p.s : salut aux Feydiens
Citation :
Provient du message de Korben Kissous
Prophetia qui fait sa pub pour NWN et qui prend la temperature pour son projet oui



Ps :

Pfffffffffffffff mauvaise langue va, d'abord NWN ne se prête pas du tout à créer un Module T4C, certain ont essayés, c'est un désastre, par contre en ce qui concerne à prendre la température pour mon projet.... qui sait....
Re: Et si T4C était en 3D?
Citation :
Provient du message de Prophetia Astrae
Alors que diriez vous si T4C évoluait vers un jeu en 3D complète?

Si T4C avait été en 3D complète à l'époque, j'aurai pas pu y jouer, mon PC aurait pas tenu le choc, donc les graphismes me conviennent très bien.
Je dois dire que c'est aussi là un bon argument, mais je ne sais pas si c'est vraiment un argument expliquant l'attrait que T4C peut avoir, car beaucoup ont des machine pouvant largement supporter des jeux bien plus évolué graphiquement, j'en fait partit et je suis loin d'etre seule, les réponses donnés le montrent bien puisque beaucoup on testé d'autre jeu. Mais cela reste un élément de taille.
Re: Re: Et si T4C était en 3D?
Citation :
Provient du message de Aden
Si T4C avait été en 3D complète à l'époque, j'aurai pas pu y jouer, mon PC aurait pas tenu le choc, donc les graphismes me conviennent très bien.
c'est bien vrai que c'est aussi un argumpent de poids, car au moment ou j'ai commencé T4C ma machine n'aurais pas supporte la 3D, j'ai voulu etre beta testeur sur Daoc et ma carte graphique a pas aimé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés